Auteur Sujet: Everquest II : le MMO PVE ultime ?  (Lu 21308 fois)

Carlos

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 6646
    • Voir le profil
Re : Everquest II : le MMO PVE ultime ?
« Réponse #30 le: 12 avril 2009 à 17:36:09 »
MUAHAHAHAHAH !  :D



Ah ben c'est plutôt mimi déjà comme jeu...je suis agréablement surpris en termes visuels. Les personnages flattent pas mal les mirettes et les décors, à défaut d'être excessivement détaillés, sont de de bon ton (bon, ok, j'ai exploré 100 M2 à tout casser...:P)

Niveau Création de perso, du choix du choix ! Classes et races à n'en plus finir  :rolleyes:. Les options esthétiques sont moins fournies mais il y a le minimum vital. :)

J'ai créé une fée moine pour les pitites ailes et le joli habit...je vais y retourner pour optimiser un peu tout ça...
Je n'ai toutefois encore aucune idée précise du genre de perso qui me botte comme ça tout de suite... :siffle:
« Modifié: 12 avril 2009 à 17:38:44 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Carlos

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 6646
    • Voir le profil
Re : Everquest II : le MMO PVE ultime ?
« Réponse #31 le: 13 avril 2009 à 11:05:46 »
Puisque les aminches sont avares de vignettes enchantées, je m'y colle avec Griottine  :rolleyes:



Dans sa "première version", si on ne sait pas quelle fée s'est penchée sur le berceau de David Carradine, je sais à l'inverse que ce Monsieur s'est bien penché sur celui de Griottine   :P

Làs...malgré l'attrait indéniable du coup de pied retourné sur les gob' à la mâchoire fragile, j'ai opté pour un reroll du même nom, avec l'habit de Furie.
Sûrement plus conforme aux canons Roleplay, cette spécialité de Druide pourrait en outre rendre bien des services en groupe.

Il y a effectivement, du moins vu du haut de ma petite expérience, pas mal de choses à faire sur Norrath :)

EDIT : par contre, je ne sais d'où vient le souci, mais ça déco souvent  :/
« Modifié: 13 avril 2009 à 11:23:32 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Carlos

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 6646
    • Voir le profil
Re : Everquest II : le MMO PVE ultime ?
« Réponse #32 le: 13 avril 2009 à 15:28:17 »


Ya des paladins dans Everquest  :D

Ce stéréotype a toujours été ma classe favorite à AD&D sur Table... :P

"Tremblez et souillez vos fonds de chausses raclures...et sèche tes larmes la ribaude, car me voilààààààà !  :o"
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Criminel

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 1485
    • Voir le profil
Re : Everquest II : le MMO PVE ultime ?
« Réponse #33 le: 13 avril 2009 à 19:43:23 »
Dois-je en déduire une première approche plutôt positive ?
Devrais-je donc avoir l'outrecuidance de penser que mon conseil valait la peine d'être testé ?

Bon, sinon, plus sérieusement, je vous laisse faire un peu des tests sur Noob Island et on décide de se retrouver dans un coin de Norrath pour faire plus ample connaissance.

Carlos

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 6646
    • Voir le profil
Re : Everquest II : le MMO PVE ultime ?
« Réponse #34 le: 13 avril 2009 à 20:05:18 »
Première approche plutôt positive oui :)

Je suis vraiment très agréablement surpris par l'aspect graphique, vraiment très avenant. Le ténor Age of Conan a pour lui un photoréalisme inégalé jusqu'à aujourd'hui mais perd, de mon propre avis, la manche du style.

J'aime pêcher les truites, les quêtes parlées, le mode fenêtré et tout un tas de petites choses.
Par contre, Est-ce parce que je ne suis qu'un pauv' paysan que la moindre armure de plates ressemble à une tôle ondulée battue par la grêle ?  :siffle:

Actuellement Niveau 8 avec Brando, Paladin  8)
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Carlos

  • Staff Esprits.net
  • *****
  • Messages: 6646
    • Voir le profil
Re : Everquest II : le MMO PVE ultime ?
« Réponse #35 le: 13 avril 2009 à 23:34:49 »
Dites voir messieurs,, z'en êtes où question niveaux ?  :)

Ça me gênerait pour vous qu'à notre prochaine rencontre je vous toise d'un regard méprisant et que notre collaboration se résume pour moi à vous regarder éventrer des papillons tandis que je lustre mon harnois en sifflotant... :P

Je m'amuse bien...le serveur ne fût pas très animé aujourd'hui mais point désert non plus. Beaucoup de choses intéressantes, un univers manifestement immense.  :D

J'ai aussi ma piaule, pendu mon lustre et accroché mon miroir.  :rolleyes:

Gros soucis au niveau des déco, bien que ma Livebox ne "saute" pas. Z'avez ça aussi où c'est atavique chez moi ?  :siffle:


Je veux tes bottes, ton armure et ton cheval... :|
« Modifié: 13 avril 2009 à 23:53:31 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Nikau

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 2110
    • Voir le profil
Re : Everquest II : le MMO PVE ultime ?
« Réponse #36 le: 14 avril 2009 à 09:09:29 »
Je suis passé niveau 14 en fin de week end. Du coup, j'en profite pour faire un petit bilan avec mon rodeur elfette des bois

Première surprise : les combats ! Gestion de la furtivité, du placement (certains coups ne peuvent se déclencher qu'en mode furtif, que par derrière ou sur les flancs, voire tout ça en même temps). Du coup, on est loin des combats à la WOW ou WAR (pas testé AoC), ça bouge, ça se place. Et ça envoie du bois ! Un combat ne dure pas très longtemps (quelques combinaisons dévastatrices et c'est plié) et on arrive à en enchainer sans trop de mal. C'est sympa. Pas beaucoup d'aggro, ce qui facilite pas mal les choses, mais je présume que c'est parce que le niveau est faible.

J'ai mis mon nez dans le craft, et je me suis vite fait submerger. Plein de truc à faire avec un spécialisation qui arrive après un certains niveau (sympa, ça permet de tester un peu au lieu de choisir un métier sans trop savoir ce qu'il vaut). Pleins de recette, toujours un peu le manque d'envergure des résultats (pour le peu que j'en ai vu). Mais un gros truc superchiant : la gestion de l'inventaire. J'ai trois sac, mais je suis toujours à court de place, c'est casse pied, sans parler que ma banque est déjà pleine.

Le truc inutile et donc indispensable : les collections. Je suis au trois quart de ma première collection de scarabées :D rigolo et ça incite à parcourir le pays.

Les quêtes... hmm on nage en plein mmo quoi, ça va pas chercher loin encore que l'affrontement avec le clan orque brisos est assez sympa, dommage que ça ne se reflète pas dans le monde. le tout un peu allégé par les combats dynamiques, ça passe mieux.

Reste que j'accroche pas excessivement au monde, ça mine un peu l'expérience. J'ai vu passé Griottine, mais pas moyen de te contacter en /whisper avec un compte essai (c'est couillon).

bref, plutôt positif, est-ce que ça va me faire sortir la carte bleue pour autant ? Je ne sais pas, mon temps de jeu limité aux soirées de week end ne facilite pas les rendez-vous commun et la progression de concert, ça limite potentiellement l'intérêt. On verra le week end prochain, derniers jours possible de ma période d'essai de 14 jours.

EDIT : ah au niveau déconnexion, j'ai eu ça aussi : la box n'a pas sauté mais perdu toute connexion (même internet). J'ai blâmé plutôt mon réseau en carton. Un reboot de la box a réglé le problème.
« Modifié: 14 avril 2009 à 09:11:13 par Nikau »

Eek a Mousse

  • Têtard
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re : Everquest II : le MMO PVE ultime ?
« Réponse #37 le: 27 mai 2009 à 04:12:42 »
Citer
Dites voir messieurs,, z'en êtes où question niveaux ?

C'est 'Criminel' d'oublier un des points forts de ce MMO.Everquest II dispose du meilleurs système de chapotage que j'ai vue dans le genre.
Aucun problème pour faire une virée avec un niveau 12, un niveau 30, et un niveau 53.Tout ça se dilue foutrement bien sur le plus bas level, et lui donne en plus quelques xp en supplément.
Ça permet en outre, de grouper avec les rencontres au hasard du chemin, et surtout de pouvoir jouer avec tous les joueurs dans la même guilde, quelques soit l'écart de niveau.

Everquest II est sans aucun doute le meilleurs MMO pve du marché, et incontestablement le plus copieux en contenus.
La communauté francophone est trés sympathique, Quebequois et Belges y sont trés nombreux.
C'est aussi un mmo parfait pour les casuals, ceux qui n'ont pas ou plus 20 heures de jeu à donner par jour à une guilde.Et le fait que le serveur français Storm soit de population 'moyenne' contribue à la bonne ambiance.Je l'ai moult fois remarqué sur d'autres MMo, comme Rysom ou Asheron Call II.
Everquest II est aussi, peut être due à un manque d'engouement à sa sortie, et surtout à un service pub assez frileux, un bon 'refuge' pour les blazés de la rixe pvp, pour ceux qui aiment faire un peu de RP, ou encore mieux pour jouer en famille.Et oui, y a des grands-mères qui jouent avec leur p'ti fillou sur EQ II.  ;D

Des guildes altruistes, et accueillantes avec les nouveaux venus, des raiders, et beaucoup de rerolistes.

J'y ai mis les pieds dés sa sortie, et à chaque re abonnement j'ai pu constater que EQ II n'a cessé de s'améliorer, en outre avec de nombreux addons.
Aujourd'hui en break, par manque de temps entre autre, car il faut toujours s'investir un tant soit peu dans un mmo, surtout en guilde.

La plupart des joueurs veulent du neuf, ce qui fait un peu de tord à EQ II, bien que même graphiquement il soit toujours bien dans le coup de ce coté là.

Il y a eu la sortie de Conan, Warhammer, et Aion l'année dernière, mais aucun ne m'avait fait décrocher de EQ II.

A noter que les 24 classes (oui rien que ça..)sont aujourd'hui toutes jouables et intéressantes, en solo comme en groupe, et même en raid.

Pour moi, il y a 3 mmo qui se démarquent vraiment:
DAOC, qui n'a pas encore été égalé dans son genre battelfield online, malgré son vieil age.
EQ II, roi du PVE
Eve, véritable mmo persistant.