Auteur Sujet: [CMSF] Al Hawl -PBEM Mirabellebenou/Carlos  (Lu 22839 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
[CMSF] Al Hawl -PBEM Mirabellebenou/Carlos
« le: 11 janvier 2009 à 11:33:35 »
AL HAWL

Rodés à l'exercice de la guerre psychologique par posts interposés,  je choisis de présenter en temps plus ou moins réel les impressions, les informations, les images, les intox, les joies et les peines du PBEM dont le coup d'envoi est fixé à tout de suite maintenant.

Comme pour le "Beau Danube Bleu", on comprendra que chacun cultive relativement "l'art du secret" et puisse vilainement se servir de ce topic pour des tentatives d'intimidation ou d'humiliation sévèrement réprimés par la Convention de Genève. :D

On ne vous épargnera à nouveau rien : Ni le sable qui s'insinue dans les rangers, les balles dans les tempes et les obus dans les boîtes à gants. :P
Vous pouvez évidemment réagir et y aller de vos questions; l'idée est ici de susciter l'intérêt des curieux pour le jeu. :)

Pour Démarrer, présentation des missions respectives, cartes et déploiement par défaut...côté Ricain d'abord, puis Syrien.

Ricains -Mirabellebenou-

Syriens -Carlos-

Ce sera évidemment tout pour l'instant. ;)

J'ai crée la partie niveau "Elite" (ne sachant pas trop ce qu'est "Fer" :huh:) et sitôt les paramètres choisis, sans avoir fait d'autres manipulations, j'ai déjà un mail a expédier...j'espère ne pas m'être planté.

Bonne chance Benou (J'ai honte tellement tu vas souffrir :siffle:)

PS: La vraisemblable "Star" de cet engagement...le T-72 Flambant neuf, à peine sorti des usines de barres chocolatées moscovites :cool:

Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
« Réponse #1 le: 11 janvier 2009 à 11:49:26 »
Tiens, ils ont des chars les Syriens ? Ils ne lancent pas juste des cailloux ?  :siffle:

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

Crom

• Rédacteurs
« Réponse #2 le: 11 janvier 2009 à 12:07:41 »
Citation de: Carlos
J'ai crée la partie niveau "Elite" (ne sachant pas trop ce qu'est "Fer" :huh:) et sitôt les paramètres choisis, sans avoir fait d'autres manipulations, j'ai déjà un mail a expédier...j'espère ne pas m'être planté.
Le niveau Fer (Iron) correspond à l'ancien niveau Elite de la version 1.08.
Principaux changements : ligne de vue des amis/ennemis et chaine de commandement.
En mode Iron le joueur ne voit que les unités amis/ennemis présente dans le champ de vision de l'unité sélectionnée.
Le mode Elite fut rétrogradé suite à la demande des joueurs sur le forum de Battlefront.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #3 le: 11 janvier 2009 à 14:48:41 »
Ok, merci Crom. :)

On aura donc une partie de "petits joueurs" réglée sur la difficulté "Elite" seulement  :P

Retour du Déploiement de Benou et envoi de mon propre premier tour...l'engagement a commencé. :fouet: 40 tours/minutes avant le coup de sifflet final
...Et Benou commence déjà à geindre par E-mail sur la difficulté du Scénario pour le joueur ricain :D
Je savais qu'il n'était pas doté du slip comme peuvent l'être ceux qui font leurs armes à FD :siffle:

On aura tout le loisir de faire le match retour sur ce scénar au besoin, mais il faut encore attendre les 15 ou 20 tours nécessaires avant ta reddition :cool:

Citation de: Elwann
Tiens, ils ont des chars les Syriens ? Ils ne lancent pas juste des cailloux ?  :siffle:
Si on s'y met, que nous restera t'il pour recouvrir les charniers ? :siffle:

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #4 le: 11 janvier 2009 à 16:51:12 »
J'ai pas encore fait mon déploiement :)

Mon fichier, c'était juste l'enregistrement du mot de passe :)
Nouveau : Ma boutique sur Shapeways (figurines pour jeux de plateaux).
Et sur Sculpteo.

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #5 le: 27 janvier 2009 à 09:01:25 »
Incroyable, extraordinaire ! J'AI FAIT MON DEPLOIEMENT !!

Si si... c'est vrai....

Prochain tour l'année prochaine si tout va bien :D

Mon p'tit Carlos, j'te réserve quelques surprises :D
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #6 le: 27 janvier 2009 à 13:07:27 »
Citation de: MirabelleBenou
Mon p'tit Carlos, j'te réserve quelques surprises :D
Moi z'aussi :D

Ah ben on est stupide ou on ne l'est pas...Moi, j'ai choisi :cool:

Fin de la partie prévue en 2049, année de la "Grande marche de la population occidentale" pour l'égalité des droits, en réaction au vote des nouveaux décrets de ségrégation par le "Congrès islamique de Washington DC" cette même année. Rendez-vous est donné aux militants le 2 février 2049 (calendrier julien) à 14H30, devant la mosquée du Capitole. N'oubliez pas de faire vos prières...:siffle:

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #7 le: 27 janvier 2009 à 20:32:43 »
Okay Blueboy, retour à l'envoyeur...en avant pour le second tour :P

Une premier tir de T72, sans dégât j'imagine, sur un Stryker qui a eu chaud aux fesses et ne doit qu'à ses gènes de lapin d'échapper au Grill :D

L'araignée Syrienne tisse sa toile tandis que l'essaim adverse semble prendre de biens nombreuses directions :/

J'ai oublié de prendre des screens de ce premier tour, promis, je les engrange dès le suivant ;)

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #8 le: 27 janvier 2009 à 20:39:05 »
Ah bin tu croyais quand même pas que j'allais tout mettre au même endroit :D

Ca fait partie de la "surprise".

Les 2 prochains tours vont être sympas :)
Et sur Sculpteo.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #9 le: 27 janvier 2009 à 21:13:55 »
Raaaah quelle bougre d'andouille je fais ! :o

Le poing d'Allah est Grand mais ses doigts sont petits. L'opportunisme n'est décidément jamais récompensé à ce jeu :/ . En attendant, l'équipage d'un T-72 qui gloussait d'avance de sa petite blague est en train de passer un sale quart d'heure...
Enfin...si ça pouvait seulement durer un quart d'heure...:siffle:

(Encore oublié les screens, zut ! :fouet:)
Mail expédié en retour ;) Turn trois

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #10 le: 28 janvier 2009 à 08:55:13 »
En tout cas j'espère que tu feras plus honneur à l'armée syrienne que ce que je suis en train de faire contre Crom dans le scénar "Insertion and Interdiction"... :D

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #11 le: 28 janvier 2009 à 20:20:23 »
Turne free

Une minute de calme étrange pour les occupants de mon T-72 isolé (?) sur une aile...:|

Mohamed, qui vient de trouver un liasse de 2.000.000 de livres syriennes, vient même de mettre à contribution ses collègues pour amasser le pécule nécessaire à un Fanta désaltérant dans un distributeur de boissons à moins de cinquante mètres. :P
Ils sont actuellement en train de tirer à la "courte moustache" pour savoir qui va sortir chercher la cannette :siffle:
C'est vraiment amusant de constater combien les dégagements de poussière vous renseignent (quoique imparfaitement) sur les vecteurs adverses...j'avais presque oublié ce facteur, déjà présent dans CMAK, et adapté aux mouvements en milieux désertiques.
Est-ce la poussière dégagée par tes propres éléments avancés qui a compromis ta ligne de vue à longue distance ? :siffle:

Tu m'as signalé par Mail que je devrais davantage faire attention "au reste" plutôt qu'à tes "Canon longs" MGS :D
Ca me fait penser à l'histoire du cachalot bien décidé à ravager d'un Tsunami le Népal...en battant très fort des nageoires...:P

@Rekka : Pour l'instant c'est du placement, il reste plus de 90% du temps de jeu à jouer, même s'il est probable qu'a la moitié le vainqueur se dessine :happy:

Crom

• Rédacteurs
« Réponse #12 le: 28 janvier 2009 à 20:42:41 »
Citation de: Rekka
En tout cas j'espère que tu feras plus honneur à l'armée syrienne que ce que je suis en train de faire contre Crom dans le scénar "Insertion and Interdiction"... :D
Je vous promets que Rekka y fait honneur. Si ! Si !
Ce sont plutôt de ses hommes que l'on voit la nuque. :siffle:

:D ;)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 30 janvier 2009 à 19:37:42 »
Turne Fourre

Nom de nom de nom de nom...:blink:

J'ai pas du lire correctement le manuel là...c'est quoi ces roquettes qui tombent du ciel et me pulvérisent la tronche ? :o
J'ai jamais de ma vie expédié des machins comme ça moi...tu me rappelles dans quel chapitre de la Convention de Genève qu'on les trouve ? :blink: C'est un vieux stock de V2 ? :/
J'ai perdu en une minute la moitié ou presque de la fine fleur blindée dont le seul prix de revient pourrait nourrir 100.000 familles syriennes et 0,7 foyer New-Yorkais :huh:

J'suis soufflé là, j'ai vraiment du louper quelque chose...:|

MirabelleBenou

• Administrateur
    • Esprits.net
« Réponse #14 le: 31 janvier 2009 à 08:06:49 »
C'est ma surprise :D

Ca s'appelle un Javelin :D

Bon appétit :D

Bon cela dit, il t'as encore pas mal de monde, je pense pas t'avoir dégommé la moitié de tes troupes avec juste ces quelques tirs :)
Et sur Sculpteo.