Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ZeN

Pages: [1] 2 3 ... 174
1
N'importe Nawak / Re : Coups de coeur (et parfois coups de gueule)
« le: 11 janvier 2015 à 23:20:56 »
NOUS SOMMES CHARLIE


2
Ha bha moi j'ai bien donc je le dis.  ;)


Ah tiens, je sens qu'il te reste du fric pour remercier les devs de leur super jeu trop top qualité super bien foutu goty 2014 :
http://store.steampowered.com/app/304010/
de rien.

Déjà remercié merci :lol:

3
Je ne suis pas complètement d'accord

Oui l'Ia est à chier, par exemple elle est inconstante, des fois très forte, des fois très nul et ca c'est relou, surtout pour un civ de plus.
Mais le fait qu'elle te troll ou qu'elle cache ce qu'elle pense vraiment de toi, je trouve ca assez sympa. Te demander de l'aide puis te dénoncer le coup d'apres sa s'appelle te bai.... et ca au final c'est pas mal fait.

Le côté positif c'est que si militairement tes fort, elle ne t'attaquera jamais betement pour se faire retourner même si elle te hait.

Perso dès que je suis assez fort je l'insulte autant que possible, je l'espionne, je la troll et je continue à faire du commerce avec elle tout va bien, faut juste pas lui déclarer la guerre car sinon tu as rapidement tout le monde sur le dos. :)

Mettre les ET en mode sauvage ca donne du piment, ca permet surtout de limiter ton expansion, ca fait plus ou moins le role des barbar de civ 5 et ca permet aussi de temporiser l'utilisation des bateaux tant que tu n'es pas assez fort. Apres je suis d'accord ils auraient pu faire mieux.

Les affinités, tu peux mélanger effectivement et d'ailleurs tes villes s'adaptent en terme de design tu as des bâtiments des 2 types qui apparaissent. Et dans la vrai vie c'est assez rare d'avoir 100% de ta population d'accord avec ta ligne de conduite donc ca me dérange pas.
En réalité, si tu mélanges tu n'auras pas accès aux meilleurs bonus de chaque affinité en ce qui concerne les unités. En effet il faut avoir 18 dans une affinité pour le bonus max de la meilleure unité de sa faction.
Mais tu peux avoir des unités d'une faction avec des pouvoirs d'une autres faction et ca aussi c'est sympa.

Les routes commerciales oui c'est abusé et c'est même chiant a géré je suis certain qu'ils vont changer des trucs, en même temps c'est pour tout le monde pareil. Cela dit 2 points, d'abord tu dois choisir entre prod et bouffe ou science et energie ou un peu des deux.
Ensuite ca te permet d'aller vite au début et ca c'est pas plus mal.

Tu ne peux pas te bunkeriser ou alors il y a un truc qui m'a échappé.
Toutes les factions à partir d'un certain niveau d'affinité ou avec le bon niveau de satellite tes permettent de faire des assauts directement en territoire ennemis sans que tu es la possibilité de réagir.

Je dis pas que tu peux pas te défendre, mais tu peux balancer en 1 tour 6 unités ultimes + des satellites en plein territoire ennemis je ne vois pas comment ne pas réussir à détruire sa merveille.
Après en jouant très bien tu peux rush ta merveille mais elle sera annoncé et il faut mini 30 tours pour finir, vu que tu auras rush tu seras moins puissant, si l'autre n'est pas un boulet tu as aucune chance.

Et je parle même pas de l'espionnage.

Cela dit, avec une force militaire suffisante quand tu joues contre l'IA, oui elle te laisse gagner. Mais dans civ 5 aussi quand tu faisais la victoire scientifique, c'était la même chose.

Enfin il y a beaucoup de copier/coller dans la forme mais pas dans fond. Le bonheur/santé par exemple c'est la même chose dans la forme mais a se gère pas du tout pareil. Les effets sont très différents et les produits de luxe ont disparus par exemple.

Les avis sont mitigés c'est clair, mais comme civ V à sa sortie. La différence c'est que comme le moteur est le même, les gens se sentent lésés et sont moins patient ou tolérant sur cette vesion vanilla.

Oui il y a des choses à changer, non tout n'est pas à jeter. Perso les coups de pute avec l'espionnage, les satellites et les affinités j'aime bien.  ;)


Ps un sujet intéressant sur les routes commerciale :
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?s=2680c541120da37fb562136a34898f4f&t=537864

4
Bonjour Florent,

Le clan a été repris par Lolowarriors ou Lolo Warrio sur FB.
Je ne joue quasiment plus en ce moment pour des contraintes perso.

Le nom du clan est Elite Fr Alliés

Bon courage

5
Il faut que tu fasses un effort sur l'orthographe stp, si tu continues de poster ici.
Pas de langages sms.

Peux-tu corriger ton post merci.

Par ailleurs je ne suis pas complètement d'accord avec toi :

Pour atteindre les 2600 il faut surtout les canons electriques et les prédateurs ou les moustiques level 4

Pour les défense perdues c'est souvent car le joueur est trop haut en médailles par rapport au niveau de sa base. Il faut donc descendre jusqu'à au moins gagner 1 défense sur 2.

L'Aligator s'obtient tres facilement en début du jeu, sinon il faudra attendre d'avoir de la chance ou monter vers les 2300 il y a de grosses bases abandonnées à ce level avec beaucoup de ressources.

6
Ok pas de problème :)

7
bonjour je pose ma candidature pour ce clan je suis lv40 (bientot 41) j ai les forces speciales et toutes les troupes lv 3 jusqua l infirmiere qui est lv 1

merci de  m accepter dans le clan (je suis actif donneur )

Bonjour Lucas, ecris en MP "lolowarriors" au général ou trouve le sur Facebook "Lolo Warrio"

Tu peux aussi postuler directement ingame.

Fait attention à ton orthographe ici stp.

8
pourrais-je prendre des choses d'ici pour ma vidéo??? ^^

Oui si tu cites tes sources


si vous voulez nous rejoindre,Demandez in game aux Vulcan Brothers,lvl 50 min,500 coupes mini
et si vous les elites frances voudraient bien remplir le forum:www.vulcanbrothers.forumaroc.net
alors meme si hors-sujet j'attends des messages privés :pAllez Allez

Je pense pas mais tu peux toujours envoyer des invitation ingame.

9
Merci pour ces conseils Florent.

Une partie d'entres eux ont déjà été expliqués dans les pages précédentes, n'hésite pas à y faire un tour avant d'en poster d'autres afin d'éviter les redites.

J'ai aussi supprimé l'un de tes messages celui de présentation du jeu qui n'amenait rien de plus au sujet.

Tout ce que tu écris est très bien mais ressemble beaucoup a du copié collé, j’espère que c'est bien toi qui l'a écris et que tu ne l'as pas récupéré d'ailleurs. Sinon dans ce cas il faut cité tes sources.

A bientôt.

10
Salut,

Fait une demande In game au clan Elite Fr Alliés ou au clan Elite France Tn. S'ils pensent que tu n'es pas trop bas en level ils te prendront.

A+

11
Civilization V Beyond Earth



http://www.civilization.com/fr/games/civilization-beyond-earth/

Dossier complet : http://www.millenium.org/civilization-beyond-earth/


Mon avis :
Les premières heures m'ont fortement déçues.

un skin pour civ 5, plein de trucs bien qui s'en vont, plein de trucs nouveaux qui servent à rien et qu'on comprend pas... c'est moche..., au milieu de ma 1ere partie je m'ennuyait et j'ai failli désinstaller le jeu.

Et ca c'est mal pour un Civ.

Puis je me suis dit, j'ai mis de sous dedans je vais creuser un peu pour voir, c'est un civ quand même ca peut pas être si naze.

J'ai donc fini ma partie et en 1er lieu je me suis fait chier à comprendre... Et quand j'eu compris alors j'ai pris du plaisir car le jeu est beaucoup plus sournois qu'il ne le laisse penser au 1er regard.  ;D


Les technos un nouveau monde tout neuf.

Basé sur le concept de Endless Space, les technos ne sont plus linéaires, vous pouvez faire ce que vous voulez.
1-> Plus besoin de rusher, car quelque soit votre chemin il sera différent de l'autre.

Je pense qu'il y a surement un meilleur chemin mais pour réaliser un certain objectif et au final le démarrage en terme de techno est totalement libre.

On est donc complètement perdu; laissé à l'abandon face à des tech qu'on comprends pas codifiées par des symbole obscures.

Puis à force d'y passer un peu de temps on comprend peu à peu, les chemins, les symbole et la maniere d'utiliser l'arbre.

Les tech sont donc un formidable levier de victoire :
-> Rush aux merveilles
-> Rush économique
-> Rush à la puissance militaire
-> Rush à la victoire de race ou scientifique
-> Rush à l’espionnage.
-> Rush aux satéllites

Déjà comprendre qu'utiliser l'arbre permet de prendre 1 avantage stratégique dans 1 domaine, donne la réel ampleur de ce qu'on peut faire avec.
Tout l’intérêt c'est que vous ne pourrez pas mener de front 2 chemins et donc faudra faire un choix.

Et chaque choix peu fortement impacter le choix des autres.

Ainsi contrairement à CIV 5, vous pouvez des le début du jeu choisir ce que vous aller devenir et comment vous allez jouer.


L'espionnage le plus puissant jamais joué dans un civ

Disons le de suite, l'espionnage de CIV BE est une arme de destruction massive dans les mains de celui qui sait l'utiliser.
Mais seulement relativement tôt dans le jeu.

Rusher l'espionnage et être le 1er à avoir des espions puissant va vous permettre de prendre une capitale ennemie sans combattre.

IL y a 2 type espionnage, le 1er rapporte un bonus à sont utilisateur mais pas au détriment de celui qui le subit. Ainsi le nombre d'espion disponible permet juste d'avoir plus de bonus.
Cet espionnage dur tout au long du jeu et l'utiliser permet de prendre un ascendant certain sur les victoires de races par exemple.
Vous pouvez gagner de l’énergie (remplace l'or) de la science, des tech, des unités militaires.

Le 2e est un espionnage sadique qui fait du mal, beaucoup de mal à celui qui le subi. Pour cela il faut avoir des espions forts et les utiliser souvent sur une même cible.
Plus la cible est espionnée, plus elle est faible plus les missions deviennent violentes : perte des satellites, bombes sale, perte des aménagements, attaque ET et même perte de la ville...

Il est possible de combattre les espions mais pour cela il faut investir en tech, en bâtiments, en merveille et en espionnage, autant dire que si on l'a pas prévu, c'est en dizaines de tours qu'on va payer notre manque de vigilance.

Celui qui rush l’espionnage prendra certes du retard dans les autres domaines, sera un plaie pour ses concurrents, mais pourra aussi juste les battre.


L'affinité

Vous démarrer humain, vous finirez ?

Selon votre terrain ou vos envies vous devrez choisir une voie, il y en a 3, chacune amenant une victoire et des bonus.

Pour vous transformer en quelque chose de plus fort, vous allez devoir faire les bon choix de recherche, d'autres facteurs vous aideront, mais c'est la science qui sera votre 1er levier pour progresser.

Il y a 18 niveaux d'affinité à monter, mais la victoire est possible à partir du niveau 11.... autant dire qu'un bon rush tech sur un chemin bien choisi et vous pouvez battre vos ennemis des le 1er tiers du jeu.

A ce moment il sera certain que vous manquerez de tout, mais si votre avance est conséquente, le temps que vos adversaire réagissent il sera trop tard.

Votre niveau d'affinité vous permet aussi d'améliorer vos troupes. Toutes vos troupes, instantanément et gratuitement.
Chaque niveau vous permet de faire progresser 1 ou 2 types d'unité au tiers suivant.

Imaginez avoir 10 tanks niv 2 à votre frontière juste en face d'une des villes de votre enemi juré qui vous accable de ses espions.
Il est bien défendu, naturellement, lance missiles, infanteries tanks etc... Vous savez qu'il est moins puissant que vous mais vous ne l'etes pas assez pour prendre l'avantage et sa ville.

Vous passez un niveau d'afinité et pouf.... tous vos tanks passe niv 3 d'un coup le même tour, mais la c'est plus le même tank, c'est comme si vous compariez la cavalerie napoléonienne avec les blindés de la seconde guerre mondiale.

Autant dire que la guerre sera rapide et sanglante... mais pas pour vous.

De plus les tech liées à l'affinités débloques des unités spécifiques beaucoup plus puissantes que les unités traditionnelles, ainsi que des merveilles propres.

Jouer le rush d'affinité vous donnera donc une puissance militaire tres importante sur vos ennemis. Mais s'ils résistent, vous aurez un retard économique, scientifique et dans l'espionnage tel que vous ne les reverez plus jamais.

Par contre, à niveau égal, gagner 1 niveau d'affinité quelques tours avant son concurrent direct peut etre juste la clé de la victoire sur lui en tout cas.

Les satellites : Civ en 4D

Anecdotique de prime à bords les satellites sont en réalité un formidable outil de guerre froide ou chaude voire même un boost économique ou scientifique 10 fois plus puissants que les merveilles.

Bien sur c'est encore un chemin tech différents.... et oui faut choisir....

Au début vous avez des petits satelites sympa qui donne de petits bonus, genre +1 d’énergie par case exploitée ou pour enlever le miasme ET (substance pas aimé du tout des humains).

Puis, des satellites plus intéressants arrivent, ceux la donnent un boost de bouffe ou de production, mais surtout font apparaître des ressources de luxe ou stratégique.... Pas de pétrole... pas de problème un satellite et pouf du pétrole...
Apres viennent les satellites scientifiques, les petit +15% de science, les gros +25%... wtf !

Puis la satellites militaires qui donnent de boost de malade aux unités rendant une unités de tiers 2 aussi forte qu'une de tiers 3, détruisant d'un coup n'importe quelle unité etc.

Enfin on a les satellites coup de putes :
Il y en a 2 : le 1er permet de recouvrir une zone de miasmes... l’intérêt, quand vous choisissez la bonne afinité, vous gagner dans les miasmes de la vie alors que les autres en perdre mais aussi 40% de puissance wtf !! mais surtout, le commerce de marche pas dans les miasmes et donc vous pouvez juste pourrir l'économie de votre adversaire sans même l'attaquer.

Le 2e permet de téléporté sous lui n'importe qu'elle unité dans une de vos villes, voyez vous l’intérêt ? avec 2 satellites, une chez le voisin et 1 chez vous ?

Mais il y a des règles, vous ne pouvez pas déployer un satellite hors de votre zone de contrôle et cette zone et toute petite... sauf si vous investissez dans les bâtiments, les tech et les merveilles qui vont bien et la, vous pourrez même aller recouvrir les 2/3 de la map et mettre vos satellites partout.
Vous ne pouvez pas non plus déployer un satellite la ou il y en a déjà un... mais détruire un satellite est aussi très simple
Enfin il existe des satellites ET qui peuvent etre une unité de combat anti satellite au tour 1 et devenir un satellite anti unités au tour 2...

Ainsi ce nouvel aspect est juste un nouveau pan tactique complet à ne surtout pas laisser de côté.

Conclusion :

Je ne vous ai pas parlé du commerce, de la diplomatie, des merveilles, des ET, des missions, des quêtes, des victoires des unités bi-affinités ou pures etc.

Au final les nouveautés sont bien présentes et redonnent de la couleur à un CIV 5 qui si on prend un peu de temps peu se révélé très fun à jouer, car la puissance économique, militaire ou scientifique n'est plus du tout un gage de victoire.

Ps : il existe 2 type de couleurs de planète qui ne change rien au game play, sable et bleu métal, je préfère grandement la 1ere mais je n'ai pas trouvé comment la choisir, pour le moment je relance une partie quand je tombe sur la seconde, trop terne à mon gout.


12
Jungle Heat et les Clans Elite France / Re : [Jungle Heat] Tornade
« le: 07 novembre 2014 à 01:15:24 »
Je t'ai ajouté et je t'ai proposé plein d'amis :)

13
Excellent TN merci à tous

Les conséquences sur les moins de 750 coupes :

Vortex : expulsé
Matteo : nouveau, protégé par ket
Mahi : nouveau, protégé par zen
Mia : protégée par zen
Tchungz : nouveau, protégé par lolo
Hitu : protégé par ket, mistral, lolo
Lucas : protégé par juju
La myst : excusée car en vacances
William : expulsé
Dedeman : protégé par Ed et Ket
Samy : excusé car semaine sans tablette
Gzup : nouveau et actif, protégé par zen et ket
Yepouz  expulsé
Montana : excusé et protégé par ZeN
Frank : protégé par zen
alex : expulsé

Prochain TN dans 5 jour si facile sinon dans 10 jours.  ;)

14
Les ordres sont jusqu'à jeudi soir minuit.


Levels 90+ : Continuez à gagner des médailles et montez le plus haut possible
Levels 60-90 : Yoyo simple entre 2200 et 2400, gagnez 4 combats perdez en 1 etc.
Levels -60 : Yoyo entre 2000 et 2200 ; faites des coupes.


Les levels sont indicatifs, si un 92 veut faire le yoyo ou si un 65 veut etre sous 2200 ok, mais restez raisonnables svp.

Objectif double combo : Le TN et le top 10 monde.

Merci

15
Bonjour à tous, ci-dessous notre montée à mi parcours, je poste ces srceens car le niveau de dons est juste exceptionnel pour nous, continuez c'est bien :)

La 12e place actuelle, on tente de rentrer dans le TOP 10 mondial.


Le classement :














Bravo à tous  :D

Pages: [1] 2 3 ... 174