WAZZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
[Mod] 1ers mods dispo
un jeu d'enfant ; allez dans:
C:\Documents and Settings\YOUR USERNAME\Application Data\The Creative Assembly\Empire\scripts\preferences.empire_script.txt
1- à la ligne...
gfx_unit_scale 3; # gfx_unit_scale <int>, Set unit scale. 0 - lowest, 3 - ultra #
...assurez vous que vous avez bien "gfx_unit_scale
3" pas 2 pas 0 mais
32- puis à la ligne...
campaign_unit_multiplier 1; # campaign_unit_multiplier <float>, Set default unit multiplier for campaign #
... remplacez le "1" par :
1.5 = 240 soldats
2.5 = 400 soldats
3.5 = 560 soldats
4 = 640 soldats
5 = 800 soldats
7.5 = 1200 soldats
cà fait un boucan de fou quand ils se mettent à canarder, les trompettes de jéricho, l'apocalyspo et tout le toutim

[Mod] 1ers mods dispo

[Mod] 1ers mods dispo
pas la peine de t'user les yeux à compter :

[Mod] 1ers mods dispo
bon vivement ma nouvelle CG pasque là cà ramait... mais keskeu cà canardait

EDIT : cépo un poisson d'aveuril

EDIT 2 :
bon hier soir pas eu le temps de faire un chtit topo.
trouvé ici :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=232113(faut rendre à César le bazar qui est à César)
par contre effectivement en multipliant par 5 comme j'ai fait sur les 2 screens, c'est foireux au niveau de l'artillerie : 120 servants pour 4 canons (ils sont pas multipliés eux) qui se mettent DEVANT les canons
histoire de voir comment cà fait mal un boulet :sang:
en multipliant par 2,5 (armées de 5000 hommes en moyenne) comme on voit sur les vignettes au début du post, c'est mieux je crois. faudra que je revérifie mais cà bug pas.
par contre cà permet pour le fun de tenter des ptits scénars sympa en custom battle, du genre : multiplier par 7,5 et faire 5 régiments d'infanterie anglaise en carré (5000 hommes) contre 5 régiments de dragons francais (2250 cavaliers).
à noter que même si les canons ne sont pas multipliés, ils sont redoutables car ya tellement de monde que tous les coups font mouche en tuant un bon paquet de gugus, notamment les boulets qui traversent les rangs en fauchant des 10zaines de malheureux. faut noter que la proportion de canon avec les effectifs d'origine est énorme pour l'époque; multiplier par 2,5 rétablit un peu la balance.
il parait que cà multiplie les ancilliaries aussi, et les membres potentiels de gouvernement (opposition dans les républiques et lords dans les monarchies), donc faut pas trop abuser et s'assurer avant que pour la campagne on a choisi une taille modérée (2,5 max à mon avis).
pour le coup, le système des renforts me chagrine moins, puisque qu'on peut avoir des batailles vraiment épiques, en 1 vs 1 avec (quand ya d'autres armées sur la carte) un afflue de renforts qui maintient des effectifs élevés dans chaque camp.
petites précisions pas anodines :
- il faut multiplier par 2 maximum pour éviter certains bugs : les unités qui ont plus de 400 hommes ne peuvent plus se mettre en carré. avec x2 c'est donc bon pour toutes les unités.
- ensuite le problème des unités d'artillerie : le mod "
proper empire" augmente le nombre de canons par unités (6 au lieu de 4). quant on utilise le "multiplier", les unités d'artillerie restent pareil, ce qui évite d'avoir par exemple des gugus à pied dans les unités d'artillerie à cheval, qui retardent et font bugger l'unité.
la preuve en image, un screen où j'ai multiplié les effectifs par 2, et les unités d'artillerie sont nickels :

[Mod] 1ers mods dispo
on peut voir aussi que ce mod augmente les effectifs des unités de grenadiers et de beaucoup d'infanteries légères, au même niveau que les effectifs des infanteries de ligne.
8 lance-rockets par unité

[Mod] 1ers mods dispo
a proper empire :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=241158attention au " Tighter Formations Mod " : quant on met ce pack, les changements de taille des unités par les moddeurs (darthmod, proper empire) ne sont pas pris en compte.
(nan je pense pas qu'on peut le mettre avec le darthmod où alors cà entrainera des conflits vu qu'ils touchent parfois aux mêmes trucs...)
_______________________________________________________________________________________________________________
EDIT :
DARTHMOD 1.0 avec une option :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=246153"DarthMod Empire Commander Edition is an optional way to play the mod. All units have increased unit sizes which varies per faction and unit type. This edition is for a true Strategist, as the game becomes a real battle simulation with thousands of troops!"
plus besoin d'utiliser le multiplicateur, mais contrairement à "proper empire", le nombre de pièces d'artillerie reste le même (autrement cà aurait été absolutly perfect)