Auteur Sujet: Stalin vs Martians  (Lu 6104 fois)

Scriba

• Staff Esprits.net
Stalin vs Martians
« le: 08 mars 2009 à 14:13:46 »

On en avait vaguement parlé lors d'une image du jour, mais bon comme la sortie approche (avril, le 1er sans doute :P), autant en reparler.

Bon déjà le trailer, prouvant que Staline avait des capacités de danseur méconnu. :D

Méconnu, voire même secret comme l'histoire du jeu : été 1942, les martiens débarquent en Sibérie et Staline décide de prendre en main les opérations... on l'aura compris le jeu est basé sur du gros délire, tout comme le site officiel (en anglais, existe aussi en russe) :happy:

Dans lequel on trouvera : une FAQ délirante, une galerie d'images avec des wallpapers pour égayer votre ordi, je recommande celui là

:P

Certes, le jeu ne bouleversera pas le monde du RTS par son gameplay, mais vu qu'il sera disponible par téléchargement j'espère qu'il ne coutera pas trop cher et permettra un gros moment de pur fun :)
« Modifié: 18 mars 2009 à 20:27:30 par Scriba »
l'immortalité est un beau risque à courir

Volcano

• Poulpe
Stalin vs Martians
« Réponse #1 le: 08 mars 2009 à 16:02:37 »
Je vais probablement acheter ce petit bijou de pur délire ^^

En attendant, j'avoue bien aimer cette phrase du site qui me semble particulièrement bien résumer l'esprit de ce jeu :P "And surely it's the weirdest and most brainscrewing PC title of the year."

En tout cas cela nous changera beaucoup des poncifs habituels du genre "attaque d'extraterrestres" où les USA sont la première cible des méssants petits zhommes verts :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

La_Hire

• Têtard
  • *
Stalin vs Martians
« Réponse #2 le: 10 mars 2009 à 17:08:47 »
C'est le moteur de jeu de Blitzkrieg 2 non ?

Volcano

• Poulpe
Stalin vs Martians
« Réponse #3 le: 10 mars 2009 à 18:18:12 »
Oui, c'est ce que j'ai pu lire sur la section réservée à ce jeu sur le forum JV.com ;)

Mais ça ne sera pas la première fois qu'un jeu utilise le moteur d'un autre :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

La_Hire

• Têtard
  • *

karnacier

• Crapaud
  • **
Stalin vs Martians
« Réponse #5 le: 14 mars 2009 à 19:34:04 »
Excellent même si le jeu ne m intéresse pas j adore la promo.
-

Scriba

• Staff Esprits.net
Re : Stalin vs Martians
« Réponse #6 le: 24 mars 2009 à 22:38:30 »
Quand je pense que ce jeu est dans la partie stratégie  :D

Bon, nouveau trailer, l'intérêt n'est pas dans la jeune Russe qui danse aussi bien qu'une Kate Bush ;D , mais plutôt dans les images du jeu, permettant de voir différentes unités des deux camps (dont une grosse chenille me faisant irrésistiblement penser à Carlos), les mouvements de caméra, l'interface, que la Sibérie c'est joli  :P et surtout le final du jeu avec un Staline géant combattant sur Mars (enfin je suppose).

Bref, montez le son !  ^^

Volcano

• Poulpe
« Réponse #7 le: 24 mars 2009 à 23:24:04 »
Oui, on dirait bien que le final a lieu sur Mars. Par contre il faudra qu'on m'explique ce que viennent fiche dans ce trailer ces séquences de danse qui durent plus de la moitié du temps ^^;; A moins que ça ne soit tout bêtement une manière de rappeler l'esprit de déconnade qui imprègne ce jeu ?
Michael Liberty

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #8 le: 25 mars 2009 à 07:21:20 »
Arf, j'explique : après le trailer Staline dansant, ils ont reçu des messages comme quoi on voyait pas assez de jeu et trop de danse, du coup ils ont poussé le concept plus loin, comme ça les grincheux pourront râler encore plus  :P
Pis bon, eux au moins ils engagent pas des demies pu... des actrices connues pour leur talent pardon  ^^;; pour faire la promotion de leur jeu, nan nan je parle pas de Red machin, nan nan nan  ;D

Volcano

• Poulpe
« Réponse #9 le: 24 mai 2009 à 11:36:52 »
Maintenant que le jeu est sorti, j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous l'ont testé avant de m'y mettre moi-même, les avis que j'ai lus jusqu'à présent étant plutôt partagés : le testeur officiel de JV.Com descend le jeu, et pas mal de joueurs ayant donné leur avis sur ce même site l'encensent.

Alors quel est votre avis ? Êtes-vous plutôt Tristus ou Rigolus ? :P

Edit : quant à l'acheter, le jeu est introuvable sur Amazon et même la Fnac, il semble n'être disponible qu'en téléchargement sur Gamersgate au prix modique de 7.99€

Re-edit : voici la config système requise indiquée sur Gamersgate

# Supported OS: Microsoft® Windows® XP/Vista
# Processor: Pentium® 4 1.5 GHz or Athlon® XP
# Memory: 1024 MB RAM (2048 MB recommended)
# Graphics: NVidia GeForce 6/7/8/9 series, ATI Radeon 9600/X1xxx, AMD Radeon HD 2xxx series, Matrox Parhelia
# Hard Drive: At least 2 GB of free space
# Sound Card: DirectX 9.0c compatible sound card
# DirectX® Version DirectX 9.0
« Modifié: 24 mai 2009 à 11:42:19 par Volcano »
Michael Liberty

Volcano

• Poulpe
« Réponse #10 le: 24 mai 2009 à 18:04:23 »
Bon, vu que personne n'a répondu entre-temps et vu le prix modeste du bouzin, je l'ai téléchargé et installé. Voici donc mes premières impressions.

Primo et comme on s'en doutait, le jeu n'a absolument pas pour vocation de se prendre au sérieux et va même jusqu'à nous gratifier, en guise de vidéo de lancement, de l'hymne national soviétique, précédé d'un écran affichant "Please stand up for the national anthem" ! :P et suivi d'un "thank you comrade".

La suite permet de vérifier que certains des griefs du testeur de JV.com sont hélas justifiés, car le menu d'options ne permet pas de changer la résolution graphique ou d'adapter les graphismes, et il n'y a pas l'ombre d'un tutorial ; notez toutefois qu'un manuel est disponible en .pdf sur Gamersgate. Ce manuel décrit le gameplay très simple du jeu, à savoir que chaque martien mort laisse au sol des powerups de cinq types différents : or, blindage, puissance de feu, vitesse et santé. L'or permet d'acheter des unités supplémentaires qui sont réparties en deux catégories, infanterie et véhicules. L'infanterie est regroupée en escadrons de 10 hommes, est surtout efficace contre son homologue martienne, mais possède aussi des grenades efficaces contre l'équivalent martien des blindés. Il y a aussi des escadrons d'infanterie armés de fusils d'assaut, plus efficaces mais avec seulement 5 hommes par escadron.

Quant aux véhicules, ils vont du char d'assaut à l'artillerie, incluant les T-34, T-35 et même les Katyushas.

L'or permet également de faire appel à des pouvoirs spéciaux, comme l'Hymne soviétique (double les dommages infligés, effet cumulable) ou encore les frappes aériennes et même l'Anthrax (-50% de points de vie pour l'ennemi).

Par contre aucune description des martiens n'est fournie et le manuel ne fait que 6 pages.

Cependant, malgré ses défauts, ce jeu reste très fun à jouer, notamment grâce à ses musiques d'ambiance disco/dance et à l'aspect complètement farfelu des martiens, qu'ils soient des grosses boules vertes à trois yeux ou des champignons géants :P

Il faut noter enfin que ça rame un peu en cours de partie.

Mais bon, il s'agit de la toute première version du jeu, et on verra peut-être débarquer des patchs, en tout cas je l'espère.
« Modifié: 24 mai 2009 à 19:58:53 par Volcano »
Michael Liberty

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #11 le: 25 mai 2009 à 01:09:24 »
hum...

Je ne suis pas du tout convaincu par ce jeu, meme à petit prix, le coté "drole" ne fait pas tout et ton avis semble assez mitigé. A voir  :rolleyes:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Volcano

• Poulpe
« Réponse #12 le: 25 août 2009 à 14:18:14 »
Je ne l'avais pas encore vu, mais un patch 1.01 est sorti pour ce jeu.

List of changes:

1) Historical inevitability radius is bigger now
2) Minimized crashes with Stalin Falcons + the y always bomb the target
3) Cursor fixed, more bright now
4) game is less complicated in levels 2,3 and 5
5) First attack in mission 2 starts earlier
6) Additional forces in mission 7

Si ça améliore bien la mission 2, à laquelle je coince depuis un moment, ça devrait être pas mal :D

Edit : Alors en effet le jeu est un peu plus facile, mais ça rame toujours autant, et pourtant j'ai une config qui devrait bien le faire tourner...
« Modifié: 25 août 2009 à 14:30:30 par Volcano »
Michael Liberty