Auteur Sujet: Torchlight pour voir dans le noir :)  (Lu 20369 fois)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Re : Torchlight pour voir dans le noir :)
« Réponse #15 le: 29 octobre 2009 à 19:40:58 »
Okay vu. Je pense que c'est pour montrer les attributs qui influencent les dégâts du sort (si on regarde bien c'est les mêmes icônes). ;)

J'ai trouvé ma première pièce de set. :D Et aussi une belle armure unique qui me va comme un gant. :P

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #16 le: 30 octobre 2009 à 01:01:16 »
yes merci pour l'explication.

Moi rien trouvé à part une ceinture unique bof, mais j'ai acheté une super baguette à une main qui tape à 207 au level 13  8o

Sinon quelques trucs rapides :

Les missions qui vous sont données sont au nombre de 3 :
Tuer un monstre, trouver une pierre, trouver un objet dans une zone spéciale (avec un portail violet)
Les 3 PNJ qui donnent ces quêtes proposent en récompense entre autre un objet. S'il ne vous plait pas il changera à chaque redémarrage tant que vous n'acceptez pas la quête.

Les sorts en parchemin :
Il y a beaucoup de sorts de ce type dans le jeu. Ils sont répartie en 3 catégories, attaque, défense et charme. Il y a 6 "tiers" pour chaque sorts. Pour passer au tier suivant il faut obligatoirement supprimer le sort actuel et le remplacer par le suivant plus puissant. Par exemple Heal 1 par Heal 2 etc... Mais en plus chacune des catégorie de sorts a 10 niveaux de puissance, qui dépendent de 3 compétences universelles : Sort d'attaque, sort de défense et sort de charme dans votre arbre de compétences.
Ainsi en dépensant 10 points dans sort de défense par exemple vous pourrez utiliser un Heal 6 à sa puissance maximum (10)
Les 2 sorts les plus rares sont identifier et townportal, si vous les trouver ne les donnez pas à votre pet.

Les bons plans pour dépenser ses points de compétences :
Evitez de mettre trop de points dans les compétences actives de bas niveau.
Choisissez une compétence de niveau 15 ou 20 faites en votre compétence principale en investissant dedans.
Investissez en attendant dans les compétences passives universelles, les meilleures sont :
Explorateur pour un bonus d'exp et de Fame permanent
Votre arme pour un bonus de dégats permanent
Un sort de votre choix (attaque/def/charm)
L'armure et le pet aussi en fonction de votre gameplay
Et enfin une spécialité (arme à 2 mains) par exemple.
Rq : Vous n'êtes pas obligé de mettre un point dans une compétence de niveau 1 pour accéder à la suivante de niveau 5.

Enchanter ses armes :
Si vous enchantez votre super arme qui déchire tout, il vous en coutera certe beaucoup d'or mais l'une des ses caracteristique sera augmentée ou elle gagnera un bonus de plus, sans que les autres ne disparraissent donc n'hésitez pas.

les points de caractéristiques :
n'ivestissez jamais un point pour pouvoir porter une armure ou une arme vous risquez de le regréter à terme.
Ne vous dispersez pas, il est inutile de mettre un point en force si vous jouez l'alchimiste par exemple (même pour une armure).

Votre pet
Il perd trop de vie, un shift + clic droit sur une de vos potions de vie lui redonnera toute sa vigueur
Votre pet ne castera les spells offensif qu'en mode offensif, ne lui en mettez pas si vous le jouer dans un autre mode
Il existe un pet imaginaire, mais j'ai pas trop compris l'interet
Dans certains dongeons, on ne peut pas utiliser de TP, quand votre inventaire est plein, donner des items à votre pet et envoyez le les vendre cela prend environ 2 min. Attention tout de meme car votre pet vendra tout ce qu'il a en stock, y compris poissons et spells.
Vous pouvez aussi demandez à votre pet de ramasser directement les items au sol en cliquant dessus avec shift maintenu.
Aprenez à connaitre les poissons et abusez en en les donnant à manger à votre pet, les petits durs 2 min, les gros 1h.

