Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [EB09] 3ème Journée - Glands d'Esprit VS Brakeurs de Bastogne  (Lu 857 fois)
ZeCid
Esprimitif
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« le: 10 Septembre 2009 à 23:22:14 »

3-2 pour les Braks...

RESUME:

1ère mi-temps, les 2 équipes sont incapables de défendre.
Mes braks ne restent pas assez en profondeur et se font déborder comme des navets, les elfes évitent le contact et laissent les cages s'enfoncer dans leur terrain. 2-2 à la mi-temps. 2ème mi-temps, cage et temporisation, on voit que l'entraineur a été formé en Ritalie...

DETAIL :

Perturbé par un certain manque de chance accompagné d'une grossière bévue dans mes 1ers matchs, je n'ose pas temporiser pour égaliser à 1-1 en 1ère mi-temps. trop peur que la danseuse me la joue:
"blitz, saut dans la cage, éclatage du porteur de la balle olala quel exploit Jim "
je le paye cash direct: 1-2.

c'est alors que dame LaVeine daigne enfin se pencher sur mon berceau, et me trouvant mignon tout plein, elle ne va plus me quitter: "pov'chtiot, il est tout troublé, on va y remédier..."

L'arbitre remonte le match au 5ème tour, en laissant 4 aux Bastognons pour progresser à coup de baffes en terrain ennemi. Mes joueurs semblent ragaillardis et distribuent enfin quelques mandales, même s'ils ne daignent toujours pas envoyer les zolies rouquines d'en face à l'hosto. l'égalisation est presque une formalité.
j'ai quand même eu droit au :
"blitz, saut dans la cage, éclatage du porteur de la balle olala quel exploit Jim"
...sauf que le ballon ira échouer dans les bras de mon blitzer Benoit Barbak qui s'en ira inscrire le TD. le rebond avait 7 chances sur 8 d'atterir dans les bras d'un de mes joueurs, mais il fallait qu'il l'attrape malgré les zones de tacles. j'ai bien tremblé sur ce coup là...

2ème mi-temps, l'entraineur des braks a été échauddé par le manque de stratégie de ses joueurs au niveau du chrono:
"vous gardez la balle, et vous distribuez les marrons; si vous vous retrouvez en supériorité numérique, vous marquez pas avant le 16ème tour".
pas question d'une égalisation en 2 tours, sachant que même seulement 7 elfes en sont tout à fait capables.

succession de foirades poisseuses chez les elfes qui se retrouvent rapidement à 9 puis 7, se blessant en se vautrant toutes seules comme des grandes, quant elles ne sont pas poussées dehors par un blitzer belliqueux. pas question de leur laisser l'opportunité d'arracher un nul en la jouant férplé.

les spectateurs assistent alors à un non-match qui n'a rien en commun avec la 1ère mi-temps... l'entraineur Bastognon veut absolument engranger les 3 points que ses joueurs ont lamentablement laissé échapper la 1ère journée.
le TD de la victoire est inscrit alors que la moitié des spectateurs ont quitté le stade.  

« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 15:10:41 par ZeCid » Journalisée

"L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
Lafrite
Poulidor
Membre Senior
*

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2009 à 09:00:45 »

1ère mi temps

Les Elfes à la réceptions, échappée Elfe sur l'aile gauche et le premier TD est marqué dès le deuxième round. La réplique humaine est sans appel, égalisation au 5ème round. Remise en jeu, nouvelle échappée Elfes sur l'aile gauche et nouveau TD  cool

A ce stade je maitrise le tempo du match. Et là intervient l'évènement de remise qui va bouleverser mon beau rythme, l'arbitre remonte le chrono d'un tour ce qui laisse aux humains la possibilité d'égaliser. 

2-2 à la fin de la première mi temps avec les humains à la réception.

2ème mi temps

En résumé : 'pas de bol'  :S

Les humains font une belle cage, je rate plusieurs fois ma première esquive (des tours de 15 secondes sur les 4 minutes..), mes dés de confrontations ne valent pas mieux et un simple 'mettre le paquet' m'expédie 2 joueurs à l'hosto.  :dents:

Les humains avancent lentement et marquent le TD de la victoire au 15ème Round. 

Une mi temps à oublier au plus vite tant elle fut ennuyante de mon côté 
Journalisée

\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. \o/
ZeCid
Esprimitif
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2009 à 10:30:45 »

pour moi elle fut sciante aussi, mais l'enjeu a primé sur le jeu.
tes glissades répétées étaient un appel à la raccroc.

si t'avais eu 2 tours avec ne serait-ce que 7 joueurs pour égaliser, avec ton lanceur et ta danseuse, je tablais sur 1 chance sur 2 d'encaisser l'égalisation et d'aller pleurer ma mère. un risque inacceptable pour un entraineur formé en Ritalie (province du sud de l'estalie, ndlr).
Journalisée

Rampa
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2009 à 10:41:42 »

Et sinon, des montés de niveau ? 
Journalisée

ZeCid
Esprimitif
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2009 à 11:56:03 »

Benoit Barbak le blitzer niveau 2 châtaigne, et le lanceur niveau 2 précision.
c'est bien maigre au bout de 3 matchs 
et c'est pas du luxe tant on cogne mou et on lance mal 

mais bon toutes ces infos sont dispo dans le topik de ma team hein... pas comme les rouquines 
Journalisée

Carlos
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 11 Septembre 2009 à 19:26:43 »

Mmmmh, oué, manque de sportivité les Brakeurs en seconde mi-temps  

Après, les trois points en ligne de mire faisant, il n'est pas certain que toute autre équipe n'aurait pas également été plus anti-jeu qu'un attaquant milanais.
Je suis surpris de la réédition, avec succès, des mêmes enchaînements (surtout côté elfe). Les brakeurs n'ont jamais proposé à l'attaquant deux lignes de défense sur l'aile et se sont pris deux touchdowns quasiment jumeaux  :|
Meilleur placement initial elfe en défense à mon avis mais une fois la première ligne bousculée, le replacement me semble un peu hasardeux, en se distribuant autant latéralement qu'en profondeur, sans être efficace ni d'un côté ni de l'autre.

Il me semble qu'il faut là faire un choix: Décider de prendre le risque d'une percée latérale (qui n'est pas directement pourvoyeuse d'un touchdown pour faire deux, voire même trois lignes de défense en profondeur.
Jeu elfe stéréotypé en attaque mais efficace (pour le stéréotype, Lafrite n'avait pas besoin de varier ses options). Plutôt fragile en défense...mais attention au contre.  :)
Des brakeurs à la fois prudents, solides et très construits dans leurs enchainements offensifs, mais souvent subjugués par une attaque éclair.

Une grosse erreur de Lafrite au tour 6, qui déplace dangereusement un défenseur elfe (et rate son esquive) alors que la défense en arrière n'était pas en place.
En seconde mi-temps, le "pas de bol" de Lafrite, quoique réel, n'est pas pour autant décisif face à des brakeurs qui verrouillent tout et rendent les elfes -en infériorité- incapables d'initiatives dangereuses.  
« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 20:53:03 par Carlos » Journalisée

Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 cool
ZeCid
Esprimitif
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 11 Septembre 2009 à 20:50:26 »

si sportivité signifie laisser une opportunité gratuite à l'adversaire... cà équivaut au sens de l'honneur des chevaliers francais à azincourt ou poitier :
charger pleine bourre comme des abrutis est conforme à l'honneur, et décimer l'ennemi avec des arcs longs sur des positions retranchées est... déloyal. l'histoire n'a pas retenu leur vision romantique des choses  :rolleyes:

Rekka aurait fait pareil le match d'avant s'il n'y avait pas eu la déco, et le contraire m'aurait paru stupide de sa part.

sinon ouais, il a fallu que j'encaisse 3 TD (depuis deux matchs) de cette facon pour comprendre le concept de défense en profondeur; sur ce coup là j'ai fait preuve de persévérance dans la bètise congénitale.
une défense en profondeur retarderait à coup sûr le TD adverse (et retarder leurs TD, c'est se donner d'autant moins de tours pour égaliser), mais j'ai d'ENORMES GROS doutes sur son impéerméabilité face aux coureurs d'égouts ou danseurs de guerre... j'ai réfléchi à divers placements, et j'en vois aucun de vraiment convaincant pour éviter de prendre un pion, et encore moins pour chiper le ballon. avec une équipe coupée en deux, l'ennemi peut se mettre fastoche à mi-distance et il aura toujours une zone où blitzer et marquer en 1 tour.
le fait d'avoir 3 joueurs sur la ligne médiane empèche toute tentative efficace de catenacio.

mais quand même sur LES DEUX TD de lafrite, j'ai attaqué le porteur de balle proche de la ligne : j'avais deux dés pour, loupé, relance, re-loupé  
donc j'ai pas été si blaireaux que cà, il y avait quand même une relative bonne couverture sur ces coup là  
« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 21:07:29 par ZeCid » Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: