Auteur Sujet: Football Manager... 2009 !  (Lu 18240 fois)

Scriba

• Staff Esprits.net
Football Manager... 2009 !
« le: 05 septembre 2008 à 21:31:34 »

bon tout le monde est occupé avec un non jeu, on peut y aller :P

ben oui je joue aux simu d'entraineur de football depuis l'amstrad 6128, la série Football Manager m'a bouffé plus d'heure qu'Hearts of Iron, ce qui est peu dire
Football Manager c'est un plaisir toujours renouvellé, une richesse hors du commun, de la profondeur de jeu inoui, sans compter le stress devant l'écran, je me suis même surpris plus d'une fois à faire des gestes/crier pour encourager les gars ou leur dire ce que je pensais de leur prestation.

Bref, je suis normal et comme tout les gens normaux j'attends chaque année ma ration de Football Manager, et là je suis pas déçu par l'annonce ! :happy:

On va lister quelques points

- Apparition de la 3D, on pourra toujours avoir le jeu en 2D si on veut, les gars bossent sur la 3D depuis 3 ans, motion capture et tout, on prie pour que ça soit bien, un petit screen pour se faire plaisir

si, si c'est beau :D

- rôle accru de la presse, avec les conférences de presse plus poussées (avant et après le match), impliquant de pas raconter n'importe quoi, enfin on doit pouvoir se la jouer Domenech quand même :P

- rôle accru de l'entraineur adjoint durant le match, ça me plait ce truc, parce que bon dans la réalité, l'entraineur et l'entraineur adjoint discute beaucoup quand même

- évidemment nouvelle base de donnée pour les 51 pays et les centaines de championnats possibles (jouer la D2 polonaise : le pied :happy:)

- système de transfert revu pour être plus réaliste

etc etc

je renvois à ce site pour l'annonce en français sinon, si vous comprenez l'anglais il y a les vidéos d'annonce : partie 1 et partie 2 dans lesquelles on voit la 3D en action :happy:

Galerie d'images

Pis bon, raison supplémentaire de l'acheter, dans cette version, Grenoble est en Ligue 1 :cool:

date de sortie : 14 novembre 2008 sur PC/mac

configuration requise : ridicule comme toujours, même avec la 3D, par contre de la mémoire, beaucoup, plein ;)
l'immortalité est un beau risque à courir

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #1 le: 05 septembre 2008 à 21:52:56 »
On peux truquer les match ? :D
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 05 septembre 2008 à 22:06:28 »
nan :happy:

par contre, on peut sauvegarder régulièrement (genre avant chaque match) et reprendre le jeu si on est pas satisfait, mais bon, c'est une manière de jouer très petite, enfin si tu prends le PSG ça peut être utile :siffle:

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
« Réponse #3 le: 06 septembre 2008 à 01:20:26 »
C'est sûr qu'avec Grenoble, on est certain d'arriver en Ligue des Champions dès la première année :D

On parle d'un jeu où je demande encore qu'on me prouve que le "style de jeu" du joueur a une quelconque influence sur ce qui se passe.
Et je ne dis pas ça par mauvaise foi : j'y ai moi-même, il y a quelques années, passé beaucoup de temps ;)

J'avais fait le test : deux parties, avec exactement les mêmes matchs, les mêmes transferts, les mêmes choix tactiques, s'étaient révélées totalement différentes dans les résultats. L'incertitude du sport, dira-t-on ; moi je préfère dire que si le jeu a décidé que ta saison serait naze, ta saison sera naze :)
(c'est à dire que tu finira premier du championnat avec seulement 3 points d'avance au lieu des quinze habituels, faudrait quand même pas en arriver à dire que c'est un jeu difficile :P )

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #4 le: 06 septembre 2008 à 07:14:07 »
comme tu l'as dit tu y as joué il y a quelques années, depuis le jeu a énormément progressé au niveau entrainement, tactique, moral des joueurs etc... pis bon tu as peut être fait les mêmes choix, mais est-ce que ton/tes adversaire/adversaires avait fait les mêmes choix ? ;)

avec la sortie de FM2009, je me sépare du 2008, il t'intéresse ? T'es dans la liste de la bourse d'échange, donc je te le file gratos du coup, je viens de rajouter FM2008 à ma liste :happy:

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
« Réponse #5 le: 06 septembre 2008 à 10:15:43 »
Citation de: Elwann
C'est sûr qu'avec Grenoble, on est certain d'arriver en Ligue des Champions dès la première année :D

On parle d'un jeu où je demande encore qu'on me prouve que le "style de jeu" du joueur a une quelconque influence sur ce qui se passe.
Et je ne dis pas ça par mauvaise foi : j'y ai moi-même, il y a quelques années, passé beaucoup de temps ;)
Essaye de jouer au 2008, tu verras un différence titanesque avec le 2006, la tu peux toujours essayer de gagner ta LDC avec Grenoble en 2 ans... (déjà gagner le championnat ou faire 2e la première année me semble peut probable.) Après si tu arrives à te faire un bon petit budget et a recruter quelque joueurs d'avenir, tu peux, peut être faire quelque chose dès la première année, mais je doute que ce soit une qualif pour la LDC... au mieux l'UEFA (déjà t'es sur de perdre au moins 6 matchs dans le championnat avec une équipe promue, car Lyon, a moins d'un miracle et imprenable, Marseille idem, et je parle pas de Bordeaux qui est incroyablement abusé... (Jurietti et Planus sont tous simplement des monstres défensifs dans ce jeu XD)
Hallowed are the Oris!

silence

• Poulpe
« Réponse #6 le: 06 septembre 2008 à 12:54:09 »
Je peine a m'amuser avec un jeu de foot "classique" mais là j'atteinds des sommets et me demande comment on peut trouver un côté ludique dans ce jeu ...
Entre nous, vous y jouez par dépit ? Les défaites a répétions de vos équipes favorites vous ont traumatisées ? :blink:
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
« Réponse #7 le: 06 septembre 2008 à 19:37:42 »
:fouet: forcément quand il faut réfléchir un tantinet sur un jeu tout moche graphiquement, au lieu de simplement jouer sur les réflexes dans un magnifique jeu en 3D, la y'a plus personne ...  :rolleyes:
Hallowed are the Oris!

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #8 le: 07 septembre 2008 à 10:20:54 »
@Silence, non non on y joue par passion :happy:

notons que dans FM vous pouvez prendre la tête d'une sélection nationale, je dis ça je dis rien :siffle:

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #9 le: 07 septembre 2008 à 12:01:19 »
Je pense que vais craquer pour cette édition, le dernier jeu de ce type que j'avais acheté m'a tenu quelques années, ça devait être l'entraineur 2000 ou quelque chose dans le genre (à quelques années près) et j'imagine d'après ce que vous dites que les évolutions ont été nombreuses depuis...

Edit : tiens, je me demandais, si je prenais plutôt l'édition 2008 qui devrait se trouver à moindre frais, est ce qu'il est possible de mettre à jour la base de données du jeu pour qu'elle soit conforme avec cette année footballistique ? (transfert à jour, statistiques revus etc). Il me semble que c'est prévu mais est ce une fonction intégrée dans le jeu ou faut il passer par la case mods et trifouillage en tout genre des dossiers ? (qui amène irrémédiablement chez moi un plantage lamentable du jeu en question :D)

silence

• Poulpe
« Réponse #10 le: 07 septembre 2008 à 12:52:50 »
Forcément quand il faut réfléchir un tantinet sur un jeu tout moche graphiquement, au lieu de simplement jouer sur les réflexes dans un magnifique jeu en 3D, la y'a plus personne ...
N'ayant jamais - ou presque - reculé devant l'aspect graphique d'un jeu, préférant bien souvent une 2d claire a une 3d improvisée et cherchant désespérément une Ia capable de me foutre une branlée a la manière de mon voisin de palier - c'est à dire sans tricher - parceque mes reflexs sont justement forts limités, je ne m'abesserais pas a répondre plus que cela ... :P

Non franchement la ou la question se pose pour moi c'est ou trouver de l'intérêt à manager une équipe de foot. Avec les graphismes de crysis ou ceux de df, non, sincèrement, chez moi ca bloque. Mais ce n'était que pour vous taquiner, et soulever le non intérêt de ce type de jeu que j'ai réagit. :D
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

GardeSerpent

• Crapaud
  • **
« Réponse #11 le: 07 septembre 2008 à 13:01:45 »
Citation de: Ulver
Edit : tiens, je me demandais, si je prenais plutôt l'édition 2008 qui devrait se trouver à moindre frais, est ce qu'il est possible de mettre à jour la base de données du jeu pour qu'elle soit conforme avec cette année footballistique ?
Oui y'a pas de problème, tu peut trouver ça sur les très nombreux site sur Football manager
Hallowed are the Oris!

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #12 le: 06 octobre 2008 à 11:23:41 »
hop, des news :happy:

tout d'abord, le site officiel, ok y a rien dedans mais bon :P

vidéo 3D des matchs 30 secondes de bonheur téléchargeable ici il s'agit bien sûr d'un work in progress :happy: merci à Frenchtouch.org

des nouveautés :
1. Distance tracker- Nombre de kilomètres parcouru par vos joueurs durant le match

2. Rapport d'équipe amélioré : Votre adjoint vous fournira des informations plus utiles qu'auparavant sur les forces et faiblesses de votre équipe et pourra vous conseiller des joueurs à recruter.

3. L'historique complète des récompenses du club sera disponible

4. Plus d'options lorsqu'on se met en vacances et qu'on sélectionne l'option Postuler dans un autre club, on peut maintenant définir le type de club souhaité (Club visant le titre, club de milieu de tableau...)

5. Les joueurs remplaçants n'auront pas de note durant un match si ils jouent moins de 10 minutes et donc ça ne baissera pas leur moyenne.

6. Clubs affiliés : Une fois que vous avez gagné la confiance de votre comité directeur, vous pourrez demander un club spécifique comme club partenaire !

7. Possibilité de faire des demandes à des clubs pour prêter vos joueurs.

8. Les agrandissements des stades se feront maintenant en fin de saison pour être prêt au début de la nouvelle saison

9. Dans certains pays comme l'Espagne ou les clubs ont des équipes réserves dissociés des clubs pros, ces équipes B seront maintenant considérés comme des équipes affiliés.

10. Règles spécifiques de transferts dans certains pays (règle du joker en France)
merci à Frenchtouch.org de nouveau :happy:

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 28 octobre 2008 à 08:38:44 »
hop, des nouvelles ! :P

la démo sort ce week end !!! Samedi à minuit, pas d'infos sur la taille pour l'instant.

Elle sera disponible en deux versions : une britannique (avec uniquement championnats anglais et écossais, jeu en anglais bref osef) et l'autre avec 10 championnats (liste bientôt) et avec plusieurs langues dont le français.

Disponible via Steam, Torrent et Gameshadow, démo limitée à 6 mois (une demie saison donc !)

config :

XP
Processeur 1.4 Ghz
512 MB de RAM
128 MB Nvidia FX 5900 Ultra / ATI 9800/ Intel 82915G/82910GL

Vista
Processeur 2 Ghz
1 GB de RAM
128 MB Nvidia FX 5900 Ultra / ATI 9800/ Intel 82915G/82910GL

bon vous pouvez doubler la mémoire pour être tranquille ;) Sinon pour les cartes graphiques c'est uniquement pour pouvoir bénéficier de la 3D, si votre carte est plus ancienne vous ne pourrez jouer qu'avec la 2D :happy:

Changement dans la protection, on pourra jouer enfin sans le DVD, l'activation se fera via Steam, internet ou téléphone, 5 licence par jeu, comprendre : on pourra installer sur 5 PC différents avec possibilité de récupérer une licence avec une désinstallation propre :happy:

cette semaine, vidéo de la version finalisée de la 3D au programme :)

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #14 le: 30 octobre 2008 à 22:35:58 »
vous croyez pouvoir échapper à FM2009 ? Terrible erreur ! :P

hop, aujourd'hui de la vidéo et des images, on y va !

les 7 angles de caméra de FM2009 (7 screens donc, chez shorlist.com) et oui c'est beau :happy:
maintenant 3 vidéos !
le trailer
les moments forts d'un match avec l'interface, la vue en 3D etc si si c'est beau :P
But de Karlsruhe face à Auxerre en 3D qu'elle est belle :P