Auteur Sujet: Cities XL, ma ville à moi  (Lu 15182 fois)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Cities XL, ma ville à moi
« le: 18 juin 2009 à 10:42:59 »

Genre : City Builder
Développeur : Monte Cristo
Editeur : Focus
Sortie Française : Septembre 2009
Site Officiel

Et oui, et oui... Encore un nouveau jeu. Je le suivais depuis un bout de temps puis le passage en béta fermée auquel je participe (mais sous NDA) m'a décidé à créer ce post.

CitiesXL c'est quoi donc? Comme son nom le laisse supposer, c'est un city builder. C'est la suite de City Life, toujours développé par les Français de Monte Cristo. Vous serez donc catapulté sur un lopin de terre vierge de toute construction et votre mission, si vous l'acceptez, sera de transformer cette riante contrée en une ville prospère et riche où tout le monde il est content. Pour la première fois dans un city builder, vous aurez la possibilité de faire des routes courbes! Oui, la phrase prête à rire mais bon... :P Comme toujours, la construction passe par la création de zones d'habitation/commerce/industrie avec la pollution a gérer, le chômage etc etc...

Monte Cristo souhaite par la suite enrichir le jeu en proposant des GEM payantes. Ces GEM approfondiront une partie du jeu pour en faire une sorte de mini Tycoon vous demandant de gérer un station de ski, une station balnéaire ou autres joyeusetés qui seront reliées à votre ville tout en pouvant re-basculer à la gestion plus globale de votre ville quand vous le souhaitez.

Pour ce qui est du multijoueur, il faudra par contre payer un abonnement de l'ordre de 5€/mois pour profiter de l'offre planète. Cette offre vous permet de créer votre ville sur une planète peuplée d'autres villes de joueurs. Les emplacements de villes pouvant avoir des ressources distinctes, vous pourrez créer des accords commerciaux avec vos voisins ou vous associer pour faire des grands projets avec eux, ces projets demandant une quantité de ressources et d'argent tels qu'il est impossible de les construire tout seul. Vous vous créerez aussi un avatar vous permettant d'aller vous balader dans les villes voisines pour faire les négociations ou simplement les visiter.

Bref, même si le mode online ne me tente pas plus que ça, rien que le solo du jeu m'a l'air de valoir le détour. Affaire à suivre. ;)

Roads, Bridges, and Tunnels Construction Part I
Roads, Bridges, and Tunnels Construction Part II
Mode online et GEM
Gameplay

Quelques screens :

« Modifié: 10 septembre 2009 à 11:55:04 par Rekka »

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
Re : Cities XL, ma ville à moi
« Réponse #1 le: 18 juin 2009 à 11:16:48 »
Je pense que tu peux mettre ce beau sujet dans la section stratégie même si c'est plus de la gestion ;)

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Criminel

• Administrateur
« Réponse #2 le: 18 juin 2009 à 11:24:46 »
Je suis aussi dans la béta...  ^^;;

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #3 le: 18 juin 2009 à 11:36:14 »
@ZeN : j'hésitais justement puis en cherchant un poil, j'ai vu que CivCity était en ouverture d'esprits donc je l'ai mis au même endroit. ;)

@Crim : t'es sur quelle planète? Je suis sur Hypérion, pseudo Rekka, ville Aerthe. :) Y'avait de la place à côté de moi si t'es motivé. :D

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #4 le: 18 juin 2009 à 11:39:04 »
vous êtes terrible les gas.

De mon coté, meme si ce jeu m'attire, je ne peux plus, comme Rekka (enfin je croyais :P) je suis submergé de jeux en plus du reste et donc je m'y lancerai pas.

Cependant si vous testez et qu'il est miraculeux... alors pourquoi pas, meme s'il y a Anno qui va sortir et qui risque d'être terrible aussi.  :rolleyes:

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #5 le: 18 juin 2009 à 11:43:36 »
Ah mais je suis totalement submergé. :lol: Et comme tu le dis si bien, il y a Anno 1404 qui pointe le bout de son nez la semaine prochaine en même temps que Blood Bowl, soit 2 jeux bouffe-temps en plus des autres... Trop de jeux, pas assez de temps. La routine quoi. ;)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #6 le: 26 juin 2009 à 14:37:17 »
Petite news de Clubic où l'on en apprend plus sur les différents niveaux de caméra. Vous noterez aussi que la plus grande ville actuelle sur la béta a 13 millions d'habitants. 8o La vache, j'en suis bien loin moi... :P

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #7 le: 06 juillet 2009 à 14:04:34 »
Si certains sont motivés par le béta test, vous pouvez récupérer des clés par ici. ;)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #8 le: 06 juillet 2009 à 17:40:06 »
Cool ! Merci pour l'info.

Inscrit pour la béta :)

Je vais pas y jouer de suite mais comme ça je pourrais tester. Il m'intéresse bien ce jeu.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #9 le: 02 septembre 2009 à 09:22:18 »
La démo est disponible pour ceux que ça intéresse. :) Vous pouvez aussi pré-commander l'édition limitée pour le prix de l'édition standard (45€). ;)

Edit : Bon, sauf qu'elle est moins chère sur Play.com et qu'on a un bâtiment en plus.
« Modifié: 02 septembre 2009 à 09:32:40 par Rekka »

Freeker

• Amibe
  • *
« Réponse #10 le: 07 septembre 2009 à 14:41:23 »
Quand le lance la démo, on me demande de m'incrire et dans le formulaire, il y a un champs obligatoire pour le no de série que je ne trouve pas !!!!

Quelaqu'un sait où le trouver ?

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #11 le: 07 septembre 2009 à 15:42:33 »
J'ai pas eu besoin de numéro de série moi. oO Je me suis juste créé un compte, j'ai reçu un email pour l'activation puis roulez jeunesse. :|

Freeker

• Amibe
  • *
« Réponse #12 le: 07 septembre 2009 à 20:05:55 »
Hé hé, t'as raison. ;D je ne cliquais pas au bon endroit. :baille:

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #13 le: 15 septembre 2009 à 13:02:01 »
Bon et bien après avoir été assez emballé lors de mes premiers essais je crois que je vais finalement passer mon chemin. La faute à une trop grande répétitivité (confirmée par d'autres joueurs) et à un challenge pas si relevé sans compter quelques incohérences au niveau des besoins des habitants font qu'au final le jeu n'est pas tip top.

Les dernières annonces me gonflent aussi profondément :
- gérer le réseau de transport urbain sera uniquement disponible dans l'offre planète (l'abonnement payant)
- 25 cartes dispos pour le solo contre 50 encore avec l'offre planète

Bref, on a beau nous avoir fait croire que l'abonnement ne serait vraiment pas obligatoire, quand je vois des trucs comme ça, ça me débecte. Surtout que je pense que la liste des trucs dispos uniquement pour l'offre planète ira en s'agrandissant. Ainsi donc, Cities XL et Monte Cristo se passeront de mes précieux euros (et quand je lis les sujets sur le net un peu partout, je ne serais pas le seul). :|

Criminel

• Administrateur
« Réponse #14 le: 15 septembre 2009 à 17:49:06 »
Et pis c'est moche !
Je me suis fait avoir avec les screen du service com, mais la résultat en jeu est assez décevant, pour ne pas dire parfois, terriblement laid !