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Esprits Joueurs => Forum Jeux de rôle PC/consoles => Discussion démarrée par: Carlos le 26 mars 2010 à 15:14:37

Titre: Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 26 mars 2010 à 15:14:37
FALLOUT: NEW VEGAS

(http://img156.imageshack.us/img156/1408/falloutvegasvacation2.jpg) (http://img156.imageshack.us/i/falloutvegasvacation2.jpg/)

Déjà des mois qu'il est plus qu'une rumeur, et quelques semaines que les informations se confirment: le prochain Fallout est prévu pour la fin 2010.  :D
Joie et/ou peine selon le camp dans lequel on se situe depuis que Bethesda s'est accaparée la sacro-sainte franchise : Fallout New Vegas sera très proche de son prédécesseur, dont il récupère un moteur graphique à peine modifié. Plutôt chiadé à sa sortie en 2008, je crains un peu qu'il ne paraisse vieillissant vis à vis de la concurrence.  :/
C'est le studio Obsidian qui récupère le developpement du nouvel opus, mais avec un cahier des charges renseigné par Bethesda. Le Chef de projet est un ancien de Black Isle Studio qui a participé à la première mouture rapidement avortée de Fallout 3.

Retour sur les terres de Fallout 2, pour de nouvelles aventures qui seraient à la fois proche d'un Fallout 3, et dans un ton plutôt "2.5".  ^^

Obsidian affirme vouloir faire plaisir aux fans de la première heure en adoptant un ton plus "rugueux" et décalé que son prédécesseur, et se rapprocher des anciens afficionados trahis de la série.

En vrac :

* Moteur identique mais charte graphique plus variée et champêtre dans les teintes dominantes.
* Scénario distinct de celui de Fallout 3; ce n'est donc pas une suite directe.
* Retour des Geckos de Fallout 2.
* Relations avec trois factions locales, avec lesquelles il faudra trouver un "équilibre".
* Mode "hardcore" où l'on doit gérer son sommeil, sa nourriture...mais aussi prendre en compte le poids des munitions
* Ambiance Far West Apo, pour un retour aux sources.
* Possibilité de gérer une petite équipe, en paramétrant les options tactiques des acolytes (plus intelligent que de coutume je l'espère :/)
* Meilleure individualisation des armes, et un large panel d'armes uniques planquées un peu partout.

Un petit teaser pour se faire plaisir (http://www.youtube.com/watch?v=v7xME0aFbC4) -- quelques images. (http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041159-images-de-fallout-new-vegas.htm)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: nuh le 26 mars 2010 à 19:23:32
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Retour sur les terres de Fallout 2, pour de nouvelles aventures qui seraient à la fois proche d'un Fallout 3, et dans un ton plutôt "2.5".

Que nenni :P Fallout 2 se déroule en Californie du nord pas à Las Vegas.
Titre: Re : Re : Fallout New Vegas
Posté par: Taneda Santôka le 08 avril 2010 à 17:37:56
Au niveau des espoirs, c'est certain que voir quelques vieux de la vieille reprendre du service est plutôt encourageant : Chris Avellone, un pilier du l'univers Fallout (FO2, FO-VB, FO bible) doublé d'un bon auteur, J.E. Sawyer (FO3-VB) ou Feargus Urquhart (FO, FO2, FO-VB). Tout ça reste sous l'ombre puante de Bethesda et au beau milieu de leur moteur médiocre et dépassé, mais néanmoins, je rêve que le résultat soit à la hauteur, au moins, de FO2.
Continuité spatiale, continuité narrative, continuité professionnelle : FO:NV devrait être ce que FO3 aurait du être....
 
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Retour sur les terres de Fallout 2, pour de nouvelles aventures qui seraient à la fois proche d'un Fallout 3, et dans un ton plutôt "2.5".
Que nenni :P Fallout 2 se déroule en Californie du nord pas à Las Vegas.

Enfin, c'est juste à côté, surtout juste à côté de la map de FO1, et pile là où FO-Van Buren (FO3 avorté) était.

(http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080606162925/fallout/images/2/29/Western_USA_v1.0.jpg)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: nuh le 08 avril 2010 à 19:48:44
Je fais pas faire le Fanatique mais j'ai trouvé Fallout 3 plutôt sympathique sans que ça atteigne le niveau de Fallout 2 d'ailleurs me souviens qu'il était pas mal buggé le Fallout 2.  ;D
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Taneda Santôka le 11 avril 2010 à 07:47:36
Ouais, moi aussi chuis partagé. Autant en tant que tel, c'est un jeu sympa, plutôt jolie, avec une bonne ambiance et nettement moins cucul et couillon que Oblivion, autant, en tant que Fallout 3, c'est vraiment la catastrophe. FO3 pille abruti et surexploite plein des éléments géniaux de l'univers FO, en en faisant des couillonades "cools", l'histoire est parfaitement bidon et n'a vraiment aucun sens, c'est plein de trous et d'absurdités, ça respecte peu l'univers que c'est sensé prolongé et ça n'y injecte rien.
En rajoutant à ça un monde qui n'a pas de sens (au pif : une carte minuscule surpeuplée, des communauté de trois pecnots qui survivent on ne sait comment, aucun liens entre les dites communautés autre que des caravanes de deux mecs qui ne sont là que pour vendre plus d'armes au joueur, une omniprésence des armes et des munitions qu'on trouve n'importe où....), même si certaines ambiances fallout sont biens rendues (les abris surtout), ça donne un jeu vraiment trop frustrant.

Même avec une pelté de mod, y'a pas grand chose pour rattraper la pauvreté de l'écriture de l'histoire et la nullité du design du monde...  :/

Puis, sur FO2, en considérant l'immensité du monde et toutes les interrelations entre les persos et les quêtes, il est pas si buggé que ça en fin de compte, surtout pas avec le restoration mod (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1292).  8)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: nuh le 18 avril 2010 à 22:14:01
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Puis, sur FO2, en considérant l'immensité du monde et toutes les interrelations entre les persos et les quêtes, il est pas si buggé que ça en fin de compte, surtout pas avec le restoration mod.  cool

Ca prend en compte la puissance des PC actuels ? Parce que la dernière fois que j'ai installé fallout 2 sur un AMD64 les temps de voyages se faisaient à vitesse Grand V et sans rencontre aléatoire.  :/
Titre: Re : Re : Fallout New Vegas
Posté par: nuh le 21 avril 2010 à 16:48:07
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Puis, sur FO2, en considérant l'immensité du monde et toutes les interrelations entre les persos et les quêtes, il est pas si buggé que ça en fin de compte, surtout pas avec le restoration mod.  cool

Ca prend en compte la puissance des PC actuels ? Parce que la dernière fois que j'ai installé fallout 2 sur un AMD64 les temps de voyages se faisaient à vitesse Grand V et sans rencontre aléatoire.  :/

J'ai testé avec le patch de restauration sa arrange le problème de la vitesse et avec le patch HD j'ai une résolution supérieur à 640x480.  ;D
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: MirabelleBenou le 21 mai 2010 à 12:01:11
Quelques infos sur le jeu dans le dernier CPC.

Avec des captures d'écran, et franchement, ça s'annonce achement bon !!!

Outre le fait qu'il va certainement plus respecter l'univers que Fallout 3, le moteur graphique a été revu. C'est au niveau de Fallout 3 mais c'est pas dégueu.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: MirabelleBenou le 22 mai 2010 à 08:53:56
Bon alors en fait, après voir lu l'article ( :p ), ça sera le moteur de Fallout 3 et les gros mécanismes seront les mêmes (le VATS toussa), mais bon, on y croit quand même.... C'est Obsidian quoi.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 25 juin 2010 à 12:01:57
En Zonant sur les promo Steam indiquées par notre estimé Rekka, v'la t'y pas que je tombe par un concours de liens intrigants sur un nouveau trailer de Fallout New Vegas (http://www.youtube.com/watch?v=PcXjTYLrQ0A).  ^^

Une succession de scènes de fun, d'explosions et d'action qui...qui...ouch...comment dire...supportent visuellement mal la comparaison avec tout ce qui est susceptible de sortir cette année (à moins qu'une nouvelle version de Dwarf Fortress émerge des catacombes)  :shy:

On constatera avec l'oeil morne que Obsidian est resté fidèle à la qualité des animations de son ainé, et à probablement inspiré les techniques d'entrainement au dribble de l'équipe de France.  :P

Sur les paysages figés, le charme peut peut-être encore opérer, mais abreuver le spectateur par une débauche d'actions échevelées n'est décidément pas graphiquement à l'avantage de Fallout 3.

Mauvaise communication à mon sens, à moins que ce Las Vegas soit un clin d'oeil appuyé à celui là (http://www.youtube.com/watch?v=NHU3sq8Wfjs)  ^^;;
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 16 septembre 2010 à 20:54:05
Le 22 octobre avance à grands pas vers nous et les vidéos vont commencer à se répandre comme de la vermine radioactive.

Le premier journal des développeurs (http://www.gamespot.com/pc/rpg/falloutnewvegas/video/6276249/fallout-new-vegas-developer-diary-1--the-story) ouvre la série  :)

Imaginer retrouver cette uchronie futuro-passéiste, sous cette habillage aux légers relents de naphtaline, ce moteur de jeu souffreteux, ces animations immuables depuis Oblivion...m'immerge simultanément dans un grand nombre de paradoxes temporels.
Pourtant, un certain nombre semblent s'emballer pour le futur titre...et j'ai personnellement tant aimé Fallout 3....à voir. :siffle:

EDIT : Fallout 3, ce sera aussi des compagnons de route que vous glanerez au fil du chemin (http://www.jvn.com/jeux/articles/les-compagnons-de-route-de-fallout-new-vegas.html?xtref=http://www.google.fr/search?q=compagnons+fallout+3+new+vegas&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a)...d'une façon je l'espère plus ingénieuse que précédemment.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 20 octobre 2010 à 20:36:44
Le jeu sort dans deux jours...et JV.com, Gameblog et Eurogamer se taillent les premier tests dont je reproduis ici les conclusions :

Note Générale 17/20 (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013641-fallout-new-vegas-test.htm)

A l'instar d'un certain Fallout 2, Fallout New Vegas apparaît de prime abord comme une timide évolution de son prédécesseur, affublée d'un rendu visuel techniquement repoussant et artistiquement peu inspiré. Il suffit pourtant de s'y plonger avec suffisamment de conviction pour mesurer l'importance de chaque apport, à commencer par le système de réputation lié aux factions. On appréciera alors la cohérence remarquable de l'univers ainsi que la richesse incommensurable des possibilités offertes. En boostant l'aspect jeu de rôle du précédent opus, Obsidian devrait même permettre à son bébé d'être adopté par les fans les plus hardcore de la série. Il est toutefois difficile de pardonner les nombreux problèmes techniques du jeu et son optimisation perfectible, qui nous conduisent à sanctionner légèrement la note finale.

Gameblog : 4/5 (http://www.gameblog.fr/test_716_fallout-new-vegas-pc)

Le bilan est assez clair : Fallout New Vegas est tout ce que Fallout 3  aurait dû être. Côté liberté et scénario en tout cas, car pour la technique, il faut prier pour que leurs collègues d'id Software refilent un moteur crédible à Bethesda un jour et que ces  derniers arrêtent de programmer une bonne fois pour toutes. Obsidian n'a pas pu faire de miracles sur ce point, et cela pourrit même leurs idées de gameplay sur l'artisanat. À l'instar de Fallout 1 & 2 qui ont vu leurs défauts respectifs - eux aussi avaient un inventaire daubique ! - atténués par le génie des créateurs, le travail d'Obsidian nous fait heureusement oublier ces détails, ne laissant comme seul vrai problème qu'une difficulté décidément trop triviale. C'est dur d'équilibrer un tel jeu !

Eurogamer : 10/10 (http://www.eurogamer.fr/articles/test-fallout-new-vegas-test812?page=1)


Alors voilà, Fallout New Vegas  n'est peut-être pas le jeu le plus beau du moment, mais c'est indéniablement le monde ouvert le plus fascinant qui soit. Si vous avez apprécié Fallout 3, foncez, c'est du tout bon et le gameplay est plus travaillé. Si vous ne connaissez pas, foncez, vous ne le regretterez pas, et ce, même si – à priori- le genre postatomique ne vous intéresse pas.

C'est bon, je peux retourner jouer, maintenant ?



Alors que CPC a achevé son bouclage en se fendant de son propre test, le suspens est à son comble, peu de choses transpirent...sinon que, malgré tout, Fallout New Vegas n'est pas Fallout 3 bis.  :)

Je sens que je vais replonger pour 6 mois... :P
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Ulver le 21 octobre 2010 à 10:54:24
Certains retours font état de pas mal de bugs tout de même.
Ce sera un achat pour Noël pour ma part, ça laissera le temps à quelques patchs de régler les petits problèmes.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Criminel le 21 octobre 2010 à 11:23:40
Mais Dieu que c'est laid !!  8o
Surement un bon RPG, mais je ne sais pour quelle raison je n'ai jamais accroché au dernier opus.

Faudra que je tente à nouveau l'aventure. C'est quand même "Carlos Approuved" ! :D
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 21 octobre 2010 à 11:47:21
Citer
Faudra que je tente à nouveau l'aventure. C'est quand même "Carlos Approuved" !

Vrai, mais gare aux raisons particulières qui lui donnent droit à ce Label courtisé par tous les studios de développement.  8)
...je vais là me rapprocher de ce que tu déclares toi-même à propos de Gothic 4

Fallout 3 n'est pas porté par un scénario finaud ni un ton aussi détonnant et attachant qu'on aurait pu l'espérer. Les animations sont clairement décevantes, le "Level Up" aussi agaçant que dans Oblivion.
Les quêtes, si elles sont vaguement mieux amenées que dans la médiocre moyenne du genre, ne fourmillent pas d'options ni d'intrigues à tiroir.

A s'arrêter là, Fallout 3 doit être considéré comme un choix honnête mais aucunement incontournable...  :|

Mais, Mais Mais, il y a dans l'acte de courir sur les chemins poussiéreux, témoins morbide d'un passé florissant fauché dans l'éternel, dans ces champs de carcasses de véhicules,  tels autant charniers technologiques, dans ces vents épars, ces bourrasques folles qui charrient la désolation et la mort, dans ces scènes figées qui rappellent l'homme à sa vacuité et sa destinée...dans cette solitude du promeneur d'un âge révolu...

...ya comme un truc puissant, un truc qui m'a collé au jeu...Mais qui -je le conçois- peut passer au dessus de la tête de beaucoup d'autres. C'etait il y a deux ans aussi  :P

PS: Pour Fallout New Vegas précisément, le retour qui en est fait laisse à penser une "pauvreté visuelle" prononcée, comparé à Fallout 3. Obsidian a manifestement réussi son coup question ton, Gameplay et articulation des quêtes, mais est très loin d'avoir réalisé un "coup de maître" plastique à partir du moteur de Bethesda.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Ulver le 21 octobre 2010 à 13:51:52
Je n'ai jamais réussi à terminer Fallout 3.

J'ai adoré les 20 premières heures de jeu pour les raisons évoquées par Carlos : parcourir ce monde post-apocalyptique les cheveux au vent à travers la poussière radio-active, c'était quand même la classe infinie.
Ces 20 premières heures se calquaient également sur les quêtes autour de la Tour (Tempenny ? Je ne me rappelle pas exactement du nom) et de la première ville Megaton. J'ai trouvé cette partie assez chouette, avec des quêtes amusantes et des pnj qui sortaient un peu de l'ordinaire.

Malheureusement, passé ces premières heures, les quêtes suivantes se révèlent pour le moins moyennes et les dialogues en dessous de mon niveau de tolérance. Surtout, la partie sur Washington, qui aurait pu et dû être fantastique était d'un niveau frôlant le jeu complètement raté.

Grosse déception que ce Fallout 3 malgré ces débuts encourageants donc. Je ne m'attendais pas à retrouver l'esprit de Fallout 1 et 2 avec Bethesda aux commandes mais je m'attendais au moins à avoir un jeu de rôle sympa. Contrat non rempli pour ma part :(

Ici, avec Obsidian, tous les espoirs sont permis. J'adore leur travail en règle générale (mis à part Alpha Protocol que je n'ai jamais testé et qui a l'air spécial vu les retours très divers), et surtout, ils savent écrire des dialogues potables et une histoire plaisante. C'est peut être vers une nouvelle déception que je me dirige, mais je veux y croire !
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 21 octobre 2010 à 17:37:27
Ceux assez décus par le ton policé de Fallout 3 mais qui jugent tout de même pouvoir lui donner une "seconde chance" ne doivent pas faire l'économie de Point Lookout (http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=1659.0)*, l'excellente extension téléchargeable.  ^^

Je l'ai déjà dit ailleurs, celle là sort du lot des autres DLC et de belle manière : mieux écrite, plus délirante. On ajoutera -pour les fanatiques par contre- The Pitt que l'ambiance sauve d'un marasme complet et "Broken Steel", qui dispose d'un contenu assez conséquent.
"Opération Anchorage" est à éviter, quel que soit votre niveau de foi dans le dogme.  :|

Sur Fallout New Vegas, j'attends le pied ferme le mode "hardcore" où s'alimenter, dormir et soigner ses membres invalides autrement qu'avec des piquouses est nécessaire.  :dents:
On dit ce mode relativement anecdotique puisque les ressources sont assez mal dosées, trop généreuses.  :/

Pourtant, et pour renchérir sur ce qui m'a fait m'attacher au titre de Bethesda, l'idée en elle-même était un vrai plus à l'immersion, à l'instar de ce qui a pu se faire dans Stalker, où compter ses rondelles de saucisson et chacune de ses cartouches décuple la sensation d'isolement et de "fin du monde".

*Carlos Approuved

Citer
(Tempenny ? Je ne me rappelle pas exactement du nom)
Tenpenny, Allistair Tenpenny  8)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 22 octobre 2010 à 13:03:38
(http://img826.imageshack.us/img826/5501/capture22102010125958.jpg)

Inspire, expire, inspire, expire...Calme toi mon bon Carlos....allez...amène ton curseur sur cette croix en haut à droite...allez, soit raisonnable...ferme la fenêtre... :|
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 22 octobre 2010 à 18:53:52
J'ai été fort, j'ai été héroïque : je n'ai pas lancé le téléchargement sur Steam...j'ai résisté avec bravoure  8)

J'lai pris in-box à la sortie du taff  :dents:

Afin de patienter, un nouveau test de Jeuxvideopc (http://www.jeuxvideopc.com/test/44462-fallout-new-vegas.php)...et un premier patch (http://www.generation-nt.com/fallout-new-vegas-patch-pc-actualite-1104201.html)  :dents:

Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 23 octobre 2010 à 00:27:38
Je prends le parti de vous livrer pas à pas mes impressions sur Fallout New Vegas, à la façon d'un petit journal de sentiment, un recueil de choses futiles et parcellaires, sans portée générale ni leçon à tirer sur la qualité de l'ensemble.

Pour mieux comprendre,  vous pourrez vous rappeler la manière dont vous considériez cette petite demoiselle godiche, pas franchement avenante, fleurant intensément le parfum bon marché...dont pas à pas, à votre propre surprise...vous êtes finalement tombé amoureux et avec qui vous avez fait votre vie.  :P

Les premières impressions ne sauraient toujours être forcément les bonnes, et je prie pour que mon contact avec New Vegas prenne le chemin de l'Idylle dont je vous remémore le souvenir.  :rolleyes:

Premières lignes après Quelques minutes, une vingtaine tout au plus.  :|

Graphiquement, New Vegas remporte la gageure d'être moins avenant que son prédecesseur. doté du même moteur, il s'affranchit sans bonheur de cette patine omniprésente crasseuse, ocre qui conférait à Fallout 3 un charme hypnotique que ne suffisait pas à lui offrir le mérite inégal de ses textures.

La levée de ce filtre de désolation, de ce voile de fin du monde ouvre assez brutalement les yeux sur l'indigence insoupçonnée d'un environnement auparavant maîtrisé par Bethesda.

Tout en étant évidemment très proche du rendu de Fallout 3, l'univers de New Vegas laisse vulgairement éclater les teintes claires, tranchées, criardes qui baignent le jeu dans un ambiance sensiblement différente.

Si dans la majorité des éléments du décor on reconnait le copier/coller de Fallout 3, les ajouts tranchent comme autant de confettis bon marché sur une trame élégante : Les cactus, les buissons, les épineux...sont autant de créations originales d'Obsidian qui ne rivalisent pas avec ceux -pourtant discutables- de Bethesda.  :/

A ce stade de ma découverte, Obsidian n'a clairement pas transcendé le moteur qui lui a été fourni, il l'a tout juste prolongé sans talent ni inspiration, comme un héritier sans éducation fait perdurer sans goût ni distinction le pécule de ses illustres ancêtres.    

Après, Obsidian a taillé sa réputation sur sa maîtrise de l'aspect "jeu de rôle"...et ce n'est que dans quelques heures que je pourrai soupeser la réussite ou l'échec de ce travail . Sur ce point crucial, Bethesda sera facile à supplanter :)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Manu le 23 octobre 2010 à 18:08:20
La levée de ce filtre de désolation, de ce voile de fin du monde ouvre assez brutalement les yeux sur l'indigence insoupçonnée d'un environnement auparavant maîtrisé par Bethesda.

Tout en étant évidemment très proche du rendu de Fallout 3, l'univers de New Vegas laisse vulgairement éclater les teintes claires, tranchées, criardes qui baignent le jeu dans un ambiance sensiblement différente.
En même temps, qui dit "New Vegas" dit "Las Vegas". Las Vegas sans clinquant, sans tape à l'oeil, ça serait plus Las Vegas. Alors en univers post apocalyptique, c'est peut-être un peu normal d'avoir une ambiance moins poussiéreuse que dans n'importe quel autre endroit des US, non ?
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Salsifi le 25 octobre 2010 à 07:26:31
Carlos a raison, on a perdu le côté post apocalyspe de Fallout 3 où on avait l'impression d'être l'un des premiers à sortir des abris.

Là on a une société qui tourne à fond et c'est sans doute aussi un peu pour ça. Mais ça manque vraiment.

Après l'univers est plus crédible dans les PNJ, c'est du Obsidian tout craché.

Mais on ne sent plus le danger réellement, c'est plus la zone de non droit de Fallout 3 où on pouvait crever à chaque coin de rocher.

Perso, je ne me sens plus du tout menacé en parcourant les terres la nuit, idem pour les zones à découvrir ou les batiments annexes.
Y'a des trucs et des situations bien flipantes et rien à voir avec le n°3 où on se sentait en survie permanente.

C'est clairement autre chose que Fallout 3, c'est un survival post société reconstruite. Pas un post apocalypse.

Et ce qui me manque c'est de pouvoir faire le mal. Pour le moment, à part buter du gentil gratuitement, je n'ai pas trouvé de quête évidente comme dans le 3 où on savait qu'on prenait la mauvaise orientation. J'en suis arrivé à devenir serviable et sympa sans le vouloir. Un peu dommage pour un perso qui après s'être pris une balle dans la tête (et encore en vie...!) l'a certainement un peu teigneuse...
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 25 octobre 2010 à 13:10:15
Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde.  :)

A parcourir un peu plus les terres désolées du Mojave, la chose qui étonne est que ...Les routes mènent quelque part, que les lignes à haute tension ne s'achèvent pas brutalement sans raison, qu'on peut suivre une ligne de voie ferrée jusqu'au bout, que les habitations s'agglomèrent en village... :o

Il y a une cohérence "architecturale" de cet univers.

L'argument peut paraître étrange mais parlera à ceux qui ont joué à Fallout 3.  :siffle:
Les terres désolées de la capitale de Fallout 3 sont comme un puzzle qu'on aurait laissé tomber par terre et dont aurait remis pèle mêle les morceaux dans une boîte : Les routes d'achèvent sans solution de continuité, on rencontre d'énormes échangeurs qui n'ont aucune logique de fonction, les habitations sont semées au petit bonheur, les lieux improbables se côtoient et s'enchevêtrent en dépit du bon sens. Et pourtant, tout cela "fonctionnait" en tant qu'image offerte au promeneur.

Fallout 3 était une sorte de tableau surréaliste où au détour de chaque dénivellation, on pouvait tomber sur tout et son contraire. L'insécurité dont parle Salsifi vient de là : rien dans la construction des terres ne laissait la place à l'anticipation, n'etait véritablement "normal" et attendu.
Le décor de Fallout 3 est un maelström figé qui renvoie métaphoriquement au bouleversement d'une civilisation jetée à terre et piétinée.

Dans New Vegas, la disposition rassure. Il n'erre jamais, il évolue dans une direction. C'est un véritable changement : Fallout New Vegas propose un univers là où Fallout 3 vous insérait dans un tableau. L'évolution n'est ni bonne ni mauvaise; elle a cependant un incidence importante sur l'ambiance.

Je n'ai que peu de temps aujourd'hui et n'irait donc pas plus loin...mais je reviendrai pour aborder les autres aspects. :)

Citer
En même temps, qui dit "New Vegas" dit "Las Vegas". Las Vegas sans clinquant, sans tape à l'oeil, ça serait plus Las Vegas. Alors en univers post apocalyptique, c'est peut-être un peu normal d'avoir une ambiance moins poussiéreuse que dans n'importe quel autre endroit des US, non ?

On voit la ville au loin très tôt dans le jeu, mais on y parviendra beaucoup plus tard. Après une dizaine d'heures, je n'y ai pas encore mis les pieds :)

 Pas de Level-up dans Fallout New Vegas, on peut donc théoriquement librement tenter sa chance là bas au sortir du village de départ...mais la puissance des créatures environnantes oriente très clairement le personnage à suivre le chemin proposé, soit celui du sud (alors que Vegas est au nord) avant par une large boucle reprendre le "bon chemin", moyennant quelques niveaux pris au passage.

Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 25 octobre 2010 à 23:56:46
Les jeux de rôles fabriquent généralement leurs quêtes à l'aide d'embranchement artificiels, de choix illusoires. On pense être face à un faisceau de décisions et de choix de dialogues possibles pour amèrement constater que l'entonnoir verbal est la règle. Chaque digression fugitive nous ramène à la seule bonne décision et les "choix multiples" ne sont qu'artifices.
Je n'ai pas rejoué les séquences cruciales de New Vegas pour y lever le voile, mais je suis à certains endroits convaincu que les choix de dialogue ont réellement influé sur les évènements ultérieurs et qu'à plusieurs moments, il m'était possible de faire -de vivre- autrement.

Impression persuasive ou réalité, je ne le saurai qu'à ma prochaine partie...Mais le fait concourt à faire de Fallout New Vegas un véritable jeu de rôles, où l'on maîtrise -ou croit maîtriser- sa destinée.

Et CA, ça pardonne fastoche un moteur de jeu moisi.  :)

(Une petite mention au passage pour la musique -sans parler des titres radio- chiadée, qui sait se diversifier et coller aux environnements. sauvage, mélancolique, inquiétante, certains passages font songer à du Badalamenti (http://www.youtube.com/watch?v=Xfj5ZF-ECII). Du tout bon de ce côté. :) )

Des Screens dans le prochain post, promis  :P
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 27 octobre 2010 à 20:47:31
Omar Boulon a beaucoup aimé Fallout New Vegas (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3671139&postcount=3496), et son avis est accessible sur le forum de CPC, à l'usage de ceux qui n'ont pas les 4 Euros vaillants pour s'acquitter de la version papier, ou qui préfèrent les réserver à l'achat de galettes d'argile
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: MirabelleBenou le 27 octobre 2010 à 20:52:07
Wéeuh t'as pas tiendu ta promesse de mettre des screens dans ton prochain post :P
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Meliok le 28 octobre 2010 à 08:28:51
Bouh, tout pareil !
Je me suis dit : "...et m$$$$ , Carlos a mis des screens et je risque de me retrouver à faire chauffer la CB"

...finalement, non : 1 jour de gagné :D
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 28 octobre 2010 à 09:16:44
J'ai une dizaine de screens au chaud (mais je suis au boulot) dont deux ou trois passablement rigolos. Ceci dit, si vous n'attendez que cela pour vous carboniser la cornée d'éblouissement, il y a des chances que vous en soyez pour vos frais.  :P
Fallout New Vegas est techniquement identique à son prédécesseur et revisionner les screens de Fallout 3 vous permettra de vous faire une idée juste de la "finesse" du détail.

Saupoudrer sur cette trame quelques fautes de goût d'Obsidian sous la forme de plantes bizarres et buissons étranges, imaginez une architecture de jeu plausible, quelques néons...et vous êtes dans Fallout New Vegas.  :)

Afin de compléter ou préciser ce que j'entendais deux ou trois posts plus haut, il y a dans ce Fallout une vraie consistance en terme de jeu de rôle.
Les PNJs déambulent beaucoup plus nombreux et si tous n'offrent pas la possibilité de dialoguer, on sent -ou plutôt ressent- fort bien que de nombreuses histoires se trament derrières chaque persiennes et au fond de chaque alcôve.
Il m'est plusieurs fois arrivé qu'en poursuivant une quête, je m'écarte de quelques mêtres seulement de mon chemin pour ouvrir une porte qui n'était pas nécessaire ou échanger avec un PNJ qui n'était pas essentiel à ma tâche.
Vous pouvez dans ce cas parier à coup sûr qu'une quête impromptue vous attend à chaque écart ou que, du moins, il y a dans le discours de votre interlocuteur un "truc", un "sous-entendu", une allusion qui vous mènerait à la poursuite d'une nouvelle histoire si vous décidiez de gratter un peu dans cette direction.

Le jeu regorge de ces incitations à vous écarter pour vous jeter de rumeurs en historiettes, de mystères en drames, d'énigmes en coup-bas. C'est un monde "Vivant", dont les personnalités relativement travaillées des PNJs sont malheureusement peu servies par des animations anémiques et des doublages souvent atones (on retrouve les mêmes doubleurs depuis Oblivion en passant par Fallout 3, une poignée qui ne suffit pas à la diversité)

Non, je ne pense pas qu'on puisse être déçu par Fallout New Vegas de façon générale...et de façon particulière, je ne pense pas qu'un amateur de jeux de rôles puisse faire en faire l'économie sans "rater quelque chose"  :)

PS : Je me rappelle avoir lu quelque part que le nombre de quêtes de New Vegas était de l'ordre de 150 (chiffre à prendre avec des pincettes) là ou Fallout 3 par exemple n'en proposait que ....20  :o.

Imaginez vous qu'en plus, ces quêtes ne s'imposent pas à l'environnement comme on irait les chercher à un distributeur unique de tâche, visuellement bien identifié. Les quêtes sont partout, dissimulées sans indication derrière les portes, les talus et les caboches des PNJ qui n'ont pas d'écriteau.
Il y a donc un vivier insondable de choses à faire et vivre et l'ombre d'un défi qui parait impossible : "finir" ce jeu à 100%.

Pour info, j'en suis à 25 heures de jeu environ.  :)



 
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 28 octobre 2010 à 12:46:44
(http://img109.imageshack.us/img109/6886/strip3w.th.jpg) (http://img109.imageshack.us/i/strip3w.jpg/)(http://img233.imageshack.us/img233/6417/strip4.th.jpg) (http://img233.imageshack.us/i/strip4.jpg/)(http://img195.imageshack.us/img195/3154/strip5.th.jpg) (http://img195.imageshack.us/i/strip5.jpg/)(http://img12.imageshack.us/img12/2395/strip6.th.jpg) (http://img12.imageshack.us/i/strip6.jpg/) (http://img28.imageshack.us/i/strip9.jpg/)(http://img208.imageshack.us/img208/6131/strip10.th.jpg) (http://img208.imageshack.us/i/strip10.jpg/)(http://img811.imageshack.us/img811/5085/strip8.th.jpg) (http://img811.imageshack.us/i/strip8.jpg/)(http://img8.imageshack.us/img8/9613/strip9.th.jpg) (http://img8.imageshack.us/i/strip9.jpg/)

Alors, heureux ?  ^^



Titre: Re : Re : Fallout New Vegas
Posté par: ERISS le 28 octobre 2010 à 16:27:54
Omar Boulon a beaucoup aimé Fallout New Vegas (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3671139&postcount=3496)
Il ne dit même pas que c'est un jeu exclusif à Steam. Ce pourquoi pour moi ce n'est pas un Fallout: Un Fallout est forcément sans drm.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 28 octobre 2010 à 18:16:26
Citer
Ce pourquoi pour moi ce n'est pas un Fallout: Un Fallout est forcément sans drm.

:lol:

...Et les norvégiennes garanties sans MST, sinon on aurait des fjords rue de Saint-Denis  :P

Sur le coup ERISS, quoique n'étant pas expert des syllogismes vidéoludiques, je vois mal le rapport  :)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: ERISS le 29 octobre 2010 à 00:23:23
Ce que j'ai aimé dans Fallout2 c'est la liberté. De plus étant sorti sans drm, les moddeurs ont pu l'améliorer (et les joueurs l'utiliser) sans crainte que leur boulot disparaisse dans le néant d'une connerie économique.
Mon Fallout2 n'est pas à la merci d'une disparition d'un serveur d'authentification de drm.
D'ailleurs, pour généraliser, pour moi tout bon jeu est forcément sans DRM. Un bon jeu à DRM devient au mieux moyen car entaché d'une insécurité: Il ne faut pas s'attacher à un jeu à DRM (et le mieux pour ça est de ne pas acheter).
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 29 octobre 2010 à 00:50:41
Ça se sent que t'as une dent contre les DRM, aucun des sujets où tu es intervenu n'a me semble t'il été épargné par cette satané rogne.  :D

Après, mettre dans le même panier, mesurer sur la même balance, la nature intrinsèque d'un jeu et son système de protection -aussi douteux soit-il, c'est franchement spécieux.  :siffle:

Histoire de ne pas détourner ce topic en vindicte contre les DRM, je te laisse éventuellement répondre si tu le souhaites et immédiatement après, pouf, on en cause plus ici.
Car à la limite, si le "cas DRM" te transporte de félicité à l'idée de répandre une prose vengeresse, autant ouvrir un sujet dédié.  :)
Titre: Re : Re : Fallout New Vegas
Posté par: ERISS le 29 octobre 2010 à 10:56:56
, mettre dans le même panier, mesurer sur la même balance, la nature intrinsèque d'un jeu et son système de protection -aussi douteux soit-il, c'est franchement spécieux.
La nature intrinsèque d'un jeu c'est la liberté. Le drm mets cette liberté sous condition: La protection du drm est de type épée-de-damoclès.
Il m'arrive quelques rares fois de jouer à des jeux à drm. L'expérience n'est pas la même car le fait de savoir que le jeu est en sursis fait que je m'y sens moins immergé.
Dans les mmo, on est conscient qu'on dépend du serveur et on l'a accepté car on ne peut faire sans.
Alors que pour un jeu solo le drm est une protection qui interdira le jeu dans le futur. Pour un jeu moyen c'est pas grave car ce sont des jeux one-shot. Pour un bon jeu c'est une malédiction car on ne pourra probablement plus y jouer dans 15 ans. En tout cas j'aime les jeux et je ne veux pas contribuer à ce risque.
Je comprends bien que vous avez accepté les drm, que pour vous ils sont une fatalité ou une norme. Pas pour moi.
Bien sûr vous êtes chez vous et vous avez le droit de considérer que l'expression de cette ici-anormalité est une gêne. Dites-le moi maintenant afin d'embêter le moins de monde possible, et je partirai.

Citer
, si le "cas DRM" te transporte de félicité à l'idée de répandre une prose vengeresse, autant ouvrir un sujet dédié.  :)
Ca ne me transporte pas du tout de félicité. C'est même très énervant de voir cette invasion, surtout dans des jeux qui n'ont pas besoin d'internet.
Il vaut mieux en effet faire un sujet sur les drm, pour dans ces cas où le sujet dérape comme ici.
Mais ne pensez pas en faire un thread-poubelle pour quand on mentionne un drm, afin que le sujet devienne tabou partout ailleurs. C'est un peu ce qu'a voulu faire CPC.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Nikau le 29 octobre 2010 à 11:48:13
Honnêtement, je ne vois pas qui tu embêterais. Ok, tu vas nous faire un prosélytisme sans doute insupportable de temps en temps. Moi, de temps en temps, je lâche un poste qui fout vraiment quelqu'un en rogne... On ne m'a pas encore révoqué mes droits admin pour autant (en même temps, ça serait compliqué, je suis le seul avoir les droits sur tout, ceci étant sans doute la cause de cela, hahem), donc bon, je vois mal quelqu'un te demander de partir d'ici pour ça. Tu seras notre Don Quichotte à nous qu'on a, digne mais se battant contre le vent. [EditCarlos : Ze-Cid, t'es viré, on t'a trouvé un remplacant. T'iras pointer chez le comptable :P.]

Maintenant, je préfère un discours comme le tiens que celui qui prend prétexte des protections pour pirater.

Pour ce que j'en ai vu, tes posts cadrent tout à fait avec le contenu d'ici, donc, tiens, prends un siège, tu peux rester.

Sinon, ça t'arrive souvent de rejouer à des jeux vieux de 15 ans ? Ca tourne sur des OS modernes ça ? Ca pique pas trop les yeux non plus ?

* Message approved, 100% emoticône free *
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 29 octobre 2010 à 11:48:55
Nan mais je crois qu'on est d'accord, c'est tout simplement la question de mettre à sa place ce qui doit l'être, comme une tendre compagne de vie devant l'évier.  :)

Le souci n'est pas celui de débattre des DRM. C'est un véritable sujet en soi et il est, je le pense aussi, d'importance lorsqu'on songe à l'évolution des supports de jeu vidéo. Le sujet a donc sa place sur Esprit. :)

Il y a toutefois une remarque et une prudence à observer.

La remarque est que le sujet est pleinement transversal et s'attache à tous les jeux pourvus de DRM. Ce qui est valable pour Fallout New Vegas l'est aussi pour d'autres titres et les lecteurs pourrait à juste titre s'interroger de la pertinence de ce débat sans cesse renouvelé au détour de chaque topic. Il y a dans ce cas ce qu'on apparentera à une pollution du sujet. Les DRM cristallisant souvent la colère et la crainte des joueurs, il y a fort à parier que le thème se taille systématiquement la "part du lion" au détriment de la discussion sur le jeu lui même, son contenu qu'il y a dedans qui fait qu'on l'aime bien quand même  :P. Et ça, c'est Bad, comme dans l'album du benjamin de la famille Jackson.  :/

La prudence est la glissade non contrôlée possible en direction d'une position scabreuse sur le téléchargement illégal.
Les DRM, dans leur fonctionnement, handicapent davantage les acheteurs honnêtes que les pirates s'étant procurés une version qui en est dépourvue. C'est un fait, c'est un paradoxe et on peut légitimement s'en esbaudir. Il est admis de le dire. Il est également permis d'avoir une posture de Boycott de tel ou tel titre.
Mais...glisser vers le discours qui consiste à inciter ou justifier le fait de télécharger illégalement pour prétendument "lutter contre les DRM" est une position et un langage qui n'aura aucun droit de cité sur Esprits.net

Il y a donc une distinction subtile en apparence mais fondamentale que tu as du reste bien faite toi même Eriss, mais où d'autres pourraient se fourvoyer, voyant dans ce qui est admis la permission implicite de débattre de ce qui ne l'est pas.  :)

Après, les DRM font débat partout. Au niveau des utilisateurs évidemment en premier lieu, au niveau légal puisqu'il y a confrontation avec le droit à la copie privée en France et l'utilisation "sereine" d'un logiciel, au niveau des éditeurs eux-mêmes qui jugent des effets parfois médiocres de leur politique "DRM".

Un bien long post sur le sujet DRM dans le topic New Vegas et donc le dernier ici. J'use donc de la puissance de mon crâne ancestral de modo pour ordonner que si cette conversation doit se poursuivre, ce doit être ailleurs sur le forum avec, éventuellement, une copie des derniers posts. :)
Par contre, signaler sur un topic de jeu qu'il y a un foutu DRM, c'est possible, tant que ça ne se prolonge pas en débat à l'endroit inapproprié. :)

Retour A Fallout New Vegas, l'excellent jeu tâché par un DRM qui sent le gros rouge.  :dents:

EDIT : Argh, grilled par Nikau.
Bon, ben personne n'a l'air en désaccord, cool  :dents:
(c'est impressionnant des fois comme on est tous intelligent en même temps depuis que Scrib' s'est barré  :P)

EDITNikau : à l'avenir, tu seras gentil de pas polluer mes posts emoticône free avec tes smileys, merci.
EditCarlos : Aurai-je raté l'émergence d'une nouvelle religion ?  oO

Edit Benou: Ah bin là oui, mais c'est plus du râtage, c'est carrément un gauffrage, Nikau est tout de même le Grand Maître de la SSCAE !!!! (Société Suprême de la Chasse Anti-Emoticon). Depuis des années et des années il navigue en sous-marin en prêchant la bonne parole, mais là il sort de l'ombre !!!  :dents:
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 02 novembre 2010 à 20:33:13
A priori, un 10/10 dans le Canard Pc qu'on trouvera plus facilement demain en kiosque.  8)

Une note qui récompense un travail de scénarisation énorme, la mise en scène convaincante de scripts, à une échelle démesurée, une arborescence touffue qui confère au joueur la possibilité de prendre des décisions fondamentales au conséquences toutes autres qu'anecdotiques et cosmétiques . (le commentaire est de moi, et non en provenance du test que je n'ai pas encore lu  :|)

Les avis s'étoffent, les opinions se conjuguent les unes aux autres et chacun semble être d'accord : Fallout New Vegas est le "Fallout 3" que méritait la série.

Fallout New Vegas vit, et on existe à l'intérieur. Rien que ça  :)

(NB : il est inutile de frotter la carte contre votre manche, les 16 chiffres suffiront :P)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: nuh le 02 novembre 2010 à 20:43:22
J'attendrai la GOTY édition  :P
Titre: Re : Re : Fallout New Vegas
Posté par: ERISS le 03 novembre 2010 à 08:25:40
, un 10/10 dans le Canard Pc
 qui récompense un travail de scénarisation énorme, la mise en scène convaincante de scripts,
Les avis s'étoffent, les opinions se conjuguent les unes aux autres et chacun semble être d'accord : Fallout New Vegas est le "Fallout 3" que méritait la série.
Fallout New Vegas vit, et on existe à l'intérieur. Rien que ça
Il ne me reste plus qu'à attendre sa sortie sur GOG (comme de nombreux autres jeux emprisonnés).
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Criminel le 04 novembre 2010 à 08:36:53
Pas plus tard que tout à l'heure, dans mon train, j'ai lu la "critique" de Boulon.
Ca donne envie. Sa joie est communicative. Sauf que...

Sauf qu'il annonce clairement la couleur dés la première phrase de son article : il est amateur, mieux, il est fan, pire, il est croyant ! Comme tout bon croyant, il attendait le messie. Il semble être descendu sur terre, et Monsieur Boulon est béatement heureux (un truc de croyant ça...)

Paradoxalement, cette critique dithyrambique confirme ce que je craignais : nous sommes là en présence d'un très bon cru que seul les initiés peuvent gouter à sa juste valeur. La conclusion du test de GK est à ce titre un modèle du genre.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: MirabelleBenou le 04 novembre 2010 à 09:01:11
Marrant comme il me fait vraiment penser à Oblivion. Bon jeu au départ, mais qui le sera encore mieux avec tout les mods qui sortent.

Déjà quand on voit le nombre hallucinant de pack de textures :)

P'tit topik pas mal à ce sujet :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50483
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Meliok le 08 novembre 2010 à 14:44:38
Ok, ok....vous avez gagné ...
Pfffff....

:D
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: karnacier le 08 novembre 2010 à 15:46:56
Jeu acheté sous steam, Je trouve qu il lag plus que le 3 alors que je vois pas de grosses différences entre les deux jeux toujours est il que ma bécane est a genoux et que je sais pas pourquoi.
Titre: Re : Re : Fallout New Vegas
Posté par: ERISS le 08 novembre 2010 à 16:25:23
Jeu acheté sous steam,
Il ne me semble pas qu'on puisse le prendre ailleurs. Sur toutes les boîtes PC j'ai vu, planqué en tout petit, qu'un compte Steam est nécessaire.
Connais-tu un autre fournisseur?
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Rekka le 08 novembre 2010 à 16:35:21
C'est un jeu Steamworks donc quelque soit le revendeur, il faudra toujours l'activer sur Steam. Et là, je sais ce que tu vas nous répondre... :P
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 08 novembre 2010 à 17:17:43
Citer
Jeu acheté sous steam, Je trouve qu il lag plus que le 3 alors que je vois pas de grosses différences entre les deux jeux toujours est il que ma bécane est a genoux et que je sais pas pourquoi.

C'est un fait, c'est codé avec le gros orteil.  :D
Cynique motif de satisfaction : Ça rame quel que soit la config, y compris les mieux dotées. Tous les retours -le mien compris- le confirment :P

Mais la Vérité est ailleurs... Moi, je scotche  8)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Meliok le 10 novembre 2010 à 14:30:07
Bon, c'est excellent, faut bien avouer :)

J'essaie de faire le jeu en essayant de tuer le moins de monde possible ( pour les bêtes, c'est autre chose ...). Mon perso est plutôt orienté charisme, mais quand malgré tout un hostile (humain) vous attaque, vous faites quoi dans ce cas ? Vous fuyez ou faites face ? ( Pour le moment, je n'ai pas encore de compagnon )
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 10 novembre 2010 à 15:10:59
Le système de New Vegas valorise en effet de nombreuses compétences (par l'intermédiaire des options de discussion), là où Fallout 3 faisait la part belle aux shoots. Il y a ainsi moult manières de vivre son expérience dans le Mojave.

J'ai pour ma part de longues heures déjà de parcours, mais n'ai probablement franchi que le quart environ de ce qu'il est possible de faire dans New Vegas (et il est même possible que ce soit beaucoup moins que ça)

Je joue en très difficile, mode Hardcore et recharge à la sortie de chez Doc Mitchell au moindre décès :dents:

Et oué, je suis toujours ouf, mais le défi est possible. Je suis mort hier après 25 heures de jeu (Niv 14) sans décès pour avoir bêtement voulu jouer au plus fin au beau milieu du camp de Caesar. Une insolence punie instantanément dont j'aurai aisément pu me passer...spa grave, je rechargerai une partie ce soir (j'ai déjà 100 Heures de jeu cumulées pour un bon paquet de persos  :dents:)

Bref, pour répondre à ta question, tout dépend du niveau de difficulté. A un niveau de difficulté élevé et de compétence relativement modeste en combat, la précision de loin des ennemis surpasse la tienne. Les bonnes solutions me semblent donc de :

1- passer au large moyennant une distance de sécurité et/ou l'usage de la discrétion.
2- shoot furtif de loin, qui laisse de temps de viser et généralement fatal.
3- Tir à moyenne distance, par surprise (en franchissant un angle de mur par exemple), en commencant par des tirs en temps réel puis VATS lorsque la visée devient problématique dans le feu de l'action.

Les ennemis ont tendance à te poursuivre. Une fois repéré, la fuite se justifie rarement, sauf pour sauver ta peau en étrillant ta réserve de stimpack, en écrasant la touche "courir" et comtemplant hagard ta jauge de vie qui fait le yoyo.
A noter qu'en mode Hardcore, la récup de vie n'est pas immédiate en usant des Stimpacks (c'est des pv/sec) mais n'est aussi pas cumulable. User de deux stimpacks ne double donc pas la récupération de PV dans un temps donné, cela ne fait que doubler la durée de récupération.

Pour ta dernière remarque sur les compagnons, un ch'ti spoiler:

Les deux premiers compagnons qu'il t'est susceptible de rencontrer en suivant le parcours "normal" sont Ed-E, le robot à réparer à Primm puis Boone, le sniper maniaco-dépressif à Novac. Tu recontreras Cass à l'avant poste, mais recrutable seulement au terme de la quête associée.

Rappel : Un humain et un non-humain seulement dans ta bande, soit 2 compagnons simultanés maximum :)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Meliok le 10 novembre 2010 à 15:24:48
Ok, merci pour ces éclaircissements, je vais donc être plus prudent :) ( Je joue aussi en Hardcore ).
Titre: Re : Re : Fallout New Vegas
Posté par: ERISS le 12 novembre 2010 à 14:18:55
C'est un jeu il faudra toujours l'activer sur Steam. Et là, je sais ce que tu vas nous répondre... :P
Je suis bien curieux de connaître ma réponse.
Ma demande était à titre informatif afin de dissiper ou confirmer tout espoir que je puisse prendre FNV en considération comme jeu. Espoir dissipé, comme je m'y attendais plutôt.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Meliok le 12 novembre 2010 à 14:57:14
Toujours pas mort après quelques heures de jeu, même si je ne suis pas passé loin à 2 reprises ( saleté de poudriers :x ). Quelques remarques:

-Le monde est cohérent : Oui, c'est bien foutu, mais çà reste toujours aussi "petit", géographiquement parlant.

-Le monde est vivant : Mouais, perso, je reste toujours sur ma faim, peu de persos ont une réelle activité, de vrais buts, etc ... Le jour où on me sortira un jeu où je pourrais me dire : "Bon ok, je fais une petite pause dans les quêtes et j'ouvre un bar dans le coin, histoire de glaner toutes les rumeurs qui passent, où je vois une situation qui évolue dynamiquement sans forcément ma contribution ... là on pourra parler d'un monde vivant. Pour le moment, je ne sais même pas si les plantes que je cueille repoussent un jour ...

- Malgré la remarque précédente, c'est très prenant, on a envie d'avancer, notamment grâce à la cohérence générale.

Bref, du très bon, voire du top, mais pas encore le jeu parfait... :)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 12 novembre 2010 à 16:24:44
Citer
Toujours pas mort après quelques heures de jeu, même si je ne suis pas passé loin à 2 reprises

Ah mais je joue en Hardcore, mais en "très difficile" aussi hein ! :P

Pour la "vie" effectivement, les individus se contentent de errer, d'effectuer quelques tâches répétitives avant d'aller se coucher.
Mais c'est une autre "vie" qu'i faut je crois mettre en avant. Les conversations avec les PNJ semblent au premier abord plutôt classiques : on épuise toutes les options de conversation en étant convaincu avoir tiré l'ensemble de ce qu'un individu avait à fournir...pour s'apercevoir, parfois plusieurs heures après et à l'occasion de quelque découverte ou évènement qu'une nouvelle phrase est débloquée chez un PNJ, qui amène à une nouvelle quête insoupçonnée.  :D

A l'usage du lecteur et pour mieux comprendre comment fonctionne le "jeu de rôle" dans New Vegas, je détaillerai ce qu'on peut faire à Primm, qu'on atteint rapidement dans le cours de l'aventure. Je tire ce descriptif de nombreux essais, pour être mort de nombreuses fois et avoir exploré différentes options.

C'est évidemment un petit spoiler, mais vu que la chose s'insère très tôt dans le jeu...c'est à vous le choix de la lecture.

Situation de départ : A la poursuite de ceux qui vous ont fiche une balle dans le crâne en vous laissant pour mort, on vous conseille de vous rendre au dépôt du Mojave Express, situé à Primm, qui vous a précedemment confié la mission de coursier qui vous a mené à la tombe.
Arrivé là-bas, la situation est compliquée : des bandes se sont emparées de la ville et occupent l'hôtel. Les habitants se sont retranchés dans le Casino voisin, qui "honore" sous la forme d'un musée la vie de Vikki et Vance, sorte de parodie de Bonnie & Clyde, dont un Robot fait la promo et vous conte les aventures en vous vantant les mérites du flingue de Vance, qui devrait être exposé dans la vitrine, mais est absent.

Vous trouvez un Eyebot hors service dans les locaux du Mojave express qu'il est possible de réparer de trois manières.
Lorsque vous rencontrez Nash, patron du Mojave Express retranché avec les autres dans le Casino, il vous raconte que le Shériff a été tué et que l'adjoint Beagle est otage des bandits dans l'hôtel. Beagle est aussi celui qui possède des infos sur votre agresseur et sur l'endroit par où il s'est dirigé.

Il va donc s'agir de libérer Beagle, d'obtenir l'info et de se casser....oui, mais l'écriture d'Obsidian n'est pas si simple  8)

Une fois Beagle libéré (ou qu'on aura fait cracher sans le libérer d'ailleurs) on peut le laisser filer à l'abri du Casino ou le convaincre de nous suivre pour finir les bandits moyennant un bon niveau de discours.
A ce moment, Beagle survit à l'assaut, ou Beagle (qui est un vraie lopette) meurt.

Beagle survit (ou s'est réfugié) : On obtient les infos auprès de lui et il nous demande de trouver un nouveau shériff à Primm. Deux solutions : aller libérer un ancien shériff incarcéré dans la prison ou solliciter l'avant poste de la RNC voisin pour prendre le contrôle de la ville. Si on décide que ce sera le Shériff incarcéré, il faudra une fois libéré chercher auprès de la RNC une grâce pour ses délits passés.
Il y a déjà quelques prolongements intéressants... :)

Beagle Meurt : les infos se trouve sur son corps et on "rendra" alors la quête à Nash qui nous propose également de trouver un nouveau Shériff : Le Shériff incarcéré, la RNC et le Robot "touristique" qui fait la promo de Vikki et Vance si on lui a parlé avant.
Si on choisis le Robot, on peut le reprogrammer pour le mettre en mode "sécurité" et on s'aperçoit alors qu'il a été piraté pour le leurrer sur une autre info. Ainsi, le Robot est convaincu que le flingue de Vance est dans la vitrine alors qu'il n'y est pas. Moyennant un bon score en science, on se retrouve sur la piste de ce flingue exceptionnel (pas pu aller au bout pour le trouver, pas assez bon en science)
Si on répare l'Eyebot, Nash nous en laisse de bonne grâce la disposition et nous propose de l'emmener dans une casse...arrivé là-bas, on découvre à nouveau dans les entrailles de l'Eyebot des infos dissimulées, des données laissent entendre que des infos et amélioration ont été dissimulées dans l'Eyebot et qu'une visite à "Navarro" permettraient d'en savoir davantage (pas allé jusqu'au bout non plus)

En outre, il y a dans l'hôtel un "avis de rançon" qui n'ouvre pas de quête immédiate mais, j'en suis sûr, doit bien avoir un prolongement quelque part.

Bref, pas mal de ramifications et de découvertes !  :D

On peut bien sûr ne pas réparer L'eyebot, ne pas s'intéresser au Robot du Casino, ne pas examiner la vitrine vide pour lui en parler...et se contenter de faire causer Beagle avant de se casser....et passer à côté de près de 80% des possibilités au moment de prendre le départ  ;)
Lorsqu'on quitte un lieu, on a dans Vegas toujours l'impression d'avoir loupé des trucs et qu'on sera obligé de revenir, et on a souvent raison !  :D
Il existe plus de 150 quêtes, et la plupart sont "à tiroir" comme celles là.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Meliok le 13 novembre 2010 à 11:26:21
Huhuhu si tu savais comme çà peut encore être différent :D
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Rekka le 13 novembre 2010 à 12:12:32
Avec le code "savemore" sur Direct2Drive.co.uk, il y a 25% de réduc sur tous les jeux du catalogue dont Fallout New Vegas. Ça fait le jeu à environ 26€. À ce prix là, je me suis laissé tenté. ^^ C'est en cours de download. :P
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 13 novembre 2010 à 12:12:53
Citer
Huhuhu si tu savais comme çà peut encore être différent :D

Pipeauteur va !  :D

Si tu as du Spoil additionnel sur Primm, chuis preneur, mais j'en doute.  ;)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 15 novembre 2010 à 13:04:45
La roue tourne, les jeux sont faits Benny !  :D

(http://img440.imageshack.us/img440/391/capture15112010125922.jpg) (http://www.dailymotion.com/video/x19ho3_elvis-presley-viva-las-vegas_music)[/url]
(lien inside  8))

...Ce que je fredonne, chorégraphie comprise jusque mon lit, lorsque je termine une session de jeu sain et sauf  :P

Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 29 novembre 2010 à 00:09:53
Je poste très peu depuis quelques semaines... :/

Nul besoin d'en chercher très loin l'origine. Fallout New Vegas vous dévore l'esprit, les pensées, le temps, l'existence. Fallout New Vegas est dense, fourmillant, savamment armé pour consumer ses proies.  :dents:

Fallout New Vegas est sûrement de ces rares titres qui permettra à ses joueurs, dans 10 ou 15 ans, de décocher aux jeunes gens un mortel : "Nan mais écoute petit, je crois qu'on ne peut définitivement pas discuter ensemble d'égal à égal question expérience de jeu de rôle; J'ai joué à Fallout New Vegas en 2010 tu vois poussin...ton truc est bien joli là, oué oué, mais t'es vraiment pas dans la même cours. T'es jeune; avec un peu de bol t'en connaîtras un comme ça toi aussi"
...avec, comme réponse de l'interlocuteur, qu'un silence respectueux.  8)

Quelques images :

Des trucs zarb, des bugs, des krut de ouf

(http://img138.imageshack.us/img138/1478/bug1a.jpg) (http://img138.imageshack.us/i/bug1a.jpg/)(http://img27.imageshack.us/img27/4509/bug2qy.th.jpg) (http://img27.imageshack.us/i/bug2qy.jpg/)(http://img822.imageshack.us/img822/5139/bug3i.th.jpg) (http://img822.imageshack.us/i/bug3i.jpg/)(http://img405.imageshack.us/img405/3930/bug4n.th.jpg) (http://img405.imageshack.us/i/bug4n.jpg/)(http://img820.imageshack.us/img820/941/bug5c.th.jpg) (http://img820.imageshack.us/i/bug5c.jpg/)(http://img843.imageshack.us/img843/6715/bug6.th.jpg) (http://img843.imageshack.us/i/bug6.jpg/)(http://img844.imageshack.us/img844/7083/bug7.th.jpg) (http://img844.imageshack.us/i/bug7.jpg/)

Du rugueux, De la perversité, du sexe ! Du viril !(la troisième image est absolument ce que vous croyez... 8o)

(http://img823.imageshack.us/img823/2285/mature1.th.jpg) (http://img823.imageshack.us/i/mature1.jpg/)(http://img822.imageshack.us/img822/1726/mature2.th.jpg) (http://img822.imageshack.us/i/mature2.jpg/)(http://img23.imageshack.us/img23/4392/mature3i.th.jpg) (http://img23.imageshack.us/i/mature3i.jpg/)

Et pour finir, un peu de tout :)

(http://img146.imageshack.us/img146/7646/scene1v.th.jpg) (http://img146.imageshack.us/i/scene1v.jpg/)(http://img257.imageshack.us/img257/3134/scene2z.th.jpg) (http://img257.imageshack.us/i/scene2z.jpg/)(http://img232.imageshack.us/img232/88/scene3x.th.jpg) (http://img232.imageshack.us/i/scene3x.jpg/) (http://img715.imageshack.us/i/scene40.jpg/)(http://img87.imageshack.us/img87/9960/scene5.th.jpg) (http://img87.imageshack.us/i/scene5.jpg/)(http://img830.imageshack.us/img830/3096/scene6.th.jpg) (http://img830.imageshack.us/i/scene6.jpg/)(http://img602.imageshack.us/img602/5526/scene4.th.jpg) (http://img602.imageshack.us/i/scene4.jpg/)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Rekka le 29 novembre 2010 à 09:03:06
Je ne demande qu'à abonder dans ton sens niveau expérience, mais ne pouvant pas jouer plus d'une heure sans subir un violent retour bureau qui m'empêche de relancer Fallout New Vegas avant un redémarrage de ma bécane sous peine d'un plantage 10 secondes après le chargement, je me trouve plutôt frustré de ce dernier opus. Frustré parce que s'il ne plantait pas, je resterai probablement scotché dessus pendant des heures alors qu'en l'état, bah je ne profite pas pleinement de l'expérience vu que je flippe toujours pour les plantages. :|

Du coup, bah je n'ai plus vraiment envie de le lancer avant qu'il soit correctement patché parce qu'appuyer toutes les 30 secondes sur "Sauvegarde Rapide" me pète un peu l'immersion. :dents: J'avais lu qu'il avait des bugs mais moins que d'habitude, j'avais joué à Alpha Protocol sans aucun soucis donc j'étais confiant. Mal m'en a pris. :'( Alors c'est p'têt une couille sur ma config mais vu que tous les autres jeux tournent au poil, j'ai pas envie d'investiger plus que ça.

Bref, j'espère qu'il y a d'autres patches dans les tuyaux et qu'ils n'arriveront pas dans 15 ans sinon je ne pourrais pas tenir la même conversation que toi. Enfin, si mais d'un autre point de vue : "Nan mais écoute petit, je crois qu'on ne peut définitivement pas discuter ensemble d'égal à égal question expérience de jeu de rôle; J'ai joué à Fallout New Vegas en 2010 tu vois poussin...ton truc est bien buggé là, oué oué, mais t'es vraiment pas dans la même cours. T'es jeune; avec un peu de bol t'en connaîtras un comme ça toi aussi". ^^
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 29 novembre 2010 à 09:55:56
Ah...mince pour les plantages.  :dents:

Perso, en toute honnêteté, j'en ai sûrement un toutes les 2 ou 3 heures en moyenne ; à intervalles irréguliers.  :/
Ce peut paraître déjà beaucoup, mais ça n'est qu'un retour bureau qui me laisse la possibilité de directement relancer le jeu sans rebooter la bécane.
Du coup, c'est plutôt une bonne occasion d'aller se faire un café ou vider la vessie.  :)

Les sauvegardes automatiques se faisant à chaque changement d'espace (entrée ou sortie dans un bâtiment), ce qui est perdu est très souvent anecdotique...mais c'est pour la même raison qu'après un petit marathon dans les terres dévastées sans escale (donc sans sauvegarde automatique), j'acquiers la présence d'esprit de le faire manuellement.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 13 décembre 2010 à 23:52:22
Toujours enivré par Fallout New Vegas, dont je n'arrive encore pas à ronger toute la couenne sans expirer une fois.  :dents:
Je suis parvenu deux fois niveau 19, après avoir atteint Vegas et y avoir accomplit la majorité des quêtes secondaires du lieu.

Dernière mort particulièrement rageante lors d'une descente dans l'abri trois, pour sevrer les Tox à la chevrotine... :P

Accompagné de Boone et de Ed-E en pleine forme, nous accomplissons un véritable carnage en sifflotant avec deux doigts dans le caleçon.  8)

J'approche d'une aile de l'abri, inexplorée jusqu'ici et, toujours prudent, repère bien deux mines à l'approche d'une porte. Je désamorce sans difficulté l'une et l'autre avant de passer la porte, qui nous fait changer de zone : Boone, Ed-E et moi.

A la seconde ou la zone achève de se charger, je perds illico les deux tiers de mes points de vie et souffre d'une mutilation aux deux jambes.
Hop, mode pip-boy immédiat !  :o

Dans ma tête, le diagnostic et la réaction sont les suivants : une mine était sournoisement placée directement derrière la porte, inévitable, et j'ai donc simplement sévèrement morflé. La solution est donc de ne surtout pas bouger pour ne pas en actionner une éventuelle seconde, et de laisser tranquillement le temps à quelques litres de Sunset Sarsaparilla pour faire remonter la jauge avant d'avancer du moindre centimètre...pas la peine d'user Buffouts ou Super-Stimpack, la mine à déjà sauté, je suis sorti d'affaire sans ennemis à proximité.

...je sors donc du mode pip-boy, attend benoitement 3 ou 4 secondes parfaitement immobile avant ....la seconde explosion, qui me lamine... B|

En réalité, le diagnostic était éronné : j'ai d'abord été victime de la première grenade d'un bouquet de grenade, et la seconde m'a été fatale.
Comment ai-je donc déclenché un piège si grossier ?....et bien je ne l'ai pas déclenché : Boone s'en est chargé pour moi, en apparaissant tout simplement dans la zone, en bas de l'escalier. Je n'ai vu le fil sectionné que quelques centièmes de secondes avant la seconde déflagration B|

En effet, chaque changement de Zone place les compagnons sagement en file indienne, à l'entrée de la nouvelle zone : J'étais tout en haut de l'escalier, Ed-E au milieu et Boone tout en bas, en plein sur le fil grossier qui décrochait le bouquet de grenades....en haut B|

Autant dire que sur ce coup, Boone m'a tuer, puisque tout seul, j'aurais sans peine repéré et désamorcé le piège en descendant l'escalier. Mon sens de l'observation était en effet en alerte après les deux premières mines, et je m'attendais à d'autres pièges du genre.

Bref, dég, retour à la case départ.  :dents:
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 17 décembre 2010 à 12:49:08
Dead Money sort le 21 décembre et ouvre le bal des Daounlabeules Contentes pour Fallout New Vegas. :)

Oui, bien sûr, le trailer est juste graphiquement pathétique (http://www.youtube.com/watch?v=nSY2FWhsjdA&feature=player_embedded), mais mon petit doigt me dit que tout de même, ce sera intéressant.
Par contre, mon gros orteil m'a sussuré dans l'oreille que c'était pour l'instant une exclusivité Xboîte tourcomplet. :/

Holy Slip !  B|
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 29 décembre 2010 à 16:56:48
(http://img707.imageshack.us/img707/2202/screenshot100s.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/screenshot100s.jpg/)

C'EST QUI LE BOSS ? HEIN C'EST QUI ?  8)

370 heures au compteur de Fallout New Vegas, 51 heures sur cette partie... Niveau 30 et le tout bouclé en Très difficile et Hardcore...Sans jamais mourir !*
Beaucoup de quêtes secondaires achevées, mais également de nombreuses laissées en chemin. A noter qu'il n'est pas possible de poursuivre à l'issue de la quête principale (Mais je fais confiance à un futur DLC pour corriger ça ;))

(* Bon, à l'exception des 3 dernières minutes face à l'ultime défenseur, mais le Légat Lanius là, désolé, l'est vraiment trop Cheaté là :P)

J'y suis, MUAHAHAHAHAHAHA ! (http://www.dailymotion.com/video/x19ho3_elvis-presley-viva-las-vegas_music)  8)

PS: Je fais causette avec Ulver qui s'y est mis récemment aussi...et je m'aperçois que je connais jusqu'aux dialogues par cœur...j'suis grave je sais :P
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: karnacier le 02 janvier 2011 à 14:40:15
Retente le jeu depuis quelques jours et oui maintenant avec les patchs je le trouve beaucoup plus stable qu au début. J ai du avoir 3 gros plantage en 10e de jeu et je pense plus que sa viens de mon ordis portable que réellement le jeu.

Plus sympa que son grand frère en tout cas j accroche beaucoup plus que le 3.1 même si dans le premier une bonne partie des quêtes furent faites mais jamais la quête principale dans sa totalité.

Par contre des perso de type méchant/salope ont un il intérêt ou comme dans le 3.1 aucun a part une ou deux quêtes bien spécifique (ceux qui ont fait sauter MegaTown comprendront ma frustration sur le sujet)

Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 02 janvier 2011 à 16:23:11
Je me permets de ne spoiler que le démarrage afin de répondre à ta question qui, par essence, est de toutes les façons rapidement connu de tous.  :D

L'affaire principale qui émeut Goodspring au démarrage est le sort réservé à Ringo, ce marchand pris en chasse par la bande des poudriers à la suite d'une attaque de sa caravane.

L'incitation la plus morale et la plus évidente est de prendre parti pour ce bon Ringo et de la mettre minable aux poudriers lorsqu'ils tenteront de prendre d'assaut la ville.  8)
L'autre alternative est de prendre le parti de l'agresseur et de flinguer tous les habitants respectables de la ville, Doc Mitchell compris, votre "sauveur après tout. :'(

La principale conséquence du choix est la réputation engendrée par votre acte auprès des poudriers.

En prenant le parti de Ringo, vous aurez le plus grand mal à pouvoir discuter par la suite avec les poudriers "utiles", qui vous tireront à vue (de toutes les façons, et quelques soient vos relations, il en est certains qui vous tireront toujours à vue)
Dans l'autre cas, vous aurez les poudriers "à la bonne" et pourrez rallier la prison ou une chouette quête vous attend : "J'ai combattu les lois" au terme de laquelle vous pouvez persister et signer comme fauteur de troubles ou retourner votre veste.

Ne pas trop tirer de pruneaux est souvent une bonne solution pour, tout en prenant parti pour un camp, préserver votre réputation auprès de l'adversaire.
Ainsi, lors de l'attaque de Goodspring, si vous vous contentez de regarder votre camp sans tirer sur les adversaires, la perte de réputation sera mineure.

Le plus gros souci d'être un fauteur de troubles impénitent est la réputation que vous risquez de récolter auprès de la RNC qui, il faut l'avouer, vous fermera beaucoup de portes utiles et de quêtes possibles, sans beaucoup de compensation en provenance du camp adverse.

[Petit Spoiler sur la perte de réputation RNC]

Sur une partie où vous jouez avec le feu, dès que votre réputation vis à vis de la RNC devient assez franchement négative, vous recevez la visite inopinée d'un couple de Ranger qui vous déclarent en substance
"Tu vas vite te calmer mon coco, on te laisse trois jours pour améliorer les choses vis à vis de nous. Remember, trois jours"

Quand tu es niveau 3 et que tu te balades en slip et 9 mm, ça fait cogiter sérieux  :D

Du coup, sans réaction positive de ta part, l'engrenage devient assez pernicieux : Obligé de flinguer les rangers, ta réputation continue à décliner sans espoir de la redresser, tandis que les visites surprises réapparaissent, mais sans discussion.  :dents:

Je n'ai jamais pris le parti de la légion mais vu le nombre de quêtes disponibles dans les différents camps de la RNC, comparé à ceux de la légion...prendre le mauvais parti dès le début est assez handicapant en terme de quantité de quêtes.

Par contre, en préservant au début la RNC pour en tirer tout le parti qu'on peut, il est possible de retourner sa veste au milieu en ayant -le beurre et l'argent du beurre.

Moralement, toutes les positions sont tenables. Rien n'est véritablement manichéen.
La RNC à ses zones grises, et une conversation avec Caesar fait cogiter sur les notions de bien et de mal...
Quant au parti de Vegas ou votre compte propre, ils sont tout aussi cohérents sans avoir le sentiment d'être, finalement, ni bon ni mauvais.

Dans Fallout New Vegas, tout est gris et ce qu'on en retient est "La guerre, toujours la guerre" sans réel parti pris pour des "gentils" ou des "méchants"

C'est aussi ce qui fait de FNV un Excellent Jeu de Rôles. :)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 08 février 2011 à 22:37:02
Il est des DLC en Exclu comme des amours adolescents.

On s'enlace au tout début tendrement, on se promet à l'oreille la passion éternelle et le cœur ne bat plus que pour un seul autre au monde. C'est une passion un instant figée, fossilisée dans une gangue de candeur.  :rolleyes:

...Mais souvent à cet âge, les mois passant, on finit fatalement bien vite par lorgner avidement sur la frangine, la voisine de pallier, et suggérer l'échangisme aussi banalement qu'un week-end à la campagne.

Les exclus en matière de DLC sont du même tonneau, et n'ont pas de durée de vie plus longue.  :P

Ainsi, Dead Money sortira bien pour PC le 22 février prochain (ainsi que sur PS3 pour les pauvres bougres)...et on apprend au passage que trois autres DLC patientent au chaud (http://www.gamekult.com/actu/plus-d-exclu-360-pour-les-dlc-de-fallout-A0000090285.html), pour une sortie cette fois simultanée sur les trois supports (PC, Xboîte tourcomplet, PS3)

(http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/Slider/deadmoneyslider.jpg)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 07 mai 2011 à 15:11:42
Honests Hearts est le second DLC pour Fallout New Vegas, dont la date de sortie est fixée au 17 mai prochain. :)

(http://img9.imageshack.us/img9/5134/falloutnewvegashonesthe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/falloutnewvegashonesthe.jpg/)
Citer
Honest Hearts vous plonge au cœur d’une expédition en Utah, dans le Parc national de Zion, préservé de tout contact avec l'homme. Celle-ci tourne au cauchemar suite au piège tendu par un clan hostile. En essayant de retourner dans le désert du Mojave, vous vous retrouverez impliqué dans une guerre tribale et dans un conflit opposant un missionnaire de New Canaan et le mystérieux Homme brûlé. Vos décisions seront primordiales car le futur de Zion est entre vos mains.

Ce second DLC précède deux autres d'ors et déjà prévus pour juin et juillet 2011. "Old World Blues" et "Lonesome Road"

...Dont je copie sans vergogne les descriptifs sibyllins qu'on peut trouver en vagabondant  sur la Toile :

Old World Blues


Citer
Old World Blues vous fera découvrir comment les mutants du Mojave ont vu le jour, puisque vous servirez malgré vous de cobaye à une expérience scientifique qui va mal tourner. Vous devrez ratisser les centres de recherche d’avant-guerre du Grand Rien, en quête d’une technologie qui vous permettra de prendre le dessus sur vos ravisseurs ou de vous allier à eux contre une menace beaucoup plus redoutable.

Lonesome Road

Citer
Lonesome Road boucle l’aventure du Coursier. Vous voilà contacté par le véritable Coursier Six, un homme se faisant appeler Ulysses qui avait refusé de livrer le Jeton de platine au tout début de New Vegas. Dans sa transmission, Ulysses promet de vous en donner la raison, à condition que vous acceptiez une dernière mission : une mission qui vous conduira dans les profonds canyons de la Ligne de partage, un lieu déchiré par des séismes et de violentes tempêtes.

Chacun des DLC se négociera au prix de 9,99 E  :siffle:

Carlos y va attendre une compilation en coffret(s), ou une promo Steam qui déchire le Strip ;)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: karnacier le 07 mai 2011 à 21:32:31
Carlos tu me conseille quoi comme mod pour une nouvelle partie ?

Mon ancien début de partie étant un peu mort j'ai bien l'intention de me refaire un perso mais bien longtemps que je n'ai pas suivis l' actualités des mods.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 07 mai 2011 à 23:00:01
Gné  :dents:

Je n'ai jamais joué à Fallout New Vegas en utilisant un quelconque mod  :P
Je suis très "Vanilla" comme garçon, pour ce jeu comme pour beaucoup d'autres. Je rechigne toujours à procéder à des modifications, particulièrement de Gameplay ou d'équilibrage, qui me donnent l'impression de "tricher" en "tordant" le challenge tel que les développeurs l'ont initialement conçu.

J'ai entraperçu sur Canard PC la sortie d'un mod plutôt ambitieux, le "Chryslus Corvega (http://forum.canardpc.com/threads/50983-MOD-New-Vegas-Chryslus-Corvega-1-page-dans-le-CPC-n%C2%B0232!)"
ajoutant une quête associée au Véhicule éponyme (qui donne par ailleurs plus de sens au "voyages rapides" pour ceux qui les utilisent) avec -le pompon- des doublages en français.

(http://img29.imageshack.us/img29/4629/corvega.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/29/corvega.jpg/)
Le trailer qu'est chouette du mod que je sais pas s'il est chouette (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HM3d4NSm__I)

Pour le reste, je n'ai rien suivi de l'actualité amateur.
Mon avis est qu'on peut imaginer des additifs au jeu pour les quêtes ou le versant "cosmétique/ergonomie" avec intérêt (il y en a beaucoup je crois, dont certains sont issus sans modifs de Fallout 3), mais que le fond du jeu n'a besoin d'aucun autre équilibrage que celui de la version originale (encore que, tiens, si, on pourrait raréfier la nourriture et les munitions :P)

Donc, pour répondre clairement à ta question, je te conseille pour une nouvelle partie de jouer en "vanilla"  :D
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Ulver le 09 mai 2011 à 14:06:16
Hello,

Je te conseille tout de même le célèbre PNO qui n'apporte aucune modification sur le gameplay, mais qui élimine pas mal de bug (notamment en ce qui concerne la localisation FR) :
http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article54

Voici un copier/coller de la page en question pour ce qui a été modifié :

Citer
Voici donc le Patch Non Officiel pour Fallout New Vegas :
 Il corrige de nombreux bugs et autres problèmes que ne corrigent pas les patchs officiels.
 Il corrige le français et retire les abréviations.
 Il restaure certains contenus mineurs qui n’étaient pas actifs dans le jeu pour des raisons obscures, généralement des détails, quelques lignes de dialogues ou quelques objets.
 Il propose une interface plus adaptée au PC et qui permet également de corriger plus d’abréviations et de problèmes de français.
 Il propose certaines corrections de confort.

