Auteur Sujet: Baldur's Gate  (Lu 8574 fois)

Volcano

• Poulpe
Baldur's Gate
« le: 26 avril 2009 à 21:05:39 »
Je suis un peu étonné de ne pas voir de sujet sur cette incontournable série de JDR sur PC basée sur l'univers Advanced Dungeons & Dragons.

Si j'en parle maintenant, c'est parce qu'un pack regroupant Baldur's Gate et son extension Tales of the Sword Coast ainsi que Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn et son extension Throne of Bhaal est dispo dans toutes les bonnes crèmeries :P

Vous me direz qu'un tel pack est déjà sorti il y a un moment, mais celui-ci ne coûte que 10 € et vous propose les jeux sur DVD. Du coup, là où il y avait une demi-douzaine de CDs par jeu et où il fallait souvent changer de galette quand on changeait de région, vous n'aurez plus maintenant qu'un DVD par jeu car le boîter contient 4 DVD, soit un pour chaque jeu original et un pour chaque extension :D

En plus pour moi à qui il manquait Throne of Bhaal et dont un des CDs de BG2 était cassé, c'est une véritable aubaine d'obtenir toute la collec à si bas prix et avec un nombre réduit de galettes ! ;D

Pis le jeu est peut-être vieux mais les graphismes restent bien faits. Perso j'avais découvert la série grâce à un étudiant avec qui j'étais en coloc à Toulouse  peu de temps après la sortie de BG2 et je me suis procuré la série dès que j'ai pu, ce que je n'ai pas regretté même si je ne suis pas un rôliste acharné.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
Re : Baldur's Gate
« Réponse #1 le: 27 avril 2009 à 22:36:51 »
Je crois que dans une ancienne version d'esprit il y avait un sujet à propos de baldurs Gate. [EditCarlos : Oui :)]

Perso j'ai joué au 1.
Mais maintenant je me méfie des jeux trop proches des des jdr papier et puis j'ai un peu de mal avec les jets de dés :P

Enfin si tu veux aller dans cette direction tu peux tester Drakensang : L'Oeil Noir
http://www.clubic.com/test-jeux-video-6867-0-drakensang-l-oeil-noir.html

Je pense que comme jdr proche de Baldur's Gate et pas mal foutu il doit valoir le coup ;)
« Modifié: 27 avril 2009 à 22:43:00 par Carlos »
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #2 le: 28 avril 2009 à 10:29:40 »
A noter qu'il y a des mods qui permettent de jouer à BG1 avec le moteur du 2 (plus rapide, plus beau, accès aux nouvelles classes, aux nouvelles compétences etc). Un must-have qui fonctionne très très bien :)

Toutes les infos sur :  http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=793267

Zaariel

• Crapaud
  • **
    • Live Messenger (MSN) - zaariel@hotmail.fr
« Réponse #3 le: 29 avril 2009 à 15:34:38 »
Rahh, une compil' de tous les Baldur's est sortie? Je cours l'acheter dès demain!

Personnellement j'ai quasiment fini le 1 (quasiment, j'ai jamais réussi à abattre Sarevok...  :dents:) mais j'ai à peine touché au 2.

Volcano

• Poulpe
Re : Re : Baldur's Gate
« Réponse #4 le: 29 avril 2009 à 20:09:13 »
Rahh, une compil' de tous les Baldur's est sortie? Je cours l'acheter dès demain!

Personnellement j'ai quasiment fini le 1 (quasiment, j'ai jamais réussi à abattre Sarevok...  :dents:) mais j'ai à peine touché au 2.
L'extension du 1 relève la limite de niveaux, ça devrait peut-être t'aider à poutrer Sarevok ^^
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Zaariel

• Crapaud
  • **
« Réponse #5 le: 30 avril 2009 à 14:15:07 »
Apparemment il relève aussi le niveau de Sarevok!  :dents:
Mais je crois bien que j'avais même pas atteint la limite de niveau du jeu de base. (genre j'étais niveau 6 alors qu'on est limité à 7...)

Volcano

• Poulpe
« Réponse #6 le: 30 avril 2009 à 16:23:54 »
Moi aussi j'avais eu du mal face à Sarevok, comme tout le monde j'imagine, mais j'ai quand même réussi à l'avoir ; et puis où serait l'intérêt si on pouvait le balayer d'une pichenette ? ^^
Michael Liberty

Zaariel

• Crapaud
  • **
« Réponse #7 le: 30 avril 2009 à 16:37:41 »
Ouais mais bon, je pensais être un lâche à utiliser les baguettes de feu à outrance pour tuer mes ennemis, mais apparemment, au vu des commentaires sur internet, c'était un peu la technique uber incontournable dans ce jeu...  ;D

Volcano

• Poulpe
« Réponse #8 le: 30 avril 2009 à 16:42:41 »
Les objets présents dans le jeu sont là pour être utilisés, hein ? :lol: Et puis je ne vois pas quelle lâcheté il peut y avoir à affaiblir un adversaire par les moyens qui sont mis à ta disposition :P
Michael Liberty

Zaariel

• Crapaud
  • **
« Réponse #9 le: 30 avril 2009 à 18:49:19 »
Après une installation foireuse, un passage en anglais de mon ordi et d'une partie du jeu et en faisant abstraction des bugs graphiques surement dû à l'écart de technologie. Quel plaisir de revenir à château-suif.  ;D
Mon guerrier nain (qui a dit un classique?) neutre-mauvais a déjà une dizaine d'encoche à son actif. Parmi lesquels quatre rats et le mage de l'auberge qui m'a fait passer niveau deux et boire toutes mes potions de soin avant même de quitter le château.
Bon au passage ma réputation en a prit un coup dans la gueule, mais il faut bien, je joue pas un méchant pour rien...
Pour l'instant une voleuse, un nécromancien fou et un gnome m'ont rejoint, ils m'ont l'air louche.
C'est assez marrant d'entendre mon nain parler français tandis que les autres baragouinent le breton des îles.
Prochaine étape, rendez-vous avez une paire de demi-elfes... (ou bien un seul mais entier?)

Volcano

• Poulpe
« Réponse #10 le: 01 mai 2009 à 11:43:28 »
Tu es sûr que le jeu n'a pas besoin d'être patché ? Parce que si je demande ça c'est parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de me le réinstaller même si j'ai acheté le pack, vu que mon PC est toujours en rade (l'alim de rechange n'est pas encore arrivée chez le réparateur, transporteur de mes fesses...)
Michael Liberty

Manu

• Poulpe
« Réponse #11 le: 01 mai 2009 à 12:55:15 »
Heureux propriétaire des deux jeux avec extensions, je m'étais surpris il y a quelques mois à recommencer une partie en partant du premier bien entendu  :)

Surtout car grâce au premier, il y a des livres qui augmentent les caractéristiques et ça permet d'avoir un meilleur personnage pour la suite de l'aventure, sinon, le premier, très bon au demeurant, est quand même moins bien que le deuxième à mon avis. Il y avait beaucoup de zones sans autre intérêt que l'exploration et moins d'interactivité entre les PNJ.

J'ai ensuite abandonné la partie (je dois en être de mémoire à l'entrée souterraine des drows), mais je pense la reprendre un jour.

Dans la même veine, avec encore plus de libertés dans le choix des personnages, vous avez Icewind Dale (extension : Heart of Winter), basé sur le même moteur graphique, les mêmes règles (AD&D 2nd edition) que Baldur's gate (il me semble que BG2 est basé sur les règles 3è édition). La différence majeure est que vous créez vous même les 6 PJ et que l'on ne recrute pas de PNJ.

Sinon, pour avoir Sarevok à la fin de BG, j'utilisais une tactique qui fonctionnait dans BG mais plus dans BG2, c'est d'attirer les ennemis un par un (mais la méthode baton de feu fonctionne aussi très bien XD), en combat "normal", c'est à dire comme dans un vrai JdR, avec tous les ennemis d'un coup, c'est jouable aussi mais il faut blinder ses persos de potions et d'enchantements avant d'y aller. La victoire n'est pas systématique mais c'est possible.

Volcano

• Poulpe
Re : Re : Baldur's Gate
« Réponse #12 le: 04 mai 2009 à 21:19:14 »
Après une installation foireuse, un passage en anglais de mon ordi et d'une partie du jeu et en faisant abstraction des bugs graphiques surement dû à l'écart de technologie. Quel plaisir de revenir à château-suif.  ;D
Dis, tu ne serais pas sous Vista par hasard ? Parce que si c'est le cas ça ne m'étonne pas des masses alors, vu que la config recommandée indiquée sur la boîte du jeu ne mentionne pas Vista dans la liste des OS supportés...
Michael Liberty

Zaariel

• Crapaud
  • **
« Réponse #13 le: 04 mai 2009 à 21:59:00 »
Si si, je suis sur Vista.
Il est bien précisé que normalement il vaudrait mieux avoir Xp, mais bon, pour 10€ j'ai prit le risque d'acheter le jeu quand même...  ;D
Mais apparemment pour l'extension en anglais, c'est normal, vu qu'ils précisent les manips à faire sur le CD...

Volcano

• Poulpe
« Réponse #14 le: 05 mai 2009 à 02:35:45 »
Oui, il y a le même problème avec XP, c'est con quand même : pourquoi n'ont-ils pas été fichus de fournir une version en français de l'extension et qui ne nécessite pas de faire basculer Windows en anglais ??

Surtout que cela ne semble concerner que l'extension de BG1.
Michael Liberty