Auteur Sujet: [CMSF] Rock Around The Block -PBEM Mirabellebenou/Carlos  (Lu 15783 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
[CMSF] Rock Around The Block -PBEM Mirabellebenou/Carlos
« le: 08 février 2009 à 11:15:45 »
Rock Around the Block

Pouf, un nouvel engagement PBEM contre Mirabellebenou, après que le sieur ait écorné ma susceptibilité sur Al Hawl :siffle:

Un scénario très urbanisé cette fois-ci. Moins de matériel blindé mais pas mal de surprises en perspective je pense. Les Syriens, tenus par bibi tiennent deux bâtiments de style HLM, reconnus comme étant des postes de commandement par l'état Major Yuaisse.

Il va s'agir pour l'armée américaine de dégager de là les squatteurs, bien fournis en fusiliers, mitrailleuses et éléments anti-char. Tous ces derniers, ou presque, sont cependant de faible niveau d'expérience et risque de suer prématurément au son des balles qui sifflent. :/

Côté Benou, peu d'unités au démarrage mais tout de même un blindé léger et au moins deux Groupes de Combat...Des renforts sont attendus mais je n'en connais honnêtement ni le nombre, ni le lieu ou moment d'arrivée.

L'idée pour l'américain et d'avancer prudemment en déjouant les pièges et pour le syrien, de les déclencher au bon moment. :)

TOUR UN -TOUR DEUX

Premiers tirs déjà d'une mitrailleuse Syrienne fébrile (qui devait restée planquée ! :o) qui parvient à shooter le passager d'un véhicule de transport. Immédiatement prise en grippe par l'infanterie adverse, elle se tait rapidement avant tout de même d'être victime au second tour des tirs lourds de blindés.
J'espère que ce châtiment sera exemplaire pour mes autres éléments : quand je dis "baissez la tête", on baisse la tête, mince ! :|

Vue générale : Benou arrive par la route en fond de carte (en haut à droite du screen)

(C'est évidemment le déploiement par défaut ;))
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #1 le: 08 février 2009 à 12:33:26 »
J'ai pas fait de screens, mais j'ai effectivement très très peu de troupes.

1 Bradley, 1 groupe QG, 2 squads d'assauts et 2 humvee M2.

Pour les renforts, y en aura, heureusement, mais c'est pas pour tout de suite.

Scénar intéressant en tout cas, pas simple, mais intéressant.
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 08 février 2009 à 13:43:29 »
TOUR TROIS

Une minute complète de pilonnage du bâtiment par le Bradley Ricain, à l'endroit approximatif où ma mitrailleuse se tenait. On pourra si ça s'arrête maintenant peut-être renvoyer un pouce ou bien une molaire intacte à la famille de l'ancien téméraire Syrien :P.

Ça sent les munitions illimitées, Benou s'amuse bien on dirait :D On se fiche du contribuable je vois...:happy:
Puisqu'il s'agit pour lui de s'emparer du bâtiment, je pense que la stratégie ricaine vise à le raser : Ce sera un peu plus facile aux soldats ricains pour monter au dernier étage sans s'essouffler.
Si tu ne peux pas monter là-haut -fait le descendre jusqu'à toi =D

Pour le reste, j'imagine que ses deux GDC progressent à couvert, mais rien n'est clair :|

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #3 le: 08 février 2009 à 14:41:40 »
TOUR 4

Benou a changé de bâtiment, probablement pour couvrir l'avancée de son infanterie. La cible est un bâtiment qui possède une jolie terrasse et une vue plongeante sur un des axes principal.

Le bâtiment était-il plein à craquer de Syriens sanguinaires qui attendaient à couvert, le couteau entre les dents ? ...ou...vide ? :|

Vous ne le saurez évidemment pas maintenant mais je vous offre un petit screen, afin que vous vous rendiez mieux compte de la situation (c'est la perspective inversée du screen plus haut) :

La "Cible 1" est l'objet de tirs intensifs du Bradley durant la totalité du tour 3. C'est la "Cible 2" qui a les honneurs de celle de l'intégralité du tour 4.
Les bâtiments A et B sont les objectifs de l'assaut.
La grande flèche rouge signale le vecteur approximatif et probable d'avancée des groupes d'infanterie américains.

Sur ce Scénar, C'est à Benou de faire tout le boulot, en marchant sur des oeufs...moi j'attends :siffle:

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #4 le: 08 février 2009 à 14:41:52 »
Alors je tiens à préciser tout de même que j'ai restreint le tir au canon de 25 :mad: ( :P )

2 GDC ? Ah bon ? T'es sûr ? :P

EDIT : Je viens de voir ton post ci-dessus, pas idiot le résumé avec les screens côté adverse :)

Bon par contre, compte pas sur moi pour te dire si je prend effectivement ce chemin :D

Et si t'as lancé la partie côté US, tu connais mes renforts :D
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 08 février 2009 à 15:41:11 »
TOUR 5

Le Bradley a pris le parti de faire refroidir son canon ce coup-ci, et de chauffer ses chenilles en avancant...de deux mètres. :lol:

Ligne de vue meilleure sûrement...ce qui est réciproque :D

Les groupes ennemis progressent toujours, (partiellement :P) invisibles.

Tour calme :|
Et si t'as lancé la partie côté US, tu connais mes renforts :D
J'ai cru voir un gros lourd genre Abrams :blink:...j'ai pas regardé pour les fantassins par contre mais j'y vais de ce pas :siffle:

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #6 le: 08 février 2009 à 16:57:32 »
TOUR 6

Premier accrochage sérieux :|

Un Humvee qui avançait dans une rue latérale est la victime d'un tir anti-char, soutenu par un de mes sniper. L'américain finit rapidement par reprendre le contrôle de la situation, en zigouillant tout le monde, non sans toutefois avoir laissé quelques uns des siens sur la carreau :)...et le humvee autrefois flambant neuf, en flamme...:D

Bon, là, il faut un peu d'imagination, les unités étant absentes du screen. Le Groupe 1 américain sort vigoureusement du rez de chaussée pour prendre la direction indiquée par la flèche, sous l'oeil bienveillant d'un Humvee, surmonté d'une mitrailleuse.
L'anti-char aligne avec succès le Humvee tandis qu'un de mes tireurs d'élite amuse un temps la galerie, soutenu par une mitrailleuse placée du un des immeubles "cible". Le groupe anti-char est rapidement anéanti par le groupe 2 que je n'avais pas initialement repéré, ce qui n'empêche pas quelques secondes plus tard le Groupe 1 de balancer quelques grenades au premier étage, afin que la famille ne puisse plus reconnaître les corps. :siffle:
Sniper et mitrailleuse bientôt eux aussi shootés, j'estime de l'autre côté à 3 ou 4 le nombre d'américains qui ne se relèveront pas...l'ensemble a du durer 20 à 30 secondes. :)

Territoire piégé...mais pas moins de trois Bradleys, un Abrams et une foultitude d'hommes à pieds sont attendus. :blink:
...il s'agit pour moi de ne pas dévoiler toutes mes positions avant leur entrée en lice :P

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #7 le: 08 février 2009 à 18:30:07 »
ouch..... j'ai bien dégusté là oui......

La riposte a été rapide et violente mais j'y laisse du bobo...... vivement les renforts...

Par contre, nouveauté du dernier patch, le tir en mouvement :)

Sans ça je pense que j'aurais eu plus de casse encore.
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #8 le: 08 février 2009 à 19:03:33 »
TOUR 7

Raaaalala, j'ai pas pu résister :P

A la droite du Groupe 2 (donc hors image), j'avais un autre petit groupe anti-char, dans un angle fermé, que je savais à priori ne pouvoir être la cible de personne d'autre que ce fameux groupe...et réciproquement...

J'ai tergiversé et me suis décidé...j'ai testé le bazooka sur le blindage en coton.

Paf, prend ça dans les dents bob ! :cool:

Succès provisoire puisque le type qui s'est mangé le missile en plein dans les gencives ne s'est toujours pas relevé. :D Ses copains, comme prévu choqués de l'agression, ont jugé plus prudent pendant un petit moment de se mettre à plat ventre plutôt que de riposter. :fouet:

...j'ai donc même pu me payer le luxe d'un second tir, dont je ne connais malheureusement pas le résultat. :/
Ceci dit, va falloir que je me calme sur la mise à découvert et l'utilisation de mes anti-char...car si le Bazooka fait un effet bœuf sur l'infanterie, je doute par contre qu'une simple mitrailleuse vienne à bout de l'abrams :siffle:

Avec la crise de l'automobile américaine, la 504 Peugeot redevient compétitive ! (Le humvee détruit au tour précédent) :)

C'te scénar me fait un peu penser à une partie de Dungeon Keeper :lol:

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #9 le: 08 février 2009 à 19:55:00 »
tss tss tss. Tu as découvert ton sniper trop tôt :)

Bon, pas mal le coup de l'AC sinon........ C'est ça la grosse difficulté pour les Iouèsse dans cette partie. Lui me voit, pas moi :)

Mais bon, pour le moment je m'en sors bien même si de lourdes pertes....
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #10 le: 08 février 2009 à 20:21:44 »
TOUR 8

Benou devient nerveux là, ça se sent :P

Ses unités pétaradent en tous sens, sans logique ni autres raisons que de faire du bruit pour se rassurer :siffle:
Son Bradley a repris une canonnade ininterrompu sur le petit studio kitchenette vue imprenable d'où un Sniper (relativement maladroit) opérait :o
Citation de: MirabelleBenou
tss tss tss. Tu as découvert ton sniper trop tôt :)
Bah crois moi ou non, mais malgré la chute de la façade du bâtiment, mon sniper se porte comme un charme :). C'est justement au moment où 30 m2 de mur sont tombés devant lui qu'il a tranquillement trottiné jusque la porte, qu'il l'a ouverte, qu'il a cherché ses clefs dans sa poche pour la refermer doucement et a changé d'étage en sifflotant.

Quant à l'auteur du tir anti-char, cible pendant une minute d'une dizaine de soldats de chez toi, envoi de grenades compris...et ben il est vivant aussi :siffle:. Un peu de plâtre sur la tronche mais il a des lingettes dans la boîte à gants de sa Fiat...alors =D

Info ou intox ? ;)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #11 le: 09 février 2009 à 09:11:50 »
Ah non, je m'insurge, ça pétaradait pas sans logique :D J'allumais des positions connues de missans pas beaux !

Non mais !

Et ton p'tit GDC qui se découvre, il va déguster aussi (j'espère).
Et sur Sculpteo.

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #12 le: 09 février 2009 à 20:09:51 »
Bon.... un peu de lâchement sur les TOW ce tour-ci, et bien involontairement, croyez moi ( :D )

Bon d'accord, j'étais énervé :D (cela dit, je voulais n'en tirer qu'un à la base.....)

Bref, quelques pertes côté Carlos, dont son p'tit gars AC qui a essayé de se faire la malle par derrière :fouet:

L'honneur est sauf, on va pouvoir recommencer à avancer :)
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 09 février 2009 à 22:13:55 »
TOUR 9 -TOUR 10

Effectivement, le Bradley ne tirera pas moins de trois jolies grosses fusées sur le bâtiment A, ainsi touché de plein fouet par les stocks américains des festivités du 4 juillet.
...on additionnera à ces trois là une quatrième dans les deux premières secondes du tour 10.

Je ne soufflerai pas à l'oreille de Mirabellebenou qu'un seul mort est à déplorer en récompense de tous ses efforts pyrotechniques, mais ça me taraude tout de même* :D

Benou d'apercevra que je n'ai pas menti en déclarant vivant mon Tireur-Bazooka puisqu'il lui tirera lâchement dans le dos pendant qu'il courrait dans l'arrière-cour du bâtiment où il avait subit jusque là les foudres hargneuses d'une dizaine de combattants américains :P

"Oh mon Dieu, j'ai tué des hommes ! Quelle horreur, quel choc ! Qu'Allah me vienne en aide ! Je cours enfin vers la révélation de mon existence ! Je consacrerai dorénavant ma vie à sauver celle des autres, j'aiderai les veuves et les orphelins dans la misère, je donnerai mon sang pour les cancéreux, je militerai pour Greenpeace, l'Unicef et Médecins sans Frontière et...ARGH ! :o

Quelques tirs sporadiques (mis à part le Bradley) pendant le tour 9.

Et...complet silence...pendant l'intégralité du tour 10. :|:blink:

Hakim a simplement pété et son chef, depuis le bâtiment d'en face...lui a fait signe de la mettre en veilleuse. :P

*Je l'imagine prendre déjà sa calculatrice et de diviser par 4 son stock de munitions de gros calibre, puis ôter le résultat de mes effectifs de départ, afin de savoir combien de syriens devront être finalement abattus à la carabine à air comprimé ... :siffle:

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #14 le: 10 février 2009 à 18:14:52 »
Ah bin faut que je me regroupe, que je soigne mes gars, récupère des munitions toussa :)

Et puis j'ai tout mon temps encore :)
Et sur Sculpteo.