Auteur Sujet: World of Goo  (Lu 3629 fois)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
World of Goo
« le: 09 mars 2009 à 09:19:07 »

Genre : Puzzle Game
Développeur : 2DBoy
Editeur : 2DBoy (disponible sur Steam ou Impulse)
Sortie : Disponible
Prix : 20$, 20€ sur Steam

Profitant d'une promotion Steam rendant le jeu disponible pour 5€, je me suis payé ce "petit" jeu indépendant qui a tout des grands. Salué unaniment par la critique, World of Goo vous propose de voguer dans un univers délirant pour suivre les péripéties des balles de Goo à travers leur monde. Et force est de constater que le jeu est très accrocheur. Musiques planantes (disponibles gratuitement), petites touches d'humour rigolotes, graphismes fins et jolis, physique bien gérée et challenge relevé pour qui veut récupérer tous les OCD (Obsessive Completion Distinction :D, soit le nombre maximum de Goo récupérables dans un niveau). Bref, c'est un jeu de bon Goo (oui, il fallait que je la place et oui, tout le monde fait la même je sais :P).
Le principe est pourtant tout simple. Vous avez un certain nombre de Goo et vous devez les accrocher entre eux pour rejoindre la sortie du niveau. Bien évidemment, les développeurs ont mis de nombreux obstacles entre vous et la sortie et si dans le premier niveau il suffit de faire une mini tour de Goo, les choses vont bien vites se corser avec des vides à traverser, des scies rotatives à contourner, des piques à éviter et j'en passe.

Je vous encourage vivement à tester la démo. Elle est aussi disponible pour Mac ou Linux tout comme le jeu (mais pour avoir droit aux versions Mac et Linux, il faut l'acheter directement sur le site de 2DBoy). Vous pouvez aussi tester Tower of Goo, leur première création où vous devez juste construire la plus haute tour en Goo.

Un petit trailer pour ceux qui veulent avoir un aperçu du jeu.

Et enfin des screens! :)

« Modifié: 10 septembre 2009 à 12:05:15 par Rekka »

zOU

• Têtard
  • *
    • ICQ Messenger - 24559397
    • Live Messenger (MSN) - dmondon@hotmail.com
    • AOL Messenger - kwzou
    • Yahoo! Messenger - pol_ravalec
World of Goo
« Réponse #1 le: 09 mars 2009 à 20:45:31 »
Citation de: Rekka
. Vous pouvez aussi tester Tower of Goo, leur première création où vous devez juste construire la plus haute tour en Goo.
C'est aussi dans le jeu complet genre clin d'œil, il faut faire la tour la plus haute possible et ce, en utilisant les goo récupérés a chaque niveau, donc plus on sauve de goo, plus on peut faire une tour haute :)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
World of Goo
« Réponse #2 le: 10 mars 2009 à 08:32:12 »
Oui dans la corporation j'avais oublié. ;) Mais on peut en avoir au maximum 300. D'ailleurs si vous allez sur ce site vous pouvez voir la forme des plus hautes tours que les joueurs ont pu réaliser. :)

L'offre de Steam est désormais terminée je vais donc modifier le premier post.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Re : World of Goo
« Réponse #3 le: 14 octobre 2009 à 11:42:08 »
Pour fêter le premier anniversaire de World of Goo, les développeurs ont mis leur jeu en vente au prix que vous voulez. Ça se passe sur le site officiel, le prix minimum est de 0,01$ et ça dure jusqu'au 19 octobre. ;)

Volcano

• Poulpe
Re : World of Goo
« Réponse #4 le: 26 novembre 2009 à 20:30:22 »
J'ai fini par succomber à mon tour :P Après avoir fini la démo, j'ai craqué et ait acheté le jeu complet ;D
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...