Auteur Sujet: [CMSF] Al Hawl : PBEM Friture Etats-Uniennes vs Raide Red Carlos  (Lu 22446 fois)

Lafrite

• Calamar
Mon premier PBEM sur CM, autant dire que la salive de Carlos doit avoir noyé son clavier :siffle:
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Carlos

• Staff Esprits.net
[CMSF] Al Hawl : PBEM Friture Etats-Uniennes vs Raide Red Carlos
« Réponse #1 le: 07 février 2009 à 19:03:34 »
Déploiement

Gniark ! Je le tiens...oh oui ! :P

Bon, Ceci-dit, après la mornifle que j'ai récemment encaissé sur ce scénario, je pars tout de même passablement méfiant :|
Cela pour signifier que je reproduirai donc pas les premiers mouvements de blindés qui ont initié mon engagement contre Benou. Le plan tactique se nommait alors "fête foraine -Shoot the télétubbies" :cool: ", que j'ai depuis jeté dans une fosse d'aisance avec son concepteur. :fouet:

Prudence et circonspection...attention aux lignes de vue...:siffle:
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Lafrite

• Calamar
« Réponse #2 le: 07 février 2009 à 21:38:49 »
Cool j'ai déjà manqué un tour sans m'en rendre compte :pleure:

Du coup je vais devoir marcher un peu plus que prévu :/

C'est quoi ce jeu, où sont mes missiles tomahawk, mes autobus aérien A10 et ma bombe atomique, merde, j'suis américain, le maître du monde. :)

A croire qu'il a été fait par des syriens ce jeu !!! :fouet:
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #3 le: 08 février 2009 à 10:11:15 »
TOUR UN

Citation de: Lafrite
Cool j'ai déjà manqué un tour sans m'en rendre compte :pleure:
Tout dépend du moment où tu t'en rends compte, mais tu es évidemment libre de ne pas m'envoyer le fichier produit automatiquement par un clic prématuré sur "fin de tour"...et de reprendre le fichier initial pour une nouvelle tentative. :)
...Mais là, je crois que tu vois en effet la vidéo avant moi et ce que tu as vu prenait donc en compte des ordres déjà donnés par moi...:D

Le premier tour n'engage évidemment pas la partie mais c'est déjà un bon début, Forza Syria ! :cool:

Les unités ricaines, effectivement peu mobiles en fond de carte, ne sont pas pour autant restées inactives :P
Un MGS Américain à jugé bon d'aligner un BMP à 750 m, qui patientait sur la voie d'accès à l'agglomération. Le premier tir américain vient mourir à mi-chemin de sa cible, fiché dans un bâtiment qui se trouvait dans l'axe.
Mon BMP repère son agresseur et parvient à répliquer...et toucher...mais sans dégâts apparents.
Le tir suivant du MGS sera fatal au BMP :P

...tout cela sans compter que tout proche de là, côté ricains, deux Strykers jouent à tester leur "marche arrière" et sont immédiatement alignés par Rachid et
Mouloud.

2 à 1 :cool:
J'augmente ainsi de 100% en un tour les pertes blindées ricaines comparées avec ma dernière partie :P
Etant donné le l'usage "boîte à sardines" des Strykers, il doit y avoir en sus un "double effet kiss cool" en terme de perte d'infanterie. :siffle:

La perspective des screens, avec les fumées des Strykers au loin, vous donne une idée des distances réalistes d'engagement...ici 744 m précisément...parce que la carte est petite.
Se faire shooter à 2000 m sur une carte étendue est possible  aussi, d'où l'importance des lignes de vue et du repérage, plus encore que le calibre :siffle:

Lafrite

• Calamar
« Réponse #4 le: 08 février 2009 à 11:19:06 »
Quand je dis manqué un tour, c'est la minute entre 40 et 39, où j'aurais du donner ordres juste après le déploiement semble-t-il. Ralala, durdur l'école CMSF.

Enfin, ce ne sont que des playboymobils américains :siffle:

avec les fumées des Strykers au loin
Même pas vrai, on était en plein barbecue quand tu t'es pointé, tu as fait sauter la réserve de saucisse. :pleure:

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 08 février 2009 à 11:51:10 »
Je profite de l'attente de ton prochain mail  pour présenter les Stars du scénario, dans la catégorie "Heavy métal"

1- Le Stryker MGS : Le "Canon long" ; Calibre honnête qui lui fait espérer pouvoir faire dégorger un T72, avec un peu de chance :D. Son blindage est par contre incapable de résister longtemps au "gros lourd" Syrien. Contrairement aux autres versions, pas de transport de troupes à pieds (Lafrite en possède 3)

2-Le Stryker M 1126 (il en existe une autre version avec un 40 mm) : Blindé léger polyvalent, terrible contre l'infanterie mais incapable de se confronter à un char, c'est un peu la "Magix box" de l'armée américaine : Bourrée de viande aux hormones. (10 ou 11)

3-Le BMP-2 : Assez bon matos finalement, quoique victime comme tous les autres blindés Syriens, des carences de repérage et de communication. Il est donc souvent le second à tirer, souvent trop tard. :/ Ceci-dit, un squad d'infanterie victime de ses tirs ne fera pas son fier et la possession de petites fusées sympathoche le rend même parfois efficace contre des gros morceaux. Il n'a pas par exemple à craindre un duel "honnête" contre un Stryker (sauf MGS) (7 exemplaires)

4-Le T 72 : Le gros lourd myope. Virtuellement invulnérable aux Strykers, il tire généralement le meilleur face à un MGS...mais ne vaut pas pas plus qu'une boîte en aluminium contre un Javelin. La planche de salut adverse est de l'aligner à courte distance avant d'être vu par lui...Ce qui est malheureusement fréquent :/ (7 exemplaires)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #6 le: 08 février 2009 à 12:23:11 »
TOUR DEUX

L'ennemi s'est finalement mis en route à grandes enjambées, c'est du moins ce que peuvent me laisser imaginer les grandes volutes de poussières que dégagent les strykers dans leurs sillage . Plusieurs vecteurs d'approche plus ou moins déterminés. :|

J'observe que contrairement à la partie précédente, j'aperçois fugacement de nombreux véhicules roulant à grande vitesse, au détour d'une trouée entre deux bâtiments, qui ne doivent leurs sauvegardes qu'à la gâchette molasse de mes chars.

Peu d'utilisation de fumigènes côté Lafrite on dirait :siffle:

Pas un seul tir ce tour-ci, chacun avance...RAS.
Ah si, mon BMP vient d'exploser, le stock de munitions vraisemblablement rongé par les flaaaammes :P

Lafrite

• Calamar
« Réponse #7 le: 08 février 2009 à 12:32:42 »
L'ennemi s'est finalement mis en route à grandes enjambées,
Ils ont un tour à rattraper ces feignasses :fouet:

Quelques échanges de tir ce tour.

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #8 le: 08 février 2009 à 12:34:41 »
Le fait de voir aussi bien les troupes adverses, je pense que ça vient du niveau de difficulté inférieur. En H vs H, ça peut être pénalisant du coup de jouer en difficulté moindre :)
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Lafrite

• Calamar
« Réponse #9 le: 08 février 2009 à 12:38:48 »
Oui, c'est ce que dit le manuel.

Ici c'est à l'avantage du syrien puisque que ses capacités de détection sont moindres (voilà, ça excuse déjà ma possible défaite :P ).

Prochaine fois je monte d'un niveau, ce qui permet de ne pas identifier à coup sûr le type d'unité qui est repéré. Plus réaliste et plus tripant (mais où est donc son T72)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #10 le: 08 février 2009 à 13:00:13 »
En joueur contre joueur, vaut mieux prendre le mode Elite d'office :)
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #11 le: 08 février 2009 à 13:19:06 »
TOUR TROIS

Image 1 et Deux : "Avant de traverser, regardez bien à droite et à gauche" [...] Bonhomme vert, je passe, bonhomme rouge, je ne passe pas" [...] "Protégeons nos enfants en ayant un comportement citoyen"
Image 3 : Le Conseil de Rachid, habitant d'Al-Hawl : "planquez-vous vite dans le batiment à côté ! C'est sûr par là Marines ! Ayez confiance: j'suis fan des Chicago-bulls !" :P

Pour la difficulté, c'est toi qu'à choisi Lafrite :) Après, ça ne me dérange pas de recommencer, mais vaut mieux le faire de suite alors, tu choises :happy:

Sinon, n'oublie pas les Javelins dans les Strykers...j'ai pas encore vu beaucoup de lourdauds avec des tubes sous le bras. Sans eux, tu n'as que peu de chances...:siffle:
mais où est donc son T72
C'est au choix : à l'autre bout des explosions ou...hors de ta vue*. :|
*Un pilée m'a suffit, je fais gaffe à mes petits colosses :cool:

Lafrite

• Calamar
« Réponse #12 le: 08 février 2009 à 13:20:41 »
J'aurais rendu Carlos de bonne humeur ce dimanche, madame Carlos sera contente :happy:

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 08 février 2009 à 14:53:46 »
TOUR 4

Un tour qui se veut pour moi un "tour de terreur":cool:. Si le feedback reste faible et les résultats incertains, je suis convaincu d'avoir bien cassé les oreilles à Lafrite et fait vibrer l'écran.

Faudrait compter mais pas moins de 25 obus de  125 mm se sont abattus sur des endroits variés de la cartes, tirés en coeur par la majorité de mes  T72...en une seule minute...:siffle:
Certains étaient ciblés, d'autres préventifs sur des positions choisies.

Malgré la débauche de moyens, il n'y a certainement pas de gros dégâts en face, quoique je suis tout de même certain d'avoir envoyé Ad Patres une poignée de Marines (Fallait pas croire Rachid, il regarde pas CNN ! :P)

Quelqu'un à l'adresse du Jury pour le prix Pulitzer ? :P

Les munitions sont chères mais après m'être fait décimé la dernière fois mes T 72 avant que la majorité ait pu tirer ne serait-ce qu'un fois, vaut mieux faire bénéficier Lafrite de mes largesses tout de suite...:D

Lafrite

• Calamar
« Réponse #14 le: 08 février 2009 à 15:06:11 »
J'apprends, j'apprends.. à mes dépends :rolleyes: