Auteur Sujet: S.W.I.N.E. : Lapin ! Laaapin ! (Str gratuit)  (Lu 5918 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
S.W.I.N.E. : Lapin ! Laaapin ! (Str gratuit)
« le: 03 mars 2007 à 11:20:56 »

La pratique de la vivisection m’a toujours semblée être une pratique assez rigolote mais passablement « Vielle école » et désuète… Très conscient du côté rétrograde des méthodes d’expérimentation sur la lapins, les développeurs de S.W.I.N.E vont avoir en 2001 l'idée de moderniser la pratique en substituant canons de 88mm, missiles Sol-sol et mitrailleuses autoportées à nos obslolètes scalpels. Nous ne pouvons donc aujourd’hui que saluer les efforts pour faire entrer la vivisection dans le troisième millénaire ! :P

S.W.I.N.E est en effet un jeu de stratégie temps réel dans lequel, en tant qu’éminent membre de l’espèce porcine, vous aurez le choix entre une dizaine de véhicules de combat légers et lourds pour envoyer Ad Patres des lapins tout aussi bien équipés.
C’est donc dans l’ambiance légère est sympatoche d’une guerre entre Lapins et cochons que ce situe l’action de la vingtaine de missions solo proposées par Swine ( une dizaine pour chaque camps contre l’autre ). L’humour potache omniprésent de ce soft ne vous fera pas vous plier en deux dans des convulsions atroces mais les cinématiques et interventions audios « ingame » contribuent à un ensemble sympathique et rafraîchissant. :)

screenshots

Là où Swine fait très fort, c’est sur ses graphismes cartoonesques et ses effets très léchés qui n’ont pas pris une ride en 5 ans. Sur ce point, Swine n’a encore rien à envier à certains softs du moment. Les joueurs désargentés ne devront donc pas sacrifier, comme souvent, leur confort visuel sur l’autel du mercantilisme. Les décors sont variés et dans le ton, la caméra tourne à 360° et offre la possibilité de zoomer
Pour le reste et malgré un vernis thématique original, Swine fait dans le classique sans fioritures. Ici, pas de gestion de ressources : un certain nombre de points vous sont alloués pour acheter vos véhicules de combats ou les améliorer ; l’accomplissement d’une mission vous octroie de nouveaux points pour acquérir de nouveaux joujoux pour le défi suivant. Les unités restent donc d’une mission à l’autre et peuvent donc gagner de l’expérience.
Les points de récompenses peuvent aussi être conservés pour se faire livrer du fuel, des ateliers de réparations ou encore des munitions afin de mener à bien des missions parfois longues. La commande d’une frappe aérienne vous coûtera également quelques points.

Très facile d’accès et doté d’une interface irréprochable, il comblera les tacticiens novices et détendra quelques heures les vétérans du genre. Quoique dépourvu de mode escarmouche, il est évidemment jouable en multijoueur.
J’ai particulièrement apprécié ce soft qui a agrémenté mes moments oisifs de l’année 2002. Son absence de réelle subtilité et d’innovations « de fond » ( malgré un habillage trompeur ) ainsi qu’un pathfinding perfectible n’en font pas un grand classique. Mais croyez-moi, entièrement gratuit, vous auriez bien tort de vous en priver ! :P

screenshots

S.W.I.N.E version complète GRATUITE : http://www.gamershell.com/search/index.html?q=SWINE
Site Officiel: http://www.stormregion.com/index.php?sid=816e0b63b397d8ec2c6a82f47c2faf96&activeMenuID=swine&activeProjectID=103

PS : je me souviens qu’une petite annonce similaire concernant ce a été faite peu avant le crash d’esprits.net. Que son auteur me pardonne mais il me semble que la « valeur » du jeu mérite la redite. Swine a été téléchargé plus de 100.000 fois dans les deux premieres semaines de sa mise à disposition gratuite... :cool:
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #1 le: 03 mars 2007 à 11:32:34 »
J'avais téléchargé moi aussi, c'est valable comme jeu, perso je suis plus "cochon" que "lapin" mais bon, les deux campagnes se valent :)
l'immortalité est un beau risque à courir

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #2 le: 06 mars 2007 à 12:13:35 »
Cool, je vais telécharger et tester :)

Ca me changera un peu de Sup Com hé hé
Merci pour l'info
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge