Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - ZeN

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Civilization V Beyond Earth



http://www.civilization.com/fr/games/civilization-beyond-earth/

Dossier complet : http://www.millenium.org/civilization-beyond-earth/


Mon avis :
Les premières heures m'ont fortement déçues.

un skin pour civ 5, plein de trucs bien qui s'en vont, plein de trucs nouveaux qui servent à rien et qu'on comprend pas... c'est moche..., au milieu de ma 1ere partie je m'ennuyait et j'ai failli désinstaller le jeu.

Et ca c'est mal pour un Civ.

Puis je me suis dit, j'ai mis de sous dedans je vais creuser un peu pour voir, c'est un civ quand même ca peut pas être si naze.

J'ai donc fini ma partie et en 1er lieu je me suis fait chier à comprendre... Et quand j'eu compris alors j'ai pris du plaisir car le jeu est beaucoup plus sournois qu'il ne le laisse penser au 1er regard.  ;D


Les technos un nouveau monde tout neuf.

Basé sur le concept de Endless Space, les technos ne sont plus linéaires, vous pouvez faire ce que vous voulez.
1-> Plus besoin de rusher, car quelque soit votre chemin il sera différent de l'autre.

Je pense qu'il y a surement un meilleur chemin mais pour réaliser un certain objectif et au final le démarrage en terme de techno est totalement libre.

On est donc complètement perdu; laissé à l'abandon face à des tech qu'on comprends pas codifiées par des symbole obscures.

Puis à force d'y passer un peu de temps on comprend peu à peu, les chemins, les symbole et la maniere d'utiliser l'arbre.

Les tech sont donc un formidable levier de victoire :
-> Rush aux merveilles
-> Rush économique
-> Rush à la puissance militaire
-> Rush à la victoire de race ou scientifique
-> Rush à l’espionnage.
-> Rush aux satéllites

Déjà comprendre qu'utiliser l'arbre permet de prendre 1 avantage stratégique dans 1 domaine, donne la réel ampleur de ce qu'on peut faire avec.
Tout l’intérêt c'est que vous ne pourrez pas mener de front 2 chemins et donc faudra faire un choix.

Et chaque choix peu fortement impacter le choix des autres.

Ainsi contrairement à CIV 5, vous pouvez des le début du jeu choisir ce que vous aller devenir et comment vous allez jouer.


L'espionnage le plus puissant jamais joué dans un civ

Disons le de suite, l'espionnage de CIV BE est une arme de destruction massive dans les mains de celui qui sait l'utiliser.
Mais seulement relativement tôt dans le jeu.

Rusher l'espionnage et être le 1er à avoir des espions puissant va vous permettre de prendre une capitale ennemie sans combattre.

IL y a 2 type espionnage, le 1er rapporte un bonus à sont utilisateur mais pas au détriment de celui qui le subit. Ainsi le nombre d'espion disponible permet juste d'avoir plus de bonus.
Cet espionnage dur tout au long du jeu et l'utiliser permet de prendre un ascendant certain sur les victoires de races par exemple.
Vous pouvez gagner de l’énergie (remplace l'or) de la science, des tech, des unités militaires.

Le 2e est un espionnage sadique qui fait du mal, beaucoup de mal à celui qui le subi. Pour cela il faut avoir des espions forts et les utiliser souvent sur une même cible.
Plus la cible est espionnée, plus elle est faible plus les missions deviennent violentes : perte des satellites, bombes sale, perte des aménagements, attaque ET et même perte de la ville...

Il est possible de combattre les espions mais pour cela il faut investir en tech, en bâtiments, en merveille et en espionnage, autant dire que si on l'a pas prévu, c'est en dizaines de tours qu'on va payer notre manque de vigilance.

Celui qui rush l’espionnage prendra certes du retard dans les autres domaines, sera un plaie pour ses concurrents, mais pourra aussi juste les battre.


L'affinité

Vous démarrer humain, vous finirez ?

Selon votre terrain ou vos envies vous devrez choisir une voie, il y en a 3, chacune amenant une victoire et des bonus.

Pour vous transformer en quelque chose de plus fort, vous allez devoir faire les bon choix de recherche, d'autres facteurs vous aideront, mais c'est la science qui sera votre 1er levier pour progresser.

Il y a 18 niveaux d'affinité à monter, mais la victoire est possible à partir du niveau 11.... autant dire qu'un bon rush tech sur un chemin bien choisi et vous pouvez battre vos ennemis des le 1er tiers du jeu.

A ce moment il sera certain que vous manquerez de tout, mais si votre avance est conséquente, le temps que vos adversaire réagissent il sera trop tard.

Votre niveau d'affinité vous permet aussi d'améliorer vos troupes. Toutes vos troupes, instantanément et gratuitement.
Chaque niveau vous permet de faire progresser 1 ou 2 types d'unité au tiers suivant.

