Auteur Sujet: Third Age est arrivé  (Lu 24206 fois)

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
Third Age est arrivé
« le: 26 avril 2009 à 17:23:34 »
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Re : Third Age est arrivé
« Réponse #1 le: 27 avril 2009 à 09:04:56 »
Téléchargé hier soir et installé mais je n'ai pas encore pu le lancer pour commencer la domination des terres du milieu à la tête de mes nains (et oui, encore :D). En tout cas, les premiers retours sont enthousiastes. ;)

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 27 avril 2009 à 14:28:17 »
je conseille d'installer de suite la XAI (au moins la XBAI).

d'abord parce que l'IA utilisée par third age est une XAI mais ancienne. donc aucun risque de conflit, bugs, etc... le mieux c'est d'installer la dernière (3.2x), sachant que la 3.4 arrive bientôt (et d'après son concepteur cà va déchirer).

ensuite parce que j'ai testé tout simplement : une bataille nains contre mordor.
l'IA faisait n'importe quoi avec ses pieces d'artillerie (du moonwalk...) et ses unités de tireurs se séparaient du reste de leur armée(300 mètres de distance).

passablement agacé, je mets la XBAI 3.2x : je reprends la même bataille; les nains utilisent cette fois fois correctement leur artillerie, et leur armée forme un bloc compact.

en plus ya que 6 fichiers à remplacer dans le data, ce serait dommage de s'en priver.

pour le reste, c'est magnifique...

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #3 le: 27 avril 2009 à 14:58:47 »
C'est celle dont tu parles dans ce sujet right?

Apparemment y'a quelques problèmes de balance avec des archers elfes plus meurtriers qu'une mitrailleuse US mais rien d'insurmontable. ;)

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
« Réponse #4 le: 27 avril 2009 à 15:28:17 »
oui, à ceci près que la dernière version est la 3.2X.
et qu'il faut surveiller de près car la 3.4 arrive très bientôt, et son concepteur en est très satisfait.

sur TATW, j'ai déjà fait un nouvel "export descr_unit" pour avoir des unités très grandes (100 cavaliers ou 250 fantassins pour la plupart, avec les coûts revus proportionnellement).
va falloir que je vois quelles unités je re-réduit (probablement tireurs, élites, elfes et nains...).

je vais également complètement refaire (comme d'hab...) le "descr_strat", pour débuter avec plus de persos, provinces, batiments, argent, troupes, économie développée.
parce que là comme d'hab, le truc récurrent: c'est trop facile de rusher et de se développer plus vite que les IA (j'ai vu par exemple en prenant le rohan, c'est un jeu d'enfant de ratiboiser l'Isengard avant qu'il ai eu le temps d'exister...).

changer un petit peu aussi le "campaign_script" (faire un garrison_script plus conséquent)

je mettrais les 3 fichiers en ligne quand ce sera fait.

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #5 le: 28 avril 2009 à 10:43:03 »
Je n'avais pas acheté l'expansion de Medieval 2, mais je pense que ce mod va me pousser à le faire !
Merci pour la (re)découverte, j'avais oublié son existence, et ça fait vraiment envie.

Pour y  avoir joué, vous trouvez le mod stable ? Ou il vaut mieux attendre quelques versions encore ?

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #6 le: 28 avril 2009 à 11:17:29 »
Testé hier soir, aucun plantage aucun bug... De ce que j'ai lu à droite à gauche, c'est pareil pour tout le monde. Le mod est donc bien stable. ;) J'ai commencé avec les nains et franchement, j'en ai pris plein les dents. Je reste complètement baba devant le boulot fait par l'équipe. :D

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
« Réponse #7 le: 30 avril 2009 à 01:00:46 »
un apercu de ma future Third Epic Age Campaign :
« Modifié: 30 avril 2009 à 03:52:21 par ZeCid »

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #8 le: 30 avril 2009 à 08:41:47 »
T'as viré le brouillard de guerre? Je me demandais s'il y avait pas un truc pour faire en sorte que ça soit comme dans Med 2 sans Kingdoms, à savoir, voir l'emplacement des villes mais sans virer tout le brouillard de guerre. Histoire de pas avancer en aveugle. ;)

J'ai recommencé une campagne vu que celle dans laquelle je m'étais lancé était en M/M au lieu du VH/VH prévu et y'a pas à dire, c'est vraiment très bon. J'ai testé aussi quelques batailles custom histoire de voir un peu les unités naines évoluées et je suis assez fan des Dragonslayers (ceux en bas à gauche en armure noire sur la première image). :D

« Modifié: 10 septembre 2009 à 12:11:50 par Rekka »

silence

• Poulpe
« Réponse #9 le: 30 avril 2009 à 11:35:21 »
Ca donne envie de jouer à Med2 ... Dommage que ca ne passe pas sur mon pc.  :'(
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #10 le: 07 mai 2009 à 08:34:35 »
Hé ben... C'est pas la joie ma campagne VH/VH. Je lutte pour rester dans le positif niveau pépettes, mon allié le plus proche (Dale) est en train de se manger une croisade sur sa capitale qui est toute proche de la mienne ce qui fait que pour l'aider, j'ai du déclarer la guerre au Mordor, à l'Isengard et au Rhûn en plus des Orcs des Monts Brumeux avec qui j'étais déjà en guerre.

Vu mes rentrées d'argent je ne peux avoir qu'une grosse armée mais cela dit, j'écrase toutes les autres avec et mon roi qui la commande est en passe d'avoir le max d'étoiles de commandement. :D La croisade est tombée pile au mauvais moment. J'étais en train de me diriger vers le fort des montagnes grises qui est aux mains des Orcs des Monts Brumeux pour pouvoir recruter des Dragonslayers et j'ai du faire demi-tour en catastrophe pour sauver les miches de mon voisin et allié.

Je suis aussi allié à l'Eriador et aux Silvan Elves. Le Rohan s'est déjà fait rouler dessus par je ne sais qui (Mordor et/ou Isengard à priori) et je sens bien que je vais me faire poignarder dans le dos par ces fourbes de Hauts Elfes qui persistent à se fritter avec l'Eriador...

Raaaaah ce mod est trop bon! :D

Lenzo

• Amibe
  • *
« Réponse #11 le: 07 mai 2009 à 11:59:03 »
Je joue en dure/normal et je trouve ce mod difficile.
La seul faction qui a une chance c'est le Rohan, ci on tombe sur isengard des le début.
Le Gondar est assez difficile à joué, protéger l'est et le sud, avez une economie qui ne permet pas d'avoir beaucoup de grosse armé.

Je trouve IA tres agréssive.

Soit j'ai perdu l'habitude avec Empire, soit ils ont bien fait leur mod  :)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #12 le: 08 mai 2009 à 23:20:43 »
Chaud les marrons. Dale est finalement tombée. J'en ai profité pour la reconquérir à l'armée du Mordor au tour d'après pour avoir plus de revenus. :P A côté de ça, Rhûn commence à venir me titiller au Sud mais mes fiers nains attendaient ça de pied ferme!

Maintenant que la "croisade" est terminée et que les envahisseurs ne sont plus à parcourir mes terres pour y aller, je vais pouvoir me reconcentrer sur les Montagnes Grises pour virer les Orcs... Bon le seul problème c'est que maintenant ils ont des trolls... Et les trolls, ça fait bobo... :D
« Modifié: 10 septembre 2009 à 12:12:24 par Rekka »

As de Coeur

• Poulpe
« Réponse #13 le: 09 mai 2009 à 11:25:57 »
Les nains me branchent ...  8)

ZeCid

• Esprimitif
  • Staff Esprits.net
« Réponse #14 le: 04 août 2009 à 18:33:27 »
si jamais un galeux traine dans le coin, il est informé que le patch 1.2 est sorti  ^^
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=283703