Auteur Sujet: [SOTS] Sword of the Stars sujet général  (Lu 133197 fois)

Volcano

• Poulpe
Sword of the Stars
« Réponse #105 le: 13 octobre 2008 à 13:42:49 »
La perte de ressources à chaque tour ne semble avoir aucun lien avec l'esclavagisme ; c'est juste une particularité des Zuuls, et j'imagine qu'elle est liée à leur rythme de reproduction galopant.

Pour les Wraith Abductor ils n'ont effectivement d'intérêt qu'en début de partie tant qu'on n'a pas encore recherché la construction de Croiseurs, qui donne automatiquement accès à la section centrale Scavenger. Si j'ai utilisé les Wraith Abductor à ce stade de ma partie c'est juste que je voulais tester les deux types de vaisseaux :P

J'ai déjà essayé d'utiliser une fois les nacelles d'abordage, mais sans grand résultat visible. Le texte explicatif affiché dans l'écran de design des vaisseaux dit que cela permet de prendre temporairement le contrôle d'un vaisseau ennemi et d'utiliser ses armes, mais je n'ai pas obtenu de tel résultat ; peut-être était-ce parce que je n'avais envoyé qu'une seule nacelle sur le vaisseau en question, un Croiseur Liir. Je pense que le plus intéressant est d'utiliser cette tactique sur un Dreadnought ennemi, et surtout sur un Dreadnought de commandement, avec le plus grand nombre possible de nacelles, et peut-être en utilisant au préalable des Grapling missiles pour accrocher le vaisseau ciblé. D'ailleurs en parlant des Grapling missiles (en fait des grappins, quoi) je veille toujours à en mettre sur un ou deux emplacements d'armes des vaisseaux équipés de nacelles d'abordage.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

jihcé

• Administrateur
Sword of the Stars
« Réponse #106 le: 17 octobre 2008 à 12:37:21 »
Dans une interview de GameShark portant principalement sur le design du jeu, Chris Gerspacher évqoue assez clairement SotS2, sans plus de précisions toutefois.

Bon, il va falloir que je me le commande, ce SotS: AMoC un de ces 4. Après Stalker Clear Sky et Sacred2, j'aurais peut être la chance de tomber sur un jeu fonctionnel cette fois :D

ZeN

• - 36 Kg
  • Modérateur
Sword of the Stars
« Réponse #107 le: 17 octobre 2008 à 19:15:21 »
Citation de: jihcé
Bon, il va falloir que je me le commande, ce SotS: AMoC un de ces 4. Après Stalker Clear Sky et Sacred2, j'aurais peut être la chance de tomber sur un jeu fonctionnel cette fois :D
Perso j'attends que l'un d'entre vous le test :p ou qu'il soit dispo en DL sur un site US car 25 euros je trouve cela assez cher quand meme.

Pour le moment il ne semble dispo que là :
http://www.gamersgate.com/?page=product&what=view&sku=DD-SOTS-AMOC

Vous confirmez ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Volcano

• Poulpe
Sword of the Stars
« Réponse #108 le: 17 octobre 2008 à 19:21:10 »
Je ne le trouve pas encore sur Amazon.com. J'espère qu'il y sera plutôt que Amazon.co.uk, où j'ai dû acheter l'édition collector...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

jihcé

• Administrateur
Sword of the Stars
« Réponse #109 le: 22 octobre 2008 à 16:26:04 »
J'ai acheté le jeu original et BoB via amazon uk, je pense faire de même pour AMoC.
Sinon pour le prix, il me semble que c'était déjà le prix du premier add-on. Je trouve pas ça excessif.

Puisque je suis là, j'en profite pour vous dire qu'un premier patch est sorti pour cette extension.

