Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [EB09] 2ème Journée - Sewers Lovers vs Brakeurs de Bastogne  (Lu 1245 fois)
Rekka
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« le: 06 Septembre 2009 à 00:08:05 »

SEWERS LOVERS 2-1 BRAKEURS DE BASTOGNE

Touchdowns : Quyette la Savonette (T3), Jelbra Anvrac (T6), Fitsorti d'Enfer (TX) (+1 à cause de la déco)

L'avis du coach Skaven :
Encore une fois, le but était d'éviter les contacts sauf en surnombre et de marquer des touchdowns le plus rapidement possible. La première mi-temps voit pas mal de blocages réussis de mon côté au grand dam de ZeCid qui voit ses joueurs finir souvent les fesses par terre, quand ça n'est pas carrément à l'hosto. Le résultat ne se fait pas attendre et je marque un touchdown au troisième tour après un renversement total du jeu sur l'autre aile pendant que les humains étaient massés à droite. Je souffre lors de la remise en jeu et n'arrive pas à récupérer l'initiative. Mon adversaire progresse petit à petit en formant une cage que je n'arrive pas à stopper. Le touchdown est au bout de l'action, et l'égalisation a lieu au 6ème tour (si je me plante pas ). Mes rats sous stéroïdes ont quand même fait quelques dégâts. Je rate un potentiel deuxième touchdown au 8ème tour sur un blitz qui a mal tourné et c'est la mi-temps.

Dès le départ de la seconde période, ZeCid, probablement effrayé par mes coureurs d'égouts, blitze Fitsorti d'Enfer pour limiter mes déplacements vu que Quyette est toujours KO. Il ramène sont receveur à côté de mon capitaine qui, sans aucune hésitation au tour suivant, lui fait un méchant placage qui se serait terminé à la morgue s'il n'y avait pas eu l'apothicaire. Un blitzeur ennemi infiltré chez moi rate la réception du ballon qui atterrit juste à côté de la ligne de touche. S'ensuit une mêlée furieuse (avec un humain allant visiter les tribunes) d'où le lanceur de ZeCid sortira indemne mais ratera complétement sa passe pourtant pas bien lointaine. C'est alors que je récupère la balle et que la maudite déconnexion pointe son nez sur un de mes placages... :|

Trois joueurs montent en niveau :
- Wouisse Kaz mon lanceur gagne "Précision"
- Fitsorti d'Enfer prend "Blocage" comme son pote
- Starskee apprend aussi "Blocage"

http://aacw.free.fr/BloodBowl/EB2009/SL/ZeCid/larges/ZeCid_01_001.jpg
[EB09] 2ème Journée - Sewers Lovers vs Brakeurs de Bastogne
http://aacw.free.fr/BloodBowl/EB2009/SL/ZeCid/larges/ZeCid_01_002.jpg
http://aacw.free.fr/BloodBowl/EB2009/SL/ZeCid/larges/ZeCid_01_003.jpg
http://aacw.free.fr/BloodBowl/EB2009/SL/ZeCid/larges/ZeCid_01_004.jpg

http://aacw.free.fr/BloodBowl/EB2009/SL/ZeCid/larges/ZeCid_01_005.jpg
http://aacw.free.fr/BloodBowl/EB2009/SL/ZeCid/larges/ZeCid_01_006.jpg
http://aacw.free.fr/BloodBowl/EB2009/SL/ZeCid/larges/ZeCid_01_007.jpg

PS : Le tableau final n'est là que pour montrer les stats.
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 10:23:53 par Carlos » Journalisée

ZeCid
Esprimitif
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2009 à 00:10:26 »

1ère mi-temps équilibrée, les rats engagent, marquent, et j'égalise 1-1. un zom sauvé de la mort par l'aphoticaire, et déjà les rats cognent plus dur que les zoms, et notamment que mes blitzers dont on se demande à quoi cà sert de les entrainer à cogner tous les jours à mains nues sur des planches cloutées. 2 vermines font bien plus de dégâts que 4 coureurs. ya des stéroïdes dans le gruyère de ces rats-cailles...

