Auteur Sujet: [CMSF] Frontal Assault - PBEM Rekka/Crom  (Lu 7860 fois)

Crom

• Rédacteurs
[CMSF] Frontal Assault - PBEM Rekka/Crom
« le: 16 janvier 2009 à 21:42:11 »
Voici venu le temps de vous narrer les péripéties de notre PBEM entre Rekka et moi.

Nous avons choisi un scénario trouvé sur www.cmmods.com, dénommé USMC Pl. Training #1  et réalisé par yairiny.

L'objectif de la mission consiste pour les bleus à prendre un poste de police tenu par les rouges. Et pour les rouges à leur résister. Mais ça vous l'aviez deviné.

Les pages de briefing côté bleu. Côté rouge il n'y a rien ! Normal cette mission est prévue en Bleu contre IA.

Les positions de départ des Mawouihnesses.
On voit bien le poste de police au centre. :)

Et maintenant la vue côté rouge.
Oups ! J'oubliais. Rekka a pris les bleus et donc je me retrouve avec les rouges.

Et maintenant rentrons dans le vif du sujet.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #1 le: 17 janvier 2009 à 10:08:12 »
Le setup est simple et les objectifs clairs. Y'a des missans dans un poste de police et faut le prendre d'assaut pour les en déloger. Un scénar pour faire dans la dentelle donc mais où il faut bien gérer son approche. Il y a un petit dénivelé jusqu'au poste de police et les syriens ont une vue plongeante sur mes unités. Comme le dit le briefing, le challenge sera au niveau des pertes maximales. Moins de 15%. Il va donc falloir faire bon usage de la puissance de feu des Marines afin de couvrir une approche directe pour éviter les morts et les blessés. ;)

Crom

• Rédacteurs
« Réponse #2 le: 17 janvier 2009 à 10:23:04 »
.
Il n'aura pas fallu attendre trente secondes pour voir mes gars connaitre les premières affres de la peur. Il faut dire que côté bleu ça assaisonne sévère.

La preuve j'en ai même qui vont se cacher dans les toilettes. En courant.

On compte déjà des blessés et les premiers morts. La position dans la tranchée devient intenable. Et pendant ce temps là l'ennemi progresse.

Un vrai déluge de fer et de feu s'abat sur mes positions.

Le résultat. Ceux de la tranchée y sont presque tous passés et même les murs sont tombés.

Celui-là en perd même les pédales.

.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #3 le: 17 janvier 2009 à 10:37:09 »
Le début se déroule en effet plutôt bien. Mes 2 mitrailleuses ciblent le bâtiment pour un tir de suppression pendant que deux de mes escouades avancent à un rythme "rapide" (ce qui va bien trop les fatiguer) et que le reste de mes troupes font un tir de zone sur la tranchée. Seule mon équipe antichar a un arc de tir pour ne pas gaspiller ses précieux projectiles.

Ne voyant pas clairement où est mon ennemi, je me fie au son pour comprendre que les syriens passent un sale quart d'heure. Seul bémol, la destruction des murs qui permet à Crom d'avoir une vue moins bouchée et m'enlève un couvert mais bon...

P.S : J'ai oublié de le préciser dans mon précédent message mais n'ayant pas pris de screens, il faudra se contenter de ceux de Crom. ;)

Crom

• Rédacteurs
« Réponse #4 le: 17 janvier 2009 à 10:41:08 »
.
Les courageux servants en première ligne.

Les monstres. Ils arrivent ! :D

De dos ça fait tout de suite moins peur.

Allez ! Hop ! On repositionne notre petit monde.

.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #5 le: 17 janvier 2009 à 14:00:56 »
Mes Marines continuent donc d'avancer couvert par leurs potes. Je sature la tranchée pour empêcher les Syriens de se relever parce qu'avec une seule rafale ils pourraient stopper en plein élan ma charge héroïque. Lors de l'approche, j'ai déjà 4 blessés graves. Ca s'annonce chaud... Mon équipe antichar fait par contre des merveilles pour déloger tout ce petit monde sur le toit et j'en profite pour commander à ma 3ème escouade de fusiliers ainsi qu'à mon escouade de commandement d'avancer (mes deux premières escouades étant arrivées à destination).

Crom

• Rédacteurs
« Réponse #6 le: 17 janvier 2009 à 16:08:41 »
.
Ça y est l'ennemi est au pied de la colline.

A droite mais aussi à gauche.

Mais on se laissera pas faire. Regroupement d'une unité au rez de chaussée.

Les voilà. Ne les loupez pas !

Ah! Ah! Ils font moins les marioles maintenant.

.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #7 le: 17 janvier 2009 à 19:45:40 »
Un Marine c'est balaise mais ça peut quand même avoir les pétoches. ;) Mes deux escouades (surtout celle de gauche) vont restées planquées pendant quelques temps avant que j'ajuste mes tirs de suppression pour leur permettre de relever la tête. A ce moment là, j'ai aussi aperçu la mitrailleuse de Crom en train de se barrer à droite et donc, afin d'éviter toute surprise, je vais ordonner à mes hommes de péter le dernier pan de mur qui me cache le poste de police (celui qu'on voit au fond sur le 4ème screen). Ensuite, mon escouade de gauche, quand elle relèvera enfin la tête, rampera prudemment pour avoir une meilleure vision du rez-de-chaussée (enfin, c'était le plan en tout cas :P).

Crom

• Rédacteurs
« Réponse #8 le: 18 janvier 2009 à 09:53:32 »
.
Bon si on allait voir se qui se passe au fond de la cour.? Costaud le gus. Une 12,7 à lui tout seul.

Vie! Vite! Vite! Tous aux fenêtres. Amir a reconnu Pamela Anderson parmi les mécréants. Nan ?! Si ! Si ! J'te jure. :P

Poussez pas! Il y en aura pour tout le monde.

Ah ben non c'est pas elle. En tout cas ils rampent comme des filles. :lol:

.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #9 le: 18 janvier 2009 à 11:00:36 »
Après avoir spotté tout ce joli monde au rez-de-chaussée je décide de faire une triple entrée simultanée. Je vais donc attendre que tous mes marines arrivent assez près pour lancer l'assaut. En attendant, mes mitrailleuses sont remises en batterie pour arroser la zone et empêcher les syriens d'allumer mes gars.

Le rez-de-chaussée n'a qu'une seule porte au milieu de deux pans de mur. Afin de préparer mon invasion, mon escouade de gauche avancent lentement pour pouvoir péter le mur à la grenade... mais pendant leur avance, vla-t-y pas qu'une autre mitrailleuse est repérée au fond de la cour. Mes hommes avançant en mode "prudent", ils ouvrent rapidement le feu pour réduire cette menace à néant sans déplorer de pertes. ;)

Crom

• Rédacteurs
« Réponse #10 le: 18 janvier 2009 à 15:41:00 »
.
Trêves de bêtises. La situation n'est pas rose pour nous. Ils sont aux portes du fossé.

On reflue tous au fond. Et on attend que ça vienne.

C'est parti. Les premiers méchants sont à l'entrée.

Effectivement ils abordent la tranchée.

Les servants des mitrailleuses y sont tous passés.

Et voici la vue côté bleu. Charmant, n'est il pas ? :D

.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #11 le: 18 janvier 2009 à 20:05:32 »
C'est après ces images que ça va commencer à se gâter pour moi. Mon approche s'est relativement bien déroulée et je n'avais pas encore subit de trop grosses pertes. Je me doutais que Crom allait se replier au fond et au lieu de prendre le temps de contourner ou de bouger mes mitrailleuses en hauteur pour fixer les syriens... Place aux images de boucheries... :siffle:
« Modifié: 26 octobre 2009 à 16:18:34 par Rekka »

Crom

• Rédacteurs
« Réponse #12 le: 18 janvier 2009 à 21:10:18 »
.
Premier contacts dans le bâtiment. Et premiers dégâts pour l'ennemi.

Mais c'est qu'il s'obstine le bougre.

Nous, on y est, on y reste. Mais peut-être pas en vie. :(

Arrgh ! Le fourbe. Il nous encercle et se dirige sur les hauteurs derrière nos lignes.

Pris entre deux feux nous résistons de notre mieux.

Malheureusement pas longtemps.

.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #13 le: 18 janvier 2009 à 22:53:29 »
Bon bah voilà. Assaut frontal stupide sans tir de suppression et sans fumigènes (que j'avais complètement zappés :P) qui me fait me jeter dans la gueule du loup et les blessés pleuvent... Je finis par bouger mes mitrailleuses pour un tir de suppression qui me permettra d'enfin achever les derniers occupants... Mais même si mon objectif principal est atteint, celui des syriens qui devaient m'infliger plus de 15% de pertes est largement rempli. Tant pis pour les mawouines. :)

Crom

• Rédacteurs
« Réponse #14 le: 19 janvier 2009 à 07:08:40 »
.
C'est fini.

La cause de sa défaite : trop de pertes dans ses rangs.

Et voilà le travail. Quel champ de bataille ! :)

.

Je laisse le mot de la fin à Rekka.