Raaalà, je viens de mater le replay...mékékissépassé ?

Première mi-temps sans grand intérêt sinon qu'elle va priver Nikau de quelques joueurs qui manqueront en seconde mi-temps.
Grosse erreur tout de même de placement en défense du chaos à l'entame du match, qui, très consciencieux sur les ailes, laisse un véritable couloir central au joueur orc.
Rampa n'en profitera pas à fond, sûrement par prudence, et préfère constituer un môle solide au milieu du terrain.
Le reste, c'est ABalone, ou un genre de puissance 4 pour ceux qui ne connaissent pas:

Rampa (à droite) tente de déborder Nikau (à gauche) par un mouvement audacieux sur l'aile 
Ya pas, les matchs entre bourrins peu mobiles, c'est pas super passionnant, et la première mi-temps fut une sorte d'archétype de ce genre de jeu

Du coup, échec de l'orc à marquer sur sa réception en première mi-temps, on se demande bien comment les deux touchdowns vont pouvoir se marquer en seconde mi-temps avec la balle pour le Chaos...

Et là, côté Chaos, dès le début de la seconde mi-temps c'est le "
syndrome Gobelinoide "

Nikau enchaine à tout va les tentatives d'esquive avec des chances d'échecs monstrueuses !

Sur le premier renvoi, il dégarni complètement le pack central et se paye un turnover qui ouvre la voie à la WAAAAAGH orque.
Boucs et guerriers se prennent pour des minus

Bien décidé à rapprocher le porteur de balle de ses avants, ce sont malheureusement les avants qui reculent plutôt que les arrières qui montent...et tout cela est fait à mon sens dans des conditions assez désastreuses.
Autre élément parfaitement non-maitrisable : les baffes orques ont fait tout le match beaucoup plus de bobo que celles du Chaos, à force équivalente. Pas de bol sur ce coup

Deux renvois lointains ont certes été profitable à l'orc, face à une équipe du Chaos obligée de reculer pour conserver de la cohésion. Mais je crois que côté Chaos, on a quand même un peu merdé sur cette gestion de possession de balle.
Par ailleurs :
*J'ai observé plusieurs fois, dans l'ordre d'accomplissement des actions, des joueurs à terre qui se relèvent tardivement après l'engagement d'actions risquées. Au tour 5 par exemple, un guerrier du chaos engage seul un blitz alors que pas moins de trois joueurs du chaos sont à terre à moins de deux cases du porteur de balle orc. Un double crâne sur cette action aurait été désastreux, avortant la possibilité pour ces joueurs de se replacer utilement.
* Tour 14 évidemment, un paquet risqué avec le blitzeur, qui cherchait à se replacer en couverture, alors qu'un boulevard était ouvert au bouc porteur de balle...7 ou 8 cases qui auraient pu être parcourues et qui ne l'ont pas été à cause d'un turnover particulièrement vicelard.
Évidemment, le second touchdown en est directement la conséquence.
Un prochain match sûrement difficile pour les Ka'Kao, privé d'un joueur et qui n'ont pas engrangés beaucoup d'XP sur ce coup (et donc, de blocage)

Match sans génie pour Rampa, mais un alignement solide. Après, comment faire autrement avec des orcs, hein ?

A vous les studios !