Auteur Sujet: [Match amical] KroK'S 2-1 Red Cross  (Lu 3304 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
[Match amical] KroK'S 2-1 Red Cross
« le: 23 septembre 2009 à 23:41:14 »
KroK'S 2-1 Red Cross (Carlos Vs Burton)

Gobelins (1990) VS Humains (1770). Note du match : 19/20 !

Un bon match des KroK's en toute modestie, qui ont eu la possibilité de faire la preuve de leurs ressources face à une équipe humaine pourtant solide.
Premier Touchdown comme à la parade, avec Vapula Yapurien qui ramasse la balle et, après s'être réfugié derrière ses gros avants, parvient le tour suivant à s'enfoncer dans la défense adverse, en compagnie de quatre copaings, qui forment une cage aussi solide qu'on peut espérer chez les gobs (c'est à dire un mélange de torchis et de placo-platre :P)
Le retour humain et la tentative de blocage sur le porteur du ballon échouera sur un malheureux "Les deux à terre"....alors que mon bâton possède "blocage".
Tour 3 sur du velours où Vapula n'a pas même besoin d'esquiver pour atteindre l'en-but.  8)

C'est à l'engagement suivant la réponse du berger à la bergère où je me montre un peu trop optimiste en défense, manquant de doubler le marquage des joueurs dangereux. Il suffit d'un blitz pour faire le trou, d'une passe adroite et en une poignée de secondes, le receveur humain s'envole vers l'en-but, face à un alignement Gobelin qui n'a pas eu le temps de réagir.  :o

Il reste 3 tours, amputés par l'envahissement du terrain....donc seulement le tour 8 en première mi-temps...tant mieux me dis-je, il ne m'en faut pas plus sur ma réception de balle...héhéhé... ;D

Très confiant dans mon lancer de gob, avec des joueurs à l'agilité bien supérieure à celle des Pogneurs et pourvu de relances, il n'échoue effectivement pas...mais la traîtresse dispersion le fait atterrir trop près. Il ne lui manque qu'une case (avec paquet), une seule case pour marquer...et j'avais encore ma relance pour un paquet...arf...pas de bol... :|

Je ne cours donc pas inutilement au TD et en profite pour me la jouer en meute à trois gobs contre 1 sur tous les humains que je peux...et je parviens même à en expédier un de cette façon à l'hosto.  :dents:

C'est la mi-temps  :|

L'humain reçoit donc la balle en seconde mi-temps et, moitié plus de prudence de mon côté, moitié moins d'adresse du sien (ajoutez "moitié plus de tronçonneuse côté gobelin  :P)...l'humain galope au cœur de ma défense bien mal flanqué de ses coéquipiers.
Un coup de tron-tron a raison du malheureux et le célèbre Spacey Mac Growan se saisit du ballon. Tous les joueurs humains étant au milieu du terrain ou en territoire gob, c'est le moment d'un autre lancer de gob "dans le feu de l'action": Spacey transmet le ballon à un coéquipier qui est pris par le troll qui...tente de le bouffer...  :o

La balle est perdue....mais l'humain échoue à la reprendre.  :|

Spacey la récupère à nouveau entre les jambes humaines et, ayant fait le plus dur, s'élance vers le camp humain...et est plaqué en sortie de ZdT (Mince, un banal 2+  B|)

La situation devient là plus corsée puisqu'un humain récupère cette fois la balle, avec de nombreux receveurs possibles à proximité. MAnque de bol compensant manque de bol, il échoue à une passe pourtant facile...ce qui permet à un god en embuscade d'aussitôt et à nouveau la ramasser.

Les trois derniers tours, le gob porteur avec quelques longueurs d'avance, suivi de deux soutiens, parvient à sept cases de l'en-but
Burton jouera je pense plutôt mal ce tour en engageant un blitzeur pour le plaquer...à travers le soutien posté en arrière. Le loupé à l'esquive ne manque pas et l'humain est à terre, laissant le champ libre pour marquer.

Et là, les gobs font du "ball control", une première pour moi  :P trois tours devant l'en-but humain ne suffiront pas pour que Burton puisse assurer un retour défensif dangereux. Je marque donc tranquillement au tour 16, assurant ma victoire.  8)

Statistiques de possessions et d'occupation à mon avantage. J'ai eu assez peur de mon adversaire en voyant avec quelle facilité il avait marqué son premier touchdown mais dès qu'il eut perdu la balle en début de seconde mi-temps, j'ai commencé à avoir le vent en poupe et n'ai pas vu la brise faiblir jusque là fin. :)
Domination physique des humains, évidemment, mais pas assez pour étriller mon effectif  :rolleyes:

« Modifié: 27 septembre 2009 à 21:18:55 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

burton

• Crapaud
  • **
Re : [Match amical] KroK'S 2-1 Red Cross
« Réponse #1 le: 23 septembre 2009 à 23:51:04 »
Et vi j'ai perdu !
Ca fait bizarre un gob' avec blocage...

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 24 septembre 2009 à 01:15:42 »
Vapula Yapurien c'est quasiment un touchdown à chaque sortie  8)

Il m'est bien sûr déjà arrivé qu'il échoue, et la je vous explique pas mon traumatisme et mon air hébété devant l'écran  :|
C'était bien un "les deux à terre" que tu as fait après une relance ? Avant la relance, c'était "repoussé" ?  :siffle:

burton

• Crapaud
  • **
« Réponse #3 le: 24 septembre 2009 à 10:04:01 »
Oui, trop confiant je n'ai pas regardé les compétences du joueurs et ai relancé dans le but de le plaquer... Mal m'en a pris ! Ta comp' blocage m'a surpris et tu as pu marquer sans difficulté.

Pas eu de chance a la 2e mi temps associé au fait que parfois je ne regarde pas ce qui se passe sur le terrain, trop occupé que je suis a écrire des bétises sur le chat...

Bref, un bon match, j'ai péché par excès de confiance mais c'est de ses erreurs qu'on apprends.

Note pour plus tard: toujours laisser un gros bras en défense...

PS: quand tu veux pour d'autres matchs amicaux (je serais dispo a partir de lundi)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #4 le: 24 septembre 2009 à 12:36:02 »
quand tu veux pour d'autres matchs amicaux

J'y pense, on s'est montré mutuellement un peu salopards je trouve pour un match amical.  ;D

Retenons à mon passif mon "Ball Control" assez peu fair play, qui a empêché un dernier envoi. Avec trois armes secrètes sorties, trois blessés et un ou deux KO, je me voyais mal renvoyer à 9 ou 10, et encaisser un nouveau Touchdown aussi "fastoche" que ton premier. Ben oué, j'ai joué la gagne "sécurisée"  :P

Au tiens, on retiendra tout de même cette agression gratuite au seizième tour où pas moins de quatre zumains s'essuient les crampons sur le talentueux Wallace Cavassavien, alors que la balle était à l'autre bout du terrain. Pas très sport non plus mais sans conséquence.   ^^;;

En gros, on est un peu chacals quand même...à la gobeline quoi !  ;D

Note pour plus tard: toujours laisser un gros bras en défense...

Spa faux, il aurait été à mon avis très simple d'enrayer ma course vers l'en-but avec un seul joueur à l'arrière muni de "blocage". Tous tes joueurs étaient alors dans mon camp et il a suffit d'une perte de balle sur une passe pour te mettre en danger mortel  :S

EDIT : Wallace l'Tolshockeur ("Tolshocké" aurait été mieux vu  :P) encaisse à nouveau une vilaine blessure. Manque que le fracture du crâne et j'ai la collection  ;D
J'ai sorti l'équipe "undead" avant l'heure  8)
Bon allez, bientôt niveau 4...on va le laisser aller jusqu'au terme "naturel" de son contrat hein !  :dents:

« Modifié: 08 décembre 2009 à 10:54:37 par Carlos »

burton

• Crapaud
  • **
« Réponse #5 le: 24 septembre 2009 à 13:58:22 »
this is bloodbowl !!!

Ça serait pas marrant si on jouais fair play, dans le respect des convention de Geneve !