Auteur Sujet: Sins of a Solar Empire  (Lu 91561 fois)

jihcé

• Administrateur
Sins of a Solar Empire
« le: 05 mars 2007 à 20:19:57 »
Genre : Stratégie "4x" Temps Réel
Modes de jeu : Solo /Multi (10 joueurs max.)
Développeur : Ironclad Games
Editeur :Stardock
Distributeur FR : n.c.   
Sortie française :n.c.
Sortie US : été 2007

Aperçu:

Sins of A Solar Empire (SoaSE) est un jeu de stratégie et de gestion spatiale en temps réel, se déroulant sur un ou plusieurs systèmes solaires. Opposant 3 races, SoaSE à l'ambition d'offrir un jeu épique, s'auto-proclamant premier "4XRTS". Il se déroulera sur un champ de bataille entièrement continu et promet d'aider le management des unités et des colonies grâce à une interface sensible au niveau de zoom de la caméra, permettant de donner tous ses ordres (construction, combat, etc...) sans effort.
Le jeu devrait proposer de récolter 3 différents types de ressources et d'en faire commerce avec les autres joueurs. Un système de primes devrait également être présent.

Une première phase de beta-test (uniquement solo) devrait commencer prochainement, des places sont d'ores et déjà alloués a ceux qui pré-commanderont leur exemplaire.

[à compléter]

Liens :

Une interview récente et conséquente :
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3157343

une présentation de la Beta :
http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=402&aid=145504

Le site officiel :
http://www.sinsofasolarempire.com/

jihcé

• Administrateur
Sins of a Solar Empire
« Réponse #1 le: 29 mars 2007 à 19:30:04 »
La première phase de beta vient de commencer. Come il n'y a aucun NDA, on peut déjà lire les premières remarques et impressions de beta-testeurs sur les ofrums officiels.
http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=440
Pour rappel, il ne s'agit que de la toute première phase de test, dont le but est principalement de jauger de la stabilité et de la compatibilité du soft.

Ether

• Administrateur
Sins of a Solar Empire
« Réponse #2 le: 30 mars 2007 à 03:23:19 »
D'après ce que j'ai lu, le "4x" veut dire que les aspects 1-diplomacie 2-technologie, 3-économie seront aussi importants que l'aspect 4-combat...

...ça a l'air pas mal, mais même si ils annoncent une durée de partie de 30min-1h, je sents que pour une partie interessante, il va faloir rester quelques heures supplémentaires devant son PC... à voir

sinon le design général est sympa ;)

jihcé

• Administrateur
Sins of a Solar Empire
« Réponse #3 le: 30 mars 2007 à 13:13:17 »
Non, '4X' c'est : eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination ;)
Généralement, c'est un terme associé aux jeux en tour par tour,  c'est pourquoi SoaSE se désigne comme le premier 'Space RTS4X' (d'ailleurs est il vraiment le premier ? Haegemonia, c'était auss idu RTS4X, non ?).

Pour la durée des parties, je pense aussi qu'1h sera probablement la durée la plus courte, puisque la carte peut s'étendre de 1 à 3 systèmes solaires, avec beaucoup ou peu d'objets stellaires.

jihcé

• Administrateur
Sins of a Solar Empire
« Réponse #4 le: 20 avril 2007 à 21:05:11 »
On vient d'apprendre que le jeu serait repoussé, pour une sortie aux alentours de février 2008 au lieu d'août 2007.
Il semblerait que la première phase de beta ait indiqué qu'il resterait un peu de travail sur le titre, on dirait :D

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
Sins of a Solar Empire
« Réponse #5 le: 21 avril 2007 à 12:15:55 »
C'est une bonne chose, au moin il ne bacle pas les chose c'est uns gage de qualité pour plus tard :D
Hallowed are the Oris!

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
Sins of a Solar Empire
« Réponse #6 le: 14 juin 2007 à 22:54:49 »
Des nouvelle de ce jeu?
Il à l'air prometeur et il m'attire.
Hallowed are the Oris!

Scriba

• Staff Esprits.net
Sins of a Solar Empire
« Réponse #7 le: 14 juin 2007 à 22:59:13 »
des nouvelles ? en voilà 3 :)
l'immortalité est un beau risque à courir

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
Sins of a Solar Empire
« Réponse #8 le: 20 juin 2007 à 22:15:59 »
Merci Scriba j'avais pas vu que tu m'avais répondu :P
Hallowed are the Oris!

Rampa

• Poulpe
Sins of a Solar Empire
« Réponse #9 le: 09 janvier 2008 à 14:05:24 »
Petite remonté de sujet avec une nouvelle série d'image sur clubic ici : http://www.clubic.com/actualite-90598-une-douzaine-d-images-pour-sins-of-a-solar-empire.html

Donc ça à l'air toujours aussi beau, et ce que l'on voit sur certaine image laisse présagé de bonne chose (marché noir, chaseur de prime, etc...)
Les armes à rayon style Babylon 5 semble très bien rendu (pour ceux qui comme moi était amoureux de cette série)

Et la date de sortie donné par clubic est toujours février 2008... on se raproche...

[EDIT]

Quelques preview trouvé sur des sites anglais :
http://uk.pc.gamespy.com/pc/sins-of-a-solar-empire/843505p1.html
http://www.worthplaying.com/article.php?sid=48595&mode=thread&order=0
http://uk.pc.ign.com/articles/842/842404p1.html

[EDIT 2]

Sur amazon.com j'ai trouvé une date de disponibilité au 4 février : http://www.amazon.com/Sins-of-a-Solar-Empire/dp/B000YFOGS8/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1199886225&sr=8-1

:D

Ycar

• Têtard
  • *
Sins of a Solar Empire
« Réponse #10 le: 09 janvier 2008 à 18:05:46 »
Hmmm, intéressant...

Je n'aurai jamais la bête pour faire tourner ça !:pleure:
------------------------------------------------------------------------------------------
Arkitekton.

jihcé

• Administrateur
Sins of a Solar Empire
« Réponse #11 le: 09 janvier 2008 à 18:55:16 »
Pour avoir testé la beta 2 (l'actuelle est la version 4), il y avait du potentiel mais encore pas mal a faire.

En l'état, l'un des gros plus était l'interface qui permet effectivement de donner des ordres à quasiment tout sans changer nécessairement de vue. Ceux qui ont connu Haegemonia trouverons certainement un petit parfum de ressemblance dans les principes.

Dans la version que j'ai pu essayé, les combats notamment me semblaient pas très intéressants (un peu trop automatisés). ça a pu grandement évoluer depuis.

Le coup des "phases lanes" (sortes de routes pré-établies pour aller d'une planète à l'autre me semblait aussi un peu restrictif. Et puis l'échelle du jeu qui, comme beaucoup de RTS space opera, t'oblige à dezoomer et à ne finalement plus jouer qu'avec des icones à l'écran.

Enfin, on verra la version finale, je voudrais pas refroidir les ardeurs avec un avis à la va-vite sur une beta datant de plus de 6 mois :)

Rampa

• Poulpe
Sins of a Solar Empire
« Réponse #12 le: 11 janvier 2008 à 09:26:21 »
Je ne sais pas pour la Béta 2, mais entre les divers Preview récente que j'ai lu (en anglais :/ ) et les vidéos que j'ai pu voir, tout ça m'a l'air on ne peut plus sympathique.

Déjà graphiquement il à l'air très réussi (avec un système de zoom à la Supreme Commander) ce qui est un bon point, sans être déterminant pour un 4X il est vrai... ceci dit j'ai regardé des batailles et ça me rappelle tellement les bon épisodes de Babylon 5 avec bataille spaciale que j'en salive abondamment :P

J'ai vu aussi certaines particularités du jeu qui me plaisent bien... déjà pour les parties de multi il y a un système de sauvegarde... du coup on peut se faire des parties sur des mois si ça nous chante sur des maps immenses :D . Moi ça me botte assez cette possibilité de faire une longue partie en multi :happy:

Autre petit truc sympa, le système de "mise à prix", chaque joueur pouvant mettre à prix la tête d'un autre et cela de façon anonyme. En gros à chaque fois que quelqu'un détruira des infrastructures ou des vaisseaux d'une personne ayant une prime sur le dos, il gagnera du pognon. Le plus drole étant que l'on peux ainsi pourrir "secrètement" la vie d'un allié en lui mettant une grosse prime sur le dos :lol: ou simplement pour un joueur ayant une bonne économie cela permet de s'assurer des alliés "inattendus" pour battre un ennemi (sachant que le jeux comporte des NPC "pirates" qui pourront attaquer pour la prime).
Comme le disait un testeur dans une preview "a un moment du jeu j'étais le plus fort... mais ayant accumulé une prime énorme sur mon dos, mon allié c'est mis à m'attaqué et j'étais bien emmerdé par les pirates"...

Sachant aussi qu'une des 3 races a comme particularité d'avoir des vaisseaux très chers et donc forcément en moins grand nombre, je me doute que ce système sera un bon moyen de les ralentir s'ils doivent "surveiller leur arrière" :happy:

L'interface a l'air très bien pensé et très fonctionnelle... reste à voir ce qu'elle donne en pratique.

Ceci dit il ressort des tests que le jeu est un peu plus orienté RPS qu'on aurait pu le croire... mais reste un 4X.

Enfin bon... moi vu comme c'est parti je sens que je vais me jeter dessus... surtout que Stardock à plutôt l'habitude de ce genre de jeux... :D

Rampa

• Poulpe
Sins of a Solar Empire
« Réponse #13 le: 11 janvier 2008 à 14:36:26 »
Quand on parle du loup on en voie la queue !

Voici le lien vers une nouvelle vidéo du multijouer de Sins of a Solar Empire : http://www.jeuxvideopc.com/news/15945-sins-of-solar-empire-video-multijoueurs.php

Ycar

• Têtard
  • *
Sins of a Solar Empire
« Réponse #14 le: 11 janvier 2008 à 14:54:56 »
:D

Trouvé dans la fiche du jeu sur jeuxvideopc:
"La Terre est en danger, convoitée par une puissante et sordide race alien....A vous de la défendre dans Sins of a Solar Empire, qui se veut un STR spatial complètement novateur dans la gestion des unités, des planètes et des stratégies que le joueur peut adopter. Plusieurs développeurs de Homeworld ont d'ailleurs rejoint ce projet."

:cool:

Quelqu'un a-t-il trouvé la config nécessaire pour faire tourner le bousin?:rolleyes:

EDIT:
extrait du FAQ du site officiel,
"Q.  What are the hardware requirements?
A.  The Iron Engine takes advantage of the latest machines and scales to support older hardware as well. A minimum requirement has not been determined, however.  We are committed to bringing Sins of a Solar Empire to the broadest audience possible."

Genre. Je crois que je vais encore être de la baise...:huh:
------------------------------------------------------------------------------------------
Arkitekton.