Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [EB09] 2ème Journée - Ka'Kao vs Orques Morpoks  (Lu 1371 fois)
Nikau
Administrateur
Membre Héroïque

« le: 06 Septembre 2009 à 15:15:39 »

Orques Morpocks 2-0 Ka'Kao

Touchdowns : Rampa précisera

Commentaire du coach Chaos
à venir, mais rapidement à chaud : impuissance, erreurs de jeu et pas d'bol aux dés (dont un double fumble)
Journalisée
Rampa
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2009 à 15:18:38 »

Orques Morpocks 2-0 Ka'Kao

Touchdowns : Aznik (blitzer), Ugrru (blitzer)

Commentaire du coach Orques : 1er mi-temps

Comme toujours la force brut l'emporte... sur la force brut.

Début de match décevant de la part du coach orque qui peine à trouver ses marques... heureusement qu'il a eu une première défense parfaite pour placer comme il faut ses petits orques.
Engagement des joueurs chaotique... Et là le drame... première blessure pour les Ka'Kao (qui comprennent que ça va être chaud cacao... chaud chaud chaud chocolat)... un genoux déboité pour un des hommes bêtes. Puis les autre joueurs sont étalés et formation d'une Kage large.

La suite de la première mi-temps est sans intérêt... j'aurais dû tenté une passe au début mais le dernier match m'a refroidi... on est resté tout le reste de la mi-temps au milieu du terrain à jouer à qui filera la plus grosse baf... Deux grosses erreurs de ma part ont été d'une par d'oublié que j'avais un lancer dans ma partie du terrain (je l'ai "retrouvé" vers le 6ème tour... lol) et d'avoir mis trop de monde dans la partie du terrain de mon adversaire alors qu'ils auraient été plus utile "au front".

A noter cependant, une commotion sur un homme bête au 7ème tour, un KO au 8ème d'un autre homme bête et un tentative désespéré de faire un touchdown au 8ème... mais bon il aurait fallu que je réussisse 4-5 esquive... lol

Commentaire du coach Orques : 2ème mi-temps

Deuxième mi-temps dur pour le chaos... car avec 3 joueurs en moins on sent que l'attaque manque cruellement de soutien... et puis bon les orques gagne de nouveau une "défense parfaite" donc l'attaque va être dure...
Et là les orques profite d'une passe raté du chaos pour aller la chercher tout en nettoyant la zone (un autre KO sur un homme bête)... et premier touchdown d'un de mes blitzers.

Malheureusement même si les joueurs KO reviennent, le chaos a toujours 2 joueurs de moins.
Et là encore "Défense parfaite" de la part des orques...
Les chaos se réfugient chez lui... et tente ensuite un débordement par la droite... Mais bon à 11 contre 9 (et avec son manque de chance) l'attaque est arrêtée. Et au 13ème tour... encore une commotion sur un homme bête.
Et pour finir le match un pur jeu orque... étalage de tous les joueurs du chaos et on fonce vers la zone de touchdown.

Pour résumé je dirais que Nikau a vraiment pas de bol... beaucoup de "joueur repoussé" quand il tentait de mettre mes joueurs au sol (mais je ne doute pas que les 4 blitzer orque avec leur compétence de blocage ont aidé).
Et un jeu "pur orque" de mon coté à base de baffes et de coup de moules (avec plusieurs défense parfaite et 3 blessures dont 2 commotions).

Ce qui permet à un de mes orques noir d'avoir blocage (YES) et un de mes blitzer d'avoir autre chose mais j'ai pas encore décidé...

Par contre le prochain match de Nikau sera dur avec un joueur de moins.
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 17:12:56 par Rampa » Journalisée

Carlos
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2009 à 16:42:06 »

Raaalà, je viens de mater le replay...mékékissépassé ?

Première mi-temps sans grand intérêt sinon qu'elle va priver Nikau de quelques joueurs qui manqueront en seconde mi-temps.
Grosse erreur tout de même de placement en défense du chaos à l'entame du match, qui, très consciencieux sur les ailes, laisse un véritable couloir central au joueur orc.
Rampa n'en profitera pas à fond, sûrement par prudence, et préfère constituer un môle solide au milieu du terrain.

Le reste, c'est ABalone, ou un genre de puissance 4 pour ceux qui ne connaissent pas:

Rampa (à droite) tente de déborder Nikau (à gauche) par un mouvement audacieux sur l'aile

Ya pas, les matchs entre bourrins peu mobiles, c'est pas super passionnant, et la première mi-temps fut une sorte d'archétype de ce genre de jeu  :|
Du coup, échec de l'orc à marquer sur sa réception en première mi-temps, on se demande bien comment les deux touchdowns vont pouvoir se marquer en seconde mi-temps avec la balle pour le Chaos...

Et là, côté Chaos, dès le début de la seconde mi-temps c'est le "syndrome Gobelinoide "  oO
Nikau enchaine à tout va les tentatives d'esquive avec des chances d'échecs monstrueuses !   Sur le premier renvoi, il dégarni complètement le pack central et se paye un turnover qui ouvre la voie à la WAAAAAGH orque.
Boucs et guerriers se prennent pour des minus  ;D

Bien décidé à rapprocher le porteur de balle de ses avants, ce sont malheureusement les avants qui reculent plutôt que les arrières qui montent...et tout cela est fait à mon sens dans des conditions assez désastreuses.

Autre élément parfaitement non-maitrisable : les baffes orques ont fait tout le match beaucoup plus de bobo que celles du Chaos, à force équivalente. Pas de bol sur ce coup  :(

Deux renvois lointains ont certes été profitable à l'orc, face à une équipe du Chaos obligée de reculer pour conserver de la cohésion. Mais je crois que côté Chaos, on a quand même un peu merdé sur cette gestion de possession de balle.

Par ailleurs :
*J'ai observé plusieurs fois, dans l'ordre d'accomplissement des actions, des joueurs à terre qui se relèvent tardivement après l'engagement d'actions risquées. Au tour 5 par exemple, un guerrier du chaos engage seul un blitz alors que pas moins de trois joueurs du chaos sont à terre à moins de deux cases du porteur de balle orc. Un double crâne sur cette action aurait été désastreux, avortant la possibilité pour ces joueurs de se replacer utilement.
* Tour 14 évidemment, un paquet risqué avec le blitzeur, qui cherchait à se replacer en couverture, alors qu'un boulevard était ouvert au bouc porteur de balle...7 ou 8 cases qui auraient pu être parcourues et qui ne l'ont pas été à cause d'un turnover particulièrement vicelard.
Évidemment, le second touchdown en est directement la conséquence.

Un prochain match sûrement difficile pour les Ka'Kao, privé d'un joueur et qui n'ont pas engrangés beaucoup d'XP sur ce coup (et donc, de blocage)  
Match sans génie pour Rampa, mais un alignement solide. Après, comment faire autrement avec des orcs, hein ?  
A vous les studios !  cool
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 16:55:57 par Carlos » Journalisée

Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 cool
Rampa
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2009 à 17:12:28 »

Match sans génie pour Rampa, mais un alignement solide. Après, comment faire autrement avec des orcs, hein ?  
Méeux... comment ça sans génie ? Si le génie de la baffe  ;D

Le manque de bol de Nikau s'ajoute au fait que dans un match Chaos vs Orques, de chaque coté le même nombre de Fo+4, une vitesse équivalente de chaque coté... mais bon coté orque y-a 4 blitzer qui ont "Blocage" et ça fait un sacré différence dans les chances de mettre à terre son adversaire.

Mais bon faut avouer que le premier joueur mis hors d'état de nuire dés la première action de jeux... entre le morale qui monte pour moi et la supériorité numérique...

Faut avouer quand même que contre les elfes j'ai pas blessé un seul joueurs... et que la contre des "bourrins" j'en aligne 3... allez comprendre...

Autre élément parfaitement non-maitrisable : les baffes orques ont fait tout le match beaucoup plus de bobo que celles du Chaos, à force équivalente. Pas de bol sur ce coup  :(
eux... pas d'accord... que mes baffes face plus mal sans être "maitrisable" est tout à fait logique... chez les orques seul le lanceur à une armure de 8... tous les autres ont une armures de 9... et du coté chaos seul les Guerrier du chaos ont une armures de 9 alors que les hommes bêtes n'ont qu'une armure de 8 (et il compose les 2/3 de l'équipe)... et ça fait une sacré différence sur les jet de blessures.

Donc sans parler d'élément maitrisable ont peu au moins nié le coté "coup de bol total" non ? 
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 17:16:53 par Rampa » Journalisée

Nikau
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2009 à 17:19:20 »

Au centre, il y a les orques noirs, et les orques noirs, ça fait bobo. bobo pour bobo, autant pas concentrer de force outre mesure au centre.

la première mi temps, je vois pas ce que j'aurais pu faire autrement sans autre compétence que corne pour mes hommes bêtes. Les orques sont connus pour être un défi difficile pour le chaos, et effectivement, mes possibilités se sont basées surtout sur des éventuelle erreurs orques. Y en a pas eu, résultat, j'ai perdu beaucoup de forces.

Et là, côté Chaos, dès le début de la seconde mi-temps c'est le "syndrome Gobelinoide "  oO
Nikau enchaine à tout va les tentatives d'esquive avec des chances d'échecs monstrueuses !   Sur le premier renvoi, il dégarni complètement le pack central et se paye un turnover qui ouvre la voie à la WAAAAAGH orque.
Boucs et guerriers se prennent pour des minus  ;D
3+ à chaque fois, sauf la tentative juste avant le second touchdown de rampa (mais c'était la seule ouverture), j'appelle pas ça des chances d'échec monstrueuses. Il me manquait 3 joueurs et vu la puissance en face, ce que mes joueurs ont mangé, et la concentration d'orques en face, j'ai voulu surtout repositionner mes joueurs pour augmenter leur pouvoir de nuisance. Avec deux "défense parfaite" dans les deux engagements de la seconde mi-temps, Rampa a pu contrer mon placement qui minimisait (un tant soit peu) mes forces en sous nombre.

Sur ma première relance je suis en infériorité numérique (-3 quand même) avec un rideau de gros bourrins en face. Aucune chance de creuser un trou dans ces conditions. Alors, j'exploite mon seul avantage sur les orques : une agilité supérieure pour tout le monde.  J'avais un lancé à 4+ sur un guerrier du chaos à faire pour permettre de remonter le terrain (avec un transmission). Rampa m'a laissé un couloir (en passant, l'add-on conseillé par Rekka est très précieux pour déterminer le chemin de moindre résistance) qui aurait pu me mettre dans une position intéressante. Je lance les dés : 1. Bon... Relance: 1. Ah oué d'accord, balle dans les chaussettes. Ensuite, on a fait ce qu'on a pu.

Sur le second engagement, mon possesseur de la balle était bien seul avec des orques qui revenaient vite. Il me fallait deux tours pour marquer, c'était pas possible. Je suis allé mettre le paquet pour me repositionner dans une position plus favorable, ça m'a bien réussi dans des occasions moins cruciale, mais pas là. Sûr que j'aurais dû bouger mon guerrier du chaos avant...

1-0 ou 2-0 ça change pas grande chose, alors j'ai tenté des trucs.

Mon joueur blessé ne me handicape pas vu qu'il sera remplacé à compétence égale. Par contre, j'ai des problèmes d'XP, et c'est ce qui permet au chaos de sortir du côté tendu du jeu d'une équipe chaos en début de vie. Ca risque d'être le cercle vicieux. J'ai quand même un guerrier chaos qui s'est choppé joueur le plus valable et vient de se prendre blocage. Rien de sexy, juste le nécessaire. Ça sent pas terrible pour la suite...
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 17:22:03 par Nikau » Journalisée
Carlos
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2009 à 17:34:50 »

Citation
Donc sans parler d'élément maitrisable ont peu au moins nié le coté "coup de bol total" non ?

Nan c'est vrai, t'as raison, entre les compétences blocages et l'armure, il y avait tout de même une différence sensible à ton avantage. Disons qu'un peu de chance a fait passer la différence de "sensible" à "très douloureuse" 
Citation
3+ à chaque fois, sauf la tentative juste avant le second touchdown de rampa (mais c'était la seule ouverture), j'appelle pas ça des chances d'échec monstrueuses. Il me manquait 3 joueurs et vu la puissance en face, ce que mes joueurs ont mangé, et la concentration d'orques en face, j'ai voulu surtout repositionner mes joueurs pour augmenter leur pouvoir de nuisance. Avec deux "défense parfaite" dans les deux engagements de la seconde mi-temps, Rampa a pu contrer mon placement qui minimisait (un tant soit peu) mes forces en sous nombre.

Ouaih, c'était un pari de ta part, ça se tenait :)
...mais je pense tout de même qu'en reculant ta ligne d'avant, tu t'es fichu une sacré pression sur le porteur en laissant le champs libre aux orcs. Pari risqué, encore que, effectivement, attirer les orcs dans ton camps, c'était compromettre leurs possibilités de retour défensif si tes passes avaient été réussies.
On a l'exemple avec ta dernière percée -avant qu'elle soit avortée- de ce que qui aurait pu se passer au premier renvoi, avec des positions "renversées".
Je pense pour ma part que je l'aurai joué "classique" en tentant de tenir au centre, et remonter vite fait le porteur pendant que les orcs étaient occupés à piétiner les joueurs mis à terre. Il y aurait eu "plus d'espace" de manoeuvre et moins de danger près de la ligne d'en-but. 

