Auteur Sujet: Supreme Commander 2  (Lu 21527 fois)

ZeN

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Supreme Commander 2
« le: 16 juin 2009 à 16:49:51 »





Prévu pour mi 2010, SC2 commence à faire parler de lui.

Le site officiel :
http://na.square-enix.com/sc2/

Une 1ere video est sortie et visible sur Clubic qui l'accompagne d'un petit article.
http://www.clubic.com/test-jeux-video-13644-0-supreme-commander-2.html

Rien de neuf si ce n'est des améliorations classiques d'un 2eme volet d'un grand jeu, à part sa sortie sur xboite

Cependant il se pourrait qu'il y est un petit coté warzone 2100 avec des unités customisable sur le terrain.


A suivre donc


« Modifié: 15 septembre 2009 à 22:17:27 par ZeCid »
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
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Rekka

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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #1 le: 16 juin 2009 à 16:57:04 »
A suivre en effet mais apparemment, ils ont parlé de changer le système d'éco pour un truc plus classique à base de "si t'as les ressources, tu peux construire". Si c'est vraiment le cas, ça serait bien dommage car les STR de Chris Taylor sont vraiment caractérisés par le système particulier de gestion des ressources qu'ils avaient. :|

En tout cas, les screens et vidéos ont l'air sympathiques. ;)

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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #2 le: 20 juin 2009 à 14:58:52 »
Si vous voulez avoir plus d'information, il y a le site de la communauté francophone pour Supcom (SCA):

le site : http://www.supremecommander-alliance.com/

le forum :  http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11


Beaucoup de corrections par rapport au premier, le seul hic, est la simplification de l'éco, on verra par la suite, normalement des infos en août au cours de la GameConv  :).

Je pense que Butch et Rekka doivent être impatients!


Butch

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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #3 le: 22 juin 2009 à 21:07:16 »
Je l'attends de pied ferme, et pour le moment je ne me prononce pas sur les changement annoncés. A tous les niveaux, que ça soit à propos de l'efficacité des unités tout au long de la partie, du changement apporté à la gestion des ressource ou du partenariat avec Square Enix. J'attends d'avoir du concret :)

silence

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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #4 le: 23 juin 2009 à 14:52:13 »
J'avoue n'avoir pas vraiment joué à Supcomm, l'ordinateur peinant à suivre - et mon frère gardant jalousement le sien XD - mais si une chose était bien à conserver c'était l'économie si particulière de la série. Le reste ressemble plus à une mise à jour à mon gout qu'à une réelle révolution.
Entre la perte d'un principe fondamental et une avancée limitée, savoir si l'on sera face à un opus qui mérite de ne pas se limiter à un simple addon ne pourra se faire que sur pièce comme le dit Butch.
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ZeCid

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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #5 le: 20 juillet 2009 à 10:27:28 »
*débarque de la lune*

ah bon ya SC2 qui arrive ?
p'tain cà fait 1 mois qu'il est là ce topik ?

Citer
nous découvrons ce nouveau conflit au travers de trois personnages. trois amis.

le con, la truffe, et le puant  :dents:

Citer
Supreme Commander 2 devrait profiter d'une large refonte de son intelligence artificielle afin, notamment, de beaucoup mieux gérer le déplacement des unités. Le nouveau système de pathfinding ne gère ainsi plus les unités « une à une » et considère un groupe d'unités comme une seule et même entité.


oui ben là perso c'est le SEUL véritable défaut que je trouvais au jeu. l'IA menait des assauts: soit avec des unités se déplacant individuellement qui se faisaient laminer; soit avec des escadrons trop petits.

le véritable hic étant que les unités expérimentales n'attaquaient jamais en groupes et escortées de toute une panoplie de véhicules.
j'ai joué moults parties sur les cartes multijoueur, et les expérimentaux n'attaquaient JAMAIS ma base, sauf les aériens qui attaquaient... un par un.

j'espere donc que quand ils parlent de l'IA et du pathfiding, il ne s'agit pas uniquement des groupes formés par le joueur, mais que l'adversaire IA va se mettre sérieusement à faire des escadrons d'attaque dignes de ce nom.

