Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Taneda Santôka

Pages: [1] 2 3 ... 22
1
Ouverture d'Esprits / Re : Mafia 2 [PC/X360]
« le: 16 avril 2010 à 16:23:54 »
Le pire sort pour ce jeu ? Y jouer en VF, le trailler est horrible et ne tient pas la comparaison une seconde, pire que Brando qui fait de la pub Panzani - ou Don Patillo qui double Brando, au choix !

2
La Caserne / Re : Europa Universalis ROME
« le: 12 avril 2010 à 16:47:16 »
Tiens, chuis pas tout seul sur EU:R ?  :P
(même si sans RIMP ou Antigony le jeu me paraît irrémédiablement creux VIDE...)

3
Forum Jeux de rôle PC/consoles / Re : Fallout New Vegas
« le: 11 avril 2010 à 07:47:36 »
Ouais, moi aussi chuis partagé. Autant en tant que tel, c'est un jeu sympa, plutôt jolie, avec une bonne ambiance et nettement moins cucul et couillon que Oblivion, autant, en tant que Fallout 3, c'est vraiment la catastrophe. FO3 pille abruti et surexploite plein des éléments géniaux de l'univers FO, en en faisant des couillonades "cools", l'histoire est parfaitement bidon et n'a vraiment aucun sens, c'est plein de trous et d'absurdités, ça respecte peu l'univers que c'est sensé prolongé et ça n'y injecte rien.
En rajoutant à ça un monde qui n'a pas de sens (au pif : une carte minuscule surpeuplée, des communauté de trois pecnots qui survivent on ne sait comment, aucun liens entre les dites communautés autre que des caravanes de deux mecs qui ne sont là que pour vendre plus d'armes au joueur, une omniprésence des armes et des munitions qu'on trouve n'importe où....), même si certaines ambiances fallout sont biens rendues (les abris surtout), ça donne un jeu vraiment trop frustrant.

Même avec une pelté de mod, y'a pas grand chose pour rattraper la pauvreté de l'écriture de l'histoire et la nullité du design du monde...  :/

Puis, sur FO2, en considérant l'immensité du monde et toutes les interrelations entre les persos et les quêtes, il est pas si buggé que ça en fin de compte, surtout pas avec le restoration mod8)

4
Forum Jeux de rôle PC/consoles / Re : Re : Fallout New Vegas
« le: 08 avril 2010 à 17:37:56 »
Au niveau des espoirs, c'est certain que voir quelques vieux de la vieille reprendre du service est plutôt encourageant : Chris Avellone, un pilier du l'univers Fallout (FO2, FO-VB, FO bible) doublé d'un bon auteur, J.E. Sawyer (FO3-VB) ou Feargus Urquhart (FO, FO2, FO-VB). Tout ça reste sous l'ombre puante de Bethesda et au beau milieu de leur moteur médiocre et dépassé, mais néanmoins, je rêve que le résultat soit à la hauteur, au moins, de FO2.
Continuité spatiale, continuité narrative, continuité professionnelle : FO:NV devrait être ce que FO3 aurait du être....
 
Citer
Retour sur les terres de Fallout 2, pour de nouvelles aventures qui seraient à la fois proche d'un Fallout 3, et dans un ton plutôt "2.5".
Que nenni :P Fallout 2 se déroule en Californie du nord pas à Las Vegas.

Enfin, c'est juste à côté, surtout juste à côté de la map de FO1, et pile là où FO-Van Buren (FO3 avorté) était.


5
Forum Stratégie / Re : 7.62 High Calibre
« le: 26 janvier 2010 à 20:13:39 »
Wow, cool, enfin un ptit nouveau dans ce registre. Il me rappelle pas mal Shadow Company : Left for Dead, 3D et temps réel, mais 7.62 à l'air d'avoir de bonnes nouveautés (medic, miliciens, base, mécano etc), un monde plus vaste et libre et un petit côté rpg juste comme il faut.  ^^

6
Forum Jeux de rôle PC/consoles / Re : Re : Mass Effect - Hmmm ?
« le: 25 janvier 2010 à 23:02:03 »
Et comme d'hab les choix dans le premier n'auront aucune incidence véritable dans le second ou presque selon la même mécanique pourrie genre The Witcher ou Dragon Age où l'absent sera remplacé par un autre gus lambda et voilà...
Pas du tout, ME2 sera livré avec un MJ en chaire et en os, avec son écran, ses dés et tous ses papiers, pour pouvoir réagir au moindre poil de nez que tu t'es gratté dans l'opus précédent.  :)


Tu le dis toi-même, c'est la même mécanique que dans tous les autres jdr, alors à quoi bon râler ? Cite-moi un seul jdr informatique qui déroge à la règle ; de tête, j'en vois pas, ce sont des jeux informatiques par définitions écrits et incapables de réagir. Par contre, si t'es si frustré par cet aspect, trouve-toi un club et des joueurs pour faire du jdr papier, tu verras, c'est vachement mieux !  ;)

7
Forum Stratégie / Re : [EU3] - Heir to the Throne - Nouvelle expansion.
« le: 10 décembre 2009 à 17:57:58 »
Oarf, on à pas la même version apparement.  :/
Mon info c'est qu'on peut jouer une des huit grandes puissances entre 1492 et 1550. Au menu, la Castille ou le Portugal pour découvrir le Nouveau Monde, Venise ou la Hanse pour étendre son hégémonie commerciale, l'Autriche ou la Bohème pour les rivalités impériales, des conquêtes avec la France ou l'unification des îles britanniques avec l'Angleterre.
Les seuls limites sont le temps de jeu, pas de sauvegarde/chargement et pas de multijoueur.  :)

Mirror #1 - http://www.gamersgate.com/demos/EU3_...rone_DEMO2.exe
Mirror #2 - http://www.paradoxplaza.com/EU3_Heir...hrone_DEMO.exe


PS : par curiosité, t'as édité quoi dans mon premier message ?  :dents:

8
Forum Stratégie / [EU3] - Heir to the Throne - Nouvelle expansion.
« le: 09 décembre 2009 à 19:22:38 »
- Heir to the Throne -
Nouvelle expansion








Je n'ai pas encore été capable de la tester, je ne sais même pas si elle est disponible déjà, je vais devoir attendre la version Mac, mais la nouvelle et très prometteuse nouvelle expansion de l'excellentissime EU3 fait grand bruit dans le forum officiel.
Des tonnes de nouveautés :

  • La refonte du système se Casus Belli, avec conditions et avantages, pour que les guerres aient plus de sens dans leurs déclarations comme dans leurs clôtures.
                 
Ici on peut trouver un pdf détaillant les différents Casus Belli http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=20452&d=1260354149
  • Un tout nouveau système de sphère d'influence, pour marquer son territoire et son emprise sur des voisins faibles, mais dont on ne veux pas qu'un autre loup s'approche.
       
  • De nouveau détails sur les monarques et les dynasties, plus d'interaction et moins d'aléatoire.
       
  • Plus de possibilités et de détails pour le SERG.
           
  • Une refonte des républiques marchandes, de nouveaux accords commerciaux exclusifs et l'inclusion de la Ligue Hanséatique comme pays jouable.
       
  • Notion de Légitimité de votre dynastie ou monarque, influençant la vison des voisins et leur convoitise.
  • Un carte géographiquement améliorée.
  • Un nouvel agent, le Magistrat, qui sera en charge et nécessaire pour passer les décisions nationale et régionale, qu'il faudra choisir soigneusement.
               
  • Refonte de la Curie, avec un nouveau système de Faveur Pontifical et l'impossibilité de simplement corrompre tous les cardinaux.
  • La refonte du système de conseillers et la nouveauté de la Tradition Culturelle : similaire à la tradition navale ou militaire, elle permet de recruter un conseiller tailler sur mesure, en y mettant le prix, et sous condition d'avoir financé les arts suffisamment.
               
  • Simplification des pirates et des patrouilles maritimes.
  • De nouveaux modes d'info pour la carte et l'inclusion des vents dominants dans certaines zones maritimes, pour favoriser les mouvements naturels et historique des flottes.
           
  • Le tout nouveau Focus National, la selection d'une province de son territoire où iront tous les efforts de la nations, que ce soit pour de meilleures taxes, plus de conversion, l'accélération des migrations etc...
       
  • Pleins de petits détails de finition, notemment la possibilités d'accéder à tout moment à l'historique du pays ou de la province.
           

9
Forum Stratégie / Re : For the Glory ou For the Money?
« le: 12 novembre 2009 à 16:00:21 »
 ^^;; Non, t'as pas compris, c'est un jeu Stand-alone, basé sur un fameux mod de Europa Universalis2, développé par les moddeurs depuis le code-source du jeu. DONC, c'est comme une version ultime de EU2, avec toujours les même graphismes. J'aurais aimé le tester mais il n'est pas encore dispo sur Mac. Il est dispo 20$ (plutôt chère) >>>ici<<< Ça sent quand même l'arnaque 20$ pour la semi-refonte d'un jeu vieux de 7ans alors que pour 11€ sur le même site t'as EU3 complet... Mais je me suis dit que l'info pourrai intéresser certains nostalgiques.  8)

10
La Caserne / [Paradox] Victoria II en route
« le: 12 novembre 2009 à 10:56:53 »
Annoncé il y peu comme le prochain jeu à sortir des grottes scandinave du développeur Paradox, Victoria II se pare cette semaine d'un premier "dev. diary" (hebdo détaillant l'avancement du développement), où l'on fait la connaissance du designer-chef, Chris King et où il tente succinctement de répondre à la question : Pourquoi Victoria II ?
En effet, malgré ses indéniables qualités saluées par la critique et quelques fans, Victoria a été pour Paradox un échec commercial, sous le seuil de rentabilité. Mais les créateurs ont foi en ce jeu qui reste l'un de leur favori, et voient de belles possibilités avec le nouveau moteur, inauguré par Europa Universalis III et raffiné par EU:Rome et dernièrement Hearts of Iron III. C'est donc sur ce moteur de jeu épanoui que parient les développeurs, mais aussi le CEO de Paradox, qui a promis de se raser intégralement si le jeu dépasse le seuil de rentabilité !

Victoria II ce sera:
  • Une simulation politique profonde avec de nombreux types de gouvernements.
  • Une économie détaillée avec plus de 50 types de produits et d'usines.
  • Gameplay historique s'étendant sur toute la surface du globe.
  • Plus de 200 pays à mener, de 1835 jusqu'aux débuts de la seconde guerre mondiale.
  • Système technologique avancé, avec des milliers d'inventions à découvrir.
  • Possibilité d'exporter sa sauvegarde de fin vers Hearts of Iron III.
  • Une interface optimisée pour une meilleure prise en main.
  • Automation de différentes tâches, comme le commerce et la promotion des pops.
  • Système avancé de sphère d'influence, où les grandes puissances bataillent pour le contrôle du monde.
  • Nouveaux types de pops, incluant bureaucrates et artisans.
  • Manufactures et "cottage productions" pour simuler les économies pré-industrielles.
  • Diplomatie musclée, qui apporte la possibilité de court-circuiter les négociations quand une flotte devant un port est si persuasive...
  • Refonte de l'éducation, où le clergé éduque les pops de la même religion et où chaque pop à son propre niveau d'éducation (donc l'éducation n'est plus un facteur global qui fait qu'une colonie acquise acquière immédiatement le niveau d'alphabétisation de la nation...).
  • Plus de catégories de réformes avec plus d'options au sein de chacune.
  • Nouveau système d'élection avec coalitions de partis et sénat/assemblée.
  • Des missions dynamiques et historiques pour guider le pays dans l'Histoire.
  • Des milliers d'événements et de décisions historiques.




Quelques images pour finir, un concept pour l'Ironclad, les pions de différentes nations et un aperçu de la carte avec l'interface.






11
Forum Stratégie / Re : For the Glory ou For the Money?
« le: 12 novembre 2009 à 10:52:46 »
Le jeu est disponible.  :rolleyes:

12
Forum Stratégie / For the Glory ou For the Money?
« le: 20 août 2009 à 00:18:20 »
Après la mise sous licence du code-source d'EU2, une équipe de moddeurs va bientôt sortir un jeu sur le moteur EU2, avec pas mal des modifications de leur fameux mod AGCEEP.
Ici sur Esprits, beaucoup avaient critiqué EU3, au niveau de son historicité houleuse, au niveau de certains choix, mais surtout, par nostalgie : du coup, le jeu n'a pas reçu la couverture et la promotion qu'il méritait, car après deux extensions et une version 3.2 bientôt finale, EU3 est le meilleur jeu auquel j'ai joué, et le seul auquel je joue encore (ça me rappelle qu'il faudrait que je crée un nouveau fil pour le présenter en profondeur...). Donc voilà une annonce qui doit enchanté les nostalgiques ( j'en fait partie  :P ) et les grincheux, pour peu qu'ils soient prêts à payer.
Ce sera un jeu stand-alone payant, pas une extension.
À voir ici : >>> For the Glory <<<


13
Forum Jeux de rôle PC/consoles / Fallout 3
« le: 01 décembre 2008 à 13:18:23 »
Citation de: zOU
pas assez directif a l'exterieur.
...'Manquerait plus qu'ça..... :/

14
Diplomacy / [Diplomacy] Imperator - Deutsche Reichstag
« le: 01 décembre 2008 à 12:01:48 »
De toutes façons au dernier blitz esprit, je vous ai glorieusement écrasés, j'attends de voir le vainqueur histoire de régler ça à l'ancienne! :cool:

15
Mods / Broken Crescent 1.0
« le: 01 décembre 2008 à 11:50:52 »




Une nouvelle unité présentée, c'est un Noble des Steppes, lui aussi nouvelle unité régionale du nouveau système de recrutement local prévu pour la version 1.5.
Version 1.5, au sujet de laquelle on a eu quelques bribes d'informations et une date de sortie
Citer
Nouvelles unités :
-Concepts ..................... 95%
-Textures ....................... 89%
-Modèles ........................ 96%
-Codage ......................... 85%
-Cartes d'unité ............... 89%
-Descriptions .................  50%
Nouveau système de recrutement natif :
-Concept ....................... 95%
-Codage ........................ 30%
-Test ............................... 0%
Nouveau système de recrutement local "AoR" :
-Concept ....................... 90%
-Codage ......................... 0%
-Test ............................... 0%
Sortie prévue 19 Décembre 2008

Pages: [1] 2 3 ... 22