2ème mi-temps je pars à l'attaque. après avoir tenté une passe foireuse la balle traine, et je la re-récupère. mon 12ème tour de la 2ème mi-temps fut rondement mené (dans une situation pas très bonne de mèlée confuse), mon lanceur sort de la mèlée, pour mettre un blitzer en très bonne position pour mener 2-1 et interrompre l'infériorité numérique. mais la passe courte effectuée par le lanceur foira lamentablement, provoquant mon cri de désespoir.
(me revint de suite le 12ème tour de la 2ème mi-temps de mon 1er match fut tout aussi poisseux.)

là dessus les vermines récupèrent la balle, foutent encore un ou deux joueurs dehors (notamment le nouveau, Konar Demédeu, qui porte bien son nom), et s'apprètent à temporiser jusqu'à la fin avant de marquer.

et là PAF : match perdu par déconnexion forfait de l'entraineur qui jette l'éponge tandis que 7 ou 8 joueurs seulement restaient sur le terrain.
(nan j'ai pas déconnecté exprès...)

vu le peu de chances que j'avais d'inverser la tendance, et que la déconnexion venait de chez moi (j'ai JAMAIS de déconnexion d'habitude, je joue jamais au multi non plus, en tout cas mon firewall était activé), on a validé 2-1 pour Rekka, et même s'il y avait 90% de chance que cà se termine comme cà, j'arrive pas à avaler... 5 minutes avant je me voyais mener 2-1...

et du coup je gagne zéro argent pour couronner le tout 
faudrait pas que cà dure comme cà trop longtemps...
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 00:29:43 par ZeCid » Journalisée

"L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
Carlos
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2009 à 10:04:09 »

Mmmmh,moué, rageant cette déconnexion, dans une situation qui était encore indécise mais, il est vrai, très favorable en terme d'effectif (et de possession de balle) pour les skavens.  :rolleyes:

En un peu plus de 40 matchs multi, je n'ai jamais subit de déconnexion de ce genre. Deux fois l'adversaire a jeté l'éponge (volontairement) mais de mon côté, ma Liveboîte a toujours été d'une correction absolue (ce dont je lui suis très gré). Une erreur (la Fameuse "16392" -le chiffre est approximatif-) ôte certains soirs d'affluence la possibilité de se connecter, arguant d'un problème de port illusoire...mais le multi reste sans cela vraiment stable.  :)

Problème rare donc, et pas de bol que ça tombe sur ce match là   :(

Une ouverture du score skaven grâce à un touchdown qu'on peut qualifier "d'école" face à une défense qui s'agglomère de façon massive près de l'aile du porteur de balle, oubliant complètement que sur l'autre aile se trouve un coureur et une vermine qui attendent en embuscade.  
Grosse erreur de placement humaine donc, qui avec seulement deux joueurs aurait pu tenir la moitié du terrain désertée... deux joueurs bien plus utile qu'en surenchère de défense côté attaque initiale.  

Un mouvement latéral du porteur, une passe presque dans les pognes de l'autre ailier et c'est un touchdown imparable. Grosse erreur donc.  :dents:

Dès le renvoi, c'est une très belle réaction humaine qui, la balle en main, fait le ménage au centre contre une défense qui reste pourtant bien sur ses pattes. Ze Cid ne choisit pas -avec discernement- de s'engouffrer dans le "faux trou" laissé par les skavens sur une aile. Il n'est personnellement pas dit que je n'aurai pas fait ce -mauvais- choix.  
Le receveur rejoint ses avant au centre qui font un travail remarquable pour rapidement constituer les conditions d'une percée.  :)
Malgré le retour assez solide d'une défense skaven initialement débordée, un enchainement très tactique de blocages humains et, pour finir, un passage en force du porteur face à malheureux dernier défenseur skaven consommeront ce touchdown très bien construit.  cool

Début de seconde mi-temps ou Ze Cid tente de s'emparer très rapidement de l'avantage en tentant une passe à un joueur démarqué, enfoncé dans la défense adverse et en position de courir vers l'en-but. L'échec de la passe rend la situation plus confuse mais les brakeurs reprennent la balle pour changer d'aile et contourner une défense skaven massée sur l'autre.  :|
Malheur ! La passe pourtant très courte tombe dans les chaussettes du lanceur et le skaven reprend la balle au milieu du terrain, non sans avoir depuis trois tours distribué de vilaines mandales qui ont réduit l'effectif humain et l'ont mis dans une position défensive très délicate.  

A ce moment, c'est la déconnexion.  
Rien ne semblait tout à fait perdu mais il est vrai qu'à huit joueurs contre onze, les humains restant sur la pelouse étaient empêtrés en position d'attaquant et sans trop de solution pour se repositionner en défense en minimisant les chances de turnover. Deux défenseurs humains pouvaient réagir, qui faisaient léger face à un pack skaven qui s'est rapidement aggloméré au milieu du terrain.  

Votre décision (2-1) me semble également logique même si elle est évidemment très frustrante pour Ze-Cid qui, un tour plus tôt, pouvait encore tenir le match.  :(

PS : Ze Cid a laissé deux relances non utilisées à la fin de la première mi-temps. Aux tours 7 et 8, la balle est à terre suite à une défense humaine agressive sur un porteur de balle skaven mal couvert.
Ze Cid choisit de "paralyser" le jeu et attendre le coup de sifflet de fin de mi-temps en marquant toutes les positions skaven.
Je ne suis pas sûr qu'à ce moment là, un "coup de poker" n'était pas tentable en infiltrant un humain en camp skaven au 7ème tour et en tentant, malgré tout, le ramassage du ballon (il y a avait deux défenseurs skavens en ZdC du ballon mais au moins un pouvait être neutralisé je crois)
A vue de nez, les chances de TD n'excédaient pas les 20 % mais si on se la joue "à la gobeline", on la tente celle là

NB : il me semble qu'en terme d'XP, la déconnexion intempestive de Ze Cid profite beaucoup à Rekka qui doit engranger une quinzaine de points gratos au lieu des cinq habituels. Tu peux confirmer Rekka ?  :)
Après, étant donné que c'est parfaitement involontaire, c'est le jeu lucette !  
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 14:17:48 par Carlos » Journalisée

Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 cool
Rekka
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2009 à 11:04:34 »

NB : il me semble qu'en terme d'XP, la déconnexion intempestive de Ze Cid profite beaucoup à Rekka qui doit engranger une quinzaine de points gratos au lieu des cinq habituels. Tu peux confirmer Rekka ?  :)
Après, étant donné que c'est parfaitement involontaire, c'est le jeu lucette !  
Il ne me semble pas. Mon lanceur et mon coureur d'égouts sont tous deux montés en niveau ce qui me parait "normal" vu les actions faites et j'ai un trois-quart qui est passé aussi niveau 2 que je soupçonne d'avoir été le JDM. Bref, niveau XP tout ça me parait à peu près logique vu le match. Après je peux me planter vu que je me rappelle plus trop combien ces joueurs avaient d'XP avant le match.

Sinon ouais, j'ai encore fait un trop gros paquet de rats en m'appuyant un peu trop sur leurs grandes capacités de mouvement en cas de renversement du jeu. :) Va falloir que je fasse gaffe contre les gobs parce que c'est quand même rapide ces petites bêtes.
Journalisée

Nikau
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2009 à 11:17:53 »

Trois passages de niveaux, ça me paraît beaucoup vu le score du match. A priori, si j'ai bien compris, en cas de déco, le joueur qui reste récupère les deux 'joueurs le plus valable', ça booste un peu l'XP du coup.

A confirmer, parce que d'un autre côté, ça fait une sacrée coïncidence que le joueur le plus valable soit tombé sur le lancer ou le rat d'égout...
Journalisée
Carlos
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2009 à 11:23:19 »

Lors de ma première déco d'un joueur adverse, le système était encore celui du "match non joué", sans XP ni victoire.

Mais au second, après le changement de système, il me semble bien (pas tout à fait sur mais je vais vérifier sur le net incessamment) que trois de mes joueurs ont bénéficié des 5 XP bonus du match, au lieu d'un seul habituellement.
C'est donc plutôt bien, surtout dans le cas ou la déco de l'adversaire est volontaire.  :)
Journalisée

ZeCid
Esprimitif
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2009 à 11:57:35 »

Citation
Grosse erreur de placement humaine donc, qui avec seulement deux joueurs aurait pu tenir la moitié du terrain désertée...

nan mais faut pas exagèrer, j'avais laissé 2 joueurs sur l'autre aile, et un autre pouvait encore revenir en cas de basculement. mais cà suffisait pas.
et l'aile où j'ai massé des troupes, si j'en mettait moins il pouvait aller marquer en 1 tour en réussissant un blocage et une esquive. nan ces coureurs d'égout, c'est vraiment un casse-tête tactique défensivement.

on a combien de sous normalement quand on perd ?
pasque là zéro, je subis la sanction comme un tricheur et cà fait mal quoi...

