Auteur Sujet: Star Trek Online  (Lu 25926 fois)

Criminel

• Administrateur
Re : Re : Star Trek Online
« Réponse #45 le: 17 janvier 2013 à 22:24:17 »
je suis tenté de prendre l'abo à vie.

Sérieux ?!  8o

ERISS

• Môsieur DRM
Re : Re : Re : Star Trek Online
« Réponse #46 le: 20 janvier 2013 à 17:27:24 »
je suis tenté de prendre l'abo à vie.
Sérieux ?!  8o
Beaucoup moins maintenant que j'ai compris le truc du loot des "coffres temporels":
En 2 semaines j'en ai une 50aine, pour les ouvrir il faut environ payer 12€ les 10,
 et là dans quelques jours ils vont disparaître à la fin de ce que je découvre comme étant une opération spéciale du marketing du jeu.
"Dépêchez vous de payer cher, tout va disparaître."
Déjà je trouve que le F2P est basé sur la frustration, mais là ça nous prends encore plus pour des cons et des Cartes Bleues ambulantes..
Vivement le bon temps du retour aux MMOs à abo, où on payait une fois (puis quelques grosses extensions, ok) puis on n'était plus embêté par une boutique artificielle.

Voilà: DRMs sur le solo, et boutiques 'F2P' sur le multi: les 2 saloperies actuelles sur les jeux pc.
« Modifié: 20 janvier 2013 à 17:32:45 par ERISS »

Volcano

• Poulpe
Re : Star Trek Online
« Réponse #47 le: 20 janvier 2013 à 18:39:09 »
Je me demande surtout si tu as compris que RIEN ne t'oblige à acheter des clés pour les ouvrir, ces fameux coffres, et que rien non plus ne t'oblige à les ramasser. :dents: Jouant moi-même à STO depuis peu, je peux te dire que tu peux très bien y jouer sans verser un rond aux éditeurs, qui par ailleurs sont plus honnêtes que ceux d'autres MMO F2P, comme par exemple SWTOR. Un pote qui y a joué m'a dit que, ayant cessé de payer son abonnement pour passer en F2P, il a aussitôt perdu tous les avantages qu'il avait quand il payait. (Il a même ajouté, je cite "ils peuvent crever la bouche ouverte"  ;D ).

Sur Star Trek Online non seulement quand tu cesses de payer ton abonnement tu ne perds aucun des avantages qui vont avec l'abonnement, mais les joueurs F2P ont accès au même contenu que les abonnés sans aucune restriction, pas comme pour SWTOR ou le mode F2P ressemble plutôt à une espèce de grosse démo.
« Modifié: 20 janvier 2013 à 19:04:53 par Volcano »
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

ERISS

• Môsieur DRM
Re : Re : Star Trek Online
« Réponse #48 le: 22 janvier 2013 à 10:25:34 »
Un pote qui a joué à SWTOR, ayant cessé de payer son abonnement, a aussitôt perdu tous les avantages qu'il avait quand il payait.
Ca me semble classique pour un F2P: Si tu rackes pas tu joues amputé.

Sur Star Trek Online non seulement quand tu cesses de payer ton abonnement tu ne perds aucun des avantages qui vont avec l'abonnement, mais les joueurs F2P ont accès au même contenu que les abonnés sans aucune restriction
Je verrai ça dans 3 semaines, à la fin de mon mois 'offert'.
Si c'est ça alors en effet je comprends que STO doit avoir une politique marketing plus agressive que les autres (le loot qui disparait si on pait pas) pour contrebalancer...

Volcano

• Poulpe
Re : Re : Re : Star Trek Online
« Réponse #49 le: 22 janvier 2013 à 10:58:33 »
Un pote qui a joué à SWTOR, ayant cessé de payer son abonnement, a aussitôt perdu tous les avantages qu'il avait quand il payait.
Ca me semble classique pour un F2P: Si tu rackes pas tu joues amputé.
Certes mais là c'est plus qu'une simple amputation : ils t'ouvrent carrément le bide pour en vider les tripes à la petite cuillère. Un petit exemple ? L'un des avantages de l'abonnement sur STO est d'avoir plusieurs emplacements de personnages, et mon pote ne s'était pas privé pour tous les utiliser, mais après être passé en F2P, s'il pouvait encore utiliser tous ses persos créés, le fait d'en effacer un lui a fait perdre l'emplacement qui allait avec... Tu es en F2P mais tu veux remplacer un perso par un autre ? Tu raques !

Sur Star Trek Online non seulement quand tu cesses de payer ton abonnement tu ne perds aucun des avantages qui vont avec l'abonnement, mais les joueurs F2P ont accès au même contenu que les abonnés sans aucune restriction
Je verrai ça dans 3 semaines, à la fin de mon mois 'offert'.
Si c'est ça alors en effet je comprends que STO doit avoir une politique marketing plus agressive que les autres (le loot qui disparait si on pait pas) pour contrebalancer...
Comme je suis moi-même en F2P tu peux me croire sur parole ;) En revanche les loots ne disparaissent pas si tu ne paies pas :P

Autre truc à ajouter, tu as certainement vu que les points ZEN nécessaire à l'achat d'objets du C-Store s'achètent contre du bon vrai pognon sur le site de Perfect World, mais ces points ZEN tu peux aussi les échanger contre du Dilithium avec d'autres joueurs. Quand j'ai commencé à jouer à STO le prix d'échange était assez élevé (130 dili pour 1 point ZEN) mais il était auparavant plus élevé que ça et a même dépassé le double de ce prix, mais depuis le prix d'échange n'a cessé de baisser et il se situe aujourd'hui autour de 86 dili pour 1 point ZEN. De plus il y a plein de missions dans le jeu qui permettent de gagner de bonnes quantités de dilithium, surtout côté Klingon.
« Modifié: 22 janvier 2013 à 11:06:51 par Volcano »
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

ERISS

• Môsieur DRM
Re : Re : Re : Re : Star Trek Online
« Réponse #50 le: 22 janvier 2013 à 13:05:47 »
les loots ne disparaissent pas si tu ne paies pas
Si, il y a même un compte-à-rebours (tu n'utilises pas le launcher, qui avertie?): Dans 3 jours, nettoyage: J'aurai ramassé pour rien ma centaine de coffres, qui aura pris de la place en banque.
http://sto.fr.perfectworld.eu/news/?p=126282

Bon ok je pardonne si mon mois Gold à 1€ m'aura débloqué tout le jeu par la suite..
Même sans ça pour 1€ j'aurai bien profité, ça aura été une méga démo.
Mon choix dans quelques semaines: abo-à-vie (notamment pour les 500zens/mois) ou abandon du jeu? (je joue déjà à plein d'autres jeux, mmo ou pas)
« Modifié: 22 janvier 2013 à 13:36:16 par ERISS »

Volcano

• Poulpe
« Réponse #51 le: 22 janvier 2013 à 13:43:24 »
Bien sûr que j'utilise le launcher :P C'est juste la traduction française qui n'est pas claire. Mais la VO dit clairement que les coffres ne pourront plus être lootés, en revanche ils restent dans l'inventaire et même si tu ne les ouvres pas tu pourras les revendre à l'échange ;) Il n'est dit nulle part que les coffres non ouverts disparaîtront une fois la date passée, et je ne vois pas pourquoi ils nous feraient un tel tour de cochon...

http://sto.perfectworld.com/news/?p=803151

http://sto-forum.perfectworld.com/showthread.php?t=517261&highlight=temporal+lock

Edit : en plus des potes qui jouent à STO depuis plus longtemps que moi me le confirment aussi à l'instant, les coffres ne disparaîtront pas de l'inventaire ;)
« Modifié: 22 janvier 2013 à 19:59:26 par Volcano »
Michael Liberty

ERISS

• Môsieur DRM
« Réponse #52 le: 02 juillet 2013 à 16:31:59 »
J'avais profité de la promo de Juin pour prendre l'abo-à-vie..
J'ai pas encore trouvé de flotte (guilde) française assez cool (et sérieuse): certaines se disent casual ou privilégiant l'IRL, mais il faut une présence minimale obligatoire de 3 soirées par semaine, ou il faut passer au moins une fois par mois sur le forum sinon on est viré (sympa pour le retour d'un accidenté IRL..), d'autres nécessitent un compte facebook, ...

Mon perso principal est Eriss, betazoïde vice-amiral scientifique de la Fédération.
« Modifié: 03 juillet 2013 à 14:44:18 par ERISS »

Volcano

• Poulpe
« Réponse #53 le: 03 juillet 2013 à 09:40:30 »
Je peux te proposer dans ce cas de rejoindre la flotte de ma team ^^ Avec plusieurs ICE échappés d'EVE Online on a créé un forum séparé du fofo EVE de ICE : ICE Multigaming et on a un serveur Mumble pour papoter et mieux jouer ensemble. On joue pas mal à World of Tanks mais aussi pour certains à Star Trek Online, The Secret World, Guild Wars 2, etc. Sur STO on a créé une flotte ICE coté Fed pour ne plus être importunés par les invitations incessantes de gars qui veulent juste grossir les rangs de leur flotte. Seulement on n'est pas très présent du côté Fed, ceux d'entre nous qui jouent à STO, moi compris, sont plus présents côté Klingon, car après tout c'est de ce côté qu'on se fait le plus facilement de grosses brouettes de dilithium :P

On te demandera juste de passer de temps en temps sur le forum ou sur Mumble mais sans aucune obligation particulière, tu y viens quand tu veux et surtout quand tu peux ;) Si tu es d'accord on se fixera un rendez-vous pour que je t'invite dans notre flotte fed. Côté Klingon nous sommes dans une flotte internationale anglophone, mais là il ne dépendra que de toi de nous y rejoindre ;)
Michael Liberty

ERISS

• Môsieur DRM
« Réponse #54 le: 09 juillet 2013 à 23:53:38 »
Merci, mais j'ai peut-être trouvé une guilde qui m'irait mieux:
http://sto-sfef.forum2jeux.com/t160-statuts-et-reglement-des-flottes

ERISS

• Môsieur DRM
« Réponse #55 le: 27 mars 2014 à 14:06:03 »
Vraiment excellent ce MMO, et son F2P est très correct: comme pour le h&s PoE le jeu gratuit suffit bien;
 mais si on veut vraiment plus (ou si on fait du PvP..), par contre ça devient un mmo de luxe...
STO bénéficie aussi de bonnes mis-à-jour en quantité, et en qualité, dont en F2P respectueux! (si quelquechose devient nécessaire, ils l'offrent, au lieu de jouer sur la frustration pour faire sortir les CarteBleues).

ERISS

• Môsieur DRM
« Réponse #56 le: 20 juin 2014 à 14:59:35 »
Les abo-à-vie de STO en promo (-33%) jusqu'au 10/07/14:
http://community.arcgames.com/fr/news/star-trek-online/detail/6001193-promo-sur-les-abonnements-%C3%A0-vie
Attention je crois que les prix affichés sont hors-taxe.

Volcano

• Poulpe
« Réponse #57 le: 13 août 2014 à 13:48:19 »
Après Legacy of Romulus, une nouvelle grosse extension baptisée Delta Rising est en préparation et a été annoncée il y a quelques jours. Elle apportera entre autres changements une hausse du niveau maximal jusqu'à 60 et un nouveau tier de vaisseaux, le tier 6, ainsi que des missions se déroulant dans le Quadrant Delta.
Michael Liberty

Volcano

• Poulpe
« Réponse #58 le: 15 août 2014 à 22:38:52 »
En prévision de la prochaine extension, un "devblog" a été publié :

Rapport de Starfleet Intelligence
Michael Liberty

Volcano

• Poulpe
« Réponse #59 le: 26 septembre 2014 à 10:43:47 »
Cette petite news est déjà connue de la plupart des joueurs de STO, mais avec la prochaine extension il sera possible d'améliorer les pièces d'équipement pour augmenter leur niveau, par exemple faire passer une pièce de set terrestre Mk X ou XI au niveau Mk XII et même au-delà une fois l'extension sortie, car il sera possible d'aller jusqu'à Mk XIV !

Pour procéder à ces améliorations il faudra crafter des kits d'amélioration disponibles aux niveaux 5, 10 et 15 des écoles du nouveau système de R&D.
Michael Liberty