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Esprits.net => Ouverture d'Esprits => Discussion démarrée par: MirabelleBenou le 14 septembre 2007 à 10:54:47

Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 14 septembre 2007 à 10:54:47
C'est pas tant pour parler du jeu que pour citer un message d'un visionnaire :D

Citer
Le problème c'est que les screens "moyens" ne sont pas tous en low. Tu devrais un peu chercher sur les forums US.
 
Crysis n'est peut-être pas la revolution attendue. Sans doute un bon jeu mais cela ressemble beaucoup à Quake wars à la vue des screens.

Quant au gameplay, si c'est juste du Farcry amélioré avec des palmiers qui bougent.
 
Peut-etre la "douche froide" comme avec ETQW
 
Rahh vivement COD4. Avec Infinity Ward on sait au moins ou l'on va.
Grand moment de bohneur :D
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Rampa le 14 septembre 2007 à 10:58:09
comment ça :
Citer
Peut-etre la "douche froide" comme avec ETQW
il est très bien ETQW :huh:
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Criminel le 14 septembre 2007 à 11:00:18
Tu peux pas savoir le nombre de conneries que je lis sur les forums et/ou autres blogs ! :blink:

Tous ces gens déclamant des contres vérités et des abérations sur un ton doctoral alors qu'ils n'ont pas encore pu tester quoi que ce soit.

La magie d'Internet ! :D
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 14 septembre 2007 à 11:04:26
Wé j'adore, j'suis fan de ce genre de gars :D

Genre la réflexion :

Citer
On avait rien vu du jeu qu'on savait que ça serait une bouze
(en parlant d'UTQW).

Muhahahahahah, j'me marre :)

Sur ton blog ils sont gratinés parfois aussi :)

Bon, vivement la démo que je puisse pleurer avec mes yeux sur ma config :D
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Butch le 14 septembre 2007 à 11:27:12
De mon côté le mec qui fait caca sur Crysis et Quake Wars avant de baver bien fort sur COD4, je trouve sa crédibilité... comment dire... tendant vers zéro ?
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: As de Coeur le 14 septembre 2007 à 16:29:51
bon ben j'envoie alors .... :siffle:

http://www.dailymotion.com/swf/4iO1drkcKj2Lrk4y3
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Scriba le 27 octobre 2007 à 08:37:23
tiens, juste pour signaler que la démo technologique euh du jeu :D est disponible (http://www.clubic.com/demo-jeux-video-6005-0-crysis.html) 1.8 Go, en anglais.
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Carlos le 27 octobre 2007 à 09:08:36
1,8 GO la Démo...:blink:

Je télécharge en 512K aujourd'hui et je le teste pour Noel...wééééé cool :P
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Lezard-vert le 15 novembre 2007 à 22:38:11
alors Crisis c'est comment pour ceux qui ont fait touner la Démo ?
une bouze ? pour reprendre une expession chère à Mirabelle ? :lol:
quelle est votre première impression ?
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Bodolzer le 18 novembre 2007 à 18:52:23
Ba j ai essayé la demo je suis resté sur le cul !
Coté config
Proc amd 4200 +dual core
video gforce 7950 gt 256meg
2 giga de ram
le tout est fluide en 1024*768 avec toutes les options sur 'moyen'

Se planquer derriere le feuillage est un regal, la moindre brindille bouge! c'est du jamais vu.
Les mouvements des perso sont bluffants de réalisme.

Le reste c'est du fps à la far cry. C'est aps ma tasse de thé donc j acheterai pas le jeu mais la demo est sympa à montrer aux amis qui n ont pas la machine qui faut :siffle:
Ca a son petit effet dans les salons mondins sisi
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Ulver le 18 novembre 2007 à 20:08:27
J'ai à peu près la même config que toi, sauf que j'ai une 7800 GT.

Je joue en moyen pour tout sauf :
- post processing à High
- texture à Low (je vois pas trop la différence avec medium en fait sur cette option).

Par contre si je passe les shaders à High, le jeu devient très beau, mais plutôt injouable.

Le jeu est fluide, et déjà assez beau ! C'est certes pas au niveau des vidéos que j'ai pu voir sur le net, mais ça fait quand même plaisir aux yeux.

Je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais il a l'air un peu plus sympa que FarCry, notamment au niveau de cette fameuse combinaison. Après, c'est sûr qu'on est loin d'un Bioshock niveau dépaysement, mais le jeu est tellement beau que ça passe pour le moment.

Si je n'avais pas changé ma carte 3D il y a à peine un an et demi, j'aurais peut être investi pour pouvoir y jouer en High, parce que ça doit être quelque chose !
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 19 novembre 2007 à 09:21:12
Ah moi c'est super fluide jusqu'à ce que j'arrive au p'tit village Coréen et là ça rame dès que les bateaux commencent à allumer :D

Bizarrement, je suis pas allé super loin et j'ai pas super accroché mais je pense que c'est parceque je sais que j'utilise pas la démo à ses capacités graphiques.

Du coup il attendra un éventuel changement de conf d'ici qu'il passe en budget...
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Salsifi le 19 novembre 2007 à 10:14:51
bah d'autant que c'est quand même un peu bizarre de raquer pour un jeu qui se finit en 8h à 9h et qui se paie 50 euros et +.

J'avoue que je comprend meme pas comment on peut accepter un tel ratio pognon/durée de vie

Pour un RTS on peut profiter de l'escarmouche et du online, pour un Unreal tournament, on sait qu'on a les bots et l'online pour faire des matchs CTF.

Mais pour des FPS comme Crysis ou Cod 4 MW, là je comprend pas, une fois le solo passé, soit environ quatre soirs ou une petite semaine pour les plus lents, c'est hop direct sur l'étagère car on n'y joue pas deux fois vu la surprise passée... avis perso mais je doute qu'on rejoue beaucoup deux fois au même solo FPS.

Donc ouais cool comme jeu mais franchement super beau et super court, et super cher :blink: je les mettrai pas dans ce sens là pour générer une note de rentabilité qui aurait du mal d'atteindre le 3/10 pour refléter le véritable intérêt d'un tel investissement. :fouet:
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Nikau le 19 novembre 2007 à 10:25:44
Ah ouais, quand même, on en arrive à la notion de rentabilité et d'investissement... Rappelle moi où est la notion de jeu et d'amusement la dedans ? Je n'arrive plus trop à la voir là.

Si on va par là, tout centime d'euro investit dans le jeu vidéo, activité superficielle s'il en est, est une pure perte favorisant l'oisiveté inadmissible de la jeunesse et de la moins jeunesse. Travailler plus pour jouer moins en somme (et tu gagnes encore plus avec les économies dis donc).

Ah, pour info tout de même ! Crysis a du multi, dont un mode de jeu assez original, Power Struggle, pour le peu que j'en ai lu.
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Carlos le 19 novembre 2007 à 10:51:44
On a déjà eu des discussions similaires concernant la durée de vie à propos de Lost Planet (http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?pid=6684#p6684) qui permet de jouer cinq heures avant de plier l'affaire.:blink:

Pour les FPS, c'est la loi du genre...une dizaine d'heure devient une durée honorable alors qu'a l'époque d'Half Life ( le 1), c'eut semblé être bougrement rikiki. Notons tout de même que si la longueur se consume de nos jours comme une chandelle, l'intensité de la flamme n'en est souvent que meilleure.:happy:

Un FPS Solo, ce n'est plus un jeu de Shoot à tout va: on en a bouffé pendant des années et on commence à avoir les dents du fond qui baigne devant des titres sans âme...Le FPs est un scénario, une ambiance et parfois quelques trouvailles heureuses de gameplay. Le risque de prolonger la durée de vie est justement d'étirer, de diluer le "concentré de charme" qui fait qu'on accroche à un FPS de bonne facture.

Tenir en haleine sur une longue période est plus que difficile et, afin d'illustrer, je suis même d'avis qu'un jeu comme Bioshock est un poil trop long pour conserver sur le joueur toute l'emprise du démarrage...:pleure:

Alors oui c'est trop court...mais il n'empèche qu'on les achète quand même en connaissance de cause...étonnant non ? :P

Par ailleurs, Joystick vient de mettre un 8/10 au petit Crysis en soulignant ses grandes qualités , son époustouflante plastique...mais aussi son manque d'un "petit quelque chose" qui ferait de lui un titre majeur.
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 19 novembre 2007 à 10:57:36
Citation de: Salsifi
bah d'autant que c'est quand même un peu bizarre de raquer pour un jeu qui se finit en 8h à 9h et qui se paie 50 euros et +.

J'avoue que je comprend meme pas comment on peut accepter un tel ratio pognon/durée de vie
:blink: Pas mieux que Nikau.

Citer
une fois le solo passé, soit environ quatre soirs ou une petite semaine pour les plus lents, c'est hop direct sur l'étagère car on n'y joue pas deux fois vu la surprise passée... avis perso mais je doute qu'on rejoue beaucoup deux fois au même solo FPS.
1 petite semaine pour les plus lents, donc moi je dois être pire qu'un escargot. Avec 2h de jeu par semaine, il me faudra plus d'1 mois pour le terminer.

Citer
je les mettrai pas dans ce sens là pour générer une note de rentabilité qui aurait du mal d'atteindre le 3/10 pour refléter le véritable intérêt d'un tel investissement. :fouet:
Pourquoi faut-il que ça soit rentable ? Un jeu chiant et naze tu lui met une meilleure note si il dure 52h ??

Ca va être top pour les futurs jeux un raisonnement comme ça.

"non non, vous faites pas chier, rajoutez juste 36 000 niveaux tous identiques et un multi et là c'est bon, ça passera".

Critère de qualité : plus de 10h en solo et un mode multi.

waahhooo, super top.

Nan mais sérieux, faut arrêter avec ces raisonnements, ce qui compte ce sont les qualités du jeu et le plaisir qu'on a à y jouer. Et je vais t'étonner mais il m'arrive souvent de réinstaller de vieux jeux (même court).

Tiens pour le plus vieux, LOOM, que j'ai dû finir en 3h la semaine dernière à tout péter, mais quel jeu !!!!

Et je joue rarement en multi (vu mon temps de jeu et mes horaires) donc un bon solo, même court, je préfère un jeu qui dure 3 plombes et qui a son multi (ou bien un solo bâclé et un bon multi).
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Salsifi le 19 novembre 2007 à 13:35:37
Euh... bizarre vos réactions :blink:

Visiblement on doit pas de se positionner dans la même catégorie de l'échelle sociale pour assumer la passion du jeu, parce que 50 euros tous les cinq jours pour avoir quelque chose sous la main à jouer, moi je suis pas du tout...

Après si vous jouez très occasionnellement bah oui ça va vous durer longtemps un jeu de 8h de vie...

Par contre moi, entre 1h30 et 2h par jour, même avec petite famille et tout, bah franchement avec des jeux de ce genre, c'est peut etre bon sur le moment, mais c'est largement trop court par rapport à l'investissement de départ. Y'a pas crédit illimité là.

Sinon je vois pas ce que vient faire là la remarque sur les vieux jeux. On peut bien sûr y rejouer mais plus tard et encore certains aujourd'hui sont tellement scriptés que passé la première surprise y'a pas vraiment de plaisir à se repayer les niveaux solo (avis perso).

Faut pas être aussi excessif dans vos réponses :huh:
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Butch le 19 novembre 2007 à 13:48:13
Je garde un bien meilleur souvenir des 3 heures et quelques que j'ai passé à finir le solo de Portal que des X heures passées sur le solo de C&C 3.
Alors la note de rentabilité pourquoi pas mais tu devrais ajouter un coefficient fun, amusement, plaisir que t'as eu à jouer au jeu, ce genre de truc. Auquel cas Portal dépasse sans problème 9000.

Pour en revenir à Crysis, qu'en est-il de la végétation destructible ? On peut vraiment tout dégommer ou seuls quelques éléments sont sensibles aux balles ? En d'autres termes, est-ce qu'on peut espérer revivre le passage "CONNNTAAAAAAAAAAAAAAAAAACT !" de Predator ? :D
Aussi, au niveau des capacités de la combinaison, c'est de l'utile ou du gadget; peut on rester tout le temps en maximum armor et blaster son chemin à travers la jungle ou est-ce qu'il faut donner un peu plus dans la subtilité ?
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 19 novembre 2007 à 13:50:54
Qui te dit qu'on claque 50 € tous les 5 jours ? :)

1 jeu me tiens 1 mois, voire plus.

Je dois en acheter 1 tous les 6 mois en gros (sauf les budgets pitêtre).

Pour les vieux jeux, c'était sur la rejouabilité.

Pour l'excessivité, ce qui m'énerve c'est que de plus en plus juge un jeu sur le temps pour le finir et décident en fonction si c'est rentable ou pas. Le terme de rentabilité, pour un jeu, bin, c'est un peu en opposition.

Au taff on me demande d'être rentable. Chez moi quand je joue, j'ai pas envie de penser à ça.

Après chaque nouvelle sortie, on voit partout sur le net des "ce jeu est à chier, c'est de la merde, sa durée de vie est de moins de 10h". Un peu simpliste comme critère de qualité tu trouve pas ? :)

Après sinon, pour faire l'interlude entre 2 jeux "courts", j'ai toujours de quoi m'occuper à côté. Genre les TW, ou le dernier en date, Steel Beast. Donc c'est vrai que je suis rarement "à court".
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: LoopKin le 19 novembre 2007 à 14:07:37
Citation de: Bodolzer
Ba j ai essayé la demo je suis resté sur le cul !
Coté config
Proc amd 4200 +dual core
video gforce 7950 gt 256meg
2 giga de ram
le tout est fluide en 1024*768 avec toutes les options sur 'moyen'
Ok... :|

Donc, vu ta config, je serais pas foutu de le faire tourner en 320x240 avec toutes les options enlevées et en 16 couleurs...

Dommage je l'aurais bien testée cette démo.

Citer
Après chaque nouvelle sortie, on voit partout sur le net des "ce jeu est à chier, c'est de la merde, sa durée de vie est de moins de 10h". Un peu simpliste comme critère de qualité tu trouve pas ?
C'est clair qu'on ne peut juger uniquement sur la durée de vie... pour autant c'est un élément important à mon sens.
Je suis assez d'accord avec Salsifi, dans la mesure oùu il faut différencier le FPS solo (avec parfois un online pour faire joli), et un FPS orienté Multi (ou le solo n'est là que pour une petite prise en main avant d'aller affronter la toile sauvage :)).

Dans le premier cas, si l'expérience, aussi magnifique soit elle, dure 8 petites heures, soit un week end si on s'acharne un petit peu, on est en droit de se demander ce qu'ont foutu les devs pendant 3 ou 4 années de developpement...
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Nikau le 19 novembre 2007 à 15:04:28
Peaufiner le gameplay peut-être ? Un oblivion a trouzillons de trucs à faire, mais putain qu'il est chiant ! Un Psychonauts n'est qu'un vulgaire jeu de plateforme mais c'est l'un des tous meilleurs jeux vidéo à mes yeux. Parce qu'il y a un vrai concept derrière, un raconteur d'histoire à la tête du projet, parce que chaque niveau est original, bien pensé, bien foutu et sympa à jouer. Tu crois qu'arriver à ce niveau se fait en une semaine ?

Pour ma part, le multi n'est jamais arrivé à la cheville d'un solo bien foutu.

M'enfin, je présume qu'on n'attend pas les mêmes choses d'un jeu vidéo :)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Bodolzer le 19 novembre 2007 à 17:08:36
hoo un loopkin, tu te rappelles peut etre on a joué pas mal ensemble à warcraft y a bien 4 ans et on trainait souvent sur esprit str !

Je pense que c'est aussi une question de budget personnel !
Notre budget determine aussi notre notion 'd utilité' d un produit meme si j aime pas trop ce terme. Je parlerai plutot de taux de satisfaction variable.

Si on a pas les moyens d acheter beaucoup de jeux, est-il rentable ou satisfaisant d acheter un jeu comme crysis si joli soit-il !
N'est -il pas plus judicieux d acheter un half life 2 avec un team fortress sachant que le multi donnera une duree de vie plus concequente et que le solo en lui meme est bien pensé et varié.

Qui se rappelle du multi de farcry ?

Injouable, server bugés et gros lag sans oublier la securité du jeu qui mettait à mal certains lecteurs de cd (mdrr)

Quand sera t il pour crysis ?

60 euros pour passer quelques heures devant un pc meme si c est le feu d artifice je trouve ça cher ! Je sais on va me dire que les machines sont puissantes, que le joueur est exigent en terme de qualité graphique et de réalisation donc les jeux coutent de plus en plus cher à réaliser.

Je me souviens d une époque où on disait le cd va nous sauver car les consoles next gen abandonnent les cartouches. Au final tout augmente monsieur l agent !

Pour finir je dirai ici que tous les avis que j ai lu se valent.
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Ulver le 19 novembre 2007 à 18:40:37
Citation de: Butch
Pour en revenir à Crysis, qu'en est-il de la végétation destructible ? On peut vraiment tout dégommer ou seuls quelques éléments sont sensibles aux balles ? En d'autres termes, est-ce qu'on peut espérer revivre le passage "CONNNTAAAAAAAAAAAAAAAAAACT !" de Predator ? :D
Aussi, au niveau des capacités de la combinaison, c'est de l'utile ou du gadget; peut on rester tout le temps en maximum armor et blaster son chemin à travers la jungle ou est-ce qu'il faut donner un peu plus dans la subtilité ?
Déjà, il y a une option "Moteur physique" que tu peux régler à Low, Medium, High, Very High. En Low il n'y a pas du tout de physique, donc c'est réglé. Personnellement je joue en Medium, et on peut commencer à détruire pas mal de trucs. Genre tirer sur un arbre pour le faire tomber sur un toit qui écrabouille les types en dessous, c'est possible (et jouissif :D). J'ai également testé le tir dans les roues d'une voiture qui fonce sur toi, c'est pas mal non plus :siffle:

Par contre, j'imagine que plus tu montes vers les niveaux High voire very High, plus ça doit être fin, voire tu devrais avoir plus de possibilités dans le gameplay à ce niveau là.

Pour la combinaison, j'aime bien. J'essaye d'utiliser un peu tout, histoire de m'amuser. Le combo "Mode rapide - je cours - mode force - je bourrine l'ennemi" est très sympa :cool: L'aptitude "Predator Style" pour se cacher est un poil trop puissante à mon goût, genre tu peux disparaitre, tirer et aligner deux trois ennemis, te cacher derrière un rocher, une maison etc, attendre 3s, et revenir en étant invisible. J'ai pas l'impression que les ennemis te cherchent réellement quand tu te planques dans une maison par exemple, ils attendent à la sortie : pas con, certes, mais ça te permet de recharger ton armure...
Donc du coup j'essaye de pas trop utiliser cette fonction, du moins pas à chaque combat.
Maintenant je joue en difficulté normale, peut être que ça devient obligatoire avec des niveaux de difficulté plus élevés.
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: LoopKin le 19 novembre 2007 à 18:45:45
Citation de: Nikau
Peaufiner le gameplay peut-être ? Un oblivion a trouzillons de trucs à faire, mais putain qu'il est chiant ! Un Psychonauts n'est qu'un vulgaire jeu de plateforme mais c'est l'un des tous meilleurs jeux vidéo à mes yeux. Parce qu'il y a un vrai concept derrière, un raconteur d'histoire à la tête du projet, parce que chaque niveau est original, bien pensé, bien foutu et sympa à jouer. Tu crois qu'arriver à ce niveau se fait en une semaine ?

Pour ma part, le multi n'est jamais arrivé à la cheville d'un solo bien foutu.

M'enfin, je présume qu'on n'attend pas les mêmes choses d'un jeu vidéo :)
Je vais avoir du mal à te répondre concernant les deux jeux que tu cites, c'est la première fois que je lis leurs noms :pleure:

Mais bon, j'ai capté le fond et tu n'as pas tort sur le gameplay...

Je crois que tu résumes bien avec ce que j'ai mis en gras, et que Boldozer fait de même en écrivant ça :

Citation de: Boldozer
Pour finir je dirai ici que tous les avis que j ai lu se valent.
C'est clair qu'on n'attend sans doute pas la même chose d'un jeu, et notamment d'un FPS, et comme le dit Boldozer on a tous raison. Car quand je lis que pour toi un "multi n'est jamais arrivé à la cheville d'un solo bien foutu", j'ai exactement l'avis contraire !

Un solo n'est jamais arrivé à la cheville d'un multi bien foutu !

Mes meilleures expériences sur JV sont en multi, j'ai jamais pris autant de plaisir que de jouer avec des humains, des potes si possibles. Car évidemment, si c'est pour se retrouver avec des gros lourds kikoolol, je préfère une IA...

Et encore, là, je parle même pas de compet' en multi pour pas t'agacer. Car je sais que tu ne supportes même pas l'idée, alors que moi je peux trouver ça sympa et interessant. Disons que pour toi la compet n'est pas compatible avec amusement ou plaisir de jeu alors que pour moi c'est compatible :)

Citation de: Boldozer
hoo un loopkin, tu te rappelles peut etre on a joué pas mal ensemble à warcraft y a bien 4 ans et on trainait souvent sur esprit str !

Je pense que c'est aussi une question de budget personnel !
Notre budget determine aussi notre notion 'd utilité' d un produit meme si j aime pas trop ce terme. Je parlerai plutot de taux de satisfaction variable.

Si on a pas les moyens d acheter beaucoup de jeux, est-il rentable ou satisfaisant d acheter un jeu comme crysis si joli soit-il !
N'est -il pas plus judicieux d acheter un half life 2 avec un team fortress sachant que le multi donnera une duree de vie plus concequente et que le solo en lui meme est bien pensé et varié.

Qui se rappelle du multi de farcry ?

Injouable, server bugés et gros lag sans oublier la securité du jeu qui mettait à mal certains lecteurs de cd (mdrr)

Quand sera t il pour crysis ?

60 euros pour passer quelques heures devant un pc meme si c est le feu d artifice je trouve ça cher ! Je sais on va me dire que les machines sont puissantes, que le joueur est exigent en terme de qualité graphique et de réalisation donc les jeux coutent de plus en plus cher à réaliser.

Je me souviens d une époque où on disait le cd va nous sauver car les consoles next gen abandonnent les cartouches. Au final tout augmente monsieur l agent !

Pour finir je dirai ici que tous les avis que j ai lu se valent.
Désolé mais je ne me souviens pas de partie de Warcraft III ensemble :/ Si ça fait 4 ans, avec Alzeihmer, c'est normal :)

Sinon, perso je veux pas vraiment parler de prix, et donc de rapport durée de vie/prix même si je comprends ton argument. Mais ce que je me demande, même si Nikau m'a répondu sur le Gameplay, c'est plutôt le rapport entre les investissements en thunes et en temps par rapport à la durée de vie du produit.

Maintenant un jeu c'est 4 ans au bas mot avant qu'il voit le jour, une armadas de dev, graphistes, designer, scenaristes (hahem...) etc... Et au bout de ces 4 ans, ils sortent un jeu qui se termine gentiment en, allez, pour faire plaisir à Nikau, une semaine ou deux :p

Et beh... je sais pas. Juste pour info, le pépé que je suis est allé se rencarder sur Crysis, histoire de pas devenir gâteux. Le constat est décevant... Niveau technique et feu d'artifices comme tu dis, je peux lire des pages et des pages entière de "Youhaaaaa c'est du jamais vu" ! En revanche, quand je lis le scenar, enfin le background, c'est affligeant :

"En 2020, un gigantesque astéroïde s'écrase sur Terre.

Le gouvernement nord-coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île, et se revendique propriétaire du mystérieux astéroïde. Les Etats-Unis répondent en envoyant une équipe d'élite de la Delta Force pour analyser la situation et faire son rapport au Pentagone. Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens, l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut. Ce vaisseau génère une immense sphère d'énergie qui gèle une grande portion de l'île et altère considérablement le climat mondial. L'invasion de la Terre vient de commencer.

Les deux nations rivales s'unissent pour stopper les extraterrestres et sauver l'humanité. Cette nouvelle alliance va devoir livrer des batailles farouches face aux envahisseurs. Alors que les espoirs s'amenuisent rapidement, les joueurs devront mener une troupe d'élite à travers la jungle tropicale, des terres gelées inhospitalières et enfin au cœur même du vaisseau extraterrestre pour la rencontre finale.
"

Heu... si je lisais ça pour un film, je me dirais que ça sent le vieux navet à plein nez et j'y mettrais pas un euro. Je sais pas vous, mais en lisant ça j'ai absolument aucune envie de défourailler des extra terrestres :)

Quant au multi, ils annoncent un Deathmatch et un truc qu'ils appelent "Power struggle" et qui semble être simplement un mode coopératif (mais j'ai pas trouvé d'infos claires la dessus, faut voir la qualité car c'est sympa le coop...). Mais bon, ca casse pas trois pattes à un canard et clairement c'est un jeu solo, avec un background heu... poussif.  

Je me trompe peut être et vous me le direz sans doute, mais ça sent la simple démo technologique comme le fut Doom III !
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Nikau le 19 novembre 2007 à 19:13:48
Citation de: LoopKin
Heu... si je lisais ça pour un film, je me dirais que ça sent le vieux navet à plein nez et j'y mettrais pas un euro. Je sais pas vous, mais en lisant ça j'ai absolument aucune envie de défourailler des extra terrestres :)
Ah ça par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, la plupart des scénarii des jeux vidéos feraient à peine des nanars décents :/ A ce niveau là, on est loin de la maturité.

Pour ce qui est de Psychonauts, on doit le trouver à pas cher. Côté graphisme, c'est pas un top du top, par contre, ça vieillit pas mal grace à un style graphique particulier (dont je suis absolument fan). Si tu as envie d'une p'tite virée dans un monde bien déjantée, je te le conseille, ça vaut son pesant de cahouètes (mais c'est du plateforme).
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Butch le 19 novembre 2007 à 19:36:43
Et (Psychonauts) ça coûte que 20$ sur Steam, le rapport investissement/durée de vie est très bon ! :D

Si tu veux vraiment un scénario affligeant, j'te conseille d'aller faire un tour du côté de UT3, ils essayent de donner une explication crédible aux respawns et au CTF :huh:

De mon côté, la pauvreté du background de Crysis ne me dérange pas plus que ça... autant y a des jeux où ça me plaît de suivre une intrigue bien développée (genre HL 2), autant pour d'autres ça ne me gêne pas que le scénario ne soit qu'un prétexte (vous vous souvenez de Incoming ou Expendable ? C'était du pur concentré de génialissime, et pourtant le scenar' tenait en une phrase : "Des aliens attaquent la Terre et vous devez leur péter la tête sur le mur.").
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: As de Coeur le 19 novembre 2007 à 20:34:41
Suis d'accord avec tout le monde .....

il vaut mieux un jeu méga top qui dure 4 heures que un jeu à "jeter aux orties" qui dure 124 heures ; mais cela reste simplifié :lol:

Pour gouter à tout, pour détecter les bouzes.... la meilleure amie, votre meilleure amie  ... c'est bien....(http://portail.bmcinet.net/particuliers/images/carte_visa_platinum.jpg)

:lol:

et pour Crysis, sait pas trop si je vais me jeter à l'eau .... j'attendrai plutot Farcry 2.......dommage j'ai pile la config .... :cool:

puis en plus viens de me débiter avec "The Witcher" :P

[je me ré-édit parce ce que....]

tout cela me fait penser à "l'acheteur lambda" qui à acheté "Mission président"... :lol::P

Oui Oui c'est bien là :lol: (http://www.dailymotion.com/swf/11HH7Wzjxmqle8xiG)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Elwann le 19 novembre 2007 à 21:15:15
Je connaissais pas le scénar, ni rien du tout du jeu mis à part que c'est un FPS, mais là, rien qu'à la lecture du truc, je rigole beaucoup :P

Citer
En 2020, un gigantesque astéroïde s'écrase sur Terre.

Le gouvernement nord-coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île[...]
Non. Déjà, deux premières phrases, paradoxe :) Zont vu Armageddon, les devs? Si un gigantesque astéroïde s'écrase en Corée, son gouvernement n'interdit pas l'accès à son île pour l'excellente raison que son île n'existe plus, ledit gouvernement encore moins :D

Citer
Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens
Depuis quand a-t-elle besoin d'une naissance, cette tension? Ca fait 50 ans qu'elle existe, je vois pas pourquoi elle aurait disparu en 2020 :)

Citer
l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut
Ah bon. Donc en fait, les aliens, ils ont assez de technologie pour envahir la Terre avec un simple vaisseau, mais ils se sont quand même planqué assez longtemps pour permettre l'envoi d'une force américaine en Corée en toute curiosité au lieu de se mettre à tout bousiller tout de suite par surprise. Ils ont raison, c'est plus fun, 'faut bien laisser une petite chance aux gentils, sinon c'est pas du jeu :P

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Les deux nations rivales s'unissent pour stopper les extraterrestres et sauver l'humanité
Ah ouais. D'ailleurs, pendant ce temps, ces crétins de russes, francais, anglais et autres, ils ont pas le droit de sauver l'humanité eux, ils sont trop trouillards :)

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mener une troupe d'élite à travers la jungle tropicale, des terres gelées inhospitalières et enfin au cœur même du vaisseau extraterrestre pour la rencontre finale
Les armées de deux pays se font massacrer, mais eux ils vont réussir à carrément entrer dans le vaisseau pour démonter le boss, cad le chef supreme des aliens. Ils sont 15 mais c'est pas grave, c'est pasque c'est une unité d'élite.
Quoi, une armée d'aliens? Rien à foutre, je suis un soldat US, et j'avance :D

Zont interêt à être bien solides le gameplay et les graph :lol:
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: blattmeister le 19 novembre 2007 à 21:38:15
nan mais dev c'est un vrai métier faut pas croire ce qu'on raconte; il te faut de l'imagination et une rigueur a peu près nulle :/
ainsi qu'une insensiblité exacerbée a toute critique venant du fan lambda avec une intelligence et un sens critique un poil actif qui t'en voudra si c'est pas les gentils en sous nombre sous équipé surclassés génétiquement par une horde E.T qui gagne a la fin :rolleyes:

( bas ouais vous avez déja vu E.T gagnera la fin avec un scénariste américain vous? :huh: dans n'importe quelle histoire en fait... )
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Butch le 19 novembre 2007 à 22:06:32
Citation de: blattmeister
( bas ouais vous avez déja vu E.T gagnera la fin avec un scénariste américain vous? :huh: dans n'importe quelle histoire en fait... )
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de survivre à des situations toutes plus mortelles les unes que les autres pendant des dizaines d'heures pour finir par... perdre ?
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Scriba le 19 novembre 2007 à 22:10:08
oui d'ailleurs, Elwann met le doigt dessus là, si le vaisseau alien de 2km sort de la météorite, c'est que la dite météorite est plus grande, oui ? Donc une météorite de plus de 2km qui s'écrase sur Terre je raconte pas le désastre à l'échelle de la planète !
N'importe quoi là ! :/
Z'ont engagé Carlos au scénar ou quoi ? :P
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: As de Coeur le 19 novembre 2007 à 23:48:38
Citation de: Elwann
Je connaissais pas le scénar, ni rien du tout du jeu mis à part que c'est un FPS, mais là, rien qu'à la lecture du truc, je rigole beaucoup :P

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En 2020, un gigantesque astéroïde s'écrase sur Terre.

Le gouvernement nord-coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île[...]
Non. Déjà, deux premières phrases, paradoxe :) Zont vu Armageddon, les devs? Si un gigantesque astéroïde s'écrase en Corée, son gouvernement n'interdit pas l'accès à son île pour l'excellente raison que son île n'existe plus, ledit gouvernement encore moins :D

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Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens
Depuis quand a-t-elle besoin d'une naissance, cette tension? Ca fait 50 ans qu'elle existe, je vois pas pourquoi elle aurait disparu en 2020 :)

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l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut
Ah bon. Donc en fait, les aliens, ils ont assez de technologie pour envahir la Terre avec un simple vaisseau, mais ils se sont quand même planqué assez longtemps pour permettre l'envoi d'une force américaine en Corée en toute curiosité au lieu de se mettre à tout bousiller tout de suite par surprise. Ils ont raison, c'est plus fun, 'faut bien laisser une petite chance aux gentils, sinon c'est pas du jeu :P

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Les deux nations rivales s'unissent pour stopper les extraterrestres et sauver l'humanité
Ah ouais. D'ailleurs, pendant ce temps, ces crétins de russes, francais, anglais et autres, ils ont pas le droit de sauver l'humanité eux, ils sont trop trouillards :)

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mener une troupe d'élite à travers la jungle tropicale, des terres gelées inhospitalières et enfin au cœur même du vaisseau extraterrestre pour la rencontre finale
Les armées de deux pays se font massacrer, mais eux ils vont réussir à carrément entrer dans le vaisseau pour démonter le boss, cad le chef supreme des aliens. Ils sont 15 mais c'est pas grave, c'est pasque c'est une unité d'élite.
Quoi, une armée d'aliens? Rien à foutre, je suis un soldat US, et j'avance :D

Zont interêt à être bien solides le gameplay et les graph :lol:
arrête la manzana ! ... :lol:
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Elwann le 19 novembre 2007 à 23:54:50
Pourquoi? Ca rend lucide, c'est dangereux?  :P
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: As de Coeur le 19 novembre 2007 à 23:57:08
Citation de: Elwann
Pourquoi? Ca rend lucide, c'est dangereux?  :P
non, çà m'à fait bien rire ... ;)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Bodolzer le 20 novembre 2007 à 01:46:45
Tiens en parlant de jeu au gameplay profond avec lequel on peut jouer 124 heures y a......

X3 reunion et il coute que  10 euros:lol:

:fouet:K je sors ;)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Nikau le 20 novembre 2007 à 08:32:20
Dans l'immensité de l'espace, on ne vous entendra pas bailler :D
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 20 novembre 2007 à 08:44:18
Citation de: blattmeister
nan mais dev c'est un vrai métier faut pas croire ce qu'on raconte; il te faut de l'imagination et une rigueur a peu près nulle :/
Tiens je vais envoyer ça aux dév avec qui je bosse, ça va leur faire plaisir :D
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: LoopKin le 20 novembre 2007 à 11:44:19
Citation de: Nikau
Ah ça par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, la plupart des scénarii des jeux vidéos feraient à peine des nanars décents hmm A ce niveau là, on est loin de la maturité.

Pour ce qui est de Psychonauts, on doit le trouver à pas cher. Côté graphisme, c'est pas un top du top, par contre, ça vieillit pas mal grace à un style graphique particulier (dont je suis absolument fan). Si tu as envie d'une p'tite virée dans un monde bien déjantée, je te le conseille, ça vaut son pesant de cahouètes (mais c'est du plateforme).
Sont d'autant plus décevant ces scenarii que la population des joueurs a pris de l'âge... alors les gentils soldats américains featuring Bruce Willis qui sauvent la terre, bon ben à 35 balais ça a quand même du mal à passer... :|

Bizarre quand même : au lieu de bâcler un background à l'arrache, les éditeurs/dev ne se tournent toujours pas vers de vrais scenaristes. J'en ai toujours révé, mais à leur place ce serait vite bouclé cette affaire : le temps d'un jeu j'embaucherais Jodorowski !
Vu le boulot qu'il est capable de réaliser pour des dessinateurs de BD...

Merci pour les infos sur Psychonauts, je vais regarder ce qu'est le bestiau :)

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Si tu veux vraiment un scénario affligeant, j'te conseille d'aller faire un tour du côté de UT3, ils essayent de donner une explication crédible aux respawns et au CTF huh

De mon côté, la pauvreté du background de Crysis ne me dérange pas plus que ça... autant y a des jeux où ça me plaît de suivre une intrigue bien développée (genre HL 2), autant pour d'autres ça ne me gêne pas que le scénario ne soit qu'un prétexte (vous vous souvenez de Incoming ou Expendable ? C'était du pur concentré de génialissime, et pourtant le scenar' tenait en une phrase : "Des aliens attaquent la Terre et vous devez leur péter la tête sur le mur.").
UT3 gnée ? :blink: J'ai la flemme de chercher alors si tu peux me dire comment Epic rend crédible les CTF et surtout les respawns, je te remercie car je sens que je vais bien rigoler ! :) :)

Concernant Incoming ou Expandable (haaaa !!! des jeux has been donc des jeux que je connais !! :)), ce sont des jeux de shoots de bases sortis y a plus de 7 ou 8 ans, même plus faudrait regarder... Bref, c'est vrai qu'ils étaient funs et c'est d'ailleurs tout ce qu'on leur demandait, mais faut se remettre un peu à l'époque, le marché, la demande, et donc les moyens étaient bien inférieurs. J'arrive à saisir que pour Incoming le gros du boulot était de pondre simplement un jeu techniquement interessant et fun, en laissant de côté le background.
Idem pour Pong ou Pacman :lol:

Mais comme je doute qu'Incoming ait coûté en terme d'investissement (temps/argent) le dixieme de ce qu'a dû couter Crysis, le background minable de ce dernier me parait moins pardonnable...

Après 7 ou 8 ans d'ancienneté, on se retrouve avec les mêmes background moisis, y a comme un problème :|

Citation de: Elwann
[Un post très méchant à l'encontre des 18 scenaristes de Crysis qui ont bossé 4 ans pour pondre un bijou de scenario d'une finesse inégalée qui ferait rougir de honte Asimov]
Hahahaha :D Excellent ! :DJe l'avais lu rapidos ce scenar mais ton éxplication de texte le rend encore plus minable :P C'est bien simple, y a rien qui tient debout ! ^^

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Dans l'immensité de l'espace, on ne vous entendra pas bailler big_smile
Merci pour l'info... bon alors, X3 réunion je raye de la liste... :)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 20 novembre 2007 à 11:49:24
Ah X3, y a pas de scénar :D

Mais quelle liberté d'action :)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Ether le 20 novembre 2007 à 12:08:58
Citation de: Butch
Citation de: blattmeister
( bas ouais vous avez déja vu E.T gagnera la fin avec un scénariste américain vous? :huh: dans n'importe quelle histoire en fait... )
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de survivre à des situations toutes plus mortelles les unes que les autres pendant des dizaines d'heures pour finir par... perdre ?
Mine de rien peut-être que vous tenez le sénario d'avenir pour un futur FPS là.

...genre scénario à la Brazil ou mieux à la Starship Troopers...
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Butch le 20 novembre 2007 à 12:39:37
Citation de: LoopKin
UT3 gnée ? :blink: J'ai la flemme de chercher alors si tu peux me dire comment Epic rend crédible les CTF et surtout les respawns, je te remercie car je sens que je vais bien rigoler ! :) :)
J'ai dit qu'ils avaient essayé de le rendre crédible, pas qu'ils avaient réussi (et c'est peu dire).
J'avais lu ça d'une preview, en gros fragger les méssants ça sert à épuiser les machines à respawn des mecs d'en face, et les flags sont en fait des sources d'énergie pour lesdites machines donc les capturer ruine l'effort de guerre des ennemis.
Si ces informations sont données à l'oral, je tiens à féliciter le doubleur qui a réussi à tenir la longueur du discours sans exploser de rire au milieu de ses répliques.

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Concernant Incoming ou Expandable (haaaa !!! des jeux has been donc des jeux que je connais !! :)), ce sont des jeux de shoots de bases sortis y a plus de 7 ou 8 ans, même plus faudrait regarder... Bref, c'est vrai qu'ils étaient funs et c'est d'ailleurs tout ce qu'on leur demandait, mais faut se remettre un peu à l'époque, le marché, la demande, et donc les moyens étaient bien inférieurs. J'arrive à saisir que pour Incoming le gros du boulot était de pondre simplement un jeu techniquement interessant et fun, en laissant de côté le background.
Idem pour Pong ou Pacman :lol:

Mais comme je doute qu'Incoming ait coûté en terme d'investissement (temps/argent) le dixieme de ce qu'a dû couter Crysis, le background minable de ce dernier me parait moins pardonnable...
Faut aussi faire le parallèle, quand Incoming est sorti on se contentait des capacités des 3Dfx2: une joulie explosion par ci, un coup de lens flare par là et on avait le plus beau jeu du monde.
Aujourd'hui c'est le règne des shaders, des ombres volumétriques, de la profondeur de champ, de parallax mapping et de plein d'autres termes dont j'ai aucune idée de la signification mais qui sonnent bien. V'là où passe l'argent et le temps supplémentaires par rapport à Incoming :P

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Après 7 ou 8 ans d'ancienneté, on se retrouve avec les mêmes background moisis, y a comme un problème :|
C'est juste le cas de Crysis. Je crois qu'ils n'ont jamais fait la pub de leur jeu comme Le scénario du siècle, une perle qui ferait rougir [nom de scénariste célèbre ici]!
Tu trouves facilement des jeux à l'histoire bien développée et tout, genre la série Half Life ou Bioshock.
P'tite note que je trouve amusante, tout le monde chie sur la non-crédibilité de Crysis, mais j'attends encore quelqu'un qui m'explique de manière crédible comment les tourelles à vapeur de Bioshock peuvent avoir un système de ciblage qui fait la différence ami/ennemi ;)


Citation de: Ether
Mine de rien peut-être que vous tenez le sénario d'avenir pour un futur FPS là.
...genre scénario à la Brazil ou mieux à la Starship Troopers...
A la fin de Starship Troopers c'est la "gentille" fédération qui gagne quand même :P
Brazil je m'en souviens plus, 'me reste juste des flashs de DeNiro qui se fait bouffer par du papier journal... [ACHTUNG MEGA SPOILER CRYSIS]et je viens de lire une interview qui révèle que la fin de Crysis c'est globalement les aliens qui la mettent bien profond à l'humanité. Il devient mieux le scénario d'un coup ? :P [END MEGA SPOILER]
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Nikau le 20 novembre 2007 à 13:26:18
Citation de: Ether
Citation de: Butch
Citation de: blattmeister
( bas ouais vous avez déja vu E.T gagnera la fin avec un scénariste américain vous? :huh: dans n'importe quelle histoire en fait... )
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de survivre à des situations toutes plus mortelles les unes que les autres pendant des dizaines d'heures pour finir par... perdre ?
Mine de rien peut-être que vous tenez le sénario d'avenir pour un futur FPS là.

...genre scénario à la Brazil ou mieux à la Starship Troopers...
Déjà fait, Mafia finit super mal :D
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Butch le 20 novembre 2007 à 13:38:44
Mais y a pas d'ET dans Mafia, c'est le scénario classique p'tit jeune qui devient gangster -> ça se passe super bien pendant un certain temps -> mais les bonnes choses ne peuvent pas durer et ça finit super mal.
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Nikau le 20 novembre 2007 à 14:47:44
Pas d'ET dans Mafia ?! M'aurait-on menti ? :blink:

Je parlais surtout de ça :
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C'est vrai qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de survivre à des situations toutes plus mortelles les unes que les autres pendant des dizaines d'heures pour finir par... perdre ?
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Butch le 20 novembre 2007 à 15:05:09
T'as trouvé la fin de Mafia gratifiante ? :blink:
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: As de Coeur le 20 novembre 2007 à 17:03:37
Visuellement en tout cas ..... ca cloue l'oeil..... :blink:

Pour le scénar, j'aurai plutot vu .... "ayant découvert une plage trop nice...John voulu construire son havre de paix... mais il était pas seul.... " :lol:

(http://www.fpsteam.it/img2007/Crysis/Crysis_05.jpg)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Scriba le 21 novembre 2007 à 08:59:39
Citation de: Butch
[ACHTUNG MEGA SPOILER CRYSIS]et je viens de lire une interview qui révèle que la fin de Crysis c'est globalement les aliens qui la mettent bien profond à l'humanité. Il devient mieux le scénario d'un coup ? :P [END MEGA SPOILER]
pour le scénat complet j'en sais rien, vu que Crysis est une trilogie (http://www.canardplus.com/actus/6828/Crysis-il-y-en-aura-trois) ;)

le 1er patch devrait être dispo sous quinzaine d'ailleurs
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: LoopKin le 21 novembre 2007 à 19:32:13
Citation de: Butch
J'ai dit qu'ils avaient essayé de le rendre crédible, pas qu'ils avaient réussi (et c'est peu dire).
J'avais lu ça d'une preview, en gros fragger les méssants ça sert à épuiser les machines à respawn des mecs d'en face, et les flags sont en fait des sources d'énergie pour lesdites machines donc les capturer ruine l'effort de guerre des ennemis.
Si ces informations sont données à l'oral, je tiens à féliciter le doubleur qui a réussi à tenir la longueur du discours sans exploser de rire au milieu de ses répliques.
Ha ouais c'est du lourd... dit comme ça le jeu prend une tout autre dimension :blink:
Je vois pas trop l'intérêt de chercher une explication en plus, un CTF sous UT c'est comme une simu de sport, il y a des règles et puis basta...

Citation de: Butch
Faut aussi faire le parallèle, quand Incoming est sorti on se contentait des capacités des 3Dfx2: une joulie explosion par ci, un coup de lens flare par là et on avait le plus beau jeu du monde.
Aujourd'hui c'est le règne des shaders, des ombres volumétriques, de la profondeur de champ, de parallax mapping et de plein d'autres termes dont j'ai aucune idée de la signification mais qui sonnent bien. V'là où passe l'argent et le temps supplémentaires par rapport à Incoming :P
Ben ouais mais c'est le serpent qui se mord la queue, les technologies évoluent sans cesse. Dans 10 ans tu me sortiras des termes encore plus barbares mais qui rendent le jeu encore plus beau, et y aura toujours des scenar moisis ^^

Maintenant que l'industrie du JV est une gigantesque machine, je trouve que l'excuse de la technologie tient plus des masses. Si l'histoire est nase c'est qu'il n'y a pas eu de volonté d'en faire autre chose. Et si il n'y a pas eu cette volonté... et bien c'est que les gamers s'en contrefoutent :P

Marrant de voir que sur les forums ça ne parle presque que de "technique" !

Citation de: Butch
C'est juste le cas de Crysis. Je crois qu'ils n'ont jamais fait la pub de leur jeu comme Le scénario du siècle, une perle qui ferait rougir [nom de scénariste célèbre ici]!
Tu trouves facilement des jeux à l'histoire bien développée et tout, genre la série Half Life ou Bioshock.
P'tite note que je trouve amusante, tout le monde chie sur la non-crédibilité de Crysis, mais j'attends encore quelqu'un qui m'explique de manière crédible comment les tourelles à vapeur de Bioshock peuvent avoir un système de ciblage qui fait la différence ami/ennemi ;)
Oui tu as raison, je généralise un chouia là :)
Maintenant y a un tel engouement sur Crysis que j'ai pas encore aperçu les autres, fin j'ai pas eu le temps aussi...

Citation de: As de Coeur
Une image qui cloue l'oeil...
Ha ouais quand même...
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: LoopKin le 07 décembre 2007 à 11:21:31
Bon ben j'ai vu tourner la bête, sur les vidéos de Free un type s'est enregistré une bonne demi heure pendant qu'il jouait... du coup j'ai regardé par curiosité, je me suis aussi tapé une vidéo d'Assassin's Creed.

Et bien, en effet, graphiquement c'est sympa, et le mec n'avait même pas mis tous les paramètres à fond. En revanche... ça ne m'a même pas donné envie de jouer :blink: Contrairement à Assassin's Creed... ouais... je sais pas... je suis peut-être pas tombé sur une partie du jeu alléchante, mais ça à l'air chiant tellement c'est scripté à mort...

J'étais ravi de voir que le jour/nuit était géré, c'est en tout cas ce que disait le joueur. Mais la mission auquelle j'ai assistée, mouarf... j'avais l'impression d'en avoir fait 2000 des comme ça...

Mais surtout, j'y reviens, ce que ca semble scripté bordel... GTA ils connaissent pas ? :)

Autre chose mais j'ai pas pu trop juger car le type avait mis le jeu en mode "facile" histoire de montrer pas mal de choses. L'IA des ennemis m'a semblé super nase... "tiens un michant !" Hop, camouflage, et que je fais le tour de l'arbre pour être dans son dos, et que je lui vide mon chargeur dans la nuque... passionnant. :rolleyes:

Idem pour les partenaires, à un moment il était accompagné, bon ben son partenaire n'apportait absolument rien, d'ailleurs il s'en occupait même pas et jouait en solo.

Mais bon c'etait le mode facile j'espère que le challenge est plus interressant quand même.

Sinon bon ben il a aussi montré qu'on pouvait à peu près tout détruire, du petit campement, de la petite maison, du pitit bidon, de l'arbre etc, et que le moteur physique est pas mal foutu, si, si, quand un arbre tombe on sent presque la gravité (cela dit HL2 n'a rien à envié à Crysis dans ce domaine).

Fin bref, même si j'ai eu qu'une vision parcellaire, vous me le direz j'imagine, après ce que j'ai vu c'est pas Crysis qui va me donner envie d'investir dans un PC dernière génération pour jouer à une sorte de FPS archy classique orné d'un moteur graphique de 2007.

Pour Assassin's, j'ai pas le même avis ! Mais je vais aller dans le bon topic :)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Carlos le 17 décembre 2007 à 20:43:04
Carlos a essayé la démo de Crysis et Carlos, et ben il a pas aimé...:P

Quinze minutes ne suffisent certainement pas à gouter à toutes les prétendues richesses du Gameplay ni de se faire un avis définitif...mais m'ont suffit pour décider de ne même pas finir la démo...:|

Crysis, c'est beau, très beau même et la frivole Gwendoline ( Q6600 3Go DDR2 8800 GTX) n'a pas eu l'indécence de toussoter en 1280X1024 AAX4 graphismes en High :D (limite XP oblige...:/)

Mais si on pourrait aisément passer la prochaine décennie à compter le nombre de brins d'herbe et de feuilles, ca manque singulièrement d'âme. Le parti-pris photoréaliste n'a décidément rien qui puisse me séduire : sans style ni art, ca n'engage aucune émotion qu'une plastique parfaite mais froide sur papier glaçé...

Ce jeu, je m'en doutais, souffrirait de la comparaison artistique avec Bioshock.

Hors des graphismes purs et durs, faire tomber les palmiers, balancer les caisses de bananes sur des crânes coréens et détecter deux Doc Martens qui dépassent d'un fourré...ne m'a franchement pas non plus botté plus que cela...

Donc, non merci...:)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: As de Coeur le 03 janvier 2008 à 20:14:26
j'ai testé la démo ...et retesté ... et je retesterai peut être..

Mais je meurs trop vite à ce type de jeu ..... :mad:

Et ca m'agace vite ... :huh:
mais ya pas c'est beau ... et ils sont forts ces types... :lol:
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: jihcé le 24 avril 2008 à 20:52:58
Avec ma zoulie nouvelle config qui sent encore le neuf, je me suis lancé dans l'aventure Crysis. Je sais, avec ma sale tendance de graphiste, je suis vite bluffé par les zoulies nimages.
Mais là. glups.
Pour résumer, lorsqu'hier un hélico m'a tiré dessus à la mitrailleuse alors que je tentais de traverser une rivière, j'ai arrêté de nager pour admirer les éclaboussures provoquées par le sillon mortel des balles... ce qui me fut fatal.

Donc je n'avance pas bien vite :)

Avec la bonne surprise de la nanosuit qui apporte un gameplay vraiment fun, et un scénar / level desing qui tient relativement la route (pour l'instant, j'en suis au chapitre "Core" (où d'ailleurs je suis tout perdu)), le jeu se révèle être plus qu'une tech demo d'un moteur, qui, effectivement à pas mal de longueurs d'avance (et encore, le "tout-à-donf" doit être encore plus bluffant.).

Donc, oui, spéciale dédicace à Crim, tu dois bien t'éclater avec le CryEngine 2 ;)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 25 avril 2008 à 09:26:26
Tu t'es ruiné pour quelle config ? :)
Titre: Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: jihcé le 25 avril 2008 à 10:06:53
Je poste ça dans le topik hard ;)
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Carlos le 10 janvier 2010 à 11:56:41
Citer
Pas d'ET dans Mafia ?! M'aurait-on menti ? :blink:

Salement hors-sujet et réponse plutôt peu vive à la détente mais...si mes souvenirs sont exacts et je peux quasi certifier qu'ils le sont

Il y a bien des E.T dans Mafia  :D

Sûr !  z'avez mal cherché :)
...mais je vais pas refaire le jeu pour vous les montrer hein !  :P

EDIT : Retrouvé ! (http://www.dailymotion.com/video/x727tw_mission-circulation-ultra-libre-pou_videogames)  :P
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: jihcé le 19 février 2011 à 13:03:06
Normalement, Crysis est le genre de jeu qu'on réinstalle lorsqu'on a changé un bout de son PC et qu'on veut se persuader de l'incomparable bond technologique réalisé grâce à cet investissement.

Je n'ai rien changé dans ma config récemment pourtant (et puis de toutes façons, le jeu était encore installé ^^), mais je suis tombé sur un mod assez sympathique, Reality Enhancement.

Bien qu'officiellement jamais sorti de son statut Beta, le mod est parfaitement jouable. Il s'agit avant tout de modifications de gameplay (hé non, ce n'est pas un mod graphique pour une fois), comme par exemple :

    * Augmentation du recul, celui ci dépendant du calibre de l'arme.
    * Suppression du zoom en mode ironsight.
    * Ralentissement de l'animation de rechargement.
    * Ajout de la pénétration des balles, dépendant du calibre.
    * Effets de flou et de tremblement de l'écran lorsque les balles vous ratent de peu, effet persistant lorsque vous êtes blessé.
    * Ajout d'un effet visuel brouillant légèrement la vision du joueur en mode camouflage.
    * Joueur plus difficilement repérable par les hélicoptères.
    * Modification des multiplicateurs de dégât pour le joueur et les NPC : les balles sont beaucoup plus mortelles pour tout le monde.
    * Vie du joueur diminuée, énergie presque doublée.
    * Les modes vitesse et camouflage demande moins d'énergie.
    * Modification de nombreux sons et effets graphiques.

Le feeling des armes me semble meilleur (notamment avec le recul) et le ré-équilibrage des pouvoirs de la Nanosuit assez efficace : si on peut se camoufler bien plus longtemps, on n'est plus "invisible" et facilement repérable à courte distance. L'effet de déformation visuelle empêche l'abus de "backstab".
Le mode Speed dure aussi beaucoup plus longtemps, devenant ainsi beaucoup intéressant (on s'en servira autant que du camouflage du coup). Par contre, attention, se manger un arbre à pleine vitesse fait très bobo.
La combinaison ne se régénérant qu'en mode "Armure", on veillera à alterner les fonctions pour survivre.

Le jeu est globalement plus difficile (le mod n'est complet qu'en difficulté Delta), mais les combats sont plus nerveux, et m'ont paru plus fun.
Une bonne raison de retourner se balader dans la jungle...

Edit : J'avais oublié les liens, emporté par l'enthousiasme... Donc, c'est ici (http://pcgamesandmods.blogspot.com/2010/12/mod-crysis-reality-enhancement.html) ou là (http://www.incrysis.com/forums/viewtopic.php?id=15792).
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Carlos le 02 mars 2011 à 13:07:38
La démo de Crysis 2 est disponible sur Steam :)

C'est le moment de sortir les merguez à faire dorer sur la carte graphique. Pour les plus ingénieux, avec un peu de maïs et de papier aluminium, on pourra sûrement faire du pop-corn :P
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 04 mars 2011 à 19:00:30
Bon, j'ai testé, c'est une démo multijoueur donc j'suis pas fan.

10 min pour rejoindre un serveur sans avoir le message "serveur plein" et ensuite je pense que j'ai dû jouer grand max, 2 ou 3 min avant de me faire dézinguer. Au bout de 5 fois ça m'a gavé.

Mais sinon, graphiquement, sacré claque :)

A part ça, difficile de juger. Il semble que l'aspect nanosuit soit simplifié à mort.
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 05 mars 2011 à 10:36:53
Profitant que Madame et le p'tit gars soient partis en vacances chez les grand-parents, j'ai passé un ch'tit peu de temps là sur la démo :)

Je comprend mieux pourquoi je me prenais des branlées. Plus on joue, plus on gagne d'XP, et passé un certain stade, on peut acheter des équipements supplémentaires (genre la vue thermique) et on obtient des bonus en armure, puissance et vitesse.

Je comprend mieux pourquoi certains résistent mieux aux tirs alors que nous on se faire descendre très rapidement, et pourquoi certains semblent viser comme des pros.

En gros, le début en multi sur Crysis 2, faut s'accrocher parcequ'on se fait exploser très facilement.

Mais sinon ça défoule, c'est assez marrant.
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Criminel le 06 mars 2011 à 01:13:45
http://www.youtube.com/watch?v=ADtUxDjGnjQ

Trouver Charlie  8)
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 06 mars 2011 à 10:51:12
Je viens de découvrir que la démo de Crysis 2 est en Dx9..... C'est déjà franchement pas mal, je me demande ce que ça donner en Dx10 et 11.......

Pas ma l'abbaye, belle pub pour vous :)

Au fait, la vidéo en question a fait le tour de l'école de ma femme (l'Institut Européen d'Enluminures d'Angers). Même les profs étaient étonnés du rendus :)
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: Carlos le 06 mars 2011 à 14:37:34
La modélisation de l'Abbaye de Cluny fait un peu tâche au milieu des titres de qualité je trouve :P
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: jihcé le 07 mars 2011 à 12:11:40
Toute mauvaise foi mise de côté, c'est plus exactement l'inverse : sur la masse de titres présentés, beaucoup ne semblent pas tirer parti au maximum du CryEngine3, c'est assez surprenant et quelque peu décevant.
Mais jolie pub pour Enodo, en tous cas, c'est chouette. :)
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: jihcé le 08 mars 2011 à 11:37:00
Une autre vidéo de présentation du CE3 à la GDC (http://videosift.com/video/CryEngine3-GDC-2011-Tech-Demo), qui confirme, si par hasard on en doutait encore, que le jeu vidéo est un moyen et non une fin, pour Crytech.

C'est la foire d'empoigne chez les dealers de moteur graphique, Epic a présenté sa nouvelle version de l'UE3 intégrant DX11 (http://www.youtube.com/watch?v=n3XeCHywNYM&hd=1).
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: silence le 08 mars 2011 à 14:40:37
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Toute mauvaise foi mise de côté [...]
Balivernes, Carlos ne peut être taquin il est la sincérité même ! :baille:

En tout cas c'est exactement ce que j'ai pu penser en visionnant cette vidéo promo, la qualité graphique des titres est bien erratique. Entre la vitrine qu'est Crysis et son abus d'effets ou Enodo qui démontre un usage sobre mais efficace, certains projet paraissent franchement datés, tirés d'un moteur tout autre. Ca donne une impression bizarre, quasi grotesque, entre des effets sublimes ou au contraire cache-misère. Et puis l'intérêt de sortir l'artillerie lourde pour un jeu de golf me reste inaccessible ...

D'ailleurs, pour une utilisation en ligne ca ne commence pas à tirer sur les connexions ce type de moteur ? Je n'ai franchement aucune idée sur la question mais, en voyant le projet mmo ou à propos de la démo multi, je me suis demandé si l'on ne risquait pas, avec ce genre de prouesses, de bouffer encore et encore de l'instancié, du pis-aller. Ou cela n'influe pas ?

Au moins l'ue3 aura fait du bon boulot entre les palanquées de mods produits et ces évolutions courantes. A mon avis il a toute ses chances dans cette foire d'empoigne comme tu dis.
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 12 avril 2011 à 13:02:45
Bon, je suis faible par nature et j'ai craqué et j'ai acheté Crysis 2.

Wouala.

Oui j'assume, je suis très Grand Public quand je veux :)

Crim > Là t'es obligé d'essayer Aurora maintenant, t'as plus le choix ! T'ENTEND ! T'AS PLUS LE CHOA !!!!! AURORA ! AURORA !


...

gnniiii, je travaille trop moi.
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: karnacier le 12 avril 2011 à 16:03:45
Fini en 15H de jeu est bien même si la durée n'est pas forcement excellente j'ai vraiment aimé ce jeu !

Je le conseille fortement.
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 12 avril 2011 à 16:58:31
15h, ça va quand même. C'est pas mal comme durée de vie.

Enfin...... c'est vrai que ça dépend de qui on parle :)
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: karnacier le 12 avril 2011 à 19:49:36
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Enfin...... c'est vrai que ça dépend de qui on parle

Surtout que je l'ai fait en Normal, bah oui je me réserve le mode vétéran pour plus tard.

Par contre sur la durée de vie tu as quand même plusieurs passages où tu peux te la jouer Predator à te faire des escouades entières en tuant un a un tes ennemis (j'ai pas le souvenir que dans le premier tu ais cette possibilité là ou alors très peu)
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 13 avril 2011 à 11:15:42
J'ai commencé ma partie rapidos hier soir. A chaud comme ça :

- Le scénar m'a l'air un peu étrange, mais bon, admettons :)
- C'est beau
- Pas de sauvegarde quand on veut, ça c'est naze
- Ca semble très "couloir" mais bon, je le savais déjà, ça ne me dérange pas forcément plus que ça
- C'est bbboooooo (la 1ère sortie à l'extérieur....)
- Le HUD est vraiment fait pour "assister" au maximum (trop pitêtre).
- C'est vraiment super beau

Voilà, et je sais pas si je l'ai dit mais graphiquement c'est super chouette aussi.
Titre: Re : Crysis - Dédicasse à Crim :D
Posté par: MirabelleBenou le 13 avril 2011 à 13:20:15
http://www.liberation.fr/medias/01012331132-crysis-2-l-alien-nation