Imaginez avoir 10 tanks niv 2 à votre frontière juste en face d'une des villes de votre enemi juré qui vous accable de ses espions.
Il est bien défendu, naturellement, lance missiles, infanteries tanks etc... Vous savez qu'il est moins puissant que vous mais vous ne l'etes pas assez pour prendre l'avantage et sa ville.

Vous passez un niveau d'afinité et pouf.... tous vos tanks passe niv 3 d'un coup le même tour, mais la c'est plus le même tank, c'est comme si vous compariez la cavalerie napoléonienne avec les blindés de la seconde guerre mondiale.

Autant dire que la guerre sera rapide et sanglante... mais pas pour vous.

De plus les tech liées à l'affinités débloques des unités spécifiques beaucoup plus puissantes que les unités traditionnelles, ainsi que des merveilles propres.

Jouer le rush d'affinité vous donnera donc une puissance militaire tres importante sur vos ennemis. Mais s'ils résistent, vous aurez un retard économique, scientifique et dans l'espionnage tel que vous ne les reverez plus jamais.

Par contre, à niveau égal, gagner 1 niveau d'affinité quelques tours avant son concurrent direct peut etre juste la clé de la victoire sur lui en tout cas.

Les satellites : Civ en 4D

Anecdotique de prime à bords les satellites sont en réalité un formidable outil de guerre froide ou chaude voire même un boost économique ou scientifique 10 fois plus puissants que les merveilles.

Bien sur c'est encore un chemin tech différents.... et oui faut choisir....

Au début vous avez des petits satelites sympa qui donne de petits bonus, genre +1 d’énergie par case exploitée ou pour enlever le miasme ET (substance pas aimé du tout des humains).

Puis, des satellites plus intéressants arrivent, ceux la donnent un boost de bouffe ou de production, mais surtout font apparaître des ressources de luxe ou stratégique.... Pas de pétrole... pas de problème un satellite et pouf du pétrole...
Apres viennent les satellites scientifiques, les petit +15% de science, les gros +25%... wtf !

Puis la satellites militaires qui donnent de boost de malade aux unités rendant une unités de tiers 2 aussi forte qu'une de tiers 3, détruisant d'un coup n'importe quelle unité etc.

Enfin on a les satellites coup de putes :
Il y en a 2 : le 1er permet de recouvrir une zone de miasmes... l’intérêt, quand vous choisissez la bonne afinité, vous gagner dans les miasmes de la vie alors que les autres en perdre mais aussi 40% de puissance wtf !! mais surtout, le commerce de marche pas dans les miasmes et donc vous pouvez juste pourrir l'économie de votre adversaire sans même l'attaquer.

Le 2e permet de téléporté sous lui n'importe qu'elle unité dans une de vos villes, voyez vous l’intérêt ? avec 2 satellites, une chez le voisin et 1 chez vous ?

Mais il y a des règles, vous ne pouvez pas déployer un satellite hors de votre zone de contrôle et cette zone et toute petite... sauf si vous investissez dans les bâtiments, les tech et les merveilles qui vont bien et la, vous pourrez même aller recouvrir les 2/3 de la map et mettre vos satellites partout.
Vous ne pouvez pas non plus déployer un satellite la ou il y en a déjà un... mais détruire un satellite est aussi très simple
Enfin il existe des satellites ET qui peuvent etre une unité de combat anti satellite au tour 1 et devenir un satellite anti unités au tour 2...

Ainsi ce nouvel aspect est juste un nouveau pan tactique complet à ne surtout pas laisser de côté.

Conclusion :

Je ne vous ai pas parlé du commerce, de la diplomatie, des merveilles, des ET, des missions, des quêtes, des victoires des unités bi-affinités ou pures etc.

Au final les nouveautés sont bien présentes et redonnent de la couleur à un CIV 5 qui si on prend un peu de temps peu se révélé très fun à jouer, car la puissance économique, militaire ou scientifique n'est plus du tout un gage de victoire.

Ps : il existe 2 type de couleurs de planète qui ne change rien au game play, sable et bleu métal, je préfère grandement la 1ere mais je n'ai pas trouvé comment la choisir, pour le moment je relance une partie quand je tombe sur la seconde, trop terne à mon gout.


3



Le site internet officiel :
http://lordsoftheblacksun.com/

Sur Steam :
http://store.steampowered.com/app/246940/
Beta : en promo cette semaine

Un let's Play :
https://www.youtube.com/watch?v=P-hRRM60Cz8

Ca ressemble beaucoup à MO2. C'est tres moche pour le moment mais ca mérite d'être suivi.  ;)

4
Pour parler de tous les clans que nous croisons.

Les bons, les forts, les amis, les ennemis etc.

Je vais commencer par lister ceux que nous connaissons que nous apprécions, que nous avons combattus ou qui nous ont aidés.

Les 2 pages FB importantes :
Officielle : https://www.facebook.com/JungleHeatGame

FR : https://www.facebook.com/pages/Jungle-Heat-Communaut%C3%A9e-Fran%C3%A7aise/562137510519145

5


Warlock 2 The Exiled est un 4X, la suite de celui-ci :
http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=2200.0

Le 1er opus déjà très bons soufraient de quelques défauts (me concernant) : des mondes plats, trop de villes (illimitées), trop de monstres, trop répétitif à terme et en plus, au bout d'un moment ça ramais chez moi.

Le 2 gomme presque tous ces défauts :

De base on est limités en nombre de villes, même s'il est possible de construire des villes secondaires, vassale ou forteresse, ou temple qu'on ne gere pas à l'infini tant qu'il y a de la place).

La place, la aussi, finit les mondes immenses et plat, ici on est sur des îles séparées par des portails, la place est compté et les îles sont de plus en plus difficiles.

Les factions ont été retravaillées, elle se ressemblaient déjà peu, elles ne se ressemblent plus du tout, chacune ses forces et ses faiblesse et ca semble en plus équilibré en multi... en solo, ca dépend de votre karma  :P

Bien sur tout cela est modifiable et on peut avoir des mondes immenses et plat et de villes à l'infini.

Pour le moment ca rame pas, même avec ma veille bouse, si vous faite tourner diablo 3 vous le ferez tourner.

Et comme il y a plus de tout, c'est moins répétitif, on peut jouer de différentes manières.
Certain pousseront l'économie pour maintenir de grandes armées, d'autres la technologie pour aller chercher les unités les plus puissantes rapidement, d'autres encore la magie pour buffer leurs troupes et ravager celles du voisin...
Tous les coups sont permis et le terrain est remplis de monstres et de pieges en tout genre.


Coté gestion c'est plus simple qu'un civ, même si toutes les composantes sont gérées : bouffe, or, bonheur, travail, religion et la magie.
En gros une ville de taille 5 peut construire 5 bâtiments, chaque point supplémentaire permet d'avoir 1 bâtiment de plus.

Le pb c'est qu'il est déjà très long d'avoir des villes de 15, mais qu'on peut facilement faire des dizaines de bâtiments différents, ceux dédié à notre race, ceux liés au terrain et ceux commun à toutes les races...

Si on veut spécialiser nos villes, ce qui semble juste obligatoire, ca limite encore plus le choix, surtout que pour aller chercher les plus puissante unité, il faut avoir certains bâtiments particuliers qu'on ne peut avoir qu'une fois qu'on a construits ceux qui leurs sont nécessaire... comme d'habitude quoi.

Sauf qu'on peut donc pas tout faire, et qu'il y a un nombre max de ville et qu'il va donc falloire choisir, comment et avec quoi on va se battre... et ca déjà c'est dur et fun.

Coté unités, c'est vaste.... c'est même complètement azimuté, chaque races à ses unités, mais le terrains vous permet d'en plus d'en construire d'autres et vous avez des héros pour compléter le tout.

Ca tire à distance, des flèche et de la magie, ca attaque au corp à corp, ca vole, ca flotte, ca attaque plus ou moins bien les villes.

Classique, oui, mais heu..., il y a plusieurs type de dégâts, en plus des dégâts physiques, comme dans un bon vieux rpg, par exemple, le vampires font des dégats de type magie de la mort, ca marche bien sur les vivant, mais va combatre un autre nécro et la ben on s'assied et on fait une belotte car bon on peut pas s'entre bouffer entre squellet et vampire.

Et donc toutes les unités ont des résistance ou pas à tous les type de dégat. Le dragon d'or, unité mythique, juste impossible à battre physiquement ou avec des degats élémentaire, ressemble à un poulet face à un necro :)

Ajoutons que chaque unité qui gagne un niveau d'exp peut augmenter ses resistances, magique ou physique, ou son dps, ou gagner un nouveau pouvoir, ou améliorer sa vision, son déplacement etc...

Et qu'en plus on peut faire des batiments (beaucoup oui beaucoup trop) qui donnes des objets qu'on peut acheter pour chaque troupe si on possède le dit batiments et on arrive a faire des vampires qui font des dégats élémentaire et qui sont imunisé à la magie de la mort et de la vie oui monsieur... (Faut etre riche hein  8)

Attend,  je t'ai pas tout dit, la recherche dans se jeu ce sont des sorts, qu'on peut lancer, 1 par 1, un peu plus si tes balaises.

Mais les sorts ils peuvent tout faire, il y a la boule de feu, bon on connait, mais aussi on peut donc changer le terrain, les villes, le bonheur, la production de tout ce qu'on veut, buffer et débuffer ce qu'on veut pour rendre invincible une simple chauve souris ou faire d'un dragon un gentil animal de compagnie. Ca va bien sur jusqu’à la bombe atomique qui t'anéantit le terrain et tout ce qu'il y a dessus, mais ca c'est à la fin si on te laisse le temps  :dents:

Et je finirai par les dieux, il y en à 8 je crois, chacun t'offre des supers pouvoirs, si tu arrives à t'en faire un ami et c'est pas simple.
Supers unités, supers sorts et boost sont au menu, mais qui dit dieu amicale ni haine des autres dieu et quand tu obiten enfin la bénédiction de ton meilleur ami le dieu de la lumière, c'est l'avatar du dieu de la nuit qui vient te botter le cul sympa non  ;D

Aller un peu de youtube ici :
https://www.youtube.com/watch?v=QhVA_djzPpk

Le forum CPC :
http://forum.canardpc.com/threads/88351-Warlock-2-The-Exiled/page3

Le site  :
http://www.warlock2.com/about

La page paradox :
http://www.paradoxplaza.com/press/2013/10/paradox-interactive-conjures-up-warlock-2-the-exiled

Le wiki :
http://warlockmota.wikia.com/wiki/Warlock:_Master_of_the_Arcane_Wiki

Et je sais même comment l'acheter pour moins de 20 euros, un mp si vous souhaitez savoir.
A+

6
Présentation des membres de la Famille Elite Fr@nce


Bonjour je crée ce sujet à la demande général pour permettre à tout ceux qui le désire de se présenter ici.

J'ai la flemme de déplacer toutes les présentations déjà présentes dans les 2 sujets dédiés au clan, donc si vous voulez recopier la votre ici n'hésitez pas.

Team 1 : http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=2247.0
Team 2 : http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=2282.0


Je montre l'exemple en commençant.


Alexandre, alias ZeN7
37 ans, marié 1 une petite fille de 6 ans
Commercial en SSII (Informatique)
J'habite à côté de Cergy et région Parisienne

Je joue à JH depuis 1 an environ, je suis lieutenant dans la team 1 et Général de la team 2 et j'ai terminé les 2 campagnes.

A bientôt ingame.  :)

7
La team 2


Bienvenue dans la famille Elite Fr@nce, la formation des meilleurs.


Les objectifs de ce 2eme clan sont de permettre aux membres du 1er clan de venir faire une pause lorsqu’ils ne peuvent pas faire un tournoi et pour les nouveaux membres d'apprendre à participer activement aux tournois et de monter au bon level avant d'intégrer la 1ère Team.


Ce sujet est dédié à ce clan, ici vous pouvez discuter de tout ce qui le concerne :

- Demandes d'aide,
- Annonces, challenges, objectifs
- conseils
- vous
- etc.


On écrit correctement, on se présente, on reste cool et on s'amuse. 8)



I. Règles du clan :


1. Participer à la vie sociale du clan :

Il faut se présenter sur le forum et y proposer vos idées ou discuter de celles des autres

Il faut dire bonjour et au revoir sur le chat, ne pas juste envoyer sa demande de troupes, participer aux discussion et aider ceux qui le demande.

Il faut bien parler français pour pouvoir suivre les stratégies et les discuter.

Enfin il y a une coutume, tous les membres ont au moins un drapeau Français.


2. Concernant les demandes de troupes

Tous les QG clan doivent pouvoir accueillir très rapidement au moins 15 troupes, avec l'ambition d'aller chercher l'upgrade à 20-25 relativement rapidement.

Aucune demande de troupes ne sera plus satisfaite si elle n'est pas accompagné d'un message poli, précisant le type de troupes souhaitées, il est aussi de bon ton de remercier après avoir obtenu ses troupes.

Tout le monde peut et doit envoyer des troupes aux membres du clan, merci de ne pas attendre uniquement auprès des plus puissants.

Avec les nouvelles statistiques proposées dans le QG du clan, les lieutenants suivront les dons de troupes.
Un membre qui ne donne jamais de troupes mais en reçoit régulièrement sera prévenu et expulsé s'il ne change pas dans les jours suivants.

Les tireurs doivent être envoyés en priorité.


3. Concernant le leveling au sein du clan :

Dans ce 2eme clan la limite de médailles sous laquelle il ne faut pas descendre est de 1500
Le but est de donner aux membres la possibilité de farmer efficacement pour évoluer rapidement vers la team 1.

Les membres doivent donc progresser chaque semaine.


A/ L'effet yoyo lors des tournois du clan :

Un yoyo peut être décidé par le Général et les lieutenants, il sera alors annoncé sur le message du tchat.
Il est très important que les membres participent ensemble à un yoyo organisé par ce clan.

B/ Qu'est-ce que le yoyo :

Il existe une méthode très efficace pour gagner beaucoup de trophées, elle est décrite dans les astuces et il est fortement conseillé de la mettre en œuvre.
En résumé elle consiste à faire le yoyo entre 2000 et 2100 médailles.

Une 2eme stratégie qui demande de chuter en nombre de médailles pour se retrouver à un rang inférieur afin de pouvoir combattre des adversaires plus faciles pour à la fois gagner plus de ressources et plus de trophées en remontant vers son nombre de médailles initial.

Quand elle est pratiquée pour un tournoi, tous les membres doivent donc chuter et remonter sur la même période.
La chute se fait le 1er jour du tournois et la remontée impérative les 4 jours suivant.

Tous les membres du clan doivent donc être entre 1700 et 1900 médailles le soir précédent le début de chaque tournois décidé.

Le but sera de se roder aux règles du yoyo et de le maîtriser pour participer aux tournois de la team 1 avec plus d'efficacité.

Lors des tournois il est demandé aux membres de faire un minimum de trophées, ce minimum est en général inscrit dans le tchat.


4. Concernant les prises de décisions :

Les décisions sont prises et assumées par le Général après concertation des membres du clan.
Une décision est irrévocable une fois prise, sauf dans le cas d'un changement des règles validé dans les termes définis dans ce chapitre.

A/ Concernant les décisions ordinaires :

Les lieutenants reportent au Général et peuvent prendre ces décisions entre eux du moment que les lieutenants présents au moment de la discussion soient tous d'accord.

Un veto d'un lieutenant présent suffit pour temporairement reporter une décision.

L'expulsion ou le recrutement d'un membre dans le respect des règles sont des décisions ordinaires.


B/ Concernant les décisions conjoncturelles :

Ces décisions concernent la vie du clan :
- Accepter quelqu'un qui n'a pas le nombre de médailles requis, pour cela le membre devra faire sa demande sur le forum et sera évalué durant la semaine qui suit son intégration. Il devra montrer sa capacité à rattraper le nombre minimum de médailles requis pour entrer dans le clan le plus rapidement possible.
- Expulser quelqu'un après une période d'essaie non concluante
- Promouvoir quelqu'un ou rétrograder quelqu'un.
- Expulser un lieutenant.
- Proposer un nouveau Général.
A compléter si besoin.

Elles doivent être débattues par tous les membres du clan présents, ce débat peut avoir lieu sur le forum et sur le chat.

Une fois une décision débattue sur le chat, un membre du clan devra mettre un post sur le forum pour que les absents puissent donner leur avis.

l'outil http://doodle.com/ pourra être utilisé pour créer un vote du clan

La décision sera prise définitivement 24h plus tard, le général conservant la décision ultime et son droit de véto.

C/ Concernant les décisions stratégiques :

Ces grandes décisions ou celles visant à modifier les règles ne peuvent être prisent qu'a l'unanimité des lieutenants et du Général.
Ces décisions devront d'abords être écrites sur le forum ou sur le chat afin d'être partagée par tous.
Les membres peuvent donner leur avis.

Les nouvelles règles ne seront appliquées officiellement qu’après un préavis d'une semaine, le temps que tout le monde puisse en prendre connaissance.

5. Chefferie actuelle du clan :

Etre lieutenant chez Elite France c'est avoir une fonction utile et reconnue par le clan. C'est aussi être un joueur qui participe activement à al vie du clan, qui aide le clan dans son ensemble et qui est reconnus par ses pairs.

On devient lieutenant une fois qu'on a fait ses preuves et si le clan à besoin de vous. Cela se décide comme décris dans les règles avec un débat à et à l'unanimité des lieutenants.

Lieutenant n'est donc pas qu'un titre c'est aussi et surtout un devoir et une responsabilité.

6. Les liens entre les clans :

-> Chaque membre souhaitant aller en visite dans l'autre team doit demander l'autorisation à un lieutenant. Aucune visite ne peut être autorisée si le clan de départ est sous les 18500 médailles.

-> La team 2 est prioritairement réservée aux joueurs en formation de niveau 50-80, ainsi qu'aux joueurs de la team 1 venant aider aux tournois de la team 2 ou ayant des indisponibilités dues à leurs responsabilités et à leur rythme de vie (voyage de longue date, impossibilité d'assurer les trophées car manque de temps de jeu, bac, révisions et tout autre synonyme)

-> Seul les lieutenants ont le droit d’effectuer librement des aller et retour entre les 2 clans : Ils assurent le bon fonctionnement ou la liaison en plus du forum entre les 2 teams et ils nous tiendront au courant des événements de la team dont ils sortent.

-> les 2 teams doivent essayer d’alterner les tournois pour permettre aux membres des deux clans qui le souhaitent d’enchaîner les tournois en passant d'une team à l'autre après la fin de chaque tournois.


Ces règles sont en vigueurs actuellement.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Maj : 04/05/14 : quelques modifications mineures

8
N'importe Nawak / Bon de remise sur steam à donner
« le: 09 janvier 2014 à 02:05:43 »
- 90% sur le jeu Serious Sam 2 sur steam valable jusqu'au 23 janvier.

Si ca intéresse quelqu'un me demander ici ou par mp

9
Ouverture d'Esprits / Brothers: A Tale of Two Sons
« le: 16 décembre 2013 à 21:51:53 »
http://fr.brothersthegame.com/

Que dire sur ce jeu sinon qu'il faut le faire !

C'est un jeu à la manette, il dure entre 4 et 6h, il ne demande pas de skills mais de ressentir les choses et de faire travailler ensembles ses deux hémisphères.

C'est plus qu'une histoire, c'est un conte honirique qui va vous chercher loin dans vos tripes.

une expérience rare dans les jeux

A faire donc !

10
N'importe Nawak / Photo de ma fille ^^
« le: 09 novembre 2013 à 21:52:34 »
Parce que j'ai envie et qu'elle est toute mimi voila  :D



11
N'importe Nawak / Je recrute des commerciaux
« le: 16 octobre 2013 à 00:54:50 »
Je suis à la recherche de 4 commerciaux :

1 débutant Bac+2 pour démarrer une vie de commercial en commençant par de l'assistance commerciale

1 junior Bac+5 pour faire de la qualif, prise de rdv un peu de terrain etc...

2 seniors, Bac+5, plus de 5 ans d'xp en SSII ou sur SAP pour gérer les grands comptes et lancer des offres complexes.

C'est pour maintenant, c'est sur Paris et pour IDF, je paie bien (enfin je pense) et je suis gentil (mais pas trop quand meme).

Si ca vous intéresse ou si vous avez des connaissances qui cherchent MP moi.

Merci

12
3 fois gratuits
3 fois 20 min
3 fois plus de plaisir

Shoot'm up poetique et musical :
http://solacegame.com/

Un ovni attachant :
https://www.digipen.edu/?id=1170&proj=24646

Plus tu meurs plus tes fort, l'anti rage quite :
http://www.ludumdare.com/compo/tag/mustache-armies/

13
Site officiel :
http://www.ironcladtactics.com/

Sorti hier,

2 versions : une complète autour de 30 euros, une light autour de 10 euros.

Quelqu'un connait, ou a un avis ?

14
L'Elite : la Team 1


Bienvenue dans la famille Elite Fr@nce, la formation des meilleurs


Notre 1er clan est dédié aux tournois pour l'élite des joueurs : l'objectif est de gagner ces tournois et beaucoup de diamants.


Ce sujet est dédié au clan, ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne le clan :

- Demandes d'aide,
- Annonces, challenges, objectifs
- conseils
- vous
- etc.


On écrit correctement, on se présente, on reste cool et on s'amuse. 8)



I. Règles du clan :


1. Participer à la vie sociale du clan :

Il faut se présenter sur le forum et y proposer vos idées ou discuter de celles des autres

Il faut dire bonjour et au revoir sur le chat, ne pas juste envoyer sa demande de troupes, participer aux discussion et aider ceux qui le demande.

Il faut bien parler français pour pouvoir suivre les stratégies et les discuter.

Enfin il y a une coutume, tous les membres ont au moins un drapeau Français.


2. Concernant les demandes de troupes

Tous les QG clan doivent pouvoir accueillir très rapidement au moins 15 troupes, avec l'ambition d'aller chercher l'upgrade à 20-25 relativement rapidement.

Aucune demande de troupes ne sera plus satisfaite si elle n'est pas accompagné d'un message poli, précisant le type de troupes souhaitées, il est aussi de bon ton de remercier après avoir obtenu ses troupes.

Tout le monde peut et doit envoyer des troupes aux membres du clan, merci de ne pas attendre uniquement auprès des plus puissants.

Avec les nouvelles statistiques proposées dans le QG du clan, les lieutenants suivront les dons de troupes.
Un membre qui ne donne jamais de troupes mais en reçoit régulièrement sera prévenu et expulsé s'il ne change pas dans les jours suivants.

Les tireurs doivent être envoyés en priorité.


3. Concernant le leveling au sein du clan :

Le clan donne une limite de médailles sous laquelle il ne faut pas descendre
Actuellement cette limite est de 1700, cette limite peut changer en fonction des objectifs du clan marqué dans le tchat du jeu.
Les membres peuvent demander à dépasser cette limite à un officier du clan en cas de besoin cf. paragraphe suivant.
Le clan demande à ses membres de progresser chaque semaine.

Les nouveaux entrant ne peuvent pas avoir moins de 1900 (+/-5%) médailles et ne pourront pas perdre plus de 100 médailles après leur entrée dans le clan.


