Auteur Sujet: [Match amical] Liz'Horde 2 - 0 The Cakes  (Lu 3103 fois)

Nikau

• Administrateur
[Match amical] Liz'Horde 2 - 0 The Cakes
« le: 04 octobre 2009 à 10:47:49 »
Un petit match hier soir entre mes lézards et les Gobs de Carlos. Un match massacre qui a tourné en défaveur de Carlos malgré sa maestria avec ses foutus Gob, principalement par manque d'effectif en seconde mi-temps.

les choses commencent plutôt bien pour Carlos. Je reçois la balle et grâce à un positionnement plutôt aléatoires de ma ligne d'engagement, Carlos peut très vite mettre le porteur du ballon sous pression. Ses Trolls font merveille en agression de mes pauvres Skinks. Le reste de la mi-temps est une succession de changement de possesseur de la balle. Jamais je n'ai réussi à remonter ma moitié de terrain, sans parler de la tronçonneuse en embuscade à l'arrière. Elle finit par blitzer un de mes Skinks pour le sortir, heureusement sans conséquence.

Par la suite, Jason Isback se prend une torgniole qui l'envoie sur le banc pour le reste du match. Il ouvre un gros nettoyage des trucs verts gluants en fin de première mi temps.

la première période est cependant clairement à l'avantage de Carlos qui n'a pas pu concrétiser malgré une pression monstrueuse. 0-0 à la mi temps. Carlos est à deux doigts de marquer sur le dernier tour mais il s'emmêle dans l'ordre des joueurs et ne peux concrétiser.

Je n'ai pas réussi à marquer sur mon engagement, mais ça aurait pu être pire.

Engagement seconde mi temps. L'évènement d'engagement est à la faveur de Carlos qui gagne un tour gratuit. Il récupère le ballon et crée une cage derrière ses deux Trolls. Il n'en sortira pas, quelques jets critiques ratés mettant à mal sa tactique.

Notamment, un comportement que l'on n'a pas compris durant le match : Plusieurs fois, un Gob ou un Skink a voulu sortir d'une zone de tacle et se vautre lamentablement sans que l'on puisse jouer une relance. A la réflexion, il me semble que c'est normal : Gob et Skink ont esquive qui leur permet de relancer le dé en cas de foirage du premier. Il me semble que l'on ne peut pas relancer un dé plus d'une fois. Donc, si les deux jets sont ratés, on ne nous propose pas un jeu supplémentaire.

Mes saurus font le forcing et un Skink en embuscade récupère la balle et va marquer.

L'engagement suivant voit l'équipe de Carlos réduite à 6, dont 4 peuvent jouer la balle. Le lancer de Gob s'impose et Carlos se place en conséquence afin de limiter les ZdT autour d'un Troll. Une transmission se passe mal, turn over, un saurus Blitz et un Skink récupère la balle pour marquer au tour suivant. 2-0.

Dernier engagement, Carlos se retente un lancer de Gob. Le Troll a oublié ses lunettes dans les vestiaires et lance le Gob sur la tête d'un pauvre Skink qui passait par là. Turn over. Je récupère la balle mais je ne calcule pas la distance et je suis trop court pour aller marquer, Carlos mettant à terre le seul Skink qui aurait pu aller marquer.

Pas de jet de dés particulièrement défavorable, les minus en ont pris pour le grade et les rangs des Gob' se sont éclaircis mettant Carlos dans une position intenable.

Quelques images de Troll, j'ai joué le replay avec ma fille sur les genoux et c'est tout ce que j'ai pu regarder du match :D
« Modifié: 04 octobre 2009 à 11:13:33 par Carlos »

Carlos

• Staff Esprits.net
Re : [Match amical] Liz'Horde 2 - 0 The Cakes
« Réponse #1 le: 04 octobre 2009 à 11:11:36 »
Hop et du coup je mets le replay que tu z'avais z'oublié  :dents:

Clairement décevant pour moi après une première mi-temps où des Gobs enragés n'ont pas lâchés les semelles (en cuir) des lézards.  :dents:
Après, le fait que je ne concrétise finalement pas sur l'engagement de Nikau tient à une réelle erreur au dernier tour ou j'effectue mes actions dans le mauvais ordre, me trouvant une case trop court pour marquer.  B|
0-0 à la mi-temps, encore de l'espoir au premier engagement de la seconde, qui démarre plutôt pas mal, avec un fanatique qui éclaircit le champ. L'angle d'attaque est déterminé: un receveur gob se trouve quasi face à un boulevard et il ne reste qu'à lui transmettre la balle.
J'ordonne à un troll de libérer une fâcheuse zone de zacle qui se trouvait par là en tordant le cou à un Skink...paf, turnover...
Et là, c'est clairement le début de la fin : une série de vilains blocages adverses me sortent plusieurs joueurs et me font lâcher finalement le ballon. A la récupération adverse, puis au touchdown,j'en conclus que tout va devenir très très difficile. J'ai en effet déjà plusieurs joueurs blessés ou KO et l'obligation d'avoir utilisé mes dernières armes secrètes sur cet l'engagement va rendre le suivant très compliqué.