Citation de: Lighthouse
The following key features are included in Update 1.6.3:

• New loading splash-screen art
• Trade UI modified to separate routes from stations and systems
• Added important snap points to sliders in the Population Manager
• Updated the "End Of Flesh" scenario to include the Morrigi player position
• Sort fleets by construction ships
• Optimized AI and improved AI handling of morale issues
• Corrected issues with the Progression Wars scenario (Note: Issues may remain in old saved games)
• Defense Manager screen enhanced along with defender arrival positions in combat
• Spinal mount tech can now be unlocked by either Particle Beam or Heavy Drivers
• Fixed negative savings aid bug and all known issues where Morrigi fleet speed was not being updated

ZeN

• - 36 Kg
  • Modérateur
Sword of the Stars
« Réponse #110 le: 26 novembre 2008 à 12:15:20 »
Bon je pense que je vais l'acheter cette apres-midi sauf si l'un de vous me donne un avis contraire.

J'ai bien envie de me refaire une partie de SOTS mais j'aime po les Zuul finalement :rolleyes:

A+
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Modérateur
Sword of the Stars
« Réponse #111 le: 28 novembre 2008 à 11:41:59 »
Que de changements !!

1er constat c'est dure de bien démarrer avec les Morrigi. Le climat leur correspondant le mieux est assez extreme. Le résultat est que le cout de terraformation est souvent tres tres élevé dans la majorité des nouveaux mondes, il n'est pas rare d'avoir du 60K voire du 80K en cout dès le départ du jeu.

Résultat les planetes abordables sont souvent éloignées les unes des autres et donc difficiles à défendre. Et si on décide de colonbiser une belle planete mais dont lecout avoisine les 80K on plombe telement son économie qu'il faut plusieurs dizaines de tours pour rattraper les autres.

Ainsi il m'est arrivé de me faire attaquer par une flotte de croiseur à techno fusion alors que je venais tout juste de finir le recherche croiseur... Arghhhhhhhh :pleure:

En plus j'ai l'impression que le jeu met plus de temps à développer une planete quand les conditions atmosphériques sont mauvaises qu'avant.

Je m'explique :
Avant quand je colonisais une planete, je mettais toute la force de travail sur la construction de structure, chaque tour je faisait d'avantage de structure et une fois arrivé à 100 je passais en terrarformation et en quelques tours c'était plié.

Ben plus maintenant, déjà à chaque tour je n'ai pas l'impression que mon nombre de structures construites bouge beaucoup et pire c'est tres long si les conditions atmosphériques sont tres mauvaises.
Je pense que cela a été indéxé sur la population et comme la population n'augmente plus lorsque les conditions atmosphérique ne leur conviene pas...

Il faut donc mixer les 2 et faire à la fois de la terraformation et le construction, résultat coloniser une planete c'est long, tes long et donc tres cher.

Par ailleurs je ne leurs ai pas trouvé d'atout en tout cas en début de partie.

Leurs vaisseaux sont classes mais pas forcement puissants, ils sont bons en recherche dans le sens ou ils ont de nombreuses possibilités mais ils ne recherchent pas tres vite (moins que les liir et les zuuls)

Leurs production me parait identiques à celle des autres races...
Leur systeme de propulsion est tres bien pour de grandes flottes mais handicapant au début donc c'est dure.

Un tarka, un humain, un zuul, un liir feront un meilleurs départ il me semble.
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Modérateur
Sword of the Stars
« Réponse #112 le: 28 novembre 2008 à 11:46:36 »
Concernant les nouveautés qui sont les stations et la gestion de la population il y a un lien video ici :

http://sots.rorschach.net/Category:A_Murder_of_Crows

J'ai encore peu pu en profiter car à cause de mes démarrage catastrophique je n'ai pas été bien loin, mais quand j'aurai meiux testé je posterai mes commentaires.
Coluche

jihcé

• Administrateur
Sword of the Stars
« Réponse #113 le: 28 novembre 2008 à 21:12:55 »
Merci pour es premiers retours.
Je ne l'ai pas encore, j'ai trop peu de temps en ce moment pour me plonger dans un gros jeu strat' comme clui là...

