Auteur Sujet: "Jeu de rôle" ? Cékoissa ?  (Lu 29470 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
Le Jeu de rôles ? Cékoissa ?
« Réponse #60 le: 19 septembre 2011 à 15:09:37 »
J'ai rencontré ma femme à une table de JDR de Vampire la Mascarade et nous attaquons notre 9e année de vie commune, alors comme quoi ...

Si c'est celle qui porte des Doc Martens et décapsule les bières avec les dents, j'la connais, j'ai couché avec aussi.  :P le jour où elle m'a pété deux côtes, ça m'a toutefois bien refroidi.  :lol:

@Archange : pas joué non plus au Donjon de Naheulbeuk mais j'ajouterai, afin de démystifier le fossé entre "vrais Jedis rôlistes" et "Jeunes padawans rôlistes", que quel que soit l'âge et l'expérience du loisirs, ça ne vole pas toujours très haut. Les dialogues autour de la table ne sont pas toujours du Shakespeare, y compris chez les vétérans.
Ceci dit, tout ça dépend évidemment de la maturité, de l'investissement, de la proposition du meneur de jeu et...de l'humeur du moment, tout simplement.

Beaucoup de parties de AD&D se vautrent dans la caricature, mais le jeu peut tout aussi bien être joué "sérieusement".  :)
« Modifié: 19 septembre 2011 à 16:14:36 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Archange

• Amibe
  • *
Re : \
« Réponse #61 le: 20 septembre 2011 à 20:45:08 »
Tient mes joueurs ont expérimenté une stratégie bizarre dimanche...

Après avoir tuer et bruler tous les Gobelins présent dans un avant poste: en fait une tour d'ammarage a dirigeable perdue au milieu des montagnes et être rentré a muliej pour panser leurs plaies, ils reviennent a la tour et attendent le dirigeable en réfléchissant a une stratégie... Des qu'ils voient le dirigeable apparaitre au loin ils se réfugient tous a l'etage 1 et piègent toutes les portes du rez de chaussé avec des glyphes de kundar et des pièges a base de cordes et d'arbalètes. Inutile de vous dire qu'un fois arrivés les pilotes de dirigeable, étonnés de ne voire personne, se mettent a chercher leurs amis au second, puis au premier là où attendaient les joueurs...

Bilan une grosse baston bien bourrain et des pièges inutiles ( pourquoi avoir piéger le rez de chausser ça n'a aucun sens xD que peut il bien se passer dans le tête des joueurs ? )

Et je vous dit pas la galère pour ressortir du coup !!! Surtout Que le magicien n'était que niveau 1 et n'avait pas encore le "diSpel Magic" alors c'etait coton pour les glyphes de Kundar...

Manu

• Poulpe
Re :
« Réponse #62 le: 21 septembre 2011 à 09:10:19 »
Ils pensaient peut-être qu'un dirigeable est une sorte de taupe ?

Ou encore plus pervers : ils voulaient se prémunir d'une attaque dans le dos (et en même temps d'une porte de sortie au cas où...)

Ou alors ils pensaient que les gobs descendraient du dirigeable jusqu'au sol avant de remonter dans la tour ?

Par contre, ils avaient plus assez de corde pour descendre par dehors plutôt que de se frotter à des glyphes ?

Je les trouve par contre très bien dans le roleplay "Naheulbeuk", une stratégie absurde avec des persos pas très intelligents :dents:

Hasdrubal

• Rédacteurs
« Réponse #63 le: 21 septembre 2011 à 09:31:54 »
Ca me rappelle une de mes premières parties DD3: une salle remplie de gobs non hostiles, le groupe décide de les attaquer bille en tête, comme nous étions de lvl 1 nous nous sommes fait retourner et donner la mort par Tchitchi.

La tronche du MG lorsque on a chargé, je crois qu'ils devaient en plus nous donner des infos...

Ah la douce fragrance du noob... Etant rogue je les avais laissé se faire découper, bien lâche, je suis roleplay moué!
Mais non t'es pas foufou, tu vis juste dans ta bulle! Quel est le problème?

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Ecraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Archange

• Amibe
  • *
« Réponse #64 le: 21 septembre 2011 à 12:32:53 »
Nan Manu ils n'y utilisé le monte charge xD

Et après le debriefing a la recrée j'ai appris qu'ils pensaient qu'un dirigeable c'était une sorte de fusée: ils ont piégés le bas marge qu'ils avaient peut qu'en piégeant trop haut les gobelins s'apercevant du traquenard redécolleraient avant qu'ils puissent monter aborder le véhicules ^^

J'suis entrain d’écrire le compte rendu de la partie ( celui de la précédente étant déjà fait d'ailleurs) d'ailleurs xD d'ailleurs faudrait que je m'y mette avant de jouer la prochaine.
« Modifié: 21 septembre 2011 à 13:00:19 par Carlos »