Auteur Sujet: Nouveau forum  (Lu 7902 fois)

C@scou

• Crapaud
  • **
    • Live Messenger (MSN) - cascou.t@gmail.com
    • Cascou.fr
Nouveau forum
« le: 19 mars 2009 à 20:23:12 »
Dans la foulée du topic sur HADOPI et vu que comme pour HADOPI, je n'ai pas vu de topic dédié, j'en ouvre un.

Alors déjà, enfin un vrai forum !. Parce que PunBB, ca va bien deux secondes... Mais c'est carrément pas ca ! ;)
Tout comme pour le premier forum (voir blog) je réitère ma proposition de vous faire un design (vu qu'à l'époque ca n'avais pas suscité grand enthousiasme, j'avais laissé tomber).

Les smileys - je pense qu'on sera tous d'accord - sont également un peu à la ramasse.
Et vu que j'avais réalisé il y a une bonne année un pack de smiley que j'utilise aujourd'hui pour à peu près tous mes sites, et bien je vous les propose.
Ils sont inspirés de ceux de PunBB, mais ont été intégralement refaits (même ceux de base).
Côté licence, c'est sous Creative Commons, et de toute manière c'est moi l'auteur donc pas de souçi.
Côté licence de PunBB, c'est sous GNU, libre donc c'est tout à fait légal de s'en inspirer (surtout que la il n'y a pas eu la moindre copie brute).
Vala. :)

Tient, j'ai vu que y'avais un petit rajout d'icones DoW2 ? xD

PS : Et sinon, c'est comment SMF comparé à PunBB, côté installation & administration, configuration, etc ?

EDIT : J'ai l'impression qu'il y a une petite couille avec les avatars, probablement les tailles max ou quelque chose comme ca.
PS : Au passage, refaites pas non pas la même bétise d'avant, de limiter les avatars à 80 malheureux pixels...
Pour un avatar, faut 150px minimum.
« Modifié: 19 mars 2009 à 20:29:09 par C@scou »

Carlos

• Staff Esprits.net
Re : Nouveau forum
« Réponse #1 le: 19 mars 2009 à 20:42:19 »
Tout comme pour le premier forum (voir blog) je réitère ma proposition de vous faire un design (vu qu'à l'époque ca n'avais pas suscité grand enthousiasme, j'avais laissé tomber).

Merci de ta proposition et j'y suis sur le principe, comme je l'étais alors, favorable...
...Mais, mais, mais, question Bannière, l'élégance et la sobriété de celle présente sur le blog a, je le crois, conquis ses lettres de marque en tant que partie intégrante de l'identité visuelle du site. A titre personnel et pour d'évidente raisons de cohérence, il m'apparait donc essentiel qu'elle figure de la même manière ici et là-bas.

Du reste, c'est me semble t'il a Crim' et Nikau de juger in fine

Les smileys - je pense qu'on sera tous d'accord - sont également un peu à la ramasse.
Et vu que j'avais réalisé il y a une bonne année un pack de smiley que j'utilise aujourd'hui pour à peu près tous mes sites, et bien je vous les propose.

Sur cette question par contre, dussé-je ligoter Nikau et lui verser des heures durant, goutte à goutte, de l'Orangina sur le front...je l'obligerai bien à céder !  ;D

Pour les avatars, la limite est apparemment à 100 pixels en hauteur...mais les bornes n'ont pas été définies en largeur (sûrement un oubli)...d'où d'intrigantes perspectives visuelles  ;D

« Modifié: 19 mars 2009 à 20:44:12 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

C@scou

• Crapaud
  • **
    • Live Messenger (MSN) - cascou.t@gmail.com
    • Cascou.fr
« Réponse #2 le: 19 mars 2009 à 21:17:49 »
d'où d'intrigantes perspectives visuelles
Je vois bien le forum fitness qui réduit la taille horizontale de leurs avatars pour faire plus "cyber-mince". xD

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #3 le: 19 mars 2009 à 22:44:40 »
PS : Au passage, refaites pas non pas la même bétise d'avant, de limiter les avatars à 80 malheureux pixels...
Pour un avatar, faut 150px minimum.
Bah je vois pas en quoi pour un avatar il faut absolument 150px. Perso, je préfère la limitation à 80px comme c'était sur l'ancien forum [EditCarlos :C'était 60X60 :P]. Ça évite d'avoir des avatars énormes. D'ailleurs au niveau signature aussi je préfère des limitations en hauteur histoire de pas avoir les posts perdus entre des avatars et des signatures hénauuurmes... ;D

Après pour les smileys je rejoins les propos de Carlos (sans la torture tout de même :P).
« Modifié: 20 mars 2009 à 00:05:39 par Carlos »

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
Re : Nouveau forum
« Réponse #4 le: 19 mars 2009 à 23:03:26 »
Un détail, c'est normal le S tribal de Slipknot en symbol sur le coté gauche du forum  :P
Hallowed are the Oris!

silence

• Poulpe
« Réponse #5 le: 20 mars 2009 à 09:35:10 »
Je plussoie Rekka sur les limitations de signature et d'avatar - c'est fait pour reconnaitre les gens, communiquer rapidement, non pour faire une pub en quatre par quatre - et sur le design qui pourrait être amélioré, mais comme le dit Carlos, en conservant l'aspect du précédent, plus reposant qu'éclatant.
Par contre, je les trouve pas mal les emoticons ... Ils sont sobres, c'est le principal non ?

Ps : des fois je me dis que je suis austère comme mec ...
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

Nikau

• Administrateur
« Réponse #6 le: 20 mars 2009 à 10:10:56 »
Oui, les signatures ne sont pas pour faire une quelconque pub, et rester le plus discret possible (suivez mon r'gard  ::) )

Maintenant, j'aime bien ces emoticons. Comme le dit Silence, ils sont sobres, discret et font ce qu'ils ont à faire : souligner le texte.

Pour le S, ça changera une fois qu'on se sera penché sur le design.

Ah oui, tiens, ça m'fait penser au sujet initial tiens : C@scou, merci pour la proposition, je vais voir avec Crim ce qui est possible.

silence

• Poulpe
« Réponse #7 le: 20 mars 2009 à 10:40:36 »
Je précise que ce ne sont pas les pubs qui me dérangent mais celles en quatre mètres par quatre mètres. En fait, comme le dit Rekka, lorsque le visuel prend le pas sur le textuel dans un topic.
Une citation, un commentaire du moment, un lien vers un site personnel ou apprécié cela me parait correct. Quand on commence à voir fleurir les bannières, là ca devient gênant à mon gout.

Par contre, le thème est il fixe pour tous ou peut on proposer un ou deux thèmes au choix ? J'aime bien changer entre différents thèmes quand une couleur commence à m'énerver.
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

Nikau

• Administrateur
« Réponse #8 le: 20 mars 2009 à 11:08:14 »
Pour l'instant, il n'y en a qu'un que l'on doit encore tweaker a minima. En proposer plusieurs me paraît douteux, mais ça dépend de comment on fait.

Carlos

• Staff Esprits.net
Re : Re : Nouveau forum
« Réponse #9 le: 20 mars 2009 à 11:13:09 »
Maintenant, j'aime bien ces emoticons. Comme le dit Silence, ils sont sobres, discret et font ce qu'ils ont à faire : souligner le texte.

Ah non, je m'insurge, ils sont horrib' Monsieur !
Pour ma part, quitte à créer un comité de soutien et à trouver des financements au Pakistan, je demande la réintégration de nos bons vieux Emoticons d'antan. Ceux de C@scou reproduisent peu ou prou le même design en y ajoutant quelques créations. Je saurai me contenter de la douzaine que nous avions en manière de compromis non-violent.

J'suis sûr qu'un type  capable en deux coups de cuillère en bois de nous pondre quatre puces Dawn Of War dont l'utilité est incertaine saura plus facilement encore réintégrer nos petites têtes jaunes à la maison contre le sein de papa. :P
(Suivez mon regard... ::))
« Modifié: 20 mars 2009 à 11:14:40 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Nikau

• Administrateur
« Réponse #10 le: 20 mars 2009 à 11:49:47 »
heu... en fait, là où j'ai mis 3 minutes pour gérer les tags DoWII, il va me falloir 3 heures pour mettre un nouveau set de smileys.

Et puis, bon, je réitère ; sont sympas ces smileys  :P

Manu

• Poulpe
« Réponse #11 le: 20 mars 2009 à 13:55:18 »
J'ai vu qu'on pouvait créer un sondage maintenant, on pourrait avoir l'avis des uns et des autres facilement :)

A moins que de toutes façons Nikau veuille garder ces smileys (après tout, c'est lui qui décide)

Nikau

• Administrateur
« Réponse #12 le: 20 mars 2009 à 14:04:27 »
Je viens d'y passer une heure sans résultat valable, donc vous allez garder ces smileys  ;D

Ether

• Administrateur
« Réponse #13 le: 20 mars 2009 à 17:46:24 »
Keskiss'passe ici ? :)

Manu

• Poulpe
« Réponse #14 le: 20 mars 2009 à 18:00:53 »
Je viens d'y passer une heure sans résultat valable, donc vous allez garder ces smileys  ;D
Ah, ben du coup, y'a plus de smileys du tout :o