Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JFr

Pages: [1] 2
1
Le ciblage suivra l'ennemi s'il venait à se déplacer ...

Est-ce qu'une unité (non ciblée) peut redevenir totalement invisible pour l'ennemi et son icône flottant disparaitre si elle reste hors de la vue suffisamment longtemps des unités ennemies ?

2
Je serai tenté de dire qu'elle devrait être plus destructrice en milieu absolument confiné.

C'est aussi mon avis. C'est pour cela que je me suis permis cette extrapolation à un milieu semi-ouvert avec une onde qui serait malgré tout moins destructrice qu'en milieu confiné à cause d'un nombre de réflexions plus restreint.

Mais l'argument de Volcano est recevable ...

En tout cas, la meilleur façon de se prémunir d'un tir d'artillerie en forêt, c'est à mon avis de creuser un trou individuel et de s'y installer pour éviter les effets de l'onde incidente et les chutes d'arbres.

3
J'ai lu qu'historiquement, se terrer dans une forêt s'avérait en général une très mauvaise idée pour se protéger de l'artillerie. En effet, l'explosion des obus avait tendance à faire éclater les troncs et les branches, créant des vilaines échardes qui s'additionnaient au éclats de l'obus lui même. A tout prendre, il valait encore mieux choisir un terrain découvert.

J'ose une réponse même si Carlos risque probablement de ne pas me pardonner mon outrecuidance.

L'effet de souffle de l'explosion peut aussi engendrer des léqions aux organes internes des personnels et ainsi mettre ceux-ci hors de combat provisoirement ou définitivement. Or ces conséquences sont plus importantes pour un tir d'artillerie en forêt à cause de la réflexion de l'onde de suppression qu"elles ne le sont pour un tir d'artillerie en millieu ouvert où l'onde ne rencontre aucun obstacle.

4
Forum Combat Mission / Re : [CMBN] Le coin des PBEM
« le: 16 août 2012 à 19:12:05 »
Ok, il arrive.

5
Forum Combat Mission / Re : [CMBN] Le coin des PBEM
« le: 16 août 2012 à 18:53:31 »
Salut,

Je peux seulement te proposer une partie sur "Fight at Vallebruca" ... et tu peux prendre les Ricains.

Je débute avec la série Combat Mission et j'ai déja une partie en cours sur une map que je ne connais pas et par conséquent 2 parties en paralléle sur deux maps que je ne connais pas, ne serait pas raisonnable.

A toi de voir ...

6
After Action Reports / Re : [CMFI] Souvenirs de Vallebruca
« le: 16 août 2012 à 17:01:59 »

7
After Action Reports / Re : Re : [CMFI] Souvenirs de Vallebruca
« le: 15 août 2012 à 16:40:44 »
14ème minute

Mon équipe "Tank Hunter" attendait patiemment le passage du Stuart mais celui-ci ne resta visible qu'une seconde c'est-à-dire trop peu pour que le tir programmé du fusil AC ne se déclenche.

Je pense alors que mon binôme va être découvert et que je n'aurais pas une seconde chance.



8
After Action Reports / Re : Re : [CMFI] Souvenirs de Vallebruca
« le: 14 août 2012 à 17:15:44 »
11ème minute
...Mais quelques secondes plus tard, le second obus le frappe de face et pénètre !

J'étais alors certains que ce char était désormais HS.

Mon mortier est en action en tir direct, sur la position supposée du mortier adverse.
Je n'ai comme feedback que les manifestations des explosions, sans savoir si quelqu'un ni qui a été touché.

Alors que je déplace mon mortier pour un tir direct, un obus tombe en plein millieu des servants de la piéce. Tous ces personnels seront alors hors de combat.

PS : Quelle touche pour une capture d'écran ? Impr. écran ne fonctionne pas !

9
Forum Combat Mission / Re : Re : [CMFI] Luogo di PBEM
« le: 13 août 2012 à 13:49:36 »
Sur Bad Day at Red Beach...plutôt tenté par...

... l'Axe.

10
Forum Combat Mission / Re : [CMFI] Luogo di PBEM
« le: 12 août 2012 à 19:29:20 »
Non pas de priorité pour JFr. Attendons jusqu'à mercredi et si d'ici là personne ne se propose alors on entamera une seconde partie ensemble, si tu le souhaites, sur "Bad day at Beach Red" cette fois.

11
After Action Reports / Re : Re : [CMFI] Souvenirs de Vallebruca
« le: 12 août 2012 à 18:32:17 »
10ème minute
Ça sent clairement la retraite parmi les défenseurs de l'église: trois nouveaux soldats sont aperçus en train de rejoindre l'arrière à vive allure. La suppression démentielle paye enfin !

Je suis en infériorité numérique dans ce scénario et je n'ai pas de raison de sacrifier tous les défenseurs de l'église. Je profite donc des fumigènes pour retraiter une première unité.

Une fraction de seconde, je détecte un homme avant qu'il retourne très vite hors de ma vue. Encore une fois, le système de jeu se révèle "sympathique" puisque ce très court laps de temps me suffit à identifier le mortier de l'adversaire, qui tente manifestement de se positionner pour un tir direct.

J'ai perdu trop de temps à vouloir utiliser mon mortier pour un tir indirect alors que son QG était 'cloué'.

12
After Action Reports / Re : Re : [CMFI] Souvenirs de Vallebruca
« le: 12 août 2012 à 16:29:13 »
7ème minute

Je termine comme je l'ai déjà signalé mon râtelier à munitions (10 à 12 obus de 60 mm) sur le groupe retranché dans les Foxholes.
La précision des premiers tirs directs est vite excellente et, alors que je tombe bientôt à court de munitions et qu'un épais panache de poussière de bon augure nimbe le lieu...j'aperçois la tête benoîte d'un soldat ennemi qui se redresse comme s'il se réveillait tranquillement d'un sommeil interrompu...Damned !

J'avais mis en sommeil dans ces Foxholes un groupe de combat. Un détachement ayant pour mission de détruite le premier char qui passerait par là, les deux autres détachements ayant pour objectifs les unités qui traverseraient le vergé pour remonter vers le centre ville.

Malheuresement rien ne se passa comme je l'avais prévu.

Un premier gus a voulu quitter son trou, ce qui t'as probablement permis de repérer un premier détachement puis, après ce bombardement, un deuxième gus s'est encore illustré en voulant quitter à son tour son trou ce qui t'as permis de repérer un deuxième détachement.

13
After Action Reports / Re : Re : [CMFI] Souvenirs de Vallebruca
« le: 12 août 2012 à 14:32:41 »
Tu aurais été mieux avisé de ne pas oublier de le cacher

Si je veux offrir à mon mortier un maximum de cibles potentielles indirectes alors je suis contraint de donner à mon QG de mortier une vision panoramique du champs de bataille.

Si je cache un peu mon QG de mortier alors mon mortier aura un nombre réduit de cibles potentielles. Si je cache beaucoup mon QG de mortier alors mon mortier ne sert plus à grand chose.

14
After Action Reports / Re : Re : [CMFI] Souvenirs de Vallebruca
« le: 12 août 2012 à 05:06:27 »
6ème minute
Je repère par intermittence l'effectif retranché dans l'église. Il y a plus de monde là dedans que je ne le pensais/espérais. Au moins deux unités pour 5 combattants qui rétorquent vigoureusement à mes tirs.

L'église était défendu par un QG de section (4h) et 1 groupe (12h). Ne connaissant pas le nombre maximum de personnels que l'on peut affecter par fenêtre, je décide de déployer 8h à l'intérieur et 8h à l'extérieur avec les conséquences que tu connais pour les 8 à l'extérieur.

15
After Action Reports / Re : Re : [CMFI] Souvenirs de Vallebruca
« le: 12 août 2012 à 03:15:45 »
5ème minute
Le QG ennemi tient bon malgré l'entrée en lice du 37 mm et le pilonnage de mon mortier. il se permet même de riposter de loin en loin.

Mon QG de mortier perd rapidement l'un de ses personnels et il est la plupart du temps 'cloué'. Mon montier est programmé pour un tir indirect en ligne derrière le muret.

Est-ce que la situation fâcheuse dans laquelle se trouve mon QG de montier va avoir une influence négative sur la date de livraison du premier obus et sur la précision du tir ?

Pages: [1] 2