Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [EB09] 3ème Journée - Ka'Kao vs La galerie des tanneurs  (Lu 862 fois)
Nikau
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 13 Septembre 2009 à 15:58:05 »

Ka'Kao 0 - 1 La galerie des tanneurs

Touchdowns : un p'tit lézard

L'avis du coach Chaos :
Après être l'unique joueur a avoir subit un touchdown par lancé de Gob', me voilà à nouveau la risée de tout le championnat. Encore un match mélange de pas d'bol aux dés et d'erreurs de ma part, comme les deux premiers matchs.

La première mi-temps commence en ma faveur vu que je gagne le lancer de pièce et reçoit la balle. Ca se gate très vite quand les Saurus commencent à consciencieusement me sortir les joueurs un par un alors que ma propre distribution de baffes laissent à désirer comme d'habitude. La pression des saurus et fortes avec les Skinks en embuscade. Sur une sortie de zone de tacle, je fais une transmission pas vraiment nécessaire et là, le drame, le receveur lâche la balle  . La sanction ne se fait pas attendre et c'est le touchdown au tour suivant. A l'engagement, les choses se passe un peu mieux mais je n'ai pas assez de temps pour aller marquer. Je sors un skink qui ne reviendra pas à la seconde mi-temps.

Mes joueurs non plus d'ailleurs, j'ai un homme bête blessé et trois autres sonnés. Un seul se relève  . Me v'la à huit contre 10 et les hommes lézard reçoivent le ballon, autant dire que je voyais le second touchdown me pendre au nez (Burton aussi il semble). Evènement d'engagement, un rocher tombe sur mon unique lvl 2, un guerrier du chaos qui avait péniblement choppé blocage au dernier match. Commotion sévère, -1 en armure, il est bon à jeter  

J'essaye de mettre une pression haute mais un défaut de placement permet facilement à Burton de remonter quasiment tout le terrain vu les espaces existant avec mon manque d'effectif. Les saurus se place de façon à m'obliger une sortie de ZdT pour aller blitzer le porteur de balle. Blitz réussi, la balle sort et le renvoie la place juste sous le nez d'un saurus qui venait de me sortir un cinquième joueur  . Très vite, les saurus s'agglutine autour du ballon, et un skink vient tenter de chopper la balle (dans une zone de tacle d'un homme bête), se rate et la balle atterrit dans les main dudit homme bête. C'est le début d'une séquence de coup de bol aux dés qui auraient dû me permettre d'égaliser, n'était-ce le problème d'interface entre mon siège et mon ordinateur. Mon homme bête arrive à esquiver et entreprend consciencieusement de remonter le terrain. Une cage se forme, vite enfoncée par un homme lézard et le Kroxi d'en face. Entre temps, un skink se blesse méchamment en sortant d'une ZdT. J'arrive encore à me dégager et remonte le terrain (qui trainait par là en bénéficiant de la perte de ZdT du Kroxi en pleine confusion (débile)) pour faire une passe à un guerrier , démarqué qui plus est (au passage, je n'ai pas suffisamment vérifier ma trajectoire, j'ai fait une série d'esquive que même les elfes m'envieraient). Le brave guerrier attrape la balle et s'approche de l'en but. Les saurus, malgré leur vitesse, sont en mauvaise posture. Seul un Skink me colle aux basques. Je le repousse par un Blitz. C'est le 15eme tour et j'ai deux paquets à mettre pour mettre le TD d'égalisation. Derrière, ça revient, mais bon, je devrais pouvoir contenir, je décide d'attendre le tour suivant (vu le bol aux dés que j'ai eu jusqu'à ce moment du match, je voulais pas tenter deux fois la chance. J'aurais p'tet dû). Effectivement, Burton ne peut aligner qu'un skink en face de moi. Je n'ai qu'à Blitzer, au minimum le repousser (merde, à deux dés, même sans relance, ça devrait le faire quand même non ?! il n'y a que le double crane que je crains).

Oui, mais voilà, j'oublie de blitzer. Oué, je sais, c'est moche la vieillesse. Le skink est repoussé mais mon guerrier du chaos reste à deux cases de l'en but. au 16eme tour. fin du match.  

Les conséquences du match sont assez terribles :
- côté chaos, le seul joueurs lvl 2 est bon pour la poubelle: -1 en armure. Toujours pas d'XP, pas de trésorerie et une valeur d'équipe qui régresse...

- coté des tanneurs, le seul skink lvl 2 a une jambe en mille morceaux et perd 1 pt de mobilité. Pour une courte victoire qui aurait pu faire un nul.

Voilà, j'vous laisse, j'vais m'pendre.
« Dernière édition: 13 Septembre 2009 à 16:33:35 par Nikau » Journalisée
Nikau
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2009 à 16:16:23 »

Je viens de vérifier, Gros Couic, mon guerrier qui vient d'endosser une armure d'elfette japonaise, a choppé les XP du joueur le plus valable  

VdM.
Journalisée
ZeCid
Esprimitif
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2009 à 16:29:55 »

ben avec moi, cà fait 2 fois que burton évite un TD au 16ème tour à cause d'une grossière erreur de son adversaire. j'ai fait mon blocage avec celui qu'avait la balle, et celui qui l'avait pas s'est précipité dans la zone d'en-but 
3 points de plus grâce à notre tétraplégie rachidienne 
en plus cà m'arrange pas au classement 
et y fait même pas beau 
demain au boulot 
Journalisée

"L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
Nikau
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2009 à 16:33:20 »

J'vois qu't'as compris l'truc 
Journalisée
burton
Membre Senior

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2009 à 18:44:15 »

Vous ne pouvez rien contre la magnificence de mon équipe...

Mouhahahahaha ! 
Journalisée
Carlos
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2009 à 19:30:51 »

Raaaaalalalallaaaaa, je viens de mater le replay à la téloche...mais cépasDieupossib'ça !  

Un première mi-temps ou Nikau, quoiqu'ayant la balle en main, subit une très grosse pression des avants Saurus et voit son effectif fondre comme neige au soleil sous les vilains KO.  :dents:

C'est quasiment une "attaque à l'envers", tant il est contraint de reculer sous les coups de boutoir du défenseur, avec deux ou trois skinks qui se lèchent les écailles en attendant tels des chiens de Pavlov que quelque-chose tombe.  
Le touchdown prévisible ne viendra finalement pas d'une chute du porteur de balle, qui tient héroïquement sur ses jambes, mais d'une banale transmission loupée, aussitôt repêchée par un skink à l'affut.  
J'ai trouvé les placements défensifs de Nikau d'abord hasardeux puis malheureusement désespérés par manque de soutien. J'ai également été surpris de la relative passivité des skinks, qui se contentent d'être en embuscade alors que ponctuellement au charbon, ils auraient pu faire plus rapidement la décision.
C'est la sûrement un étonnement logique d'un coach gobelin qui, demi-portion ou pas, est bien obligé d'envoyer tout le monde au milieu de la mêlée.  

Au second envoi de la première mi-temps, mauvaise gestion du temps de Nikau au tour 6 qui pêche par pusillanimité. Trois tours pour marquer signifie "à fond" et après un premier tour à temporiser autour du porteur, il manquera finalement quelques longueurs pour espérer au tour 7 et 8 atteindre la ligne d'en-but, malgré une supériorité physique et numérique sur l'aile.

Deuxième mi-temps...de folie !
Le Chaos réduit à 8 je crois, face à 10 lézards qui tiennent le ballon...le scénario semble plié. C'est effectivement ce qu'on continue à croire jusqu'au tour 10, après que le lézard ait copieusement enfoncé toute résistance et qu'un skink porteur du ballon file à quelques 4 cases de l'en-but.

Il reste alors deux hommes bêtes debout je crois, en ZdT, dont un seul peut atteindre le Skink...Et le Blitz fonctionne  , avec une balle qui sort et... reste dans le camp Chaos, au pieds d'un Saurus.

Pendant les deux tours suivant, on n"imagine pas un seul instant que le Lézard ne marquera pas une nouveau touchdown mais, un peu d'habileté et un sacré coup de pouce de Madame Lachance (Dame Pipi du Stade...)...trois tours plus tard, un guerrier du Chaos se trouve seul avec la balle à quelques encablures de l'en-but lézard.  8o

Cette fois-ci, on n'envisage pas comment le touchdown de l'égalisation échappera au Chaos...mais comme l'a expliqué Nikau, ça arrivera pourtant  

Pas mal de déchet des deux côtés et pas trop de chance (sauf pour Nikau, pendant les miraculeux tours 10 à 15). Si je me rappelle d'une chose, c'est l'attitude étrange de l'homme bête qui suit le porteur et se place près d'un saurus à terre (qui ne pouvait revenir sur le porteur) alors qu'un skink est à une case (qui lui le pouvait, et le fera )

Mention spéciale au plus remarqué et fervent spectateur de la seconde mi-temps, qui a passé son temps à applaudir et vociférer pour encourager son équipe...au milieu du terrain  :|
(Le koxitruc n'a jamais trop sur faire la différence entre joueur et spectateur, et il est très bon public  ;D)

Avec quelques 74% de possession de balle (contre 17% je crois), c'est pitié de voir que malgré la pression, le Chaos n'a pas pu marquer (je peux retourner le couteau dans l'autre sens aussi )
« Dernière édition: 13 Septembre 2009 à 19:37:32 par Carlos » Journalisée

Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 cool
Nikau
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2009 à 20:21:46 »

Si je me rappelle d'une chose, c'est l'attitude étrange de l'homme bête qui suit le porteur et se place près d'un saurus à terre (qui ne pouvait revenir sur le porteur) alors qu'un skink est à une case (qui lui le pouvait, et le fera )
Il me semble qu'avec un paquet, il pouvais coller au porteur du ballon, le saurus. Du coup, j'ai opté pour le saurus parce que :

De un, avec esquive, qu'esse tu veux que ça lui fasse au skink, une ZdT à sortir pour aller me chercher ?

De deux, qu'esse-tu veux que le Skink soit comme nuisance seul face à guerrier du chaos ?

Il fallait que je Blitze (haha  ) j'ai préféré le le skink (2 dés) plutôt que le Saurus (1 dé).

Pour le tour 10, une esquive à 3+ plus un blitz à deux dés avec un relance si besoin, je vois pas où dame la chance a été particulièrement généreuse sur cette action, sur ce coup la j'acceptais les deux à terre.

la remontée de l'homme bête tour 15, ouais, là, je suis d'accord. J'ai couru ma chance, mais bien involontaire : je n'ai pas vérifié le parcours avant de la valider. M'enfin, vu le peu de chance par ailleurs et notamment mon lvl 2 qui se prend un rocher sur le coin de la tronche et se blesse (et c'est le seul joueurs qui s'en prend un en plus, en face, pas de bobo). Quand on voit le nombre de mes joueurs sortis en premier mi temps alors que le Chaos est sensé être une équipe de cogneurs (ahaha  ) franchement, je trouve ça cher payé.

Si tu as le temps, je veux bien que tu développes sur les problèmes de positionnement du début de match dont tu parles, parce que ça me passe au dessus de la tête ces histoires.
Journalisée
Carlos
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2009 à 20:42:40 »

Citation
Si tu as le temps, je veux bien que tu développes sur les problèmes de positionnement du début de match dont tu parles, parce que ça me passe au dessus de la tête ces histoires.

Warf, assez compliqué sans un papier et un stylo, ou moults screens retouchés.
Au tout début du match, j'ai constaté que plusieurs soutiens étaient positionnés dans l'axe du porteur et non pas en diagonale de celui çi, cette dernière étant la meilleure position fermée.

Du coup, les diagonales sont à la merci d'un blitz adverse ou d'une infiltration sans que l'opposant ait besoin de franchir une ZdT ou même de déloger quelqu'un.
La "croix de Saint André" reste la meilleure position des soutiens plutôt que celle en "crucifix"

Au moins à ta première réception, tu t'es mal positionné je trouve alors que, sauf erreur de ma part, tes défenseurs possédaient les points de mouvements pour se mettre où ils voulaient.  :)

(C'est pas Dieu Possib" de devoir parler religion pour se faire comprendre sans dessin !  :rolleyes:)
Citation
Il me semble qu'avec un paquet, il pouvais coller au porteur du ballon

Ah oui, possible, c'est plus compliqué de compter pendant le replay qu'en cours de match, tu dois avoir raison.  :)

« Dernière édition: 13 Septembre 2009 à 23:41:56 par Carlos » Journalisée

Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 cool
Nikau
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2009 à 21:03:57 »

Ah oui, heu là, il faudrait vérifier, mais il me semble que je ne pouvais pas faire la cage en croix de saint andré, ce que je fais si j'en ai la possibilité. une fois parce que mes guerriers avaient bougé/blitzé un saurus il me semble.

Mais effectivement, tu as raison, mes cages étaient assez foireuses en début de partie.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: