Auteur Sujet: [The Movies] Space Traveller -Odyssée  (Lu 6767 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
[The Movies] Space Traveller -Odyssée
« le: 26 septembre 2009 à 11:08:39 »
SPACE TRAVELLER -ODYSSEE

Un Space Opérette Messianico-décaféiné des Studios Esprits Cinoche

Dernière production en date, à l'époque du Décès de Arthur C. Clarke, "Space Traveller -Odyssée" est sans doute le plus abouti des trois films en terme de réalisation et de densité. Évidemment, le film reste Bien modeste comparé aux productions des amateurs confirmés du jeu "The Movies". Il donne à revoir les personnages récurrents de Space Traveller dans de nouvelles aventures et, pour une fois, une nouvelle bande musicale.

Script : " Le Commandant et son équipage débarquent sur une planète sur laquelle repose un étrange monolithe noir, environné de primates qui n'ont pas eu le bonheur de connaître la civilisation et le raffinement que Gucci apporta, tel Prométhé, à la race humaine."

Merci à Cacharel, à Cheetah et Coca Cola pour leurs participations respectives

SPACE TRAVELLER -ODYSSEE SUR DAILYMOTION  8)

« Modifié: 26 septembre 2009 à 11:10:15 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
Re : [The Movies] Space Traveller -Odyssée
« Réponse #1 le: 27 janvier 2010 à 11:21:17 »
Genre 6 mois après.

J'ai regardé ton film, un soir de mort ludique, pendant lequel je ne faisais rien que cliquer sur des liens étranges  :P

Ben, j'ai bien aimé  ;)
Je ne sais pas ce que cela représente comme boulot, mais la scène de baston est bien foutue.

Aller bisou  :)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 03 février 2010 à 21:09:03 »
Merci ma biche :)

En fait de technique, la scène de combat est relativement peu travaillée, la majorité des mouvements étant proposée "de base" par le jeu.
Il y a tout de même un semblant de boulot au montage où j'ai coupé quelques bouts afin d'être mieux "raccord" entre les plans ou encore donner plus de nervosité à l'ensemble en me dispensant de fractions de secondes un peu mollasses.
Seul véritable acte de création en matière de réalisation: un unique usage de la caméra libre lorsque le singe fiche un bon kick kung fu des familles et que la caméra, en 'travelling tournoyant' (j'ai mon propre vocabulaire, inspiré des lectures de télérama), amplifie le mouvement du corps du commandant qui encaisse.  :D
(pas celui où le commandant tombe sur le cul, l'autre)

Dans ce film, le plus dur fût finalement de toujours prendre le monolithe sous le bon angle, en évitant le plus possible les plans qui donnaient à voir la bordure du décor :)

J'te fourre aussi la langue dans l'oreille :P
« Modifié: 11 août 2010 à 10:39:11 par Carlos »

jihcé

• Administrateur
« Réponse #3 le: 03 février 2010 à 21:25:28 »
Vous êtes sales.

Mais cette résurrection de topik m'aura fourni l'occasion de prélever quelques si précieuses minutes de mon ineffable existence pour daigner les dépenser à voir ce... chef d'œuvre ?
Rigolo en effet :D Vous devez être plein de gens rigolos dans votre tête, Monsieur Carlos et on doit bien s'y amuser pour y pondre des trucs comme ça.

Bisous quand même (mais sans la langue, gros dégoutant).

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #4 le: 03 février 2010 à 21:39:32 »
rhoo t'a vu Carlos, il te fais plusieurs bisous, alors que je t'en faisais qu'un.

Je suis sur qu'il est jaloux ^^

Mon petit frere veut etre réalisateur de films... il fait meme des études pour cela, s'il a besoin d'un assistant je lui soumettrai ta candidature  :P
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

jihcé

• Administrateur
« Réponse #5 le: 03 février 2010 à 21:44:29 »
Nooon Carlos, lâches ce lobe immédiatement !! Je ne suis pas celle que vous croyez !

Carlos

• Staff Esprits.net
Re : Re : [The Movies] Space Traveller -Odyssée
« Réponse #6 le: 03 février 2010 à 23:23:12 »
Je ne suis pas celle que vous croyez !

La précision n'est pas inutile ma chère Gamine, la période actuelle étant pour moi propice aux épanchements non contrôlés...et lorsqu'on a les yeux plissés par une passion langoureuse, on ne discerne pas toujours une barbe drue d'une peau douce et parfumée.  :P ;)

Merci encore pour les compliments.  ^^

Si l'hébétitude catatonique hagarde s'empare de vous quelques minutes supplémentaires, n'hésitez pas à mater "promenons-nous dans les bois"...rudimentaire au niveau de la réalisation mais j'en suis assez content :)

Space Traveller, comme je le signale sur l'autre topic, est je crois moins bon....m'enfin   :siffle:
Mon petit frere veut etre réalisateur de films... il fait meme des études pour cela, s'il a besoin d'un assistant je lui soumettrai ta candidature

Si j'ai le droit de tripoter les pellicules avec les doigts sales, avec plaisir  :P
« Modifié: 03 février 2010 à 23:26:39 par Carlos »