Mmmmh,moué, rageant cette déconnexion, dans une situation qui était encore indécise mais, il est vrai, très favorable en terme d'effectif (et de possession de balle) pour les skavens.

En un peu plus de 40 matchs multi, je n'ai jamais subit de déconnexion de ce genre. Deux fois l'adversaire a jeté l'éponge (volontairement) mais de mon côté, ma Liveboîte a toujours été d'une correction absolue (ce dont je lui suis très gré). Une erreur (la Fameuse "16392" -le chiffre est approximatif-) ôte certains soirs d'affluence la possibilité de se connecter, arguant d'un problème de port illusoire...mais le multi reste sans cela vraiment stable.

Problème rare donc, et pas de bol que ça tombe sur ce match là

Une ouverture du score skaven grâce à un touchdown qu'on peut qualifier "d'école" face à une défense qui s'agglomère de façon massive près de l'aile du porteur de balle, oubliant complètement que sur l'autre aile se trouve un coureur et une vermine qui attendent en embuscade.

Grosse erreur de placement humaine donc, qui avec seulement deux joueurs aurait pu tenir la moitié du terrain désertée... deux joueurs bien plus utile qu'en surenchère de défense côté attaque initiale.

Un mouvement latéral du porteur, une passe presque dans les pognes de l'autre ailier et c'est un touchdown imparable. Grosse erreur donc.

Dès le renvoi, c'est une très belle réaction humaine qui, la balle en main, fait le ménage au centre contre une défense qui reste pourtant bien sur ses pattes. Ze Cid ne choisit pas -avec discernement- de s'engouffrer dans le "faux trou" laissé par les skavens sur une aile. Il n'est personnellement pas dit que je n'aurai pas fait ce -mauvais- choix.

Le receveur rejoint ses avant au centre qui font un travail remarquable pour rapidement constituer les conditions d'une percée.

Malgré le retour assez solide d'une défense skaven initialement débordée, un enchainement très tactique de blocages humains et, pour finir, un passage en force du porteur face à malheureux dernier défenseur skaven consommeront ce touchdown très bien construit.

Début de seconde mi-temps ou Ze Cid tente de s'emparer très rapidement de l'avantage en tentant une passe à un joueur démarqué, enfoncé dans la défense adverse et en position de courir vers l'en-but. L'échec de la passe rend la situation plus confuse mais les brakeurs reprennent la balle pour changer d'aile et contourner une défense skaven massée sur l'autre.

Malheur ! La passe pourtant très courte tombe dans les chaussettes du lanceur et le skaven reprend la balle au milieu du terrain, non sans avoir depuis trois tours distribué de vilaines mandales qui ont réduit l'effectif humain et l'ont mis dans une position défensive très délicate.

A ce moment, c'est la déconnexion.

Rien ne semblait tout à fait perdu mais il est vrai qu'à huit joueurs contre onze, les humains restant sur la pelouse étaient empêtrés en position d'attaquant et sans trop de solution pour se repositionner en défense en minimisant les chances de turnover. Deux défenseurs humains pouvaient réagir, qui faisaient léger face à un pack skaven qui s'est rapidement aggloméré au milieu du terrain.

Votre décision (2-1) me semble également logique même si elle est évidemment très frustrante pour Ze-Cid qui, un tour plus tôt, pouvait encore tenir le match.

PS : Ze Cid a laissé deux relances non utilisées à la fin de la première mi-temps. Aux tours 7 et 8, la balle est à terre suite à une défense humaine agressive sur un porteur de balle skaven mal couvert.
Ze Cid choisit de "paralyser" le jeu et attendre le coup de sifflet de fin de mi-temps en marquant toutes les positions skaven.
Je ne suis pas sûr qu'à ce moment là, un "coup de poker" n'était pas tentable en infiltrant un humain en camp skaven au 7ème tour et en tentant, malgré tout, le ramassage du ballon (il y a avait deux défenseurs skavens en ZdC du ballon mais au moins un pouvait être neutralisé je crois)
A vue de nez, les chances de TD n'excédaient pas les 20 % mais si on se la joue "à la gobeline", on la tente celle là

NB : il me semble qu'en terme d'XP, la déconnexion intempestive de Ze Cid profite beaucoup à Rekka qui doit engranger une quinzaine de points gratos au lieu des cinq habituels. Tu peux confirmer Rekka ?

Après, étant donné que c'est parfaitement involontaire, c'est le jeu lucette !