Auteur Sujet: [FD] Racerline  (Lu 15867 fois)

Scriba

• Staff Esprits.net
[FD] Racerline
« le: 17 décembre 2008 à 12:01:14 »
Bon, on va ouvrir un nouveau sujet, sinon ça va être trop compliqué à suivre sur deux sujets, et ça évitera de polluer les autres sujets. :happy:
le site de Racerline

Pour s'inscrire, il faut éviter de mettre une majuscule à son pseudo (merci Manu) et surveiller sa boite à spam, mon email de validation s'est retrouvé dedans et je suis pas le seul dans ce cas là. Le jeu nécessite un parrain visiblement : manu, scriba ça marche mais mieux encore carlos* :happy:

Quelques citations prises dans les autres sujets (y a pas moyen de déplacer des posts ?)**

Citation de: Manu
En deux mots, mes impressions sur une course :
-Faut se remettre à compter les cases :/
-En entrainement, j'ai pas vu si on pouvait changer de pneus :|
-J'ai pas vu la météo :|
-En survolant le dé, l'affichage indique les possibilités :)

Faudra tester plus et pourquoi pas vite fait après le GP en multi rapide pour voir :)
Citation de: Phil jo
j'ai testé aussi, bin même avis que scriba (pas facile de suivre la discussion a cheval sur 2 topic :blink:)

pas vraiment ergonomique, et quel frisson de faire le gp de la Motte Beuvron? Mais c'est un peu tot pour avoir vraiment un avis partial.

Phil :pleure:

ce soir je vous lamine :P
Citation de: Carlos
..et bien entre le mode fenêtré ridiculement petit (désactivable ? :o); l'absence d'info chiffrées et/ou contextuelles sur les cases autorisées au déplacement, le zoom/dézoom pas franchement ergonomique, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change :/

Je n'ai pas eu besoin de mail de confirmation perso; il suffit de donner une adresse E-Mail, dieu sait pourquoi, mais on se connecte sans lien spécial. :siffle:

Je me permet dans ajouter une couche sur le jeu "en l'état" (j'aurai la prudence de me garder d'une jugement définitif tant que le "Beta" figurera à côté de l'écran)
...C'est quand même hallucinant de concevoir que des types ont bossé des mois pour un résultat qui -pour l'instant- à toutes les apparences d'un jeu moins bon que la version artisanale. :/

Un "contre la montre" seulement gracieusement accordé par jour pour empocher des points et figurer au classement général. Pour obtenir la consécration, c'est la carte bleue plus que le talent qui devra être mis à contribution ;)
L'entrainement (ne compte pas pour le classement) et le multi sont gratuits heureusement :happy:
*[EditCarlos : :siffle:]
**[EditCarlos : Scriba découvre la famélique console de modération d'Esprits.net...Demain, c'est initiation à la peinture sur soie :P]
l'immortalité est un beau risque à courir

Scriba

• Staff Esprits.net
[FD] Racerline
« Réponse #1 le: 17 décembre 2008 à 12:05:10 »
Bon, mon point du vue, l'écran de jeu est trop petit ! impossible d'avoir une vue d'ensemble si on zoom un tant soit peu, ou alors j'ai loupé une option ?

On peut pas jouer seul contre l'ordi ? Parce que dans les autres modes j'ai pas l'impression de voir une gestion des pneus, conso etc

Bon, après c'est la beta 1.0.0, donc ça inquiète pas vraiment, je signale l'existence d'un forum sur le site officiel, qui sera surement plus lu qu'Esprits si vous voulez faire part de vos remarques aux dévs.
Ce qui n'empêche pas de s'exprimer ici aussi ! :P
l'immortalité est un beau risque à courir

Carlos

• Staff Esprits.net
[FD] Racerline
« Réponse #2 le: 17 décembre 2008 à 13:01:08 »
Citation de: Scriba
On peut pas jouer seul contre l'ordi ? Parce que dans les autres modes j'ai pas l'impression de voir une gestion des pneus, conso etc
Pour l'instant, l'ensemble est géré avec les règles FD de base (tellement basiques que la plupart du temps on oublie que cette version existe :siffle:).
Le véhicule est donc déterminé par un nombre global de points de structure : tu crames un pneu c'est 1 pts, un moteur, c'est aussi un point enlevé au même compteur.

Aucune différenciation des caractéristiques donc, mais ce sera sûrement modifié par la suite ;)

A l'entrainement ou au contre la montre, chaque point dépensé te file une pénalité pour le calcul total du temps.

Pour le forum, il n'était pas encore opérationnel à mon dernier passage.
Edit : Ah ben si, il est là :happy:

Bon, mon point du vue, l'écran de jeu est trop petit ! impossible d'avoir une vue d'ensemble si on zoom un tant soit peu, ou alors j'ai loupé une option ?
Je ne crois pas que tu ais loupé une option, j'ai bien cherché aussi. :/
 A mon avis, pour cette version ce ne sera pas modifié...Ai-je par contre bonne mémoire si je pense qu'une version téléchargeable verra le jour (cette fois, sûrement en grand écran) ? :huh:
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Manu

• Poulpe
[FD] Racerline
« Réponse #3 le: 17 décembre 2008 à 13:28:18 »
Bon, je copie/colle mon dernier post sur Racer Line (vous pouvez donc effacer mes 2 derniers posts sur le topic [FD] Formule Dé  ainsi que ce commentaire) :
Citation de: Phil jo
j'ai testé aussi, bin même avis que scriba
Heu, tu insultes qui là, Carlos ou moi ? :D
Je reviens un peu sur mes propos :
Pas très ergonomique, c'est certain, mais ce n'est que la beta.
On ne peut pas configurer sa voiture ? Je pense que ça sera implémenté plus tard.
L'écran de jeu est trop petit ? Ca sera peut-être amélioré.
Je pense que c'est à nous, utilisateurs de faire remonter les infos aux responsables du site Racer Line de ce qui nous manque. En n'oubliant pas que ce n'est qu'une beta, un premier jet.

En gardant ça en tête, je trouve que c'est un bon début et que s'ils arrivent à ajouter les configs, la météo, la course sur 3 tours, d'autres circuits... Ca devrait être bien.

J'ai vu que de part et d'autre du résultat de dé, il y a 2 chiffres (un bleu et un rouge), cela donne la distance mini et maxi pour le prochain virage, mais cela ne s'affiche que lorsque la voiture est sur la case (donc pas pratique du tout pour prévoir son placement).

F1, F2, ... pour les vitesses fonctionne aussi, sauf qu'en essayant de passer la 3è, j'ai la fenêtre "Recherche" d'IE qui s'est affichée :P (car son raccourci est...F3), c'est un point d'amélioration à leur signaler.

Je n'ai pas vu d'option pour avoir le jeu en plus grand :pleure: Par contre, peut être qu'en faisant CTRL+roulette de souris vers le haut (sous IE, Word, Excel ça zoome), on aurait un écran de jeu un peu plus grand (pour revenir en zoom arrière, il suffit de faire CTRL+roulette bas). [Edit : le zoom ainsi ne fonctionne pas pour le jeu :(]

Je n'ai pas vu d'AI non plus.

Lafrite

• Calamar
[FD] Racerline
« Réponse #4 le: 17 décembre 2008 à 20:25:56 »
J'ai joué 6 coups en mode essai sur Le Mans puis il m'annonce 'Vous avez cassé votre voiture' :rolleyes:

Même pas vexé vu que ça fait mal aux yeux rien que d'y jouer. :P

On attendra la fin de la bêta :siffle:
\o/ Vainqueur des Championnat FDé Esprit 2008 et 2009. Vice Champion 2010 et 2011 \o/

Carlos

• Staff Esprits.net
[FD] Racerline
« Réponse #5 le: 05 janvier 2009 à 12:46:03 »
Une appréciable évolution de Racerline : enfin la fenêtre "double" qui vous autorise à ranger vos lunettes double-foyer pendant un tour de piste. :happy:
L'Ecran final n'occupe donc pas l'entièreté de l'écran mais à présent un espace suffisamment important pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Toujours pas d'indications de résultat sur la piste par contre (et je ne sais pas si c'est prévu à terme), et encore pas mal de bugs dont font état les utilisateurs sur le forum. Les développeurs semblent cependant réactifs à dégrossir tout ça. :)

Carlos

• Staff Esprits.net
[FD] Racerline
« Réponse #6 le: 07 janvier 2009 à 23:38:03 »
Wééééé, j'ai empoché mes deux premiers "Drives"* :P

Mon petit contre la montre quotidien (je ne suis pas forcément assidu d'ailleurs :siffle:) a enfin payé :D
A ce rythme: trois semaines de "contre la montre" gratos pour 2 drives...j'empoche le porte clef FD "à l'œil" dans environ...6 ans ! :blink:

Et la Playstation dans...6 siècles ! :D
Je commence du coup déjà à acheter les jeux PS3, avant de posséder la fameuse bécane car je suis bien conscient que certaines ruptures de stock sont à prévoir dans six siècles...j'suis prévoyant...pas folle la guêpe ! :happy:

Ça y est, j'ai un nouvel objectif dans l'existence :P

NB: Pour les forts en calcul, la Playstation vaut 39900 "drives". Un type qui compterait l'emporter dans sa besace sans mettre la main à sa carte bleue (car il n'y a qu'un seul essai gratuit par jour) doit compter au minimum.
39900 : 10 drives/jour* = 3990 jours...ce qui fait un strict minimum de...11 ans pour gagner la PS3 :blink:
Mais heureusement, pour 3 Euros j'ai droit à 10 courses.
En admettant donc que je fasse un perfect à toutes les courses, ma playstation me coûtera un minimum de 39900 divisé par 100 (c'est le nb de drives max pour 10 courses) X 3 (Euros)

Soit 1197 Euros...:P
...et déjà 12 euros le porte-clef (qui s'achète 4 E à la boutique FD) :cool:

Le chiffre est évidemment théorique puisqu'on ne peut imaginer réussir environ 4000 perfects consécutifs (je ne compte pas les frais médicaux pour la tendinite :siffle:)
Un très bon joueur doit pouvoir au minimum tripler, quadrupler (voire bien davantage) cette somme pour se faire une plus juste idée. :happy:

Voilà, vous avez compris ce qui vous reste à ne pas faire ;)

* C'est une sorte d'unité de "Skill" qu'on empoche en faisant des tours de circuits particulièrement bons, et qu'on dépense pour obtenir des lots :cool:
**10 drives c'est le maximum sur un circuit...et c'est bien entendu impossible à remporter à tous les coups

Manu

• Poulpe
[FD] Racerline
« Réponse #7 le: 08 janvier 2009 à 08:32:52 »
Ah, tu as réussi à avoir tes premiers drives :happy::siffle:
Je dois en être à une quarantaine (mais je suis un peu plus assidu que toi). J'en gagne 3 à 6 par course (quand j'en gagne :P)

Enfin bon, si je m'amuse à calculer, 40 drives en un mois, il m'en faudra 10 (mois) pour remporter le porte-clefs :cool: (et encore, il me semble que c'est juste pour s'inscrire à un tirage au sort permettant de gagner ledit porte clefs :fouet:, et que les frais de port sont en sus re :fouet:)

C'est trop bien ce site :/

Carlos

• Staff Esprits.net
[FD] Racerline
« Réponse #8 le: 08 janvier 2009 à 12:40:39 »
Citation de: Manu
Enfin bon, si je m'amuse à calculer, 40 drives en un mois, il m'en faudra 10 (mois) pour remporter le porte-clefs :cool:
Et un peu plus de 8 ans pour la Playstation. :cool:

Puisque l'offre de Playstation n'est valable que jusqu'au 26/04/09, il te faudra bien sûr nécessairement faire chauffer ta carte...tu n'as en effet plus 8 ans devant toi :siffle:

Je te prends comme "Mètre Etalon" en terme de performance pour calculer le coût de cette playstation.
Admettons 40 Drives pour 30 courses (tu as dit être assidu)
Cela fait donc 40 Drives pour 9 Euros

(39900-160) : 40 X 9  =  8941 Euros TTC...tarif attractif ! :lol:

Si ce n'est que 40 drives pour 20 courses par exemple (et non 30), on trouvera la Playstation a seulement 6000 Euros...C'est mieux ! :happy:

Allez Manu, You're the Boss ! :P

NB : 160 est le nombre de Drives approximatifs que tu obtiendras "gratuitement" avant le 26/04, il faut donc les retrancher (soyons précis ;) )

Très concrètement, il y a bien évidemment un équilibre à trouver entre une formule qui reste rentable pour la boutique et addictive pour les joueurs.
A 450 E la playstation (valeur marchande réelle), il faudra à minima diviser le nombre de Drive par trois.
Ainsi, le type qui ne fait que des perfects l'aura a "prix coutant" (et donc pas de perte pour Racer line), sachant que c'est évidemment -et quoi qu'il arrive- illusoire pour le joueur.

Quatre ou cinq me paraissent même plus sensés...

...Racerline se faisant du bon beurre sur tous les types qui de toutes façons ne joueront pas jusqu'à atteindre la somme indiquée de Drives...et sur les très nombreux "tours non-parfaits".

En ce moment, c'est un peu comme si on avait placé une carotte en orbite autour de Saturne. Ca n'incite pas à aller la croquer...et à dépenser ses sous pour affréter sa 2 CV à cet usage. :P

PS : Il y a tirage au sort mais si tu n'es pas l'heureux gagnant, je pense que tu conserves tout de même tes "drives", 'fin j'espère :/

Manu

• Poulpe
[FD] Racerline
« Réponse #9 le: 08 janvier 2009 à 13:42:27 »
Bon, soyons francs 5 minutes (et tant pis si ça fache).

C'est du vol et pis c'est tout :mad:

C'est la grosse arnaque car personne ne fait ce genre de calculs, c'est juste la carotte qui fait vendre. Si tu dis aux possibles consommateurs que la PS3 leur coutera l'équivalent de 3 fois sa valeur marchande, personne n'ira. Par contre, si tu leurs dis que le lot à gagner c'est une PS3, les gens vont jouer. C'est la loterie, ni plus ni moins (on te fait miroiter des millions pour te faire débourser un peu et c'est le nombre de participants qui apportent les millions promis au départ).

Moi, ce genre de système a tendance à me faire vomir. Je me contente donc de jouer gratos (le contre la montre quotidien me permet de m'entrainer et de voir si j'arrive à faire un "perfect", ce qui, soit dit en passant, ne m'est jamais arrivé), et comme le jeu ne permet pas de jouer "à ma façon", c'est à dire en configurant ma voiture comme je l'entends, et en faisant des courses sur 3 tours, je n'y fais rien d'autre :mad:

Tiens, je vais passer le message aux admins du site, qu'ils sachent à quoi s'en tenir.

Tu te rappelles Carlos, quand on a testé une course en multi, je me suis rendu compte que ça ne sert à rien sur un tour avec 20 pdv d'économiser, il faut y aller bourrin, cramer tout ce qu'on peut dès qu'on peut (je la fais grossièrement, là quand même, hein !), et prier pour que les autres aient un peu moins de chance au dé. Tout le côté tactique du jeu s'évapore en même temps que mon intérêt :/

Attendons donc l'implémentation de ces options, la fin de la version bêta pour voir :huh:

...Et prions pour que FDO survive encore longtemps :siffle:

Manu

• Poulpe
[FD] Racerline
« Réponse #10 le: 15 février 2009 à 20:36:48 »
Je ne sais pas depuis quand, mais les lots coûtent "moins cher" en Drives sur le site de racerline.

Par exemple, 80 drives pour le tapis de souris au lieu de 400.

Il y est précisé que si l'on ne gagne pas au tirage au sort, les drives sont recrédités :cool:

Carlos

• Staff Esprits.net
[FD] Racerline
« Réponse #11 le: 15 février 2009 à 21:03:28 »
Le nombre de "Drives" a été divisé par 5 exactement... :happy:

Quatre ou cinq me paraissent même plus sensés...
Y'avais qu'à me demander, je l'avais préconisé 2 posts plus haut :cool:
Toujours est-il que suis bien loin de passer quotidiennement pour tenter d'en empocher. :|
 Il me semble que passage à cette version ne sera pour moi que forcé et contraint...et sur le multi...lorsque la version FDO sera ensevelie sous la chaux vive. :siffle:

-Carlos, conseiller Marketing freelance-

Manu

• Poulpe
[FD] Racerline
« Réponse #12 le: 15 février 2009 à 21:38:21 »
Moi qui en suis à 104 drives, je vais m'inscrire pour un des lots :happy:
Entre le stylo, le tapis de souris et le porte clefs, je ne sais que choisir :huh:

Manu

• Poulpe
Re : [FD] Racerline
« Réponse #13 le: 10 avril 2009 à 18:56:18 »
A noter que depuis quelques jours sur Racerline, vous avez notamment une seconde chance lors de vos contre-la-montre quotidiens :rolleyes:

Ca permet de prendre des risques sur sa course sachant que l'on peut recommencer (mais une seule fois, forcément sur le même circuit, et seul le deuxième résultat est comptabilisé, qu'il soit meilleur que le premier ou pas)  :)

Pour le moment, je peux concourir au mieux pour la casquette avec mes drives. J'espère d'ici la fin de l'année (au mieux :P) en avoir assez pour tenter le jeu Formula D (il me manque 569 drives :rolleyes:), en gagnant 2,14 drives par jour (en moyenne), ça passe ;D. Avec la seconde chance, c'est jouable.

Par contre, toujours pas d'autres circuits (mais il devrait y en avoir sous peu), pas de configuration de voiture, ni de courses sur plusieur tours... :'(

A suivre...

Manu

• Poulpe
Re : [FD] Racerline
« Réponse #14 le: 19 avril 2009 à 23:41:38 »
Bon, il me manque 622 drives maintenant 8o entre les drives gagnés et ceux perdus. Vous allez me dire "Comment peut-il bien perdre des drives ?" -> en gagnant un lot pardi !

Eh oui, vous avez devant vous le (futur) détenteur d'un magnifique porte-clefs(R) Racerline 8). Je l'attends dans ma boite aux lettres d'ici quelques jours ^^ (pas eu de nouvelles à propos des frais de port, seront-ils offerts ? Réponse quand j'aurai eu le colis XD)

Ca fait 2.54/jour à gagner pour pouvoir tenter le jeu formula D maintentant... B|