Citation
et pas de bol que ça tombe sur ce match là

ouais enfin "pas de bol" nan. c'est surtout que j'avais pas enlevé le parefeu je pense. on devais pas joué à ce moment là, et j'ai zappé ce "détail" (pas l'habitude du multi).
déjà contre burton il a fallu que je vire mon firewall, sinon on pouvait pas se défier.

si la déconne s'était produit après que j'eu réussi ma passe, à 2-1 pour moi et 11 contre 11 sur le terrain, je serais à l'heure actuelle probablement à Sainte Anne pour un séjour prolongé.

dans le jeu, ben cà fait 4 tentatives de TD faciles que je loupe en deux matchs (où il restait un seul jet, sans malus, avec compétences adéquates et relances dispo).

et comme je le subodorais, si je cognais pas 1 ou 2 joueurs rapidement, la mobilité des skaven allait me poser de sacrés problèmes. 
les mêmes qui vont se poser à moi le prochain coup, contre les moules sylvaines de lafrite.
Journalisée

Carlos
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2009 à 12:20:00 »

Citation
nan mais faut pas exagèrer, j'avais laissé 2 joueurs sur l'autre aile, et un autre pouvait encore revenir en cas de basculement. mais cà suffisait pas.

Ah ben non, regarde bien le premier screen, nada sur l'autre aile

(pas de joueurs cachés par l'interface je précise)

Quand je t'ai vu jouer sur le replay, j'ai vu un à un tes joueurs se déporter jusqu'à me dire..."il va pas tout mettre quand même ?"  
Après, sécuriser l'autre aile était peut-être nécessaire mais le porteur de balle Skaven n'était guère gêné pour se sortir de la nasse. Un seul humain en ZdT du porteur, que le skaven pouvait facilement mettre à terre.

Le basculement d'aile s'est fait ainsi "comme une lettre à la poste", laissant le luxe à Rekka de couvrir un retour défensif humain en placant quelques joueurs "tampons".  :)

Ceci dit, le touchdown que tu as marqué trois tours après était vraiment bien vu et bien mieux mené que cet "easy run" skaven.

Pour les 0 PO, je pense qu'il s'agit d'une "punition" due à l'abandon -qui réduit les gains à zéro- Sinon, la somme est définie par un jet de dé (le vainqueur le jette deux fois et prend le meilleur je crois)
On cause des conséquences de l'abandon par ici
http://www.francebloodbowl.com/forum.php?Id=3195121

A propos des XP : La règle confirme (voir lien ci-dessus) que le Joueur le Plus Valable (JPV) est effectivement concédé au vainqueur en cas d'abandon. Il n'y a donc pas dans ce cas de bonus de 5 XP pour l'humain et par contre deux joueurs skavens qui en profitent (et non trois comme je m'étais avancé plus haut) :)
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 12:27:41 par Carlos » Journalisée

ZeCid
Esprimitif
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2009 à 13:26:05 »

ouais c'est normal de punir l'abandon mais ma box était toujours branchée, le jeu a essayé 3 fois de reconnecter. j'ai pas eu de crash TD simplement un message "connexion impossible fin du match" un truc comme cà.

les deux joueurs en couverture :
http://img196.imageshack.us/img196/8640/debp.jpg

j'avais pas calculé qu'en un tour avec ses 2 coureurs d'égout il pouvait faire 18 cases d'un coup, et là ma couverture était aux fraises, en plus avec la vermine qui vient cogner dessus.

nan c'était une couverture pourrie, mais j'ai pas "oublié" le flanc droit.
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 13:28:30 par ZeCid » Journalisée

Carlos
Staff Esprits.net
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2009 à 13:37:01 »

Ah bah oué, léger comme couverture, c'est de la gaze dont on fait les tutus cette étoffe.  

Quatre joueurs Skavens sans marquage contre deux brakeurs au milieu du terrain. Les deux trois-quarts skavens qu'on voit en bas de l'écran, auxquels on ajoutera la vermine, ne se gêneront pas pour protéger efficacement leur coureur du retour lointain des deux humains.

Tu ne l'avais peut-être pas tout à fait oublié dans ta tête, mais sur le terrain c'était tout comme  :)
Après, c'est clair qu'il est facile de dire après coup, mais un coureur seul sur l'aile, c'est toujours méfiance obligatoire  :|
Tu viendras te moquer de moi lundi quand en seconde mi-temps, je me prendrai deux ou trois TD parce qu'apu de gobs  :dents:
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 à 13:49:30 par Carlos » Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: