Auteur Sujet: Left 4 Dead  (Lu 44076 fois)

Butch

• Calamar
Left 4 Dead
« Réponse #15 le: 14 novembre 2008 à 19:49:05 »
Je rappelle à ceux qui ne consultent pas le calendrier des évènements Esprits.net sur Steam que ce soir, 21h30, y a rendez-vous pour repeindre les murs en légères teintes de tripes fraîches et barbecue d'Infecté Molotov à volonté !

Carlos

• Staff Esprits.net
Left 4 Dead
« Réponse #16 le: 14 novembre 2008 à 19:59:15 »
Téléchargé :P

J'y serai mon loulou...enfin si j'arrive a éviter tous les écueils informatiques préliminaires à ce genre d'exercice...:D
J'ai apporté une salière pour saupoudrer les vilains...c'est utile ? :siffle:

Je rappelle à ceux qui ne consultent pas le calendrier des évènements Esprits.net sur Steam que ce soir, 21h30
C'est bien de tenir au courant, j'ignorai que ce calendrier existait...je rappelle que tu as le droit, pour ce genre de chose,  d'inonder le forum de toute la publicité utile mon coco

...et même plus que nécessaire dès lors qu'il s'agit de chair putréfiée...j'ai alors l'impression diffuse d'un deathmatch contre Scrib' :happy:
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

bassaholic

• Têtard
  • *
Left 4 Dead
« Réponse #17 le: 14 novembre 2008 à 20:52:33 »
Un petit conseil pour ce soir, ceux qui passent devant (en première ligne) doivent se baisser (dans la mesure du possible) pour éviter les tirs amis et pour permettre à la deuxième ligne de pouvoit tirer,la puissance de feu n'en sera que plus importante :cool:
F comme fantomas

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Left 4 Dead
« Réponse #18 le: 14 novembre 2008 à 23:22:17 »
Bon... Session avec quelques ratés. D'abord aucun de nous ne pouvait hoster correctement (je vous épargne les problèmes de Carlos qui faisait la guirlande clignotante genre "On me voit/On me voit plus/On me voit..."), puis on s'est tous réuni sur un serveur CPC vide mais là, de manière inexplicable, Carlos restait en inactif sans pouvoir nous rejoindre... :huh: Donc on a fait quelques parties avec Butch et un autre illustre inconnu pendant que Carlos regardait son camionneur se diriger tout seul... :lol:

Dès que j'ai un peu de temps, j'écrirai un mini tuto pour avoir la console et le browser de serveur (pour rajouter ceux de CPC) avec les binds qui vont bien. ;) Pour les impatients, en cherchant dans les tréfonds du sujet L4D sur les forums de CPC, tout y est expliqué. :D

Butch

• Calamar
Left 4 Dead
« Réponse #19 le: 14 novembre 2008 à 23:34:09 »
Session très sympathique, malgré les petits contretemps et Carlos qui ne semblait pas pouvoir bouger du mode spectateur...
Pour résumer, on a traversé les deux maps lors de la première partie sans trop de difficulté, avant qu'on se sente pousser des poils sur le torse et qu'on tente en difficulté Expert. C'était tout de suite plus drôle, et nous avons constamment échoué à finir la deuxième map, avec des fins plus ou moins honteuses. Micro-florilège :
[bruits de pleurs, musique d'ambiance] "Attention, Witch, éteignez les lampes." [Deux secondes plus tard, après quelques coups de feu] "WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH" "Oups."
Et l'éternel : "On traverse cette salle, et à nous la Gatling et l'armoire à pharmacie !" [Tank qui déboule] "Oh."

bassaholic

• Têtard
  • *
Left 4 Dead
« Réponse #20 le: 16 novembre 2008 à 13:47:58 »
Bon désolé pour vendredi ,mais j'ai lancé mes mises à jour ,un peu tard :fouet:
J'attends avec impatience la prochaine session :P
F comme fantomas

Crom

• Rédacteurs
Left 4 Dead
« Réponse #21 le: 16 novembre 2008 à 14:25:11 »
Citation de: Rekka
Dès que j'ai un peu de temps, j'écrirai un mini tuto pour avoir la console et le browser de serveur (pour rajouter ceux de CPC) avec les binds qui vont bien. ;) Pour les impatients, en cherchant dans les tréfonds du sujet L4D sur les forums de CPC, tout y est expliqué. :D
Vivement que tu aies un peu de temps alors.
En attendant il y a aussi sur le forum de CPC un miniguide pour L4D.

Vendredi nous avons joué à deux. Via Hamachi. Mon coéquipier a hosté sans problème. Pour moi : impossible. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, on se propose d'être des vôtres pour la prochaine session.
Par contre comment communiquez vous ? TS ? ingame voice chat ?

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Left 4 Dead
« Réponse #22 le: 16 novembre 2008 à 14:29:39 »
On vient d'en faire une petite à l'instant avec Carlos qui a réussi à rejoindre et même jouer! :D Partie hostée par moi-même sur un ordi pas bien puissant sans problème de lag ou quoi que ce soit. ;)

Les redirections de ports à effectuer pour pouvoir hoster correctement :
UDP : 27000 -> 27020
TCP : 27020 -> 27050 ; 27015

La démo se terminant le 18, je serais bien partant pour faire un petite session le 18 en début de soirée genre vers 19h-19h15 (jusque vers 21h45-22h pour moi). ;)

Edit pour Crom : In-game voice chat pour la communication. Il marche très bien donc pourquoi se priver. ;)

Edit bis : Comment avoir la console?
- Dans Steam, onglet "Mes Jeux" : Clic Droit sur "Left 4 Dead Demo" -> Propriétés. Cliquer sur "Définir les options de lancement" et taper "-console -novid" (le "-novid" c'est pour passer le logo Valve et la vidéo d'intro, voyez si vous préférez le laisser ou pas). Cliquer sur "OK".
- Quand vous lancerez Left 4 Dead, vous aurez la console mais dès que vous cliquez en dehors, elle disparait donc avant de faire ça, tapez dans la console les deux commandes suivante :
bind "F6" "toggleconsole"
bind "F7" "openserverbrowser"

Avec les guillemets et tout le tralala. Vous pouvez bien sur mettre une autre touche si vous le voulez (évitez "F10" vu que ça quitte le jeu ;)). Le premier bind permet de réavoir la console quand elle a disparue, le deuxième, d'ouvrir le browser de serveur comme pour Team Fortress 2.

Et si vous voulez enlever le bind tapez :
unbind "F7"

Pour la liste des serveurs je vous renvoie sur ce sujet. Vous pouvez les ajouter à vos favoris dans Steam mais ils n'apparaitront pas tant que vous ne serez pas dans le browser de serveur de Left 4 Dead. ;)
Attention : Lorsqu'un serveur demande un mot de passe, il le demande deux fois. La deuxième fois, la fenêtre apparait au milieu de l'écran mais elle peut être cachée par le browser de serveur donc fermez celui-ci si vous ne la voyez pas. :)

Crom

• Rédacteurs
Left 4 Dead
« Réponse #23 le: 16 novembre 2008 à 14:51:03 »
merci pour les infos.
pour mardi soir c'est un peu tôt :/

Carlos

• Staff Esprits.net
Left 4 Dead
« Réponse #24 le: 16 novembre 2008 à 15:16:42 »
Et bien ça y est ! :D

Complet naufrage vendredi soir où j'ai été réduit à l'état de spectateur, hors de la peau de ce bon Francis...:/
Avec le recul, je crois que ma configuration de touches, restée longtemps imperméable à mon entendement, ne m'a pas permis d'attribuer la touche "rejoindre", tout simplement...balot...:P

M'enfin, la session de rattrapage aujourd'hui m'a enfin permis de mettre les doigts dedans et de ne les en retirer que lorsqu'ils sentaient bon les relents de putréfaction.
A ma décharge, toujours, j'avais affirmé ne pas avoir touché à un FPS multijoueur depuis Doom (le 1 et 2 :siffle:)...c'est à la réflexion inexact puisque j'avais fait quelques séances de jeu coopératif sur Serious Sam (le 1 aussi :siffle:) il y a quelques années...avec des environnements beaucoup plus ouverts.

La première partie avec Rekka fût un semi-calvaire, empêtré dans une configuration de touches qui m'était étrangère et, de l'autre côté, dans la succession d'actions ininterrompues qui font la marque de fabrique de Left 4 Dead.

Rekka a alors pas mal morflé sous mes tirs "amis" et s'il restait respectueusement stoïque sur le "chat vocal", les mobs ne se gênaient pas eux pour me lancer des "Fait gaffe Francis ! " "Bordel Francis, tu fais quoi là ?""Purée mais arrête ! C'est moi Francis ! Tu veux que je t'en colle une ? :o "T'as eu ton port d'arme à la tirette espèce de myopathe ?" et beaucoup d'autres expressions très désobligeantes...:D

Ce n'est tout de même pas ma faute si mes compagnons ont le teint blafard...? :siffle:
Je trouve à la deuxième et troisième session mieux mes marques et mes scores personnels se rapprochent un peu plus de ceux de Rekka, rodé à l'exercice. :)

Le jeu est joli, ne rame pas, et aligne les scènes d'actions intenses et parfois assez flippantes.
Une petite réserve toutefois, qui tient à une préférence toute personnelle : Jeu nerveux, un peu trop peut-être...=D

La taille assez réduite des cartes de la démo laisse une trainée de bave d'impatience à la commissure des lèvres. Je ferai probablement l'achat...reste jusqu'à demain pour se décider. ;)
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Butch

• Calamar
Left 4 Dead
« Réponse #25 le: 17 novembre 2008 à 19:59:01 »
Pour la soirée de demain, ça risque d'être compromis. Je ne sais pas comment Valve compte gérer la chose, mais si la démo s'arrête à l'instant où le jeu est disponible, elle deviendra inutilisable vers 6h du matin. Doooonc... vaut mieux en profiter ce soir :P

Au passage, NoFrag a publié les affiches (écrans de chargement) des quatre campagnes :
No Mercy
Blood Harvest
Dead Air
Death Toll

Ulver

• Crapaud
  • **
Left 4 Dead
« Réponse #26 le: 17 novembre 2008 à 21:09:08 »
J'ai vraiment apprécié le jeu sur cette démo. Dommage qu'une ou deux parties aient été entachées par des joueurs qui me tiraient dessus sans d'autre raison que celle de nous pourrir la vie... Le pire étant celle où chaque fois que je relevais un joueur blessé, un autre me tirait dessus à quelques centièmes de secondes de la fin, m'obligeant à recommencer... jusqu'à ce que je me lance dans une lutte fratricide où mon niveau ne me permettait pas de faire grand chose :/ Je n'ai vu qu'après (et mes deux compagnons également apparemment) l'option permettant de voter pour exclure un joueur.

A part ça, c'est du bonheur. Rapide et nerveux, le jeu défoule bien, et me fait bien stresser à certains moments ! La rejouabilité a l'air bonne, ce qui n'était pas une mince affaire vu le concept.

Cependant, j'hésite encore un peu... Entre un Fallout 3 dans lequel je n'ai pas vu la moitié du jeu, et l'expansion proche de NWN2 (j'ai cru entendre parler d'une expansion de Gothic 3 également), j'ai peur que si je m'offre ce bestiau supplémentaire, je ne vais réellement profiter d'aucun d'entre eux.
Sans compter que le prix me semble assez élevé. Dommage, parce qu'au prix d'un TF2, j'aurais craqué sans problème. Mais l'achat compulsif me guette ;)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Left 4 Dead
« Réponse #27 le: 17 novembre 2008 à 21:23:49 »
Sache que si l'achat compulsif te prend, à priori tu auras du monde pour jouer en multi de manière "sérieuse". Entre guillemets parce que Carlos qui joue a L4D, c'est plutôt comique mais toujours instructif [EditCarlos : Rooooh le petit salopiot ! :P]. Saviez-vous par exemple qu'un coup de fusil à pompe dans le dos en difficulté avancée vous faisait perdre plus du quart de vos points de vie? :lol: Bref, en multi, c'est clair que l'expérience peut vite être pourrie par un boulet (bah oui, sur 4 ça fait quand même une bonne partie) mais jouer avec des personnes que tu connais te garantie de bien beaux moments je pense.

Ceux qui ne sont pas dans le groupe Esprits de Steam, faites vous connaître, on se fera un plaisir de vous inviter pour pouvoir se retrouver facilement. ;)

Blood Harvest doit être sympa à jouer... J'imagine bien une horde de zombies qui t'attaque dans les champs de maïs sans aucun endroit pour pouvoir se cacher... :D

[EditCarlos : Au passage, ça me rapelle un petit film que j'ai bien aimé :P]

Butch

• Calamar
Left 4 Dead
« Réponse #28 le: 18 novembre 2008 à 00:57:41 »
Le problème des joueurs qui font chier le monde est en effet réglé par le vote et en jouant entre connaissances. Et puis, à 4 par partie, un groupe se monte assez rapidement :)

Excellent choix. A la prochaine, on passe du Queen pendant qu'on tabasse un Infecté à coups de crosses ? :D
[EditCarlos : La scène (Spoiler):D]

As de Coeur

• Poulpe
Left 4 Dead
« Réponse #29 le: 18 novembre 2008 à 09:23:58 »
Il me faut ce film .... :lol: