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Esprits Joueurs => Forum Stratégie => eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate => Discussion démarrée par: MirabelleBenou le 03 mars 2011 à 10:46:29

Titre: Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 03 mars 2011 à 10:46:29
Je suis tombé amoureux d'un nouveau 4x.....

Alors j'aurais pu poster dans la section "stratégie", mais en fait non. Parceque c'est certes un 4x de par le principe (eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate), mais c'est en même temps beaucoup plus que ça.

Il se joue en un tour/tour mais avec des incréments de temps personnalisable (de 5 sec à 30 jours).

Alors déjà, avant d'aller plus loin, sachez que ça fait maintenant 1 mois que j'y joue, et je commence tout juste à pouvoir construire ma 1ère plate-forme lance-missile (et je suis même pas sorti du système solaire).

Ce jeu est gratuit, développé par un seul p'tit gars, donc l'interface et les aides de jeu sont parfois un peu obscures (parfois étant un euphémisme), mais la communauté et le Wiki fournissent une aide vraiment importante et ça permet d'avancer tranquillement (mais prévoyez du matos d'escalade pour la "courbe d'apprentissage").

Alors c'est dur, c'est moche, mais on tombe vite dans le piège du "allez, encore un tour".

Pour vous donner une idée de ma partie, j'ai commencé en 2025, avec uniquement la Terre et très peu de technologies.

Le monde est enfin unifié (on peut commencer la partie alors que les gouvernements se battent pour la suprématie à coup de missiles intercontinentaux, mais là c'est réservés aux hardcores de chez hardcores), et on peut lancer l'exploration du système solaire. Recherche de nouveaux modes de propulsion, création des designs de moteurs, création du design de mes 1ers vaisseaux d'exploration pour trouver des ressources minérales.

Puis le design du 1er vaisseau colonisateur pour aller sur Mars. Là on se rend compte que l'environnement martien est pas super sympa pour nous, pauvres Terriens, alors en attendant de pouvoir terraformer la planète, il faut envoyer des infrastructures pour que les colons puissent se bâtir leurs cités.

Donc zou, design d'un super-transporteur, fabrication des infrastructures, envoie sur Mars, puis envoie d'un 1er lot de Colons qui cette fois-ci survivent. En parallèle, on construit des mines automatiques sur Terre pour les envoyer sur des planètes du système qui contiennent des ressources intéressantes (pour ma part, Mercure pour le moment), avec des système de canons "Mass Driver" pour envoyer les minéraux récoltés (surprise quand on oublie de laisser un système de réception sur Terre et que la planète se fait bombarder par nos propres envois de minéraux, avec un beau nuage de poussière qui recouvre une partie des terres).

De fil en aiguille, on développe ses technos, des lignes commerciales se crééent automatiquement. On design des vaisseaux de croisières pour taxer ensuite les gentils touristes.

Les lignes commerciales envoie des colons automatiquement de la Terre vers Mars et des transporteurs commencent à mettre en place des échanges commerciaux entre les 2 planètes.

Puis on créé des vaisseaux miniers (80.000 tonnes chacun !! Alors que mon gros transporteur n'en faisait que 40.000 et mon explorateur intra-système moins de 5.000), qu'on envoie "piller" les astéroïdes du système. On peut même tenter de pomper les ressources des comètes qui passent dans le coin (le mouvement des astres, avec les orbites, les distances et les vitesses est respecté à l'échelle).

Arrivé en 2040, une population de 650 Millions d'habitants sur Terre, env. 25 Millions sur Mars, il faut commencer à se doter d'une force de police locale au système car les Marsiens commencent à s'agiter.

Et là, c'est reparti pour un tour avec la prise en compte des designs de vaisseaux armés (systèmes de contrôles de tir, temps de recharge, portée, senseurs actifs, passifs, boucliers, taille du vaisseau, vitesse, missiles ou pas de missiles, ...etc...) et de design des missiles (vitesse, portée, charge, multi-étage, ECM, senseurs, ...etc...) (pour la p'tite histoire, ça fait 1 semaine que j'essaye de designer un missile efficace).

Vous connaissez la série de livre "Honor Harrington" ? Bin le développeur s'en est clairement inspiré.

Et puis j'ai gardé le meilleur pour la fin, les graphismes du jeu. Nikau va être content.

http://aurorawiki.pentarch.org/index.php?title=Aurora_Screens

Dwarf Fortress, à côté, c'est du Next-Gen (voir plus).

L'écran le plus graphique du jeu est la vue système. L'autre écran visible sur le lien "screen" du wiki, c'est presque un des plus important et un des plus utilisé. Un vrai jeu pour expert comptable...

Et je vous ai pas parlé de l'installation..... Un vrai jeu dans le jeu :)

Donc pour résumé :
- Moche
- Compliqué
- Lourdingue à installer
- On à envie de se pendre au moins 20 fois avant de comprendre pourquoi tel ou tel chose ne marche pas

Mais on y retourne tellement on peut y faire de choses, tellement c'est "réaliste", et tellement on est content lorsqu'on arrive à faire décoller un vaisseau et à se développer.

Nan sérieux, testez le !!! (j'ai bien mis 2 mois à me décider mais je ne regrette pas :) ).

Les liens utiles :
Un article dans un CPC mais j'ai oublié lequel (un récent).
Forum CPC : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52193 (avec d'autres captures sur la 1ère page)
Wiki : http://aurorawiki.pentarch.org/index.php?title=Main_Page
Forum officiel : http://aurora2.pentarch.org/
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Meliok le 03 mars 2011 à 11:03:09
Je garde çà pour après ma mission "terrasser la méchante grippe" car je n'aurais pas le courage pour le moment....mais je te hais déjà d'être passé ce matin sur le forum ^^
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 03 mars 2011 à 11:41:50
MUHHAHAHAHAHAH !
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 03 mars 2011 à 13:03:03
Ah ben nan, faut pas abuser quand même !  :dents:

(http://img535.imageshack.us/img535/9437/201012202255.png) (http://img535.imageshack.us/i/201012202255.png/)
(http://img824.imageshack.us/img824/1886/201012202307.png) (http://img824.imageshack.us/i/201012202307.png/)

J'envisage bien intellectuellement que ce genre de truc peut rendre fou n'importe quelle personne capable de se mettre en transe sans prise de LSD...

...mais je soupçonne quand même fortement le développeur amateur d'être un fonctionnaire d'une administration obscure, fortement technique, qui manie les tableaux excel au kilomètre.
Celui-ci aurait ainsi trouvé à bon compte un moyen de faire faire son boulot abscons par des types persuadés de jouer à un jeu 4X, et récupérerait en sous-main vos fichiers de sauvegardes détaillés pour présenter les résultats à ses supérieurs.

Quand on aura des jeux intitulés:

"Mario au royaume de fichierdimposition_contribuables_nordFC_année09_10"

on pourra enfin déterrer le pot aux roses !  :P

Ce qui me fait penser les gars que je suis en train de développer un jeu dont le nom provisoire est
"Bilan d'action APOP 2010-11". Je vais vous proposer de participer gratuitement à la bêta...c'est super ludique vous allez voir (je penserai à ajouter quelques .gif pour faire joli :D)

Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 03 mars 2011 à 13:06:22
Carlos est tellement estomaqué qu'il n'a fait que coller un screen, sans trouver la force de réagir :D

EDIT : Ah bin non, il est finalement sorti de sa torpeur pour pondre un texte  :P

Allaye, je ne resiste pas, le design de mon dernier missile anti-vaisseau (je le rappelle, 1 semaine pour arriver à ça !!).

Citer
Missile Size: 5 MSP  (0.25 HS)     Warhead: 4    Armour: 0     Manoeuvre Rating: 24
Speed: 18000 km/s    Endurance: 48 minutes   Range: 51.4m km
Cost Per Missile: 2.85
Chance to Hit: 1k km/s 432%   3k km/s 144%   5k km/s 86.4%   10k km/s 43.2%


Me reste encore à faire le lanceur et à vérifier la portée de mes capteurs actifs (ça sert à rien d'avoir un missile qui a une grande portée et si on ne voit pas aussi loin).
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 03 mars 2011 à 13:15:12
Fausse manip'... Mon post complet est édité.  :P

Estomaqué n'est pas le mot. Dupe non plus !  ;D

EDIT : Ayé, j'ai trouvé, c'est un fonctionnaire du ministère de la Défense !  :D
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 03 mars 2011 à 13:17:10
ttssss, enfin cela dit, pour le fun, remarque de ma femme en me voyant y jouer :

Citer
Tu bosses ?

Nan je joue.

T'es un grand malade...

:)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: nuh le 03 mars 2011 à 13:32:18
J'en avais parlé à Zen pour dire que certain trouve Sots compliqué, alors jetez un coup d'œil à celui ci.

J'ai lu les AAR sur canard PC donc je me demandais quand tu allais en parler.  ;D   
J'ai vite testé à l'époque mais le manque d'intuitivité de l'interface ma vite fais laissé tomber puis il a un peu foutu le bordel sur XP donc...  :P
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 03 mars 2011 à 13:36:24
Ah j'en parle seulement maintenant parcequ'il m'a fallu tout ce temps pour comprendre les mécaniques du jeu :)

C'est le genre de jeu, un peu comme DF, où t'apprend continuellement et où tu découvres à chaque fois de nouvelles choses.

C'est clair que l'interface est pas top au début, mais finalement, on s'y habitue vite et ça fini par fonctionner :)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 03 mars 2011 à 14:08:07
Allaye, zou, le design de ma station de defense terrestre :

Citer
EDF-01 class Base    54,350 tons     2980 Crew     9094.8 BP      TCS 1087  TH 0  EM 0
Armour 20-127     Sensors 1/800     Damage Control Rating 0     PPV 120
Magazine 5130   

Twin 10cm C3 Near Ultraviolet Laser Turret (10x2)    Range 48,000km     TS: 15000 km/s     Power 6-6     RM 3    ROF 5        3 3 3 2 0 0 0 0 0 0
Fire Control S04 24-12000 (5)    Max Range: 48,000 km   TS: 12000 km/s     79 58 38 17 0 0 0 0 0 0
Pebble Bed Reactor Technology PB-1 AR-0 (20)     Total Power Output 60    Armour 0    Exp 5%

PDC-Buzzy-MSL (5)    Missile Size 1    Rate of Fire 10
PDC-Interceptor-MSL (5)    Missile Size 5    Rate of Fire 40
Missile Fire Control FC652-R100 (5)     Range 652.8m km    Resolution 100
Missile Fire Control FC65-R1 (5)     Range 65.3m km    Resolution 1
Interceptor-1 (500)  Speed: 18,000 km/s   End: 47.6m    Range: 51.4m km   WH: 4    Size: 5    TH: 144 / 86 / 43
Buzzy-1 (1000)  Speed: 24,000 km/s   End: 0.2m    Range: 0.3m km   WH: 1    Size: 1    TH: 216 / 129 / 64

PDC Active Search Sensor MR64-R1 (1)     GPS 800     Range 64.0m km    Resolution 1
PDC Long Range Sensor MR640-R100 (1)     GPS 80000     Range 640.0m km    Resolution 100

Missile to hit chances are vs targets moving at 3000 km/s, 5000 km/s and 10,000 km/s


This design is classed as a Planetary Defence Centre and can be pre-fabricated in 22 sections

Explication de texte :

Les Twin 10cm C3 Near Ultraviolet Laser Turret sont des lasers jumelés montés sur une tourelle (on fait aussi le design des tourelles si on souhaite en avoir). Ce sont des p'tits lasers à portées moyenne mais permet d'acquérir des cibles à très haute vitesse (TS = Tracking Speed = 15.000 km/s). Ca en fait un excellent candidat pour la défense anti-missiles. Très bon ROF (tir toutes les 5 sec) et peu de dommage.

Associé à ces lasers, il faut avoir des contrôles de tir. Lors du design, j'ai calé la portée sur celle des lasers. Par contre le tracking speed est moins bon, de 12.000 km/s, mais je ne perd pas grand chose.

Viennent ensuite les missiles :

PDC-Buzzy-MSL et PDC-Interceptor-MSL. Le 1er permet de tirer des missiles très petit (taille 1), et le second de taille moyenne (5). Le 1er tire un missile toutes les 10 sec, le second, toutes les 40 sec.

Les contrôles de tir associés n'ont pas de Tracking Speed, puisque contrairement aux lasers, c'est le missile qui chope la cible. Par contre ils définissent la portée de tir maximale.

Soit 652 Millions de km pour le 1er, mais pour des "objets" d'une taille moyenne, et 65 Millions de km pour le second, pour tout les type d'objet (les missiles et les chasseurs entre autre, car oui, on peut aussi avoir des chasseurs, des bombardiers, ...etc...).

Ensuite les missiles en eux-mêmes. L'interceptor, dédié à l'anti-vaisseau, vitesse de 18.000 km/s et une portée de 50 Millions de km. Le second, le "buzzy", très rapide, peu de dommage et une portée courte (300.000 km), dédié à l'anti-missile et contre les chasseurs.

Et pour finir, les capteurs. Un longue portée (640 Millions de km, un peu moins que le contrôle de tir de missile, vous suivez la logique ? :) ). Comme cela, je peux tirer sur des cibles dès leur détection (mais je n'ai pas encore le missile avec cette portée, j'y travaille, avec un genre de Tomahawk sous la forme de drone avec un étage transport et un étage avec des interceptors ou des buzzy), et un courte portée pour les missiles et chasseurs en approche (64 Millions de km).

Donc sur la partie armement, il faut vraiment faire attention à toute la chaîne. C'est pas forcément simple, mais au final c'est logique.

EDIT : p'tite modif, j'avais oublié de mettre des Power Plants pour alimenter les lasers.
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: jihcé le 03 mars 2011 à 14:40:33
Benou, je crois que la lucidité de ton épouse est aussi grande que sa tolérance...   ;D
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 03 mars 2011 à 14:45:36
Bande de méchants  XD
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: nuh le 03 mars 2011 à 15:26:48
Trouvé sur canard PC.  ;)

(http://uppix.net/5/5/c/b72360a14577a209b5a62ccf5d7bd.jpg)

Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 03 mars 2011 à 15:36:11
Wouala, ça veut tout dire !!!
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: silence le 03 mars 2011 à 18:55:08
Rooooh ...
Après Df qui m'aura bouffé pas mal de temps et que je n'arrive pas à me décider de relancer vu l'addiction que provoque Minecraft chez moi en ce moment, voila que ce jeu sème le trouble en moi par sa conversation aguichante. Ses regards me laissant interrogatif pour leur part. Quoi qu'il semble complexe et mutin dès le premier !  
Et je confirme la source d'inspiration, à la lecture de tes explications de texte au sujet de tes design celle ci s'est imposée à moi sans aucune hésitation, c'est du pur Weber.

Il faut vraiment que j'essaie ! Merci à toi pour cette ouverture. ;)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 03 mars 2011 à 19:02:31
Aurora : les joueurs témoignent

(http://img718.imageshack.us/img718/5590/georgescharpak.jpg) (http://img718.imageshack.us/i/georgescharpak.jpg/)

(http://img855.imageshack.us/img855/7729/kerviel.jpg) (http://img855.imageshack.us/i/kerviel.jpg/)

(http://img607.imageshack.us/img607/7662/madoffo.jpg) (http://img607.imageshack.us/i/madoffo.jpg/)


Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Lafrite le 03 mars 2011 à 19:29:04
Le développeur n'est pas un fonctionnaire de la Défense, c'est un américain joueur de Poker professionnel.  :P

Il code la version 2 de son bébé en C# histoire de palier les manques de la v1  8)

Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Hasdrubal le 03 mars 2011 à 19:42:53
Ca reste surréaliste, ca pique les yeux... Faut vous faire soigner...
On se croirait sous MO-5 et encore...


 :lol:


Ca me rappelle ma licence de biochimie et plus particulièrement le module de Modélisation Appliqué à la Biologie,
on simulait le vivant avec des équations, des programmes trotroforres...
C'était spore version Excel, là c'est tout comme.
Ca vous bloque pas le concept  j'aime pas la représentation graphique?
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 03 mars 2011 à 20:12:21
(http://img821.imageshack.us/img821/5275/gilbertr.jpg) (http://img821.imageshack.us/i/gilbertr.jpg/)
Titre: Re : Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: nuh le 04 mars 2011 à 01:50:39
(http://img821.imageshack.us/img821/5275/gilbertr.jpg) (http://img821.imageshack.us/i/gilbertr.jpg/)


Comme diraient les anglophones:

You win this thread  ;D
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 04 mars 2011 à 12:47:29
Muhahaha !

Nan mais essayez pour voir :)

C'est très "conceptuel", mais ça fonctionne pas mal.

Tiens, ici un p'tit AAR sur un combat :
http://www.cyberstratege.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=3107

Et ici un post intéressant du dév sur une de ses parties :
http://www.wargamer.com/forums/tm.aspx?m=397359

Après chaque morceau de texte, il donne des explications sur le gameplay.
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: nuh le 04 mars 2011 à 14:26:45
il y a que des lasers et des missiles comme types d'armes ? plutôt limité (répétitif) non  ^^ ?

Ou parce que le jeux est tellement long que vous n'avez jamais dépassé ce stade ?  ;D
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 04 mars 2011 à 16:08:58
Non tu as aussi des railguns, des torpilles à plasma, toussa.

L'avantage des missiles, c'est la portée.

En gros, t'es obligé de faire une combinaison d'un peu tout.

Par exemple mes chasseurs je leur met des canons MESON. Grosse cadence de tir et ça ignore les boucliers et l'armure mais très faible portée.

Et faut pas être super pressé aussi. Là par exemple, je n'ai pas encore fait un seul combat :D

Et l'armement n'est pas le seul élément à prendre en compte quand tu design tes navires.

Tu as la taille, la vitesse, la résistance, la portée, la consommation de carburant, les problématiques de maintenances, les capteurs, il faut prendre en compte les dégagements EM et calorifique pour éviter les détections par les capteurs passifs adverses, tu as aussi des technos de camouflages, ....etc....
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 04 mars 2011 à 23:03:54
(http://img141.imageshack.us/img141/4334/rainmanr.jpg) (http://img141.imageshack.us/i/rainmanr.jpg/)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Hasdrubal le 04 mars 2011 à 23:39:37
                           (http://img.youtube.com/vi/QTUeCEtkEYY/0.jpg)

                                             CARLOS
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: nuh le 04 mars 2011 à 23:53:34
Vous en avez pas marre de spammer le thread de mirabelle ?  :P

Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Hasdrubal le 05 mars 2011 à 00:48:50
Primo, il le cherche !

Secundo, Cépamoi cé Carlos kinacomencé ...

(http://yvane.unblog.fr/files/2008/06/calimero.jpg)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: nuh le 05 mars 2011 à 01:04:14
Citer
Secundo, Cépamoi cé Carlos kinacomencé ...

ok donc à Carlos...

(http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/571851571/private-category/toitusors1-19422710b2.jpg)

ouais bon quoi manque d'inspiration  :rolleyes:
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 05 mars 2011 à 14:00:48
(http://img577.imageshack.us/img577/4871/drakq.jpg) (http://img577.imageshack.us/i/drakq.jpg/)
Titre: Re : Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Criminel le 06 mars 2011 à 00:33:54
(http://img141.imageshack.us/img141/4334/rainmanr.jpg) (http://img141.imageshack.us/i/rainmanr.jpg/)


J'adore !
Merci.
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 06 mars 2011 à 01:11:07
(http://img840.imageshack.us/img840/9439/hal9000.jpg) (http://img840.imageshack.us/i/hal9000.jpg/)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 06 mars 2011 à 10:40:13
Vous zy comprenez rien ! Bande d'ingrats :D

(retourne modifier le design du réacteur n°5 de la plate-forme 1408 parcequ'il y a une légère dérivation de -1 dans le flux cryogénique babort).
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 06 mars 2011 à 15:44:19
(http://img151.imageshack.us/img151/7067/kaneh.jpg) (http://img151.imageshack.us/i/kaneh.jpg/)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Manu le 06 mars 2011 à 18:27:19
(http://img688.imageshack.us/img688/6909/einsteinsm.jpg) (http://img688.imageshack.us/i/einsteinsm.jpg/)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Manu le 06 mars 2011 à 22:02:27
(http://img815.imageshack.us/img815/1589/014agc.jpg)(http://img835.imageshack.us/img835/4904/0142nh.jpg)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Hasdrubal le 06 mars 2011 à 22:20:10
(http://www.linternaute.com/humour/humoriste/dossier/le-meilleur-de-pierre-desproges/image/pierre-desproges-473003.jpg)


mais là on peut se lacher...


 :lol:
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Manu le 07 mars 2011 à 11:13:03
(http://img97.imageshack.us/img97/2336/raymonddomenech2.jpg)
Oué bon, j'arrête maintenant...

Vu ce que m'a bouffé Dwarf fortress en temps, je ne vais même pas essayer Aurora, même s'il me tente carrément...
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: silence le 07 mars 2011 à 12:55:28
Je vais certainement donner du grain à moudre aux moqueurs mais je bloque pour l'instant sur l'installation qui se solde invariablement sur une flopée d'erreurs.

Si tu le fais tourner sur Seven Benou, pourrais tu m'indiquer l'arborescence de ton installation ? Ca doit venir de là à mon avis, les consignes d'installation ne paraissant pas particulièrement complexes dans l'ensemble. Ou peut être utilises tu une anciennes version plus stable ?

(http://uppix.net/c/1/6/81e09df91f695c70d6df28fc6ee3e.png)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: ZeCid le 07 mars 2011 à 13:04:45
Aurora s'installe impec sur windows second, 8 bits, et ne fonctionne qu'avec Excel 1992.
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 07 mars 2011 à 13:20:53
tss, mécréant ZeCid :P

Silence > Ah j'ai prévenu, rien que l'installation c'est du lourd.

Alors, il faut impérativement installer dans c:\aurora et passer ton OS en Anglais (dans panneau de configuration paramètres linguistiques).

Ensuite, lors de l'installation, si il te demande d'écraser des fichiers, tu fais non à chaque fois.

A chaque lancement du jeu, il faut obligatoirement être en OS Anglais car il y a un "problème" avec les caractères décimaux (la virgule quoi).
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: silence le 07 mars 2011 à 13:37:10
Merci beaucoup à toi, cela tourne parfaitement avec la dernière version - en tout cas, hors bug spécifique par la suite, je n'ai plus le flot d'erreurs précédent. 5.30 patchée sur la 4.91.
En fait c'est plutôt simple, si ce n'est que le forum officiel indique une installation classique dans \Program Files. A la racine comme tu l'indiques cela fonctionne sans soucis.
Pour le reste il suffit de bien faire attention à conserver ses fichiers et de suivre les consignes pour patcher, c'est enfantin.
Petite précision, passer le clavier en Qwerty n'est pas suffisant mais passer carrément l'Os en anglais n'est pas obligatoire. Il suffit de changer le séparateur décimal en un "." - panneau de configuration, région et langue, paramètres supplémentaires ...

Et bien il ne me reste plus qu'à me perdre dans les méandres du jeu. Je me demande encore dans quoi j'ai bien pu m'embarquer.
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 07 mars 2011 à 14:21:56
Sur mon Portable sous vista, juste changer le séparateur décimal n'a pas aidé, mais bon, c'est accessoire je dirais :)

Bon courage sinon, prend le temps de faire les tuto sur le Wiki, dans l'ordre.
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: nuh le 07 mars 2011 à 19:47:37
Quand je dis que ce jeu a foutu le bordel dans mon PC  ;D
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 07 mars 2011 à 19:48:21
Des problèmes d'installation ?  :P

(http://img18.imageshack.us/img18/8540/shiningo.jpg) (http://img18.imageshack.us/i/shiningo.jpg/)
(http://img855.imageshack.us/img855/4402/shiningscreenshot.jpg) (http://img855.imageshack.us/i/shiningscreenshot.jpg/)


Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: ZeCid le 07 mars 2011 à 20:40:59
Je comprends pas, j'ai installé Aurora et je me retrouve avec un redressement fiscal car je dois payer l'ISF  ^^;;

Horror aaaaaaaaaaaaahh
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: ZeCid le 08 mars 2011 à 01:12:33
(http://img291.imageshack.us/img291/6412/auroran.jpg)

(http://img339.imageshack.us/img339/5098/aurraa.jpg)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: silence le 09 mars 2011 à 16:16:58
Je me suis lancé dans la chose et c'est effectivement touffu. :D

Nous voila au 6 mai 2027, début de partie au premier janvier 2025 :
La Terre possède 533 millions d'habitants. J'ai privilégié dès le départ les technologies de production, Research, Mines et Wealth qui me permettront j'espère un développement rapide à force de stocks. J'ai par exemple 15 labos dédiés à un +20% Wealth actuellement. De même quant à la nomination de mes administrateurs. Le reste consiste en production de mines, infrastructures et mass drivers.
Mars s'est vue dotée de ses cent mille premiers colons, transportés grâce à mon  premier vaisseau de classe Gryphon - je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre le thème Manticore, ce jeu est une copie des principes de la série :P - et présente ses vingt premières mines automatisées et cinq Mass Drivers. Mes trois cargos de classe Sphinx - 50.k tonnes chacun - font donc la navette pour développer tout cela au plus vite. Sans compter le temps perdu en croyant pouvoir économiser un scan orbital, la Team geology déposée ne semble pas trouver grand chose pour l'instant - 100.k de vendarite et gallicite. On croise les doigts pour que tout ceci ne soit pas un énorme gâchis, j'ai grand besoin de corrundium pour poursuivre efficacement.
Mes survey ships se sont déployés, un premier gravitationnel - la différence de tonnage d'un shipyard se ressent franchement dans la vitesse de déploiement de vaisseaux à tonnage égal - suivit de deux géologiques. Un second Grav Survey Ship est en cours mais plus par réflexe qu'autre chose, j'espère aborder l'extension vers d'autres systèmes le plus tard possible.
Et, miracle de la vie, une bande degueux est partie coloniser un astéroïde récemment répertorié. Je ne suis pas sur qu'ils aient choisi le meilleur mais je compte bien étudier et comprendre cette foule, tel un enfant une fourmilière. A coup de bombes orbitales en guise de bâton peut être. ^^;;

Voici la liste de mes classes de vaisseaux, somme toute très classiques :
Cartographie,
Citer
Medusa class Geological Survey Vessel    1 450 tons     133 Crew     416.5 BP      TCS 29  TH 80  EM 0
2758 km/s     Armour 1-11     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/4     Damage Control Rating 1     PPV 0
Annual Failure Rate: 16%    IFR: 0.2%    Maint Capacity 180 MSP    Max Repair 150 MSP    Est Time: 3.28 Years

Nuclear Pulse Engine E10 (2)    Power 40    Fuel Use 100%    Signature 40    Armour 0    Exp 5%
Fuel Capacity 50 000 Litres    Range 62.1 billion km   (260 days at full power)

Active Search Sensor MR10-R100 (1)     GPS 2000     Range 10.0m km    Resolution 100
Improved Geological Sensors (2)   4 Survey Points Per Hour

This design is classed as a Military Vessel for maintenance purposes
Citer
Nike class Gravitational Survey Vessel    1 450 tons     133 Crew     316.5 BP      TCS 29  TH 80  EM 0
2758 km/s     Armour 1-11     Shields 0-0     Sensors 1/1/2/0     Damage Control Rating 1     PPV 0
Annual Failure Rate: 16%    IFR: 0.2%    Maint Capacity 136 MSP    Max Repair 100 MSP    Est Time: 3.52 Years

Nuclear Pulse Engine E10 (2)    Power 40    Fuel Use 100%    Signature 40    Armour 0    Exp 5%
Fuel Capacity 50 000 Litres    Range 62.1 billion km   (260 days at full power)

Active Search Sensor MR10-R100 (1)     GPS 2000     Range 10.0m km    Resolution 100
Gravitational Survey Sensors (2)   2 Survey Points Per Hour

This design is classed as a Military Vessel for maintenance purposes
Transports,
Citer
Gryphon class Colony Ship    16 000 tons     143 Crew     671.5 BP      TCS 320  TH 200  EM 0
625 km/s     Armour 1-56     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 1     PPV 0
Maint Capacity 26 MSP    Max Repair 25 MSP
Colonists 50000    Cargo Handling Multiplier 10    

Nuclear Pulse Engine E1 (2)    Power 100    Fuel Use 10%    Signature 100    Armour 0    Exp 1%
Fuel Capacity 50 000 Litres    Range 56.3 billion km   (1041 days at full power)

This design is classed as a Commercial Vessel for maintenance purposes
Citer
Sphynx class Cargo Ship    58 100 tons     228 Crew     433.5 BP      TCS 1162  TH 500  EM 0
430 km/s     Armour 1-133     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 1     PPV 0
Maint Capacity 5 MSP    Max Repair 25 MSP
Cargo 50000    Cargo Handling Multiplier 15    

Nuclear Pulse Engine E1 (5)    Power 100    Fuel Use 10%    Signature 100    Armour 0    Exp 1%
Fuel Capacity 50 000 Litres    Range 15.5 billion km   (416 days at full power)

This design is classed as a Commercial Vessel for maintenance purposes
Vaisseau de ligne,
Citer
Homer class Luxury Liner    19 700 tons     658 Crew     765 BP      TCS 394  TH 500  EM 0
1269 km/s     Armour 1-64     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 1     PPV 0
Maint Capacity 24 MSP    Max Repair 25 MSP
Passengers 1250    

Nuclear Pulse Engine E1 (5)    Power 100    Fuel Use 10%    Signature 100    Armour 0    Exp 1%
Fuel Capacity 50 000 Litres    Range 45.7 billion km   (416 days at full power)

This design is classed as a Commercial Vessel for maintenance purposes

J'évite pour l'instant le développement de classes militaires, les colonies sont réduites, les points de sauts indéterminés, les aliens loin et très bien là-bas. Mais ca va venir, les missiles et autres lasers me font régulièrement de l'œil dans les fenêtres de design.

Mais j'ai un petit problème pour la gestion des ordres automatisés, j'arrive généralement à ordonner à mes groupes de se charger sur terre ou au contraire de décharger sur telle ou telle colonie. Mais impossible de cumuler les deux, ils échouent à charger une fois pleins et continuent ad nauseam. Ou déchargent et attendent tranquillement. Tu aurais une idée Benou, le wiki n'est pas très fourni à ce niveau - voir pas fourni du tout. Mais je ne désespère pas de trouver la réponse au détour d'une page du forum, des ordres complexes sont clairement possibles et permettent de se décharger d'une part d'un travail fastidieux.
Car ce que j'ai pu entendre est vrai, déposer sa première mine sur Mars est véritablement fantastique. Voir une colonie privée se créer spontanément est tout bonnement génial. Alors coordonner les deux, vous n'imaginez pas. J'adore ! Merci de nous avoir présentés. :D

Ps : pour contenter les aigris, ce n'est pas très accueillant. Fenêtres distinctes, bugs d'affichage au passage d'un tour, profondeur abyssale des contrôles. Mais finalement, une fois passés les premiers pas déroutants, c'est plutôt bien organisé, même si pas très ergonomique, et on l'on prend rapidement ses marques avec l'aide des tutos.
pPs : il me reste tellement à parcourir, vous pouvez rire mécréants. Ceci n'est que le début, l'engouement avant le prochain col ...
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 09 mars 2011 à 18:44:43
(http://img705.imageshack.us/img705/5344/profanateurs.jpg) (http://img705.imageshack.us/i/profanateurs.jpg/)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Hasdrubal le 09 mars 2011 à 19:35:59
(http://www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/Brico30/2011-02-08_054644_shadok10.gif)

(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtUGc6FRW2WXSKsQO9YktmsimfqJlEIvRWPa1g2spLkMnkfQ4q2Q)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 09 mars 2011 à 20:46:29
Là j'suis trop crevé pour te répondre Silence (passé une semaine de **** et c'est pas fini), mais je te ferais quelques commentaires demain ou vendredi.

Juste un truc, envoie tjours en 1er tes vaisseaus geo avant la team. C'est plus efficace.

Fait la bosser sur Terre aussi.

Et les mines auto, réserve les aux planètes que tu ne veux pas coloniser (genre Venus, Mercure, ...etc...).
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: silence le 09 mars 2011 à 21:43:01
Prends tout ton temps. En plus je post ici pour donner du grain à moudre aux méchants mais je pense que je vais finir par aller poster sur cpc, il y a l'air d'y avoir quelques bons joueurs au cas ou les forums et wiki ne suffiraient pas.

Et puis j'ai fini par remarquer que l'on peut faire des boucles d'ordres et contrairement aux ordres conditionnels cela me permet de décider du nombre exact d'éléments déplacés - Edit : ce que je prenais pour un nombre de répétitions de la boucle était la possibilité de copier les ordres donnés un certain nombre de fois en réalité - enfin plus ou moins vu que que l'on remplit forcément un crago au maximum. Edit : en fait non, j'ai trouvé comment déterminer la quantité à charger ; que c'est obscur que de découvrir l'élément souhaité mais au final c'est aussi très complet et très plaisant lorsque l'on comprend comment agir.
Edit : donc si tu as quelques astuces pour ordonner le transport de marchandises sans gérer chaque voyage je serais bien preneur. On peut ordonner de répéter une succession d'ordres, on peut copier un ordre plutôt que de rentrer chaque séquence une à une, mais peut on ordonner d'effectuer un transport jusqu'à une certaine quantité totale ? Et les ordres conditionnels peuvent ils servirent à déplacer des infrastructures ? J'en ai l'impression vu la dénomination de certains mais ca semble planter comme je l'ai dit, du genre remplir la soute mais sans passer ensuite à l'ordre de déchargement sur une autre planète, remplissant alors continuellement sans y parvenir par manque de place.

Pour les teams oui, j'en ai créé une de chaque sur terre, en espérant les voir monter de niveau un minimum - et ca semble marcher sur certaines - et une de géology pour chaque planète colonie - Mars et la Terre pour l'instant. Elles montent doucement, même si celle sur Terre semble rapidement atteindre un maximum vu l'absence de nouvelles ressources à découvrir.

Et pour les mines je suis pour l'instant dans un grand mouvement de déménagement, toutes les autos sont parties pour Titan et Mercure qui présentent en l'état les meilleurs stocks de corundium et mercassium extraterrestres. Mars on va se contenter de la terraformer pour le fun je crois. Et peut être la développer, histoire de survivre à une connerie du genre "ou qu'y sont les mass-drivers sur la téterre ? Oh, un arrivage ..." :D
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Meliok le 10 mars 2011 à 08:04:20
Non non, continuez de poster ici, çà m'intéresse fortement, mais j'ai un défi de plus que vous à relever pour pouvoir le faire fonctionner : le mac ^^

Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Manu le 10 mars 2011 à 08:24:52
Non non, continuez de poster ici, çà m'intéresse fortement, mais j'ai un défi de plus que vous à relever pour pouvoir le faire fonctionner : le mac ^^
A pas pu m'empêcher, désolé 8x
(http://img42.imageshack.us/img42/5358/filmlemac.jpg)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: silence le 10 mars 2011 à 09:52:15
Citer
continuez de poster ici
J'aurai du préciser "aussi", je compte bien essayer d'en convaincre quelques uns en ces vertes contrée, pour le moins leur prouver que c'est "ludique". ^^;;

Et puis ils me font rire, même la dernière, si si. :lol:
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Meliok le 10 mars 2011 à 14:33:20
lol, excellent Manu ^^
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: ZeCid le 10 mars 2011 à 21:10:05
Aurora ? que du bonheur !!
(http://img813.imageshack.us/img813/2041/auroras.jpg)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: nuh le 10 mars 2011 à 23:04:34
Puisque tout le monde s'y met !  XD

(http://img94.imageshack.us/img94/5871/wargameaurora.jpg)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Hasdrubal le 10 mars 2011 à 23:19:55
(http://pascaltornay.romandie.com/get/12538/absurde1.jpg)

Il y a un mode carto sur Aurora...



(http://www.reelmovienews.com/images/gallery/burn-after-reading-picture.jpg)

AURORA REND FOU !!!

Z'avez vu la robe de chambre???



(http://img27.imageshack.us/img27/2829/burnafterreadingtrailert.jpg) (http://img27.imageshack.us/i/burnafterreadingtrailert.jpg/)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 11 mars 2011 à 09:45:58
Silence >

Les ordres conditionnels ne servent pas pour le transport de marchandises.

Sur le wiki, tu as l'espace occupé dans les cargos par chaque module transportable.

Du coup, tu peux estimer le nombre de voyages nécessaires.

Perso, je défini un ordre "chargement" puis un "déchargement" (sans mettre de quantité, il prend le max qu'il peut comme cela) et ensuite je répète l'ordre autant de fois que de voyages nécessaires.

Parfois, pour les infrastructures ou les mines auto, je coche la case "cyclique" et lorsqu'il n'y a plus rien à charger, ils s'arrêtent.

Les ordres conditionnels, je les utilisent pour le ravitaillement en carburant, mais il y a un piège. Si tu es en ordre cyclique, il va aller faire le plein, puis il va boucler sur cet ordre.

Ca se corrige "rapidement" mais il faut redonner tous les ordres.

Le plus simple c'est de copier les ordres un max de fois, et de le laisser se démerder. Lorsque les stocks à transporter sont vides sur la "source", ils s'arrêtent d'eux-mêmes.
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: silence le 11 mars 2011 à 10:45:28
Donc il faut taper dans le basique, j'espérais qu'on puisse faire quelque chose de plus complexe  et automatisé vu la fenêtre d'ordres complexes mais très bien, on fera sans. Et puis les ordres avec quantité ou répétition suffisent largement à établir une ligne pour établir une colonie.
Merci à toi.

Ps : nouvelle version (http://aurora2.pentarch.org/index.php/topic,3330.0.html), 5.40, je sais que Carlos l'attendait avec impatience. :D
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 11 mars 2011 à 19:54:55
Ouf ! Merci pour l'info, il va pouvoir passer un bon week-end :D

Sinon, les ordres complexes, c'est surtout pour les flottes et les combinaison de flotte.
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 12 septembre 2012 à 10:24:38
Allaye, paske bon, faut pas se laisser aller, voilà un p'tit résumé de ma 1ère grosse baston stellaire :)

Depuis j'en ai eu une autre qui aura laissé quelques dizaines d'épaves et quelques milliers de missiles tirés de part et d'autre.

C'est un jeu de gros malades :)

Bataille de Lalande

Le 4 Janvier, à 1050, heures terrestre, une flotille de 5 navires d'explorations du Groupement d'Exploration Galactique, arrive dans le système de Lalande, relié directement au système SOL.

Quelques heures après la séparation en groupes individuels, un contact est établi avec un navire d'origine extraterrestre. Des senseurs actifs sont repérés ainsi que 2 vaisseaux supplémentaires.

Le navire principal essaye aussitôt de rentrer en contact et une balise est envoyée vers la Terre pour prévenir le gouvernement.

2h plus tard, le navire d'exploration principal explose, touché par une salve de missiles. L'ensemble de la flotille tente alors de fuir en direction de SOL mais les Aliens ont une vitesse largement supérieure.

Il n'y aura aucun survivants...

18 Février - H 0651

Arrivée dans le système de Lalande de la 1ère flotte de guerre Terrienne. Nom de code : Red Dawn.

Navires composants la flotte :

HMS Richard, Croiseur de commandement, classe Crusader
HMS Hermes, Frégate AWACS, classe Apollo
HMS Chaos, Frégate lance-missiles, classe Arrowhead
HMS Destruction, Frégate lance-missiles, classe Arrowhead
HMS Wrack, Frégate lance-missiles, classe Arrowhead
HMS Turbulence, Frégate lance-missiles, classe Arrowhead
HMS Vengeance, Frégate lance-missiles, classe Arrowhead
HMS Devastation, Frégate lance-missiles, classe Arrowhead

Crusader class Croiseur de commandement    11,000 tons     965 Crew     2980 BP      TCS 220  TH 320  EM 0
2909 km/s    JR 3-50     Armour 4-44     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 20     PPV 18
Maint Life 7.1 Years     MSP 3386    AFR 48%    IFR 0.7%    1YR 118    5YR 1763    Max Repair 576 MSP
Flag Bridge    

[Moteur de saut militaire] J12000(3-50)     Max Ship Size 12000 tons    Distance 50k km     Squadron Size 3
Moteur Magneto-Plasma Militaire P80-70 (8)    Power 80    Fuel Use 70%    Signature 40    Armour 0    Exp 5%
Fuel Capacity 400,000 Litres    Range 93.5 billion km   (372 days at full power)

[Canon Gauss] MR30-ROF3 Turret (2x3)    Range 30,000km     TS: 20000 km/s     Power 0-0     RM 3    ROF 5        1 1 1 0 0 0 0 0 0 0
CIWS-200 (2x6)    Range 1000 km     TS: 20000 km/s     ROF 5       Base 50% To Hit
Laser Fire Control R160-TS20 (2)    Max Range: 320,000 km   TS: 20000 km/s     97 94 91 88 84 81 78 75 72 69

Search Sensor AM-8 (1)     GPS 105     Range 8.4m km    Resolution 1

Apollo class Frégate AWACS    6,350 tons     578 Crew     1128 BP      TCS 127  TH 200  EM 0
3149 km/s     Armour 3-30     Shields 0-0     Sensors 200/200/0/0     Damage Control Rating 15     PPV 0
Maint Life 11.67 Years     MSP 1665    AFR 21%    IFR 0.3%    1YR 22    5YR 337    Max Repair 200 MSP

Moteur Magneto-Plasma Militaire P80-70 (5)    Power 80    Fuel Use 70%    Signature 40    Armour 0    Exp 5%
Fuel Capacity 250,000 Litres    Range 101.2 billion km   (372 days at full power)

CIWS-200 (2x6)    Range 1000 km     TS: 20000 km/s     ROF 5       Base 50% To Hit
Thermal Sensor TH25-40 (1)     Sensitivity 200     Detect Sig Strength 1000:  200m km
EM Detection Sensor S1000-RM200MK (1)     Sensitivity 200     Detect Sig Strength 1000:  200m km

Arrowhead class Fregate Lance Missile    6,300 tons     543 Crew     1065.6 BP      TCS 126  TH 200  EM 0
3174 km/s     Armour 4-30     Shields 0-0     Sensors 1/1/0/0     Damage Control Rating 10     PPV 20
Maint Life 13.03 Years     MSP 1057    AFR 31%    IFR 0.4%    1YR 12    5YR 173    Max Repair 84 MSP
Magazine 420    

Moteur Magneto-Plasma Militaire P80-70 (5)    Power 80    Fuel Use 70%    Signature 40    Armour 0    Exp 5%
Fuel Capacity 250,000 Litres    Range 102.0 billion km   (372 days at full power)

CIWS-200 (2x6)    Range 1000 km     TS: 20000 km/s     ROF 5       Base 50% To Hit
[Lanceur Missile] S4-ROF40 (5)    Missile Size 4    Rate of Fire 40
Missile Fire Control AS31-R20 (1)     Range 31.5m km    Resolution 20
[ASMB] FirePulse MK1 (105)  Speed: 20,000 km/s   End: 26.8m    Range: 33.1m km   WH: 0    Size: 4    TH: 66 / 40 / 20

Search Sensor AS30-R20 (1)     GPS 1680     Range 30.1m km    Resolution 20

Missile to hit chances are vs targets moving at 3000 km/s, 5000 km/s and 10,000 km/s

Chaque navire de classe Arrowhead embarque des missiles à 2 étages FirePulse :

Etage moteur - FirePulse MK1
Missile Size: 4 MSP  (0.2 HS)     Warhead: 0    Armour: 0     Manoeuvre Rating: 10
Speed: 20000 km/s    Endurance: 31 minutes   Range: 37.5m km
Cost Per Missile: 3.9183
Second Stage: [ASM] FireWork MK1 x1
Second Stage Separation Range: 150,000 km
Overall Endurance: 32 minutes   Overall Range: 39.6m km
Chance to Hit: 1k km/s 200%   3k km/s 60%   5k km/s 40%   10k km/s 20%

Etage offensif - FireWork MK1
Missile Size: 2.5 MSP  (0.125 HS)     Warhead: 4    Armour: 0     Manoeuvre Rating: 17
Speed: 28800 km/s    Endurance: 1 minutes   Range: 2.4m km
Active Sensor Strength: 0.28   Sensitivity Modifier: 80%
Resolution: 40    Maximum Range vs 2000 ton object (or larger): 140,000 km
Cost Per Missile: 2.655
Chance to Hit: 1k km/s 489.6%   3k km/s 153%   5k km/s 97.9%   10k km/s 49%

1er contact thermal détecté par le HMS Hermes, certainement en train d'investiguer nos épaves.
ID : Jinan 002 (classe Jinan). Signature thermique : 720.
Ordre à la flotte de se diriger à 30M km de la cible.

(http://tof.canardpc.com/preview/ca93359f-bc59-4b75-83df-fda15a66f7db.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/ca93359f-bc59-4b75-83df-fda15a66f7db.jpg)

18 Février - H 1851

Le contact est toujours immobile, la flotte n'a donc pas été repérée.
Ordre de réduire l'écart avec la cible afin d'éviter qu'elle ne sorte de l'enveloppe de tir.

(http://tof.canardpc.com/preview/f6353571-4c30-4ce1-a4b1-de2b9f128fb2.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/f6353571-4c30-4ce1-a4b1-de2b9f128fb2.jpg)

18 Février - H 1951

Contact à 20M km. Ordre a toute la flotte d'engager les capteurs actifs.
La cible est correctement repérée et son tonnage est estimé à 6500 t avec une vitesse de 5538 km/s.
Ordre est donné au HMS Chaos et au HMS Destruction d'ouvrir le feu sur la cible.

Les 2 navires tirent chacun 5 salves de 5 missiles à 2 étages FirePulse MK1. Chaque salve est espacée de 40 sec.

Dès détection des tirs, le contact met en oeuvre son propre capteur actif puis démarre ses moteurs au maximum et fais route vers la flotte.

(http://tof.canardpc.com/preview/599c4d12-37f0-4050-b433-bd0272b471a6.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/599c4d12-37f0-4050-b433-bd0272b471a6.jpg)

18 Février - H 2004

Séparation des têtes de missiles à environ 1M km du contact. Les projectiles partent à 28.000 km/s.

(http://tof.canardpc.com/preview/dc15e2bf-94cb-4d53-a252-93277a8fca8a.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/dc15e2bf-94cb-4d53-a252-93277a8fca8a.jpg)

Quelques secondes plus tard, 8 coups au but sur 10 ! La cible dispose d'un ECM de 30 et d'une armure de niveau 2.

Pas de dommages apparent, encore 4 salves.

(http://tof.canardpc.com/preview/92a8a55d-3e2a-4a4b-a68c-e279019ff667.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/92a8a55d-3e2a-4a4b-a68c-e279019ff667.jpg)

18 Février - H 2005

1 min après les 1ères explosions, 6 nouveaux coups au but. 1 missile a été détruit par la défense de la cible, 3 autres ont manqués.
Un peu moins d'1 min encore après, 9 coups au but. Toujours pas de dégâts apparents, la vitesse ne réduit pas.
Ils sont costaud !!

18 Février - H 2006

7 coups au but. Le capteur actif du contact vient subitement de s'arrêter ! Ca me rassure, il doit tout de même déguster.

Quelques instants plus tard, dernière salve au but avec 8 succès. Une explosion secondaire du système de propulsion est détectée.
La signature thermique du contact baisse de 720 à 320. Sa vitesse est passée à 2600 Km/s !!
Il a dû perdre la moitié des moteurs.

(http://tof.canardpc.com/preview/4984f33b-f920-4d21-875e-19ae94a6e474.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/4984f33b-f920-4d21-875e-19ae94a6e474.jpg)

Le Commandant de la flotte ordonne alors aux HMS Devastation et HMS Turbulence d'ouvrir le feu avec 2 nouvelles salves. La cible est maintenant
à 15M km de la flotte. 5 coups au but, cible détruite !!

Il aura fallu 35 missiles tout de même. Les vaisseaux font alors route vers l'épave pour trouver d'éventuels survivants, mes les capteurs ne détectent aucune capsules de survie.

Il est décidé de laisser 3 navires au point de saut pour le défendre en cas d'incursion Alien. Le système de Lalande est vraiment très vaste, avec des planètes au-delà des points gravitationnels.
L'envoie de la flote au complet pour sécuriser le système laisserai donc un trou permettant aux Aliens d'attaquer la Terre.

Le groupe principal commence l'exploration du système pour investiguer et trouver les autres contacts hostiles.

19 Février - H 1954

Le groupe principal faisant direction vers une des planètes du système repère 3 nouveaux contacts thermique à 140M km, via les capteurs du HMS Hermes.
Il s'agit du groupe de vaisseaux, de classe Yinchuan, qui a détruit notre flotte d'exploration.

La flotte adverse fait route à 5500 km/s. Soit ils nous ont détecté, soit ils vont investiguer la destruction du précédent contact.

(http://tof.canardpc.com/preview/058070c1-ef5e-4c6d-98e6-10378983fca5.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/058070c1-ef5e-4c6d-98e6-10378983fca5.jpg)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 12 septembre 2012 à 10:25:51
19 Février - H 2349

La flotte adverse dispose d'ECM qui réduisent à 22m Km la portée effective de tir. Une fois suffisament proche, chaque navire de la flotte tire ses bordées sur sa propre cible.

Peu de temps après, 3 salves ennemie de 3 projectiles chacune détectée. Leur portée est visiblement plus importante d'au moins 15m de Km.

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19 Février - H 2351

La 1ère salve approche à 25000 Km/s et est à 15k Km de la flotte. Les tourelles Gauss en mode PD se tiennent prêtes.

L'ensemble de la 1ère salve est détruite !!

2ème salve, 7 missiles sur les 9 sont détruits, le navire Amiral encaisse 2 frappe de force 6 sans dommages importants.

4 de nos propres salves sont déjà parties, et encore 3 salves adverses détectées. On serre les fesses !

Au final, ça ne sera pas moins de 20 salves adverses !!! Soit environ 180 missiles. Chaque salve était espacée de 20 secondes... Autant dire, peu de temps pour respirer entre les explosions.

Malgré la destruction d'un très grand nombre de missiles par les tourelles du navire Amiral, chaque frappe a eu des impacts importants avec des explosions de force 6.

Tous les vaisseaux du groupe ont été touchés.

(http://tof.canardpc.com/preview/efb38ac6-d7db-4408-a76a-39752d48732e.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/efb38ac6-d7db-4408-a76a-39752d48732e.jpg)

Les dommages matériels et humains sont importants à bord de chaque vaisseau.

Le HMS Richard a perdu une tourelle Gauss et un CIWS.
Le HMS Wrack a vu sa réserve à missile détruire, ainsi que son capteur actif et un lanceur de missile.
Le HMS Vengeance a encaissé 2 salves de pleins fouets. La 1ère a tué 1/4 de l'équipage, détruit un lanceur et les munitions. La 2nd salve a détruit les moteurs et l'armure ressemblait plus à du gruyère qu'autre chose.
Le HMS Hermes a encaissé 1 salve qui a détruit tout ses capteurs et ses moteurs.

Le Vengeance et l'Hermes ont été évacués avant leur destruction, mais à peine la moitié de l'équipage cumulé des 2 navires a survécu.

Alors que le déferlement infernal se stoppe enfin, ce qui reste de la flotte retient son soufle. Encore 10 minutes environ avant que la 1ère de nos propres salves n'atteigne la flotte adverse.

(http://tof.canardpc.com/preview/2ad73674-7b2d-4e7f-85f5-595c941d690e.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/2ad73674-7b2d-4e7f-85f5-595c941d690e.jpg)

20 Février - H 0003

Les 1ère tête de missiles FireWork MK1 sont parties. Vitesse à 28800 Km/s.
14 impacts !!! 1 seul missile à râté sa cible.
La technologie Alien semble meilleure au niveau puissance brute, mais côté défensif, avec des armure de 2 points et une défense AM légère, ils vont se faire massacrer.
La flotte tiens sa revanche !

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Les salves s'enchaînent au fur et à mesure des séparations ! Avec le même succès !
100% de coups au but pour la 2nd salve ! Chaque navire ennemi est touché.
12 explosions à la 3ème.
La 4ème salve arrive quand l'équipage est horrifié, une nouvelle salve adverse est repérée ! Là ça va être l'horreur...

(http://tof.canardpc.com/preview/b5fe8eb4-4f02-44f7-8aed-f8077143d57a.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/b5fe8eb4-4f02-44f7-8aed-f8077143d57a.jpg)

5ème salve au but, la flotte semble se diviser, certainement de graves dégâts au moins sur la propulsion.

(http://tof.canardpc.com/preview/eb5ee1d7-48f0-4046-9164-b19065bfa2e0.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/eb5ee1d7-48f0-4046-9164-b19065bfa2e0.jpg)

Le vaisseau Amiral est alors touché par la salve adverse, dont 3 missiles ont survécus aux tirs AM.

A 0005, la flotte adverse fait machine arrière ! Ils essayent de rompre le combat !
Le Yinchuan 002 est frappé par les 5 missiles.
Les Yinchuan 003 et 004 subissent le même sort.

A nouveau, chaque vaisseau est touché par l'ensemble des missiles, alors que la débacle est complète.
Le Yinchuan 004 n'essaye même pas de rester en formation avec ses collègues.
Les explosions se succèdent, mais les navires ne sont toujours pas détruits. Ils ralentissent cependant de plus en plus, ce qui signifie que les dommages structurels augmentent.

(http://tof.canardpc.com/preview/7e124de9-31e4-4e9f-8b51-c252f8ca28b9.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/7e124de9-31e4-4e9f-8b51-c252f8ca28b9.jpg)
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Les dernière salves approchent, et les vaisseaux Aliens ont perdu une grande partie de leur vitesse initiale. L'un d'eux est d'ailleurs quasi immobile.
Le commandant ordonne de faire mouvement en direction de la flotte adverse. Soit pour les achever avec le canon Gauss restant, soit pour capturer l'équipage survivant lors des destructions inévitables maintenant.
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 12 septembre 2012 à 10:26:12
Yinchuan 003 est enfin immobilisé mais le contact 002 fait route arrière pour lui porter assistance.

La dernière arrive sur le 002, ce dernier fini par exploser.

(http://tof.canardpc.com/preview/947f11a6-d665-402d-b680-69b3f68a30c5.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/947f11a6-d665-402d-b680-69b3f68a30c5.jpg)

Presque plus de missiles, 2 navires survivants. Le contact au canon Gauss est inévitable maintenant pour détuire le contact 003.

(http://tof.canardpc.com/preview/96dc3b74-c126-4932-97d2-5431843decd9.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/96dc3b74-c126-4932-97d2-5431843decd9.jpg)

A H 0055, le HMS Turbulence ouvre  le feu avec ses derniers missiles sur le contact 004 alors que le 003 est détruit.

La dernière cible est détruite à 0148 dès la 2ème salve. Aucun survivants.

(http://tof.canardpc.com/preview/5f229b51-e798-4edf-9b74-53117fe69562.jpg) (http://tof.canardpc.com/view/5f229b51-e798-4edf-9b74-53117fe69562.jpg)

La flotte reprend alors la direction du système Solaire, en boîtant, à moitié détruite, mais la flotte d'exploration aura été vengée.

Il se passera 10 années supplémentaires avant le prochain contact.... Et ce coup-ci, la victoire ne fut pas le même camp...
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Carlos le 12 septembre 2012 à 10:42:46
Une utilisation inédite et ludique des Blue Screens of the Death ou "comment ne pas rester inactif face à un plantage de son PC"  ;D

J'ai modifié la section du topic, direction "4X" Scotty  :P
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Criminel le 12 septembre 2012 à 12:21:07
Quand je pense que certaines personnes de ma famille pensent que je suis gravement malade....

Heureusement, il y a MirabelleBenou !!  ;D
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 12 septembre 2012 à 12:37:14
 :dents:

Je rappelle la note dans le CPC par Maître Ackboo

(http://uppix.net/5/5/c/b72360a14577a209b5a62ccf5d7bd.jpg)

Entre hommes de l'élite, on se comprend  8)

Et je ne vous parle pas de la p'tite larme que j'ai versé quand j'ai établi ma 2nd colonie extra-solaire, ou de la pression lorsque mes troupes du génie ont réactivé des soldats cybernétique en fouillant des ruines  sur une planète lointaine, qui m'a forcé a envoyer des troupes d'assaut lourdes via des modules de combats orbitaux.

Et le bonheur de voir le système solaire hyper-actif, avec ces flots de vaisseaux civils qui enmènent des colons sur Mars, tout juste terraformée  8)

Nan, vous pouvez pas comprendre... vous pouvez pas... vous pouvez paaaasssss....
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Rekka le 12 septembre 2012 à 12:49:07
Non mais attends. Si tu continues, moi je me remets à Dwarf Fortress hein! :D Comme ça Crim aura un autre exemple pour sa famille. ;)
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Meliok le 26 novembre 2012 à 15:42:59
Je suis certains que ceci (http://solarwar.net/index.php) vous rappellera qqechose  :P

Ptet un peu plus abordable qu'Aurora avec un peu de "chance" ?
Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: MirabelleBenou le 26 novembre 2012 à 19:09:22
Waaaaaaa ! Excellent :) T'as testé ?

Bon j'ai essayé vite fait, c'est sympa mais je préfère Aurora :)

Dans le sens où là c'est du "bête" tour / tour et je préfère la gestion "newtonienne" d'Aurora avec le réalisme que cela engendre.

Et puis dans Aurora, ce qui est sympa, c'est la façon dont est géré la façon de détecter les adversaires et de gérer tout le système d'acquisition de cible.

Titre: Re : Nouveau 4X : Aurora
Posté par: Meliok le 29 novembre 2012 à 19:48:20
Même avis ;)