Citation de: ZeN
Ben plus maintenant, déjà à chaque tour je n'ai pas l'impression que mon nombre de structures construites bouge beaucoup et pire c'est très long si les conditions atmosphériques sont tres mauvaises.
Je pense que cela a été indexé sur la population et comme la population n'augmente plus lorsque les conditions atmosphérique ne leur conviennent pas...
Il faut donc mixer les 2 et faire à la fois de la terraformation et le construction, résultat coloniser une planete c'est long, très long et donc très cher.
J'avais déjà remarqué ça lors de mes dernières parties SotS : BoB. Je ne sais pas par contre si c'était dans l'extension ou dans le patch qui a suivi.

Pour ce qui est de la difficulté à jouer la nouvelle race, Les Zulls m'avaient fait la même impression en commençant BoB. Pas impossible que ce soit une volonté des dévs de corser la difficulté un peu plus à chaque fois.

ZeN

• - 36 Kg
  • Modérateur
Sword of the Stars
« Réponse #114 le: 01 décembre 2008 à 10:21:29 »
Merci Jihcé

Apres plusieurs essaies et une lecteure assidu du forum en anglais je commence mieux à comprendre.

Le jeu est beaucoup plus dur et beaucou plus long maintenant car les races sont vraiment tres différentes et ceux-la plus seulement graces aux technos aléatoire mais aussi grace à la gestion de la population et à la colonisation.

Il est donc tres simple pour un Hiver de coloniser et d'avoir tres vite un max de pop, il se reproduisent comme des lapin et ont une grande capacité d'adaptation, malgré leur manque de techno et leur recherche médiocre ils compensent par une économie spéctaculaire lié à leur population.
L'hiver est généralement la race la plus forte ou en 2eme position dans tous les début de partie que j'ai fais (- de 200t)

L'humain a aussi de grosses capacités : il est bon partout, taux de croisseance fort, adapation bonne, recherce bonne, vitesse des flottes et vaisseaux tres bons... Résultat il est souvent le 1er ou le 2eme avec l'hiver. Son seul frein est finalement de ne pas choisir le liens entre les planetes pour raccourcir les distances.

Le liir, le meilleur en science : vitesse de recherche tres bonne et beaucoup de techno, capacité d'adaptation bonne mais grace à la techno donc pas immédiat, par contre vaisseaux faibles et surtout léger. Il est tres résistant grace à la techno et souvent 3eme, malgré un nombre de colonie faible il est le 1er à passer à l'anti matiere.

Le tarka : C'est un guerrier bon en pop et en adapation, bon en vaisseaux, le meilleur du jeu ? Il est mauvais en science tant en vitesse qu'en choix et cela fais de lui un bon démarreur mais un pietre adversaire en milieu de partie. Je l'ai vu continuer à utiliser des masses de Destroyeur (+100/ attaque) alors que les autres étaient tous au Croiseurs. Il est 4eme proche du liir.

Le zuul, dernier le plus souvent, il est mauvais en sciences et en vaisseaux mais c'est lui qui a le taux de croissance et la capacité d'adapation la meilleure ou égal à l'hiver, alors pourquoi cette dernniere place ?
Parceque là ou les autres races ont des millions de civiles qui angrange des revenus, le zuul à des esclaves mais uniquement s'il va les chercher ce que l'ia ne fais pas.
Donc rapidement il est à la bourre et souvent éliminer en 1er à cause de sa diplomatie lamentable.

Enfin le Morrigi : lent en pop, taux de croissance faible, mauvais en adapation, c'est un cauchemard de démarrer avec lui, ou vous etes au meme niveau que les autres en nombre de colonie mais avec une economie pourrave ou vous etes dernier.
Mais il y a plusieurs choses qui sauves les morrigi : D'abords le rush sur le trade, c'est indispensable, car il engendre chez eux presque 2 fois plus de recette que chez les autres à mettre en place le plus taux possible. Là ou le trade raporte entre 50 et 75% de recettes sup, il rapporte entre 150 et 200% chez le Morrigi.
Ensuite la recherche : meilleur choix, sup aux liir et vitesse presque équivalente
Enfin les vaisseaux qui peuvent se révéler un enfer pour les autres.