4. Concernant l'upgrade de sa base au détriment de son rang

Important, cette règle s'applique hors effet yoyo durant un tournoi du clan :

Cette pratique doit être encadrée, le but est qu'elle ne soit utilisée que pour pouvoir progresser plus vite après l'avoir mise en œuvre.
Un joueur voulant l'utiliser doit l'écrire sur le forum ou en faire part à un lieutenant qui l'écrira pour lui.

La chute de médailles doit mesurée et permettre au joueur de revenir rapidement à l'objectif fixé par le clan.

Le joueur a 1 semaine a partir de la chute pour up son QG, puis 1 semaine après la fin du up (cela comprend donc le temps de construction) pour regagner ses médailles et son rang
Il doit indiquer le début du up de son QG et la fin du up de son QG sur le forum.

Tout joueur utilisant cette pratique mais sans la déclarer ou la faire déclarer et suivre sera expulsé.

A/ L'effet yoyo lors des tournois du clan :

Une pratique similaire : le yoyo peut être décidé par le Général et les lieutenants.
Elle sera alors annoncée, proposée aux membres et suivi par les lieutenants pour éviter tout dérapage.

B/ Qu'est-ce que le yoyo :

La meilleure méthode, très efficace pour gagner beaucoup de trophées, est décrite dans les astuces et il est fortement conseillé de la mettre en œuvre.
En résumé elle consiste à faire le yoyo entre 2000 et 2100 médailles.

Il existe une 2eme stratégie qui demande de chuter en nombre de médailles pour se retrouver à un rang inférieur afin de pouvoir combattre des adversaires plus faciles pour à la fois gagner plus de ressources et plus de trophées en remontant vers son nombre de médailles initial.

Quand il est pratiqué pour un tournoi, tous les membres doivent donc chuter et remonter sur la même période.
La chute se fait le 1er jour du tournois et la remontée impérative les 4 jours suivant.
Il est très important que l'immense majorité des membres participent ensemble à un yoyo organisé par le clan.

Si durant le temps d'un tournoi de clan (5 jours) aucun yoyo général n'est proposé mais qu'un joueur veut personnellement faire un yoyo soit une descente le 1er jour suivi d'une remontée les 4 jours suivants.
Il peut le faire à 2 conditions :
Il doit se noter sur le forum et en parler à un lieutenant.
Il doit impérativement regagner ses médailles avant la fin du tournois en cours.

Dans tous les cas, tous les membres du clan doivent être entre 1800 et 2000 médailles le soir précédent le début de chaque nouveau tournois de clan.

Lors des tournois il est demandé aux membres de faire un minimum de trophées, ce minimum est en général inscrit dans le tchat et ne serait être inférieur à 750 trophées.


5. Concernant les prises de décisions :

Les décisions sont prises et assumées par le Général après concertation des membres du clan.
Une décision est irrévocable une fois prise, sauf dans le cas d'un changement des règles validé dans les termes définis dans ce chapitre.

A/ Concernant les décisions ordinaires :

Les lieutenants reportent au Général et peuvent prendre ces décisions entre eux du moment que les lieutenants présents au moment de la discussion soient tous d'accord.

Un veto d'un lieutenant présent suffit pour temporairement reporter une décision.

L'expulsion ou le recrutement d'un membre dans le respect des règles sont des décisions ordinaires.


B/ Concernant les décisions conjoncturelles :

Ces décisions concernent la vie du clan :
- Accepter quelqu'un qui n'a pas le nombre de médailles requis, pour cela le membre devra faire sa demande sur le forum et sera évalué durant la semaine qui suit son intégration. Il devra montrer sa capacité à rattraper le nombre minimum de médailles requis pour entrer dans le clan le plus rapidement possible.
- Expulser quelqu'un après une période d'essaie non concluante
- Promouvoir quelqu'un ou rétrograder quelqu'un.
- Expulser un lieutenant.
- Proposer un nouveau Général.
A compléter si besoin.

Elles doivent être débattues par tous les membres du clan présents, ce débat peut avoir lieu sur le forum et sur le chat.

Une fois une décision débattue sur le chat, un membre du clan devra mettre un post sur le forum pour que les absents puissent donner leur avis.

l'outil http://doodle.com/ pourra être utilisé pour créer un vote du clan

La décision sera prise définitivement 24h plus tard, le général conservant la décision ultime et son droit de véto.

C/ Concernant les décisions stratégiques :

Ces grandes décisions ou celles visant à modifier les règles ne peuvent être prisent qu'a l'unanimité des lieutenants et du Général.
Ces décisions devront d'abords être écrites sur le forum ou sur le chat afin d'être partagée par tous.
Les membres peuvent donner leur avis.

Les nouvelles règles ne seront appliquées officiellement qu’après un préavis d'une semaine, le temps que tout le monde puisse en prendre connaissance.

6. Chefferie actuelle du clan :

Etre lieutenant chez Elite France c'est avoir une fonction utile et reconnue par le clan. C'est aussi être un joueur qui participe activement à al vie du clan, qui aide le clan dans son ensemble et qui est reconnus par ses pairs.

On devient lieutenant une fois qu'on a fait ses preuves et si le clan à besoin de vous. Cela se décide comme décris dans les règles avec un débat à et à l'unanimité des lieutenants.

Lieutenant n'est donc pas qu'un titre c'est aussi et surtout un devoir et une responsabilité.


7. Les liens entre les clans :

-> Chaque membre souhaitant aller en visite dans l'autre team doit demander l'autorisation à un lieutenant. Aucune visite ne peut être autorisée si le clan de départ est sous les 18500 médailles.

-> La team 2 est prioritairement réservée aux joueurs en formation de niveau 50-80, ainsi qu'aux joueurs de la team 1 venant aider aux tournois de la team 2 ou ayant des indisponibilités dues à leurs responsabilités et à leur rythme de vie (voyage de longue date, impossibilité d'assurer les trophées car manque de temps de jeu, bac, révisions et tout autre synonyme)

-> Seul les lieutenants ont le droit d’effectuer librement des aller et retour entre les 2 clans : Ils assurent le bon fonctionnement ou la liaison en plus du forum entre les 2 teams et ils nous tiendront au courant des événements de la team dont ils sortent.

-> les 2 teams doivent essayer d’alterner les tournois pour permettre aux membres des deux clans qui le souhaitent d’enchaîner les tournois en passant d'une team à l'autre après la fin de chaque tournois.


Ces règles sont en vigueurs actuellement.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Maj : 04/05/14 : Quelques modifications mineures

15
Jungle Heat et les Clans Elite France / [Jungle Heat] Avis et Astuces
« le: 16 septembre 2013 à 12:11:52 »


Le site officiel :
http://jungleheat.com/

Ou le télécharger :
https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.mail.games.android.JungleHeat&hl=fr

Je l'ai choisi car c'est le plus téléchargé actuellement sur Android, mais il semble être aussi le plus stable et le plus abouti, même si toutes les fonctionnalités ne sont pas encore intégrées dans le jeu.



La video officielle de présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=0_XB_VC-wZ0

Le concept :
On commence avec un QG, quelques murs et canons, un centre d'entrainement et quelques extracteurs de ressources.
Avec tout ca on se crée une base et une armée.

L'objectif de la base : la protéger pour éviter que les autres joueurs de la détruise.
L'objectif de l'armée : la faire assez forte et polyvalente pour détruire les autres bases.

Une fois cela fait, on peut soit attendre de se faire attaquer, soit attaquer un joueur, soit se lancer dans la campagne.
La campagne est une succession de base contrôlées par l'IA de plus en plus difficile à prendre.

Il y a 3 ressources à gérer :
L'or pour construire les bâtiments et les défenses
Le pétrole pour construire l'armée
Les diamant pour accélérer le temps et se protéger.

Les 2 premières ressources sont produites gratuitement grace à vos extracteurs dans votre base, il suffit d'attendre.
Elles sont stockées dans des bâtiments prévus à cet effet.
Vous pouvez aussi en récupérer en attaquant les autres joueurs et en détruisant les bâtiments de stockage.
Ou bien en faisant la campagne.

Le QG est le centre de la base, il permet de construire un certain nombre de bâtiments à chaque level. Vous devez payer en or pour le faire passer au level supérieur, chaque fois le coût est de plus en plus élevé. Chaque fois vous aurez la possibilité de construire, plus de murs, de canons, d'extracteur, etc.

Toutes les structure sont upgradables avec de l'or ou du pétrole, chaque upgrade augmente les capacités de la structure. Nouvelles unités pour la baraque, plus de points de vie pour les murs, meilleurs puissance de feu des canons, plus de ressources extraite ou stockée etc.

Pour construire ou upgrader une structure, il faut utiliser un travailleur, le jeu vous en offre 2. Les autres sont achetables avec des diamants.
Cette ressources ne peut être ni produite, ni volée, elle ne peut être que gagnée ou achetée avec de l'argent réel.
Les diamants se gagnent donc en remplissant des hauts faits, il y en a beaucoup, il suffit donc de jouer et d'être patient pour en obtenir.
Sinon vous dépenser des sous.
Les diamant permettent aussi d’accélérer tout, les temps de construction, de recherche, de production d'unité etc. On peut meme acheter de grandes quantités d'or et de pétrole avec.
Enfin les diamants permettent d'acheter un bouclier qui empeche les ennemis d'attaquer votre base.

Avec beaucoup de patience et de temps (plusieurs jours / semaine / mois)
Vous obtiendrez de nombreuses structures pour faire une base complexe dans le but de donner du fil à retordre à vos ennemis et vous aurez accès à de plus en plus de types de troupes de plus en puissant pour varier vos stratégies d'attaque.


Pages: [1] 2 3 ... 10