La pèche :
En général vous pécherez des poissons qui transformeront votre pet en autre chose. Mais il existe aussi des poissons qui vous rendront de la vie, de la magie, résistant à tous les sorts etc...
Vous pourrez même péchez de supers items à la place d'un poisson avec de la chance, souvent dans les dongons spéciaux d'ailleurs.
Donc péchez  ;)

C'est tout pour ce soir  :D
« Modifié: 30 octobre 2009 à 01:05:20 par ZeN »
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Manu

• Poulpe
« Réponse #17 le: 30 octobre 2009 à 08:34:46 »
Bon, ai téléchargé la démo hier soir, et testé le jeu.

Je rejoins vos avis sur le côté graphique sympa, la ressemblance avec un H'n'S bien connu :rolleyes: et une bonne impression d'ensemble sur ma petite heure de jeu :)

P'tite question pour la pêche : j'ai essayé, bien sûr, et j'ai pêché des poissons, mais pas d'item. J'ai bien sûr mis un peu de temps à comprendre qu'il faut attendre une touche pour pouvoir prendre un poisson. Pour les items, ça "mord" aussi ? Il faut attendre une touche pour remonter un item ?

Me laisserrai p'têt tenter par un achat prochainement :)

@Rekka : je t'envoie mon pseudo sur Steam par MP, j'ai trouvé le groupe esprits.net hier soir, mais j'ai pas trouvé cherché de moyen de rejoindre le groupe :P

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #18 le: 30 octobre 2009 à 09:12:11 »
Pour les items c'est le même système que les poissons. C'est juste que tu choppes un item à la place. ;) Mais pour le moment, j'en ai pas pêché (bon je m'attarde pas trop sur la pêche non plus :P).

Pour les compétences, perso j'ai préféré investir dans 3 actives au lieu de prendre que du passif : un saut qui repousse et fait des dégâts à toutes les unités autour, une autre qui permet de rusher en ligne droite sur un ennemi en éclatant tout sur son passage et enfin une dernière qui crée un bouclier magique qui réduit pas mal les dégâts magiques, qui fait des dégâts quand on se prend des coups et dure une 20aine de secondes (le temps de son cooldown quoi :D). Je compte pousser les 3 jusqu'au niveau 10 car elles sont quand même bien utiles même à haut niveau je pense. D'autant plus que si je me suis pas planté, en augmentant ma force ça augmente les dégâts de 2 d'entre elles ce qui devraient les empêcher de devenir obsolètes. ;)

@Manu : tu peux pas le rejoindre, c'est sur invitation uniquement. On laisse pas entrer n'importe qui! :P J'ai répondu à ton MP, plus que ton pseudo, il me faut un lien vers ta page de profil Steam (la recherche par pseudo est foireuse, il trouve aucun compte avec ton pseudo). ;)

Edit : ça y est, l'inévitable simulateur de builds est dispo. ;)
« Modifié: 30 octobre 2009 à 09:46:19 par Rekka »

Criminel

• Administrateur
« Réponse #19 le: 30 octobre 2009 à 14:14:21 »
S'il n'y avait pas Borderlands (personne en parle ici?) et bientôt Dragon Age, je crois que je me serais laissé tenter.
C'est pas comme si j'avais acheté Risen, Divinity 2 et même encore fait le premier level !  :dents: ;D

Nikau

• Administrateur
« Réponse #20 le: 30 octobre 2009 à 14:45:32 »
Borderland me tentouille, mais plutôt en coop... En même temps, je viens de me prendre the witcher à 15 euros...

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #21 le: 30 octobre 2009 à 15:14:13 »
Pour Borderlands je reste quand même sceptique. Les vidéos que j'ai pu voir m'avaient l'air plutôt molles et les combats pas bien péchus. J'attends une éventuelle démo pour me faire un avis mais ce que j'ai vu du jeu ne m'a pas emballé plus que ça. ;)

Si tu ne comptes pas l'acheter Crim, tu peux toujours au moins tester la démo... :siffle: En tout cas, nos impressions avec ZeN sur le manque de difficulté du mode normal sont confirmées par pas mal de monde. Pour ceux qui n'ont pas encore attaqué je vous conseille donc de débuter en Hard, voir en Very Hard si vous vous sentez. Et si vous êtes un ouf guedin, en Very Hard Hardcore. :dents:

Meliok

• Calamar
« Réponse #22 le: 30 octobre 2009 à 17:47:49 »
BorderLands est tout simplement génial pour ma part
On est quelques KWs à s'être laissé tenter, sans regret :)

Criminel

• Administrateur
Re : Re : Torchlight pour voir dans le noir :)
« Réponse #23 le: 30 octobre 2009 à 17:49:17 »
En même temps, je viens de me prendre the witcher à 15 euros...

C'est bien ça !  :D

Nikau

• Administrateur
« Réponse #24 le: 30 octobre 2009 à 20:17:41 »
ah bé, fallait bien que j'essaye. Si ça se trouve, ça sera le premier JdR qui va m'accrocher, sait-on jamais.

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #25 le: 01 novembre 2009 à 21:17:22 »
Voici ce que j'ai découvert ou testé ou pris du forum officiel

Transmutation :

4 items vertes : une geme aléatoire craquelée (niv1)
4 items bleus : une geme aléatoire au niveau 3 je crois
4 items unique : une geme au niveau 4 je crois
2 gemes identiques : la meme geme au niveau supérieur
4 gemes identiques : la meme geme 2 niveaux supérieurs
un pistolet, une ceinture et un bouclier (le tout magique) + des sushis = le casque sushi, utile pour la pèche
3 anneaux vert = un anneau vert plus puissant (bronze, argent, or), pareils pour les amulettes, pareils en bleu et en or (unique).
3 fioles de soin = 1 une fiole plus grosse, pareil pour les fioles de magie.

Info : les marchands vendent de temps en temps des parties des Set, faites attention.

« Modifié: 01 novembre 2009 à 21:19:57 par ZeN »
Coluche

Meliok

• Calamar
« Réponse #26 le: 02 novembre 2009 à 10:23:16 »
Tried.... :)

...

Bought.... B|

;D

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #27 le: 02 novembre 2009 à 10:28:31 »
Hahahaha! Vous y succomberez tous! J'ai vu que Butch avait craqué aussi. :D Un patch devrait débarquer dans le courant de la semaine normalement. ;) Pour les nostalgiques, vous pouvez jeter un oeil sur ce mod qui remet les ziks de Diablo 1, change la police et la façon dont les loots sont affichés par terre pour ressembler encore plus au modèle. :P Pas encore testé pour ma part mais je regarderai surement ça ce soir. :)

Mon petit Destroyer continue son bonhomme de chemin et a dépassé le niveau 20. J'ai enchanté mes deux armes fétiches (en priant pour que l'enchanteur ne fasse pas d'échec critique :dents:) et je moissonne pas mal. ^^

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #28 le: 02 novembre 2009 à 16:06:28 »
Erf, c'est normal il est bon ce jeu ;)

Bon ben moi je suis chez les nains verts (et oui ils sont verts les nains dans ce jeu) au level 22 (avec aventurier level 10 ca boost grave) et je défonse, tellement fort d'ailleurs que cela en est domage.

Donc je termine et je recommence avec la fille et les guns ^^ mais sutout en very hard, car en normal c'est vraiment la ballade, on a même pas le temps de voir les monstres mourir

Postez vos tips les gas svp !
Coluche

jihcé

• Administrateur
Re : Re : Torchlight pour voir dans le noir :)
« Réponse #29 le: 02 novembre 2009 à 21:04:32 »
uniquement solo pour le moment, si le jeu marche ptre qu'il y aura un mode multi voire MMO.

Bon ben, je suis content de voir qu'il a l'air de bien démarrer. Car personnellement, si le jeu me plait, j'attendrais la version multi. Les H'n'S c'est bien, mais à plusieurs, c'est bien beaucoup plus meilleur.

Bon, je télécharge quand même la démo, histoire de voir et de pas éventuellement attendre pour rien...

[H.S.] Nikau, tu l'as dégotté où ton Witcher à 15 roros? Comme il parait que c'est devenu un classique et que je voudrais pas jeter sur moi l'opprobre lors de mes soirées mondaines vidéo-ludiques... [ / H.S.]