Après, t'as raison, faut tester  :)
Journalisée

Rampa
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2009 à 18:07:41 »

C'est toujours le gros problème du chaos en début de championnat... peu de compétence et un jeu très limité (pas de jeu de passe, pas d'esquive, etc...)

Alors certes tous les joueur ont une Ag+3 et puis il y a 4 Fo+4... mais bon tant qu'ils ont pas tous pris un peu d'XP c'est la dèche.

Et s'il avait été face au nain je pense que ça aurait pu être pire... vu qu'ils ont tous blocage... les nain c'était ma bêtes noir dans mes premier match chaos 
Journalisée

Nikau
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2009 à 20:00:19 »

Ouaih, c'était un pari de ta part, ça se tenait :)
...mais je pense tout de même qu'en reculant ta ligne d'avant, tu t'es fichu une sacré pression sur le porteur en laissant le champs libre aux orcs.
Vu la Waaagh en face, je risquais surtout les blessures pour retarder la vague verte d'un petit tour je pense. En me décalant, je les obligeais à Blitzer (une fois par tour) ou à venir au contact avec l'initiative du bloque de mon côté et une chance pour moi de créer le sur-nombre. En restant au contact, je me prenais l'enclume orque en pleine face. Le hic est que j'ai manqué de relances  :dents:

Et s'il avait été face au nain je pense que ça aurait pu être pire... vu qu'ils ont tous blocage... les nain c'était ma bêtes noir dans mes premier match chaos 
Avec les nains, on peut tenter de jouer sur la rapidité en les fixant d'un côté. Mais c'est sûr que orques et nains sont un cauchemar pour le chaos... Bon, pour un peu tout le monde faut dire, sauf que la Chaos a que dalle pour lui en début de carrière   j'ai pas un danseur de guerre ou un rat d'égout pour me sauver les fesses.

Pour ce que j'en ai lu, les orques sont la bêtes noires Chaos en début de carrière. Ce match un peu plus tard dans la saison aurait été plus à mon avantage. Les nains de Hasdrubal, je les choppe au tour 7, espérons que j'ai quelques outils d'ici là.

En tout état de cause, si j'avais mieux joué, j'aurais peut-être pu arracher le nul, mais aucune possibilité de gagner.
Journalisée
Carlos
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2009 à 20:09:36 »

Citation
En tout état de cause, si j'avais mieux joué, j'aurais peut-être pu arracher le nul, mais aucune possibilité de gagner.

Clair, intrinsèquement, les orcs développent le même type de jeu avec plus d'avantages de départ, avantages qui s'émoussent lorsque les boucs prennent un peu de "bouteille".  cool

Les nains sont effectivement la plaie de beaucoup. Je crois encore que des équipes très mobiles comme les Skavens où les Hommes lézards doivent s'en tirer le mieux au début. Leur avantage marginal de posséder d'entrée blocage et tacle de façon assez répandue dans l'effectif se réduit aussi quand des bourrins en face l'acquièrent aussi.

Après, sans vouloir faire mon Caliméro, ce sont bien les Gobs qui sont les plus mals lotis face aux nains. Pas assez rapide pour les prendre de vitesse, ils ne peuvent utiliser leurs esquives qui sont leur seul point fort. C'est donc tampon sur tampon et une véritable hécatombe en fin de match.  :dents:
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 20:12:06 par Carlos » Journalisée

Hasdrubal
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2009 à 20:36:03 »

Après, sans vouloir faire mon Caliméro, ce sont bien les Gobs qui sont les plus mals lotis face aux nains. Pas assez rapide pour les prendre de vitesse, ils ne peuvent utiliser leurs esquives qui sont leur seul point fort. C'est donc tampon sur tampon et une véritable hécatombe en fin de match.  :dents:

Nainkiete, nainkiete ca fait pas mal ...  :dents:
« Dernière édition: 07 Septembre 2009 à 08:41:56 par Hasdrubal » Journalisée

Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Nikau
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 06 Septembre 2009 à 21:07:41 »

Après, sans vouloir faire mon Caliméro, ce sont bien les Gobs qui sont les plus mals lotis face aux nains. Pas assez rapide pour les prendre de vitesse, ils ne peuvent utiliser leurs esquives qui sont leur seul point fort. C'est donc tampon sur tampon et une véritable hécatombe en fin de match.  :dents:
En même temps, tu l'as un peu cherché
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: