Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Taneda Santôka

Pages: [1]
1
Forum Stratégie / [EU3] - Heir to the Throne - Nouvelle expansion.
« le: 09 décembre 2009 à 19:22:38 »
- Heir to the Throne -
Nouvelle expansion








Je n'ai pas encore été capable de la tester, je ne sais même pas si elle est disponible déjà, je vais devoir attendre la version Mac, mais la nouvelle et très prometteuse nouvelle expansion de l'excellentissime EU3 fait grand bruit dans le forum officiel.
Des tonnes de nouveautés :

  • La refonte du système se Casus Belli, avec conditions et avantages, pour que les guerres aient plus de sens dans leurs déclarations comme dans leurs clôtures.
                 
Ici on peut trouver un pdf détaillant les différents Casus Belli http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=20452&d=1260354149
  • Un tout nouveau système de sphère d'influence, pour marquer son territoire et son emprise sur des voisins faibles, mais dont on ne veux pas qu'un autre loup s'approche.
       
  • De nouveau détails sur les monarques et les dynasties, plus d'interaction et moins d'aléatoire.
       
  • Plus de possibilités et de détails pour le SERG.
           
  • Une refonte des républiques marchandes, de nouveaux accords commerciaux exclusifs et l'inclusion de la Ligue Hanséatique comme pays jouable.
       
  • Notion de Légitimité de votre dynastie ou monarque, influençant la vison des voisins et leur convoitise.
  • Un carte géographiquement améliorée.
  • Un nouvel agent, le Magistrat, qui sera en charge et nécessaire pour passer les décisions nationale et régionale, qu'il faudra choisir soigneusement.
               
  • Refonte de la Curie, avec un nouveau système de Faveur Pontifical et l'impossibilité de simplement corrompre tous les cardinaux.
  • La refonte du système de conseillers et la nouveauté de la Tradition Culturelle : similaire à la tradition navale ou militaire, elle permet de recruter un conseiller tailler sur mesure, en y mettant le prix, et sous condition d'avoir financé les arts suffisamment.
               
  • Simplification des pirates et des patrouilles maritimes.
  • De nouveaux modes d'info pour la carte et l'inclusion des vents dominants dans certaines zones maritimes, pour favoriser les mouvements naturels et historique des flottes.
           
  • Le tout nouveau Focus National, la selection d'une province de son territoire où iront tous les efforts de la nations, que ce soit pour de meilleures taxes, plus de conversion, l'accélération des migrations etc...
       
  • Pleins de petits détails de finition, notemment la possibilités d'accéder à tout moment à l'historique du pays ou de la province.
           

2
La Caserne / [Paradox] Victoria II en route
« le: 12 novembre 2009 à 10:56:53 »
Annoncé il y peu comme le prochain jeu à sortir des grottes scandinave du développeur Paradox, Victoria II se pare cette semaine d'un premier "dev. diary" (hebdo détaillant l'avancement du développement), où l'on fait la connaissance du designer-chef, Chris King et où il tente succinctement de répondre à la question : Pourquoi Victoria II ?
En effet, malgré ses indéniables qualités saluées par la critique et quelques fans, Victoria a été pour Paradox un échec commercial, sous le seuil de rentabilité. Mais les créateurs ont foi en ce jeu qui reste l'un de leur favori, et voient de belles possibilités avec le nouveau moteur, inauguré par Europa Universalis III et raffiné par EU:Rome et dernièrement Hearts of Iron III. C'est donc sur ce moteur de jeu épanoui que parient les développeurs, mais aussi le CEO de Paradox, qui a promis de se raser intégralement si le jeu dépasse le seuil de rentabilité !

Victoria II ce sera:
  • Une simulation politique profonde avec de nombreux types de gouvernements.
  • Une économie détaillée avec plus de 50 types de produits et d'usines.
  • Gameplay historique s'étendant sur toute la surface du globe.
  • Plus de 200 pays à mener, de 1835 jusqu'aux débuts de la seconde guerre mondiale.
  • Système technologique avancé, avec des milliers d'inventions à découvrir.
  • Possibilité d'exporter sa sauvegarde de fin vers Hearts of Iron III.
  • Une interface optimisée pour une meilleure prise en main.
  • Automation de différentes tâches, comme le commerce et la promotion des pops.
  • Système avancé de sphère d'influence, où les grandes puissances bataillent pour le contrôle du monde.
  • Nouveaux types de pops, incluant bureaucrates et artisans.
  • Manufactures et "cottage productions" pour simuler les économies pré-industrielles.
  • Diplomatie musclée, qui apporte la possibilité de court-circuiter les négociations quand une flotte devant un port est si persuasive...
  • Refonte de l'éducation, où le clergé éduque les pops de la même religion et où chaque pop à son propre niveau d'éducation (donc l'éducation n'est plus un facteur global qui fait qu'une colonie acquise acquière immédiatement le niveau d'alphabétisation de la nation...).
  • Plus de catégories de réformes avec plus d'options au sein de chacune.
  • Nouveau système d'élection avec coalitions de partis et sénat/assemblée.
  • Des missions dynamiques et historiques pour guider le pays dans l'Histoire.
  • Des milliers d'événements et de décisions historiques.




Quelques images pour finir, un concept pour l'Ironclad, les pions de différentes nations et un aperçu de la carte avec l'interface.






3
Forum Stratégie / For the Glory ou For the Money?
« le: 20 août 2009 à 00:18:20 »
Après la mise sous licence du code-source d'EU2, une équipe de moddeurs va bientôt sortir un jeu sur le moteur EU2, avec pas mal des modifications de leur fameux mod AGCEEP.
Ici sur Esprits, beaucoup avaient critiqué EU3, au niveau de son historicité houleuse, au niveau de certains choix, mais surtout, par nostalgie : du coup, le jeu n'a pas reçu la couverture et la promotion qu'il méritait, car après deux extensions et une version 3.2 bientôt finale, EU3 est le meilleur jeu auquel j'ai joué, et le seul auquel je joue encore (ça me rappelle qu'il faudrait que je crée un nouveau fil pour le présenter en profondeur...). Donc voilà une annonce qui doit enchanté les nostalgiques ( j'en fait partie  :P ) et les grincheux, pour peu qu'ils soient prêts à payer.
Ce sera un jeu stand-alone payant, pas une extension.
À voir ici : >>> For the Glory <<<


4
Mods / Broken Crescent 1.0
« le: 13 janvier 2008 à 23:18:37 »
La première conversion totale pour M2TW, disponible par torrent.


http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=140857

- 17 nouvelles factions avec Musulmans, Chrétiens, Hindou et Païen.

- Nouvelle et superbe carte de campagne, de l'Anatolie à l'Inde

- Plus de 300 nouvelles unités faites avec amour et savoir par AlphaDelta et Strelac

- Nouvel équilibrage dynamique des stats, pour des batailles épiques

- Ultimate AI de GrandViz pour Campagne, Diplomatie et Bataille

- Compositions d'armées, réaprovisionnement des pools d'unités et recrutement de l'AI redéfinis

- Nouveaux traits, suites et titres liées aux factions et cultures spécifiques à ce mod

- Une bande son épique par Aeranis et bien plus!

:o ATTENTION : :cool: Premier patch!
(je traduirais plus tard...:P )

BROKEN CRESCENT PATCH
VERSION 1.05


TÉLÉCHARGEMENT!!

BUG FIXES

Fixed some minor UI issues.
Fixed some minor text issues.
Fixed wrong typed starting buildings in Acre region.
Fixed wrong typed starting building in Byzantium region.
Fixed game hangup issue for some factions due to usage of "hordes" property.
Fixed several CTD bugs in campaign script.
Fixed historic events not showing up.
Fixed CTD related to Georgian Generals achieving a heroic victory.
Fixed infinite loop of settlement capture messages.
Fixed CTD issue in NON-ENGLISH game versions due to missing accents in localized versions.
Fixed some minor sound issues.

Replaced some outdated files in release version.


BALANCING

Reduced exaggerated income for some factions.
Added new more differentiated cash script for AI factions.
Reduced basic population growth rate.
Rebalanced costs for buildings and upgrades.
Reduced bonuses for buildings.
Added experience bonus to smiths.
Tweaked campaign AI settings for a little more early game diplomatical activity.
Reduced backstabbing of allied factions.
Tweaked battle AI settings for better unit cohesion and pathfinding.
Tweaked unit stats.


NOTE
Please note, that patch 1.05 makes most of the released quickfixes for BC 1.0 obsolete. It can be safely applied, even if you have other fixes installed previously.

For BC Patch 1.05 to take effect, it is requires that you to start a new campaign.

5
Mods / (RTW 1.5) Europa Barbarorum 1.0 est là!
« le: 19 octobre 2007 à 19:23:14 »




http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=157181




La plupart des M2TWareux s'en foutent, mais la version 1.1 du meilleur mod pour RTW vient juste d'être rendu téléchargeable.
http://img450.imageshack.us/img450/3596/eb...quesmall4vt.jpg pour la carte et le positionnement des factions, 21 dont 2 factions gauloises (Aeudi et Arvernes), les Bactres, le royaume de Saba, les Epirotes, les Lusitaniens et les Sakas.
C'est un tout nouveau jeu, pour les possesseurs de RTW, ce mod seul vaut la réinstallation, que du neuf, réaliste, pour les unités évidemment, mais aussi au niveau des scripts :
-4 tours par année
-script de campagne d'hiver
-script de ravitaillement des armées (baisse du moral si trops longtemps en campagne)
-évolution dynamique des traits des généraux
-participer aux jeux Olympiques ou les 3 autres classiques
-des réformes pour plusieurs factions (3 réformes pour Rome...)
-évènements historiques affectant dynamiquement la campagne
-personnages historiques
-systèmes de gouvernement (4 types selon la proximité avec la patrie)
-recrutement local des unités
-mise a l'honneur du moral
-difficulté de la campagne et des batailles
-voix des unités en grec, latin etc...
-et plus!
-et encore plus!!
- :0 Très Important : la difficulté conseillée par les créateurs est TD en campagne et M pour les batailles, une plus haute difficulté en bataille donne des bonus effrayant à l'AI (en TD, +9 aux stats)


********** /!\
Le script de campagne avec le conseiller ; à chaque début de campagne, ou à chaque nouveau chargement de sauvegarde, il faut sélectionner une ville. Alors, le conseillé ramène sa fraise, explique les trucs en anglais, et pour mettre en route le script de campagne, il faut cliquer "Show Me How", voila, à chaque début ou chargement.:siffle:

**********



-Au niveau des nouveautés, des films d'introduction et de victoire, nouvelle sélection musicale pour les romains (par des pros Musica Romana...)
-Batailles historiques de Telamon, Zela, Ausculum, Metaurus, Tribola, Kynoskephalai, Vosges, Carrhae.
* Trois traits ethniques de plus aux romains.
* L'Invasion Casse!
* Certaines réformes inconditionnelles pour l'AI
* Nouveaux bâtiments uniques.
* Nouvelle organisation des champs de bataille et des forêts.
* Nouveautés géographiques de la carte de campagne.
* Naravas script.
* Saka intro.
* Nouvelles sélections musicales.
* Nouveau voicemod complet pour les Q-Celtes.
* Nouveau voicemod  Pahlava (manquent les charges).
* Nouveau voicemod  Proto-Germain (seulement les noms des unités).
* Final voicemod  Gaullois complet.
-De nouvelles unités
Citer
* First cohort
* Boii swordsmen
* Caturiges
* Vellinica
* Caledonian nobles
* Maures
* Vellinica
* Wargoz
* Celtogermanic cavalry
* Ilergeta
* Dunaminica
* Galathraikes
* Gaesamica
* Iabarannta
* Numidian Slinger
* Rhodian Slinger
* Trokalobutiamm
* Ischyroi (Agema) Orditon
* Bruttian Infantry
-EN ENCORE PLUS!
[/b][/color]

Au téléchargement! Vite!  :fouet:



Pour les réformes romaines, elles sont semi-dynamiques. Je m'explique :
-Pour la réforme Polybienne
Citer
-Être au moin en l'année -242
                                        -Avoir DEUX de ces villes (Segesta, Mediolanum, Patavium, Bononia)
                                        -Avoir DEUX de ces villes (Lilibeo, Messana, Syracuse)
                                                  OU
                                        -attendre l'année -210
(Nouvelles unités dispo avec l'amélioration des casernes.)
-Pour la réforme Marienne :
Citer
-Année -172
                                         -Avoir plus de 6 Latifundia en Italie.
                                         -Avoir 45 villes
                                         -Avoir fait plus de 250 batailles
                                         -Avoir un personnage avec les charactéristiques suivantes:
                                                                                  Sharp/Charismatic/Vigorous
                                                                                  Popularis
                                                                                  Consul or Ex-Consul
                                                                                  Influence > 2
                                                                                  Command > 2
                                                  OU
                                         -Avoir 90 villes.
-Pour la réforme Auguste :
Citer
-Année -125
                                       -Avoir 90 villes
                                       -Avoir au moins 45 ville de type2 (gouvernement)
                                       -Avoir fait 400 batailles
                                       -Avoir un personnage avec les charactéristiques suivantes:
                                                                              Intelligent/Charismatic/Vigorous
                                                                              Au moins Skilled Bureaucrat
                                                                              Au moins Arrogans
                                                                              Au moins Expert Recruiter
                                                                              Ne peut pas être Selfless
    (Avec ces conditions réunies, un trait lui sera donné, disant qu'il veut s'emparer du pouvoir. Faites en l'héritier de faction, une fois chef la réforme aura lieu.)
Réformes celtes.
La première, Time of Bondsmen :
Citer
-Casse, Arverni, et Aedui doivent construire au moins  4 (forum)(marché niv3) collectivement.
La seconde, Time of Soldiers :
Citer
-Casse, Arverni, et Aedui doivent construire au moins 6 (forum)(marché niv3) collectivement.
-Casse, Arverni, et Aedui doivent construire au moins 4 Grandes Villes collectivement.
-Casse, Arverni, et Aedui doivent construire au moins 6 Grands Temples (niveau 'awesome')(Temple niv3) collectivement.
Je traduirais les autres réformes au besoin... :happy:


Quelques Unités


Pages: [1]