A suivre quand j'aurai enfin fini une partie
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Modérateur
Sword of the Stars
« Réponse #115 le: 03 décembre 2008 à 12:02:05 »
Je continue à donner quelques explications pour les 2 ou 3 joueurs français qui jouent à SOTS  AMOC :p

Voici quelques autres remarques, liées à un recit de ma partie en cours qui enfin semble pouvoir aller à son terme, ce n'est pas encore gagner.

Données de départ :
Carte : Nurserie spatiale (en gros cela ressemble à un histograme de 3 barres d'étoiles de taille croissantes sur une base détoiles).
Etoiles : 153, distances 7, planetes riches à 110% et taille à 130%.
6 joueurs : 1 de chaque race
Demarrage identique pour tout le monde : 5 colonies, 15 en R&D, vitesse eco 110% et R&D 100%
Difficulté : normal

Le Humain démarre en haut de la plus grande barre
Les liir au niveau de la base sous la barre des humains
Moi en haut de la barre moyene (au centre donc)
Les tarka au nieveau de la base sous ma barre
Les Zuul en haut de la petite barre
Les hivers complétement au bout de la base sous les Zuul un peu décallé.

J'ai démarré tres doucement à cause de la diffculté des morrigi à faire croitre leur population, apres 100 tour j'avais une 10aine de colonies, j'étais 5e/6, les autres avaient presque 20 colonies.

Mais le commerce et un bon choix dans les techno, (je n'ai rien recherché en plasma et fusion pour me concentrer sur l'économie et le renseignement et l'anti-matiere), m'a permis de ne pas avoir trop de retard.

Mais j'ai pris des risques, car j'ai joué les 120 premiers tours avec des vaisseaux, basées uniquement sur des faisseaux Emetteurs et la technologie Gausse. :huh:

Histoire d'assurer mes arrieres, je recherche quand meme les blindages lvl2 et un sorte de fusil à pompe, qui permet de bombarder à coup de 10aines de projetciles les cibles multiples. Cela tiendra, jusqu'a l'anti-matiere.

Tres rapidement j'ai eu 2 grandes flottes env 40 CR et 30 DE dans chaque, une fission /fusion de base et une fusion avec la techno contre les missiles.
j'ai ajouté à ces flottes des vaisseaux régulierement ce qui en faisait de flottes tres disparates avec beaucoup de vaisseaux dépassés de type chaire à canon, mais qui font gagner du temps dans les batailles et surtout qui protèges les derniers prototypes.
Résultat une flotte tres bonne en défense, mais moyene en attaque.

Je suis passé le 1er à l'anti-matierre cela m'a permis de ne pas etre considéré comme une cible facile, mais mes states de 5eme, me permettent dans le meme temps de ne pas etre considéré comme un danger non plus.
C'est donc naturelement que j'ai été invité dans l'alliance humano-liir.  :cool:

Au tour 100 du jeu, le Tarka est 1er, l'hiver 2eme (mais sans contact avec personne), le liir et l'humain 3eme execo, moi 5eme, et le zuul 6eme.

L'alliance me permet de ne plus me soucié des humains et des liir et de me concentrer sur mes 2 autres ennemis les Tarka et les Zuuls.
Les tarka ont fort à faire avec les Liirs et les humains, ils m'embetent peu. Ils vont quand meme me détruire ma flotte fission (la 1ere que j'ai faite) dans une attaque sauvage de ma planete la plus proche de leur empire.
Ma seconde flotte "fusion" défend mon espace contre les attaques zuul et une 3eme flotte Anti-Matiere est en construction.

Dès que ma flotte AM fut terminée elle prit position contre les zuuls et attaque les 3 planetes zuuls les plus proches de mon empire, alors que ma flotte fusion, plus nombreuse mais moins puissante, attaqua les 2 planetes Tarka les plus proches.

L'objectif de ces 2 attaques est à la fois de créer une frontière de vide entre ces 2 empires et le mien pour éviter les attaques "masquées" en 1 tour (donc pouvoir voir arriver les flottes ennemies) et d'affaiblir ces empires, surtout le zuul (le 6e) qui se bat aussi contre l'hiver sur son autre frontiere.

Au tour 115 du jeu, le Tarka toujours n°1 ne joue qu'avec des DE, comme le Liir. L''humain intervient peu car loin de la zone de conflit séparé du traka par l'empire liir. Le zuul à beaucoup de CR et de DE mais pas tres puissants. L'Hiver est en marche pour la conquete lente mais inévitable de l'univers avec CR, DE et techno AM : tres gros potentiel de frappe, mais peu utilisé contre le zuul.

Mes 2 séries d'attaque sont réussies et 5 nouvelles colonies sont fondées, dans le meme temps j'ai envoyé une 10aine de colonisateurs chez l'humain en traversant le vide spatial entre nos deux branches pour aller coloniser 3 autres planetes oubliées par l'humain.
Mon économie en prend un coup mais je double presque mon nombre de colonies. Mon potentiel grandit.

au tour 135 je rattrappe peu à peu mon retard et je m'approche des 20 colonies, mais je suis toujours 5eme, par contre le Tarka est passé 4e et le l'hiver 3eme. Le Liir et l"humain sont n°1 et 2, ca fait du bien d'etre protégé par les grands :D

Infos sur le moral
Il est important de construire au début des vaisseaux de Police pour éviter que votre poulation ne se rebelle trop vite.

Le DE police des morrigis, la classe ;)

Quelques causes de hausse du moral :
Trade au max +1 à chaque tour ou la condition est rempli
Nouvelle colonie +2 au tour de la fondation
Finance à plus d'1 million +1 à chaque tour ou la condition est rempli
Bataille gagnée de + 2 à +10 au tour de la victoire en fonction de la distance et si destrcution ou non de colonie ennemi.
Vaisseau de police en orbite : +1 par vaisseau.

Quelques causes de baisse du moral :
manque de place -1 à chaque tour dès que la barre verte est remplie.
finances dans le rouge -1 à chaque tour ou la condition est rempli
Bataille perdue de -2 à -10 (ptre plus) en fonction de la distance et de la perte ou non d'une colonie le tour de la défaite
Bataille sur une de vos planete -2 quelque soit le resultat, le tour de la bataille
baisse de la pop du à un virus ou zuul -X en fonction de l'attaque par tour.

Quand le moral atteind 25 la colonie se rebelle, à chaque tour les civiles se battent contre les impériaux, tant que les impériaux gagnent la rebelion est mattée, si un tour les civiles gagnent, la colonie est perdu et devient neutre.

A suivre.

Edit ajout d'images, quelques correction et explication du moral.
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Modérateur
Sword of the Stars
« Réponse #116 le: 03 décembre 2008 à 17:09:57 »
Retour à l'histoire :

Nous sommes au tour 159, en 20 tours les choses ont beaucoup changés :

Le zuul a été exterminé par les Hivers et moi, nous nous sommes partagés ses colonies, enfin j'ai laissé aux hivers les plus lointaines :cool:

J'ai 26 colonies, je suis 2eme juste dérierre le Liir.
L'humain bloqué au dessus du Liir n'avance plus mais participe activement à la défaite prochaine du Tarka.
Le Liir est en avance sur tout le monde dans tous les domaines, seuls ses vaisseaux moins resistants et non taillés pour le combat sont un frein à sa domination totale.

Voici donc la carte de la galaxie :

L'alliance est toujours de mise et durrera tant que je ne serai pas n°1 et tant que le Tarka sera en vie.

Il se debat comme un bougre, grace à des vaisseaux tres résistants et une économie longtemps n°1. Mais au lieu de se défendre à 100% contres les assauts de l'humain et du Liir, il tente des attaques contre mes colonies frontalieres avec ses meilleurs CR.

Grave erreur qui certe me coute la présence d'une flotte complete sur cette frontiere mais qui lui coute à chaque fois la perte total de ses vaisseaux.

Car maintenant je maitrise l'anti-matierre parfaitement et bientôt les mini phaseurs pulsés remplaceront les derniers vestiges de mon antique technologie Emetters

Quel désign ces CR Morrigi !

Alors que pendant ce tour 159 tout va bien, le Tarka décide une nouvelle fois de m'attaquer, mais surprise sa flotte est invisible. Coup de chance ma flotte était en justement en défense du systeme visé, mais l'attaque fut une surprise total et face à ce nouveau danger toutes mes colonies frontalieres risquent une fin prématurée.

De plus le Tarka utilise aussi l'anti-matierre, seulement pour les moteurs pour le moment mais les canons, torpilles et autres missiles AM ne devraient pas tarder à entrer en action contre mes colonies, moins de 20 tours à mon avis.

Dans le même temps l'hiver signe 2 traités de non agression, avec le Tarka et le Liir, il tente meme d'entrer dans notre alliance. Accepté par le Liir mais refusé par l'Humain et moi ouf...

Le résultat est nèanmoins difficile pour les morrigis, car s'appuyant à la fois sur ces nouvelles colonies prisent aux zuuls et sur les portails déployés chez le Tarka et le Liir, l'hiver lance des assauts simultanés sur son seul adversaire à sa porté : Moi :shock:

Ainsi c'est 9 flottes hivers qui partent vers mes colonies en 2 tours. Pour 3 d'entre elles il y a plus de 50 vaisseaux et l'Hiver est presque au meme niveau technologique que moi.

L'avantage c'est que les flottes hivers vont mettre entre 9 et 18 tours pour arriver et que je peux les intercepter dans l'espace.

L'inconvegnant, c'est que je n'ai qu'une seule flotte pour faire ce travail...
Il me faut une flotte de plus, une flotte invisible comme celle du tarka, qui dispensera la mort aux flottes hivers sans la moindre perte  :wink:

Mais il faudra du temps car les technologies de camouflages ne sont pas encore conues de Morrigi.

En attendant je me défends et je boost mon économie, en construisant des Station spatiales et des vaisseaux marchands :

Une des 6 stations différentes des Morrigi, celle de commandemant qui permet une défense de systeme bien plus efficace.

A suivre
Coluche

jihcé

• Administrateur
Sword of the Stars
« Réponse #117 le: 03 décembre 2008 à 19:20:04 »
Excellent !
Y'a pas à dire ça donne envie :)

Sinon, c'est pas trop contraignant le système de moral des planètes ? Y'a moyen de voir d'un coup d'œil les systèmes en danger ?
Et l'espionnage ? Tu as pu tester ?
En fait, je me pose toujours la question de savoir si ces éléments supplémentaires n'alourdissent pas le gameplay ?

Allez, la suite, vite ! :)

ZeN

• - 36 Kg
  • Modérateur
Sword of the Stars
« Réponse #118 le: 03 décembre 2008 à 19:31:51 »
Pause :
Petit guide de survie à l'usage du Morrigi débutant.

Sans vouloir me prendre pour un expert dans ce domaine je peux néanmoins faire partager mon humble expérience en ce domaine.

Les Morrigi sont des oiseaux de type phénix..:huh: oui celui qui renait de ses cendres !! Leur design est fantastique et c'est un plaisir de jouer avec leurs vaisseaux, meme si la musique les accompagnant est un peu prise de tête.

(D'ailleurs pour modifier les musiques du jeux, allez dans le répertoire music renommez les .ogg en .wav et la libre à vous de les intevertir, si vous adorer la musique des humains par exemple. Ou de mettre la BO de homeworld etc... il suffit d'avoir un format wav et de le renommer en .ogg en utilisant l'un des noms des musiques du répertoir.)

Pour bien jouer Morrigi et ne pas prendre trop de retard il faut exploiter à fond leurs forces tout en atténuant leurs points faibles.

Les points faibles des Morrigi sont leur faible taux de croissance au démarrage du jeu, leur capacité d'adaptation limitée et leur atmosphere située à l'extrémité de l'échel de terraformation.
En gros c'est un calvaire de coloniser l'espace avec les Morrigis.

Au début sans CR Biome, il est impossible de coloniser une planete avec une atmosphere supérieure à 200 et encore c'est la limite haute.

Avec des CR Biome + cryo et en en envoyant au moins une 10aine, on peut imagnier coloniser une planete avec une atmosphere proche des 600...

Mais dans tous les cas, cela coutera cher pendant de nombreux tours.

Les points forts des Morrigis sont : un commerce de fou qui rapporte beaucoup, l'accès à quasi toutes les recherches, un taux de recherches correcte, leurs vaisseaux  maniables et sans vraiment de points faibles.

Un pas trop mauvais démarrage demande du doigté, sans tricher (type j'envoie des vaisseaux partout pour répérer les bonnes planetes et ensuite je recharge pour envoyer mes colo uniquement là ou c'est bien), il faut donc construire le max de Extended Range par colonie que nous avons au départ.
Au 2eme tour envoyer tous ces ER sur toutes les planetes proches, en reconstruire s'il reste des planetes inexplorer à moins de 7 de distance ou 10 (si vous avez la fission recombinée).

Pendant que vos ER parcours tres lentement la galaxie pour atteindre leurs cibles, analyser votre arbre de recherche.
Vous allez devoir vous concentrer sur juste ce qui est utile avec 3 obj immédiat :
1/ booster votre économie, faire le minimum en croissance + cryo et puis focus sur le commerce. Dès que vous avez les CR faire Biome.
2/ Avoir de quoi tenir face aux méchants, en gros Emitter léger et moyen, les croiseurs plus si possible une techno gausse lourde (puisqu'il y en a plusieurs maintenant à vous de choisir) : au départ elles seront meilleurs que tous les rayons et autres. Si possible une techno qui augmente le blindage. Tout le reste on oubli (meme le repaire & salvage)
3/ FUSION le + vite possible.

Dans le meme temps, il faut construire 2 ou 3 flottes de DE au moins 10 pour gagner en vitesse avec beaucoup de colo.

Quand vos ER découvre une planete il faut choisir ou non de la coloniser. Si vous démarrer avec 1 colonie, + de 20K en cout c'est non, avec 3 colonies, + de 40 K en cout c'est non, avec 5 colonie, on peut se permettre un exces jusqu'a 60-70K.

Envoyer vos 3 flottes de DE vers les 3 mondes choisis et colonisez les.
Les prochaines colonies se feront avec les CR biomes sauf si vous en avez beaucoup de pas cher proche de chez vous.

La 2eme partie du démarrage commence avec le commerce, dès que celui-ci est découvert il faut commencer à construire des DE commerciaux sur votre planete mere.
Pour gagner vraiment des sous c'est 5 DE par route. 10 routes = 50 DE = 400K max par tour, mais à 60k le DE c'est long.

Cette partie est difficile car il faut tout faire en meme temps : construire des DE com, faire des R&D indispensable : CR CnC, Repair, radar, economie et rusher vers l'Anti Matierre, faire 2 flottes de défense, avec pour aller vite : au moins 10 DE, 10 CR et 2 gravebot. (Je dirai plutot : 20 DE 30 CR et 3 GB), sans oublier de coloniser des monde proche et défendables facilement mais doucement et avec beaucoup de CR Biome.
Edit : Apres test 1 seul GB est utile par flotte

Une fois l'AM découvert, 3 ou 4 secteur en commerce à fond et au moins 15 à 20 colonie, l'univers s'ouvre à vous.
De deux choses l'une, ou vous avez pas trop merdez et vous etes à la bourre (style 4e ou 5e) mais vous avez l'AM en 1er et tout est possible, ou vous avez été trop lent (souvent trop de colonies trop cheres trops vite) et 1, 2 voire 3 races ont déjà l'AM, c'est pas gagné mais c'est encore possible de ne pas etre ridicule.

Enfin si avant de commecer à rechercher AM (en moyene 30 tours, 20 min avec de la chance), vos concurrent l'ont déjà, il faut à mon sens abandonner :P:p
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Modérateur
Sword of the Stars
« Réponse #119 le: 03 décembre 2008 à 19:52:56 »
Citation de: jihcé
Excellent !
Y'a pas à dire ça donne envie :)

Sinon, c'est pas trop contraignant le système de moral des planètes ? Y'a moyen de voir d'un coup d'œil les systèmes en danger ?
Et l'espionnage ? Tu as pu tester ?
En fait, je me pose toujours la question de savoir si ces éléments supplémentaires n'alourdissent pas le gameplay ?

Allez, la suite, vite ! :)
Dans le récap de l'empire sur chaque planetes il y a le niveau de moral affiché, plus un symbol en forme de bonhomme blanc sur lequel tu peux cliquer pour afficher le détail.

Les planetes en rébelion affichent le symbole d'un poing clignotant et surtout la population en rouge baisse chaque tour, mais cela n'arrive qu'au démarrage avant d'avoir la fusion (car pas de police sans fusion) ou si tu tes prends des grosses tatanes :P

L'espionage pas encore, j'ai meme pas trouvé la recherche qui le permet.
En fait comme je selectionne avec soin mes recherche je n'ai fais que ce qui était indispensable à ma survie ;)
Par exemple zero recherche sur les armes plasma, les armes fusions, les ogives, les mines, les rayons... Et pareil pour le reste, je n'ai meme pas rechercher les trucs qui me permette de gérer plus de vaisseaux à l'écran :huh:
La spécialisation en R&D est la clé avec les Morrigi et la course à l'AM est devenue une nécéssité.

Le commerce je trouve alourdit le game play car c'est chiant de devoir constuire 200 DE com petit à petit chaque tour, mais apres ils s'autogèrent donc...
Edit : à la condition que ton empire soit sécurisé, pas d'attaque sur les secteur clé, les seuls attaques possibles sont alors des pirates aléatoire, pas trop méchant, 1 CR suffit ou à les repousser ou se fera détruire mais évitera la perte de 5 DE commerce

Le moral c'est automatique des que tu as la police, perso j'en fais 1 par colo et je suis tranquil, mais je pense que ce n'est meme pas necessaire.
la pop c'est pas chiant du tout tant que tu ne touche pas à la barre et que tu n'as pas de pop d'autres especes avec toi sinon il faut micro manager. Mais tant que tu n'as pas fais les nouvelles R&D de diplomatie pour les races que tu veux "inviter" oublie et joue comme avant.
De toutes les façons si tu ne joue pas Liir ou humain, se disperser en techno = mourir.

J'avais été assez déçu par les nouveautés de BOB, mais je trouve que là SOTS prend vraiment une nouvelle ampleur.
Ce n'est pas qu'une nouvelle race et de nouvelles recherche, c'est tout le jeu qui a été repenser.

Les 2 seuls défauts que je vois c'est que le zuul est tres nul et n'utilise pas du tout l'esclavage qui à mon sens est la clé de la réussite zuul. ET que les IA tarka et Liir trainent un peu trop longtemps avec des masses de DE avant de passer aux CR.

Dans ma partie actuelle le Tarka est passée aux CR au tour 140 apres avoir découvert l'AM et le camouflage ???

Sinon ca joue bien, surtout l'humain et l'hiver, ce dernier est un véritable monstre si tu le laisse se dévelloper.
Dans une partie précédente, que j'ai perdu, l'hiver envoyait sur mes planetes plus de 150 vaisseaux, 100 DE 50 CR, rien que pour poser un portail.

Ha oui les nouveaux événements aléatoires sont marrants pour certains mais super super balaises, il y en a un qui m'a pulvérisé40CR sans broncher, j'ai ensuite perdu la partie lol, et un autre la moitiée d'une flotte de défense fusion, dans la partie actuelle.
Coluche