Citer
lorsque le corps du Commandeur est endommagé, la tête peut se désolidariser et rejoindre la base où un nouveau corps sera construit

rigolo, mais si le corps fait une explosion nucléaire quand même, cà revient à aller poser une grosse pèche chez l'ennemi  oO

Citer
la refonte des anciennes « expérimentales » (le FatBoy est superbe), l'ajout de nouvelles et l'intégration des « minis »,


les mini fatboys : des fatboy slim ahahaha

*retourne walking on ze moon*
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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #6 le: 21 août 2009 à 10:17:53 »
Preview sur jv.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011345-supreme-commander-2-gc-2009-preview.htm

Infos interessante on devrait pouvoir concevoir des prototypes qu'on pourra envoyés au combats inachevé en cas de panique
Le commandeur devrait aussi pas mal changé, ils parlent de tête ejectable ou d'un mode hérisson pour une super défense etc...
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ZeCid

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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #7 le: 30 octobre 2009 à 10:35:36 »
deux trois trucs intéressants :

graphismes:
Citer
Un tout nouveau moteur graphique rapproche le visuel de ce qui est prévu actuellement sur Starcraft 2 mais avec la conservation de la fonction de zoom qui caratérise le titre. Ce lifting visuel ne fera pas de mal et lèvera certainement l'effet Goldorak des unités mises en oeuvre dans les conflits et qui laissaient un arrière goût d'amateurisme dans le design

technologies:
Citer
un nouvel arbre technologique plus diversifié que le précédent, quasiment copier coller entre les différentes factions. Cette fois, il devrait permettre de réellement diversifier les techniques de jeu entre les différents protagonistes, et ouvrir un peu plus le champ stratégique.

IA:
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une intelligence artificielle revue qui se basera sur des réseaux de neurones. S'inspirant de la méthode de mise au point qui avait permis à un ordinateur de battre aux échecs le champion du monde Kasparov, Gas Powered devrait faire jouer l'IA contre elle-même à de nombreuses reprises afin de lui offrir une véritable banque de données d'actions et de plans stratégiques pour mettre en défaut le joueur.
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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #8 le: 20 novembre 2009 à 22:50:28 »
Sortie US : 2 mars 2010... il comence a y avoir de la concurrence à cette période gloups  :dents:

Sortie Eu dans la foulée, enfin on espère
Sortie Xboite programmée aussi dans la même période :

10 min de gameplay  :D :
http://www.youtube.com/watch?v=_5RqU6O7riA
« Modifié: 21 novembre 2009 à 01:46:28 par ZeN »
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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #9 le: 21 novembre 2009 à 20:44:00 »
les vagues d'assaut IA...

CA DEEEECHIIIIIIRE !!
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Rekka

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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #10 le: 23 novembre 2009 à 12:13:18 »
J'aime bien la promesse de Chris : "on fait tout pour que ça tourne sur un large panel de machines". :D A part le changement au niveau de l'éco (mais bon, on a pas encore trop d'infos dessus), ça a l'air vraiment bien foutu. ;)

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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #11 le: 01 février 2010 à 14:43:32 »
Je crois avoir entendu hier sur GameOne (ou Nolife... je sais plus) que Supremer Commander 2 sortirait d'abord (genre un mois avant) sur console et ensuite sur PC.

Quelqu'un confirme ? Parce que ça me bouffe qu'on se fasse encore piqué un jeux par une p****n de console...  :S

Rekka

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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #12 le: 01 février 2010 à 16:11:58 »
Si on en croit Gamekult, il sortirait deux semaines plus tard sur console. :P Mais bon, je ne sais pas trop quoi penser de ce deuxième opus. Ils ont bel et bien abandonné le système d'éco en flux tendu qu'on connaissait et du coup, il perd grandement en originalité. :| Ne reste donc plus que le nombre d'unités et le zoom stratégique qui font sa spécificité (et encore...). C'est bien dommage. :S

silence

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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #13 le: 01 février 2010 à 21:24:30 »
Ou comment exhumer une licence pour le plaisir de la formater.

Qu'on ne me parle pas d'esprit d'élitisme ou autre.
Total Annihilation est un des meilleurs jeu de stratégie de tous les temps. SupCom avait grosso modo repris le flambeau, SupCom 2 semble partit pour perdre tout rapport, passage console, perte du flux d'éco, pour se contenter de conserver les noms et le style ...
Monde de merde.
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Re : Supreme Commander 2
« Réponse #14 le: 02 février 2010 à 18:15:56 »
c'est con on va avoir (cette fois ci) une IA qui fait vraiment combattre ses troupes en formation... mais on perd l'aspect économique si particulier...  :rolleyes:
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