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Messages - Rekka

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Petites voitures et grands enfants / Re : Rallyman GT
« le: 08 juillet 2020 à 20:13:00 »
Je fais déjà celui de CPC (dans lequel je crois que tu es aussi ;)). :p

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Ouverture d'Esprits / Re : Castle Story (un jeu frais comme une brique)
« le: 02 septembre 2017 à 10:45:43 »
Pas mieux que Scriba... :D Je ne vais pas m'y aventurer vu que je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de grandes améliorations...

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Forum Stratégie / Shadow Tactics: Blades of the Shogun
« le: 01 décembre 2016 à 10:38:55 »


Au détour d'un message sur CPC, j'ai découvert ce jeu qui sort dans 5 jours sur Steam. C'est un clone de la série Commandos sur laquelle j'ai pu passer un nombre d'heures indécent sauf qu'il se passe au Japon au cours de la période Edo.

Chose assez rare pour être signalée, une démo est disponible. Je me suis empressé de la télécharger et j'y ai un peu joué hier. Ça m'a tout l'air d'être un fort bon jeu pour qui apprécie le genre. Les développeurs avaient contacté l'équipe de Commandos pour savoir s'ils pouvaient faire un remake mais n'ayant pas eu de réponse, ils sont partis sur une autre ambiance.

Bref si vous aimez ce style et que vous êtes toujours à attendre la relève de Commandos, celui-ci devrait vous intéresser. ;)

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Total War / Re : Total War : Warhammer, c'est officiel!
« le: 21 novembre 2016 à 10:32:34 »
Ah oui c'est sûr que ça sera toujours moins cher que l'équivalent en figurines. :)

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Total War / Re : Total War : Warhammer, c'est officiel!
« le: 20 novembre 2016 à 20:57:33 »
La vache. 15€ pour une faction ça fait quand même un peu mal au derche. :p Je pense que j'attendrai une petite promo vu que de toutes façons je suis encore bien loin d'avoir essoré les races du jeu de base... :D

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Ouverture d'Esprits / Re : Beyond Good & Evil 2
« le: 02 octobre 2016 à 11:51:53 »
Je pensais pas le revoir un jour lui! Bonne nouvelle en tout cas. Le premier était vraiment très sympa.

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N'importe Nawak / Re : Waaaaa !
« le: 22 août 2016 à 10:34:53 »
Et sinon le supplément bagage ça a pas trop piqué? :p

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Total War / Re : Total War : Warhammer, c'est officiel!
« le: 19 juillet 2016 à 09:07:27 »
Moi j'ai encore largement de quoi faire sur le jeu de base donc je mettrai en wishlist en attendant d'éventuelles soldes je pense. :)

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Ouverture d'Esprits / Re : Dead by Daylight
« le: 12 juillet 2016 à 08:57:22 »
Ça y est, le mode "Survive with friends" est dispo. :) Meliok? Une petite partie à l'occasion? :P

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Ouverture d'Esprits / Dead by Daylight
« le: 05 juillet 2016 à 17:05:28 »


Dead by Daylight est un jeu multi asymétrique dans lequel un joueur joue le rôle du tueur psychopathe et 4 autres jouent le rôle de victimes sans défense. Le but du tueur est d'empêcher les 4 autres de rallumer des moteurs permettant l'ouverture d'une porte de sortie afin de s'échapper. Il y a actuellement 3 tueurs et 4 survivants qui ont chacun un espèce d'arbre de compétence qu'on débloque en jouant.

J'ai pu faire quelques parties avec des gens de CPC et dernièrement avec Meliok et Pepette du coup, je me suis dit qu'on pouvait en causer un peu par ici. En l'état, la sortie a été un peu rushée mais les dévs bossent pour polir le tout. La fonctionnalité la plus attendue et qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez étant évidemment de pouvoir jouer en "classé" (le mode qui rapporte des points pour pouvoir faire évoluer ses persos) avec ses amis en tant que survivants contre un tueur inconnu. Mais c'est déjà bien sympa et assez flippant selon le rôle joué. :)

Voilà un petit récap des choses à savoir pour les survivants :
  • si on est empalé sur un crochet, chaque tentative pour se libérer seul fait énormément baisser la vie. Il ne faut vraiment le faire qu'en dernier recours sinon ça limite énormément le temps dont dispose les autres survivants pour vous secourir.
  • pour repérer les moteurs, il faut repérer les perches avec des projecteurs. Les moteurs sont à côté.
  • quand vous réparez un moteur, chaque test raté fait péter le moteur et donne une indication au tueur sur votre localisation.
  • pour ces tests, ils sont systématiquement annoncés par un son donc prêtez-y attention :)
  • si on est blessé, un autre survivant peut vous soigner avec le même genre de tests que pour réparer les moteurs.
  • sur toutes les cartes, il y a une cave qui est le repaire du tueur. Sur les crochets présents dans cette cave, vous ne pouvez même pas tenter de vous décrocher tout seul.
  • dans cette cave, il y a systématiquement un coffre contenant une trousse de soin.
  • si le tueur vous empale sur un crochet 2 fois d'affilée sans qu'on vous ait soigné entre temps, vous êtes immédiatement éliminé.

Et côté tueur ça donne ça :
  • lorsque les survivants courent, ils laissent des espèces de griffures rouges que vous pouvez suivre.
  • surveillez bien les hautes herbes. En vue FPS on peut facilement rater un survivant qui est devant notre nez si on y fait pas attention.
  • vous courrez plus vite que les survivants mais mettez plus de temps à passer par les fenêtres ou briser les planches. Ne pas hésiter à prendre un chemin un poil plus long mais qui vous évite de passer par l'un ou l'autre.
  • à chaque frappe que vous faites, vous avez un long temps de recover où vous marchez donc mieux vaut s'assurer que le coup touche sinon le survivant peut cavaler et vous semer.

J'ajouterai des trucs au fur et à mesure s'il m'en vient d'autres à l'esprit. :)

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La Caserne / Re : Heart Of Iron IV
« le: 07 juin 2016 à 10:21:24 »
Il est sorti hier. On peut lire un peu tout et son contraire. Crim? Un avis? Tu as eu le temps d'y jouer? :D C'est vrai que les battle plans donnent quand même bien envie mais visiblement, l'IA est un peu à la ramasse et du coup, il faut se fader quand même du micro management.

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Total War / Re : Total War : Warhammer, c'est officiel!
« le: 06 juin 2016 à 11:39:35 »
Moi j'ai terminé ma campagne naine. Il n'y a plus que des barbus courts sur patte dans le Vieux-Monde. :dents: Je vais probablement me lancer une campagne avec les Orcs maintenant. :)

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Unplugged / Re : Warfighter: The Tactical Special Forces Game
« le: 31 mai 2016 à 09:49:59 »
Pour les sleeves faut faire ça en regardant un truc à la télé. :D Ça nécessite pas une concentration de chaque instant mais c'est vrai que c'est très long. :)

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Total War / Re : Total War : Warhammer, c'est officiel!
« le: 31 mai 2016 à 09:07:41 »
Première campagne terminée avec les Nains en réalisant les objectifs longs. J'ai du mettre aux alentours de 200 tours. Les dernières factions restantes étaient l'Empire, les Bretonniens, Tilée et un ou 2 autres royaumes Nains. :P Je pense que je vais continuer un peu histoire qu'il ne reste vraiment plus que moi dans tout le vieux monde. :dents:

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Total War / Re : Total War : Warhammer, c'est officiel!
« le: 30 mai 2016 à 11:59:39 »
Pareil, quelques trucs qui semblent un peu déconner (les agents adverses m'ont l'air achement balaise), mais globalement, c'est pas mal du tout du tout.

Je commence à manquer de finances, va falloir que je me trouve des victimes à aller piller pour renflouer...
Pour les agents ennemis ça revient assez souvent. Du coup il y a un mod pour les rendre moins agressifs parce qu'effectivement, de ce côté, là l'IA n'a pas l'air d'avoir les mêmes pourcentages de réussite que nous. :)

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