Après le Touchdown lézard, je débute en effet le nouvel engagement à 6, sans trop d'espoir qu'un lancer de Gobs, que je louperai sur deux engagements successifs (sur le second, faut clairement changer les lunettes du troll qui a expédier le gob dans la tronche d'un skink  :P)

Nikau loupe de près un 3-0, ayant vu un peu trop court...après que j'eus désespérément repoussé son sprinteur "une case trop loin" pour lui  :|

Après la défaite face aux Braks, c'était pas ma journée...en plus de ça ya un mort au compteur.  :/

Plusieurs fois, un Gob ou un Skink a voulu sortir d'une zone de tacle et se vautre lamentablement sans que l'on puisse jouer une relance. A la réflexion, il me semble que c'est normal : Gob et Skink ont esquive qui leur permet de relancer le dé en cas de foirage du premier. Il me semble que l'on ne peut pas relancer un dé plus d'une fois. Donc, si les deux jets sont ratés, on ne nous propose pas un jeu supplémentaire.

Non, ce n'est pas ça, quasi sûr. Je ne dis pas qu'il y a là un bug mais la règle m'échappe. On m'a déjà proposé une relance sur un gob qui sort d'une zone de zacle, faisant ainsi un "troisième jet"...mais d'autres fois, nada.  :S
Ou c'est un bug, où il y a un autre paramètre en compte... :|
Ou alors, et ça par contre ça reste possible, le dernier patch a instauré le coup du "on ne peut relancer qu'une fois maximum" parce que je ne me souviens pas par contre qu'on m'ait proposé une relance en sortie de ZdT sur les deux derniers matchs....mmmmh....p'têtre ça... :siffle:

Un match massacre qui a tourné en défaveur de Carlos malgré sa maestria avec ses foutus Gob
T'es gentil mon loulou, ça me fait chaud au cœur d'entendre ds choses comme ça...j'peux poser ma tête sur ton épaule dis ?  :P
« Modifié: 04 octobre 2009 à 11:31:05 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

burton

• Crapaud
  • **
« Réponse #2 le: 04 octobre 2009 à 13:08:42 »
si je ne dis pas de betises dans le LRB 5.0, on ne peux pas utiliser de relance d'equipe apres une relance de joueurs.

ça serait un peu trop facile sinon !

Nikau

• Administrateur
« Réponse #3 le: 04 octobre 2009 à 13:36:01 »
voilà, c'est ça, mais je n'ai pas trouvé ça dans les règles.

EDIT : voilà, c'est au début des règles sur la relance P14 LRB 5 français
TRES IMPORTANT : Quel que soit le nombre ou le type de relances dotn vous disposez, vous ne pouvez jamais relancer un jet de dé plus d'une fois.
Donc, si esquive rate, pas de relance d'équipe possible. C'est clairement un nouveau comportement ceci dit, ils ont dû corriger ça dans le dernier patch.
« Modifié: 04 octobre 2009 à 13:39:54 par Nikau »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #4 le: 04 octobre 2009 à 13:38:07 »
Ok, du coup ça explique les choses.  :)

Et j'affirme donc qu'il y avait bien un souci avant le dernier patch puisque précédemment, à plusieurs reprises, on m'avait proposé une relance d'équipe en sortie de zone de tacle, alors que la compétence m'offrait déjà une relance de joueur gratos  :|

burton

• Crapaud
  • **
« Réponse #5 le: 04 octobre 2009 à 14:06:18 »
Encore une bonne réponse d'El Magnifico !

Je ne vais pas ouvrir un thread pour ça mais je suis en congés toute la semaine donc dispo pour des matchs publics avec mon équipe humaine les Red Cross 1800pts environ)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #6 le: 04 octobre 2009 à 14:08:58 »
Bah, effectivement, tu vas pas ouvrir un Topic pour ça...

...Yen a déjà un  :D

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
« Réponse #7 le: 04 octobre 2009 à 14:11:55 »
c'était bien la peine que j'explique tout ya une heure dans le VRAI topik approprié. moi.

esquive donne droit de relancer une esquive ratée 1 seule fois par tour. apparemment y avait un bug avant le patch qui faisait que "esquive" était dépensée systématiquement sur la 1ère esquive même si elle était réussie. et peut être que du coup cà laissait la possibilité d'utiliser une relance alors que esquive avait été utilisée (donc cà faisait 3 dés en tout pour une seule esquive)

maintenant, esquive n'est utilisé que sur la 1ère esquive foirée; si tu loupes une autre esquive, il faudra claquer une relance.

ce qui a pu t'arrivé contre moi hier, c'est que lorque tu foirais une esquive pour la 1ère fois dans le tour avec un joueur ayant esquive, la compétence était utilisée, foirée, et ton joueur se vautrait. sans possibilité de relance d'équipe puisque la relance de compétence a été utilisée.

à la limite pour être sûr, ya qu'a regarder dans la log de BB manager, mais je suis quasi sur.

signé : ELFANTASTICOMAYOR
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...