Raaaaalalalallaaaaa, je viens de mater le replay à la téloche...mais cépasDieupossib'ça !

Un première mi-temps ou Nikau, quoiqu'ayant la balle en main, subit une très grosse pression des avants Saurus et voit son effectif fondre comme neige au soleil sous les vilains KO.

C'est quasiment une "attaque à l'envers", tant il est contraint de reculer sous les coups de boutoir du défenseur, avec deux ou trois skinks qui se lèchent les écailles en attendant tels des chiens de Pavlov que quelque-chose tombe.

Le touchdown prévisible ne viendra finalement pas d'une chute du porteur de balle, qui tient héroïquement sur ses jambes, mais d'une banale transmission loupée, aussitôt repêchée par un skink à l'affut.

J'ai trouvé les placements défensifs de Nikau d'abord hasardeux puis malheureusement désespérés par manque de soutien. J'ai également été surpris de la relative passivité des skinks, qui se contentent d'être en embuscade alors que ponctuellement au charbon, ils auraient pu faire plus rapidement la décision.
C'est la sûrement un étonnement logique d'un coach gobelin qui, demi-portion ou pas, est bien obligé d'envoyer tout le monde au milieu de la mêlée.

Au second envoi de la première mi-temps, mauvaise gestion du temps de Nikau au tour 6 qui pêche par pusillanimité. Trois tours pour marquer signifie "à fond" et après un premier tour à temporiser autour du porteur, il manquera finalement quelques longueurs pour espérer au tour 7 et 8 atteindre la ligne d'en-but, malgré une supériorité physique et numérique sur l'aile.
Deuxième mi-temps...de folie ! 
Le Chaos réduit à 8 je crois, face à 10 lézards qui tiennent le ballon...le scénario semble plié. C'est effectivement ce qu'on continue à croire jusqu'au tour 10, après que le lézard ait copieusement enfoncé toute résistance et qu'un skink porteur du ballon file à quelques 4 cases de l'en-but.
Il reste alors deux hommes bêtes debout je crois, en ZdT, dont un seul peut atteindre le Skink...Et le Blitz fonctionne

, avec une balle qui sort et... reste dans le camp Chaos, au pieds d'un Saurus.
Pendant les deux tours suivant, on n"imagine pas un seul instant que le Lézard ne marquera pas une nouveau touchdown mais, un peu d'habileté et un sacré coup de pouce de Madame Lachance (Dame Pipi du Stade...)...trois tours plus tard, un guerrier du Chaos se trouve seul avec la balle à quelques encablures de l'en-but lézard.

Cette fois-ci, on n'envisage pas comment le touchdown de l'égalisation échappera au Chaos...mais comme l'a expliqué Nikau, ça arrivera pourtant

Pas mal de déchet des deux côtés et pas trop de chance (sauf pour Nikau, pendant les miraculeux tours 10 à 15). Si je me rappelle d'une chose, c'est l'attitude étrange de l'homme bête qui suit le porteur et se place près d'un saurus à terre (qui ne pouvait revenir sur le porteur) alors qu'un skink est à une case (qui lui le pouvait, et le fera

)
Mention spéciale au plus remarqué et fervent spectateur de la seconde mi-temps, qui a passé son temps à applaudir et vociférer pour encourager son équipe...au milieu du terrain

(Le koxitruc n'a jamais trop sur faire la différence entre joueur et spectateur, et il est très bon public

)
Avec quelques 74% de possession de balle (contre 17% je crois), c'est pitié de voir que malgré la pression, le Chaos n'a pas pu marquer (je peux retourner le couteau dans l'autre sens aussi

)