Auteur Sujet: [FD] Trophée Esprits 2010 -Championnat Formule Dé-  (Lu 82959 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
[FD] Trophée Esprits 2010 -Championnat Formule Dé-
« le: 30 août 2009 à 15:31:22 »
FORMULE DE -TROPHEE ESPRITS 2010-

Troisième Championnat Formule Dé en 2009  8) (à partir de fin septembre/ début octobre)

Qui seront les nouveaux concurrents de cette troisième saison Formule Dé ? Qui ira contester l'insolente domination d'un pilote belge sur ce sport qui demande, pourtant, pas mal de subtilité ? Qui seront les nouveaux challengers, ceux qui se révèleront ou, au contraire, sombreront dans l'alcool et la dépression pour noyer les victoires qui leurs échappent ?  :P
Fastoche, suffit de s'inscrire. Que vous soyez ancien ou (joli) complet bleu, vous êtes les bienvenus ! Pour les second, faites confiance aux autres pour vous dorloter et vous enseigner les rudiments avant le championnat.  ^^
Le championnat Esprit, c'est d'abord l'occasion de gentiment se moquer les uns des autres sur TS tous les mardis soir, et ensuite de se faire plaisir à manipuler ce fameux jeu qui, rappelons-le, est bien plus subtil qu'il n'y parait.  :rolleyes:

Une nouvelle fois, les quelques sujets indispensables que j'adore qu'on me murmure langoureusement à l'oreille

LES CONCURRENTS :

1- Lafrite;  2- Manu ; 3- Carlos ; 4- Phil Jo ; 5-Coz ; 6- ZeN ; 7- Satanpetitcoeur ;  8- Wanda ; 9- Lucky ; 10 -Tacot

Rappelons que 10 places sont disponibles, sans sélection en terme de compétences. Il vous suffit de poster à la suite votre volonté de participer. Je mettrai à jour la liste au fur et à mesure :)

LE SUPPORT :

A priori, Formule Dé Online ne faisant toujours pas mine de disparaitre malgré l'apparition de Racerline, il m'apparait impératif de conserver ce support.
Plus austère mais surtout plus complet et opérationnel, je vous rappelle qu'il est en téléchargement complètement  gratuit (ainsi que les circuits) à l'adresse indiquée.  :)

OU ET QUAND ?

A défaut d'autres propositions, nous nous sommes arrêtés à Chaque Mercredi Soir 21H30  ^^
Comptez probablement 1H00 à 1H30 par course, la durée étant variable en fonction du circuit et du nombre de concurrents présents
17 courses se succèdent jusqu'au terme de la saison. Une période de trêve semble convenue pendant la période de noël.  

Le démarrage pourrait se faire, je pense, fin septembre ou début octobre 2009, ce qui nous fait un mois à compter du moment où j'écris ces lignes.  :)

ABSENTEISME

Une course est validée pour le championnat dès lors que le seuil de participants/inscrits au départ de la course est atteint
Je propose : 7/10 inscrits ; 6/9 inscrits ; 6/8 inscrits ; 5/7 inscrits.

En cas de non-atteinte du seuil, Le GP "valide" est reporté au mardi suivant. Rien n'empèche les présents de courir "pour le fun"  :D

Remplacement : il est possible, lors d'une absence prochaine et prévisible de se faire remplacer par un joueur non-inscrit. Un joueur "libre". Les points de ce joueur éventuellement gagnés profitent donc à la cagnotte de l'absent

LES GROS DETAILS

Les essais de qualifications : 6 essais maximum en 3 minutes

Les points : 10 au premier de chaque Grand Prix, 8 au second, 6 au troisième, 4 au quatrième, 3 au cinquième, 2 au sixième, 1 au septième et 0 pour les places suivantes, les abandons et les forfaits.
(Ca devait à priori changer, mais en fait non :P)

Météo : Réglée sur Aléatoire pour les qualifications et la course.

Règles : Celles qui sont utilisées sont celles de Formule dé "Classique"

LES GRANDS PRIX

J'ai indiqué plus bas les 17 grands prix (un de moins que l'année dernière  :siffle:) officiels de la saison 2009. En gras figurent les circuits réels correspondants. En bleu sont précisés les circuits de "remplacement" (en l'absence de support idoine sur FDO) qui ont fait concensus les deux saisons précédentes. En rouge (le dernier en fait), le circuit des Emirats Arabes, pour lequel aucune solution de remplacement n'a été trouvée pour l'instant.
Outre cela, je souhaite également discuter de l'ajout éventuel de 'Magny-cours", qui a été évincé de cette saison par la F1F. En tant que Grand Prix National (non, j'te parle pas à toi là-bas :P), ça me semble pertinent et presque "politique"  :D
Si vous voulez d'un seul clic voir la physionomie des tracés, le topic "Classement"  2007 et 2008" est orné de jolis screens maison.

1-GP d'Australie - Melbourne (Melbourne)
2-GP de Malaisie - Sepang (Sépang)
3-GP de Chine - Shanghai (Shanghai)
4-GP de Bahreïn - Sakhir (Sakhir)
5-GP d'Espagne - Montmelo (Barcelona)
6-GP de Monaco - Monaco (Monaco)
7-GP de Turquie - Kurtköy (Buenos Aires)
7 bis- GP de France -Magny cours
8-GP de Grande Bretagne - Silverstone (Silverstone)
9-GP d'Allemagne - Nurburg (Nürburgring)
10-GP de Hongrie - Mogyorod (Budapest Hugaroring)
11-GP d'Europe - Valence (Estoril)
12-GP de Belgique - Francorchamps (Spa-Francorchamps)
13-GP d'Italie - Monza (Monza)
14-GP de Singapour - Singapour (Zuhai)
15-GP du Japon - Suzuka (Suzuka)
16-GP du Brésil - Sao Paulo (Interlagos)
17-GP d'Abou Dhabi - Yas Island (ou Yas Marina cékomonveuhein !  :D)(???)

Voilà, places aux inscriptions et discussions...tout est négociable !
 8)

« Modifié: 29 avril 2010 à 15:37:50 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Manu

• Poulpe
Re : [FD] Trophée Esprits 2009 -Championnat Formule Dé-
« Réponse #1 le: 30 août 2009 à 18:52:39 »
Moi, m'sieur, j'voudrais m'inscrire...

...et faire mieux que les deux saisons précédentes si possible :D

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 30 août 2009 à 18:59:33 »
Roooh, tu peux pas laisser ta place aux autres des fois nan ?  :P

Paf, enregistré !  :D

Sinon, sur les questions "en suspend" comme le taux d'absenteisme retenu, le jour de Grand Prix, le cas "Magny-cours", la solution préconisée pour le circuits des Emirats...z'avez le droit d'avoir un avis hein !?  :)
« Modifié: 30 août 2009 à 19:04:26 par Carlos »

Manu

• Poulpe
« Réponse #3 le: 30 août 2009 à 19:08:34 »
Roooh, tu peux pas laisser ta place aux autres des fois nan ?  :P
Mais au contraire, je suis tout à fait prêt à laisser ma 2è place en échange de la 1è :P

Pour le 17è GP, je proposerais un GP américain pour changer un peu (Daytona Beach, Monterey ?)  Pour Magnycours, pas d'objection pour le rajouter ou pour le substituer à un autre (Buenos aires, Estoril ou Zuhai avec une préférence pour Zuhai) :)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #4 le: 30 août 2009 à 19:14:25 »
Ouep, un tracé américain, why not :)

Pour Magny-cours, il y a deux questions en fait je crois. La première est la question du tracé, qui peut effectivement se substituer l'un des quatre circuits "de remplacement" (je trouve que remplacer Buenos Aires serait dommage, il est intéressant, plus que Zuhai c'est sûr  :D).
L'autre question est l'ajout ou non d'un  "GP de France" à Magny-cours, en 18ème épreuve  8)

Lafrite

• Calamar
« Réponse #5 le: 31 août 2009 à 17:20:29 »
Comme on dit : jamais deux sans trois  ;D

Paré pour la première semaine d'octobre 2009

Et puis il y aura toujours moyen de prendre votre revanche sur BB  :dents:

On garde donc le système de points tel quel ou on introduit le système 'nombre de victoire' de la FIA ?
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Manu

• Poulpe
« Réponse #6 le: 31 août 2009 à 18:17:24 »
'tain Carlos, t'as encore oublié le filtre pour éviter que Lafrite puisse poster sur ce topic cette année... Ca fait 2 fois... Faudra me renvoyer le chèque ;)

Welcome back Lafrite  ^^

Pour le classement, je suis très largement favorable au système des points plutôt qu'au nombre de victoires.

Lafrite

• Calamar
Re : Re : [FD] Trophée Esprits 2009 -Championnat Formule Dé-
« Réponse #7 le: 31 août 2009 à 20:41:17 »

Pour le classement, je suis très largement favorable au système des points plutôt qu'au nombre de victoires.

C'est sans doute parce que tu ne t'es pas rendu compte que tu gagnais l'année dernière avec le système du nombre de victoire  ;)
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #8 le: 31 août 2009 à 22:12:54 »
Mmmmmh, pas chaud non plus pour "le nombre de victoires", solution discutée mais finalement, in extremis, non retenue. Je trouve la solution très "abrupte".
En outre, si elle théoriquement favorable à Manu, j'en aurai personnellement été un des plus désavantageusement frappé par le passé  :D

Bah sinon, Bienvenu pour tenter ta "passe de trois"  :P

Lafrite

• Calamar
Re : Re : [FD] Trophée Esprits 2009 -Championnat Formule Dé-
« Réponse #9 le: 01 septembre 2009 à 15:31:33 »
Bah sinon, Bienvenu pour tenter ta "passe de trois"  :P

Suffit de bien graisser la patte les boulons au bon endroit en promettant quelques trappistes pour que la passe de trois se réalise  ;D

Phil jo

• Têtard
  • *
« Réponse #10 le: 02 septembre 2009 à 13:24:39 »
et attendez moi j'arrive, j'attrape mon casque, je saute dans mon baquet, et je vous rejoint sur la ligne de depart. cette année l'objectif de la phil jo racing team et de jouer la victoire au championat  ;)

Phil  :P

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #11 le: 02 septembre 2009 à 21:08:57 »
Yep Phil !  :D

Une nouvelle couche de gouache pour le "quatuor des Quatre'kadors" (à dire très vite sans se mordre la langue...c'est rigolo :P),  leaders de la dernière saison...les vieux de la vieille, loin d'avoir les canines émoussées d'avoir trop rongé les plaquettes de frein, ont toujours semble t'il les dents carnassières.
Je suis néanmoins dubitatif concernant les suivants : Scriba en "Martin guerre" sans doute fauché dans une tranchée anonyme, Elwann nous la jouant "etudiant très affairé" sans songer qu'à nous, on nous la fait pas... :|

Manu doit davantage être au parfum de l'éventualité d'un nouveau tour de piste de Coz...Bassaholic, peut-être ?  :)

Il m'apparait tout à l'intérieur de ma caboche que les dix concurrents ne seront trouvés qu'en racolant au delà des habitués...corrompez vos collègues et vos amis au besoin.  :P

Je me permets de rappeler aussi que l'opportunité de Magny-cours n'a pas été proprement discutée...ni le circuit de remplacement pour Yas Island (un circuit américain ?)  :)

Phil jo

• Têtard
  • *
« Réponse #12 le: 04 septembre 2009 à 12:17:14 »
Qu'importe le circuit pourvu que l'on ait la vitesse, gardons Magny-Cours, le mosley ne fait pas la loi chez nous. Et pour le circuit au USA je serais pour Laguna Secca.

Phil ;D

« Modifié: 04 septembre 2009 à 12:32:25 par Carlos »

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 06 septembre 2009 à 10:52:46 »
Alors si on suit Phil, on replace Magny-Cours -que j'ai mis plus ou moins arbitrairement dans le programme avant Silverstone, comme la saison passée-  :)

Et on se penche sur le Circuit de Laguna Seca (à la place de Yas Island), qui n'est autre que celui de Monterey (T'es chié Phil, tu m'as fait chercher  :P)
C'est le circuit qui a cette bobine là, qui sent bon la téquila et les effluves de peaux hispaniques ambrées  8)

Commentaires, suggestions, objections, alternatives, compléments, sentiments, remarques, opinions, avis ?  :)
« Modifié: 06 septembre 2009 à 10:56:11 par Carlos »

Coz

• Amibe
  • *
« Réponse #14 le: 10 septembre 2009 à 21:03:56 »
Yo,

Salut tout le monde, il reste de la place pour un paillotte ? Par contre je ne peux pas promettre de faire toutes les courses !

Une journée dans la semaine de prevu ??

A+