Un peu plus de détails (au risque de quelques spoilers) :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Fallout_New_Vegas_:_Patch_Non_Officiel
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: wiwi le 01 juillet 2011 à 17:12:32
Version collector à 25 euros à la FNAC pour les retardataires comme moi...
Titre: Re : Re : Fallout New Vegas
Posté par: nuh le 01 juillet 2011 à 17:23:21
Version collector à 25 euros à la FNAC pour les retardataires comme moi...

Attend la GOTY  ;)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: wiwi le 01 juillet 2011 à 23:33:28
Je vais surtout balancer Steam par la fenêtre. 1h d'installation du jeu et là 5h de mise à jour. Du grand n'importe quoi...
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 01 juillet 2011 à 23:56:51
Plus qu'un simple intrument de contrôle et de coercition, Steam se montre d'une perversité absolue : on ne peut pas le jeter par la fenêtre.  :D
Le dématérialisé, c'est d'abord l'histoire d'un habitant du rez de chaussée qui avait les boules de régulièrement retrouver des galettes informatiques dans ses jardinières de bégonias :P
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: wiwi le 02 juillet 2011 à 00:11:58
Plus qu'un simple intrument de contrôle et de coercition, Steam se montre d'une perversité absolue : on ne peut pas le jeter par la fenêtre.

Si si, le prochain jeu estampillé Steam ne sera pas acheté, quel que soit l'intérêt que je lui porte.

C'est le premier jeu que j'achète depuis 1 an et paf, une mise à jour de 6/7h que j'ai rien demandé à personne.

Vais retourner à mes livres, ça va être vite vu  :/
Titre: Re : Re : Fallout New Vegas
Posté par: ERISS le 02 juillet 2011 à 01:01:43
Plus qu'un simple intrument de contrôle et de coercition, Steam se montre d'une perversité absolue : on ne peut pas le jeter par la fenêtre.  :D
Le dématérialisé, c'est d'abord l'histoire d'un habitant du rez de chaussée qui avait les boules de régulièrement retrouver des galettes informatiques dans ses jardinières de bégonias :P
Comme mes cd de jeux Starforce que j'ai foutu à la poubelle  XD. Rajouter soi-même du gravier quand on se fait mettre, ça entretient la mémoire pour plus tard.. (bon ok j'avais fait une unique exception pour UFO:Aftershock, que je n'ai pas beaucoup touché pendant des années)
Je propose ainsi à wiwi de bien désinstaller Steam et de brûler la clé de son jeu.. Foutre du fric en l'air ça aide à l'avoir mauvaise et à faire gaffe à ne pas recommencer l'erreur .. Tu pourrais même te faire plaisir à insulter et spamer Steam chez eux puis t'accuser de piratage pour t'en faire bannir (oh ça me donne des idées lol).
Vais retourner à mes livres, ça va être vite vu  :/
http://www.dotemu.com/fr/jeux-pc
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 02 juillet 2011 à 13:35:01
Roooh, quel grognon ce Wiwi ! :dents:
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Criminel le 05 juillet 2011 à 22:59:17
Bon alors touche "V" ou pas ?  ;D
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 05 juillet 2011 à 23:10:52
Gné ?  :P

...Faut me remettre dans le contexte là..."V"...re-gné ?

(...Ou alors c'est "V" pour "Véronique" et si c'est la même que celle que je connais, n'y touche pas nan...elle véhicule des trucs pas clairs qui demandent une bonne mutuelle santé  :siffle:)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Criminel le 06 juillet 2011 à 08:39:16
Ha bein moi qui pensais avoir affaire avec un spécialiste ?!

La question est : faut-il user de la fonction de combat spécifique au jeu (viser une partie du corps spécifiquement) ou aborder ce dernier comme un FPS classique ?

Et puis sinon nouveau patch pour cette semaine :
http://www.bluesnews.com/s/123376/fallout-new-vegas-patch-this-week
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: wiwi le 06 juillet 2011 à 08:54:45

Les deux approches sont possibles.

Tout dépend ce que tu recherches, en terme "d'efficacité" et/ou de ressenti de jeu.

L'avantage du temps réel est que si tu te trouves nez à nez avec un monstre, surpris, tu lui vides ton chargeur sur la tronche genre "Crève charogne, tu m'as foutu une peur bleue". Tu peux faire la même en mode sniper mais là c'est toi qui essaye de surprendre l'adversaire.

Tu peux utiliser la fonction de visée pour estimer tes chances de réussite et repasser en temps réel.

Tu peux utiliser strictement la fonction de visée pour te la jouer "stratégique".

Franchement, tu fais bien comme tu veux et comme tu préfères en fait  :P

Au final, tu as la possibilité d'aborder les combats de plusieurs façons différentes.

Pour l'instant, en début de jeu et en solitaire contre des pauvres geckos, mantes religieuses géantes et autres mouches transmutées, je suis en temps réel.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 06 juillet 2011 à 09:40:25
Citer
Ha bein moi qui pensais avoir affaire avec un spécialiste ?!

Aaaaaah...Tu as affaire à un spécialiste mon loulou, et en tant qu'expert, je ne laisse pas bêtement comme les noobs cette fonction à une banale et quasi-anonyme touche "V"  8)

Je te renvoie à ce bout de discussion (http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=1659.msg39519#msg39519) où Benou posait sensiblement la même question...et ou je répondais en détail.  8)

(Evidemment, je ne parlais que de 10.000 mobs...c'était avant "New Vegas"  :D)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Criminel le 06 juillet 2011 à 23:25:49
Ha bein voilà ! Ça c'est une réponse d'expert !   ;)

Merci beaucoup petit d'hom.
Je vais de ce pas me refaire une partie, de ce jeu qu'il semble bien.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Criminel le 07 juillet 2011 à 13:05:14
Le patch est sorti :


New feature: system save is automatically created prior to endgame sequence. After credits, user is prompted to load save game. This will allow single save players to play DLC without creating a new game.
Fixed issue where Minigun audio could get stuck/keep playing indefinitely when fired out of VATS.
Script fix to restore destroyed ED-E. This should address issues players have with attempting to use certain companions (e.g. Rex) or when the player needs to clear his or her companions before entering an area (e.g. Zion / Honest Hearts).
New “Companion Dismissal Terminals” added to Gun Runners and Lucky 38. These will allow players with lost companions from earlier patches to force-fire if they are experiencing problems attempting to get into DLC or areas that prevent companions from entering.
Arms no longer lifted above head when sneaking with certain weapons.
Fixed sound cutting out after extended playthroughs.
Massive world optimizations in major areas for better stability/performance with multiple DLCs installed.
Players can now have six or more DLCs installed without encountering an infinite “loading DLC” message on startup.
Navmesh fixes/NPCs no longer getting stuck.
Scripts added to keep certain NPCs who were marked as dead from respawning.
Extensive world optimizations for Hoover Dam.
Fixed lockup with Ranger Grant’s forcegreet at HD/NCR path.
Fixed NPC AI packages so they don’t get stuck at HD.
Fixed bug where upgraded ED-E could be killed in non-hardcore mode.
Post-assassination Kimball now gets removed prior to Hoover Dam battle.
Fixed navmesh around Camp Searchlight to improve performance over long soaks.
Searchlight Troopers don’t bump into each other as often.
Fixed navmesh on HD Observation Deck.
New teleport locations for Legion path through Hoover Dam. Improves performance.
Radio stations will work properly now if DLC is uninstalled.
Fixed instances where it was possible to fast travel during Hoover Dam battle.
Fixed case where recruited Remnants were hostile to player during HD battle on Independent and House paths. They will still turn hostile if you shoot them too much though.
Two vending machines in Hoover Dam were facing the wrong way.
Made it so Big Sal/Nero no longer accepts yield if the other is already dead.
Removed Brotherhood objectives when ED-E is given to the Followers.
Fixed rare instance where Cachino turned hostile on the player if player attacks Big Sal/Nero prior to Cachino entering the room.
Fixed crashes in Ultra-Luxe.
Fixed Alpha Squad snipers getting stuck when told to support player.
Fix for Lily’s weapon being displayed oddly on her back..
Improvements to navmesh and pathing in Great Khan Longhouse. Fixes crashes.
Plasma Spaz now gives 20% AP reduction (was 10%).
Fixed crash after hearing certain ED-E dialog triggers.
Fixed instance where Boone would constantly holster his rifle in combat if player had lost rep with the NCR.
Veronica no longer waits for player to speak to her before leaving after Hidden Valley is destroyed.
Extensive optimizations in McCarran.
Optimized NPC packages at Camp Golf to improve performance. Misfits now stay in a normal radius.
Arcade now properly rants against Caesar (once).
Motor-Runner Helmet now properly 0 weight. Also removed after quest completes.
NCR Heavy Troopers will now attack player if you attack Hsu.
Vulpes (and Alerio) now properly forcegreet if you somehow fast travel before their initial forcegreet fires.
Killing hostages while helping Khans no longer fails quest.
Gilbert/Ackerman now properly stay dead if murdered.
Mr. New Vegas will only mention failed NCR attack on Powder Gangers if Troopers are dead and Eddie is alive.
Fixed case where player could break quest with Orris if they fast traveled after he shoots thugs, but before forcegreet.
Generic Powder Gangers now set as Aggressive (previously Very Aggressive).
Fixed rare case of black screen during dialog at REPCONN facility.
Fixed phantom quest marker remaining on Major Knight after he’s killed.
Fix for incorrect dialog if player meets Bryce Anders after killing Motor Runner.
Player can no longer isolate the BoS virus by hitting “isolate virus” three times on a single console.
Fixed crash related to Arcade leaving the Remnants bunker.
Fixed Nightkin encounter at Tumbleweed Ranch to occur after user reloads a save.
Arcade will no longer attempt to initiate his quest during Hoover Dam.
Hoover Dam Boomer Bombing Run now works properly after save/reload.
Cass now only barks once per gameday and not every two gamehours.
Fixed XP exploits with MantisForeleg.
Massive optimizations in Westside, North Vegas and The Thorn. Improves AI pathing and performance with high uptimes.
Optimizations in Vault 19.
Fixed issue where Oliver Swanick would respawn after three days if killed.
Pathing improvements to The Strip and North Sewers.
Moved teleport doors on The Strip so NPCs don’t collide with players or other actors that stand in front of doors.
Ethel, Walter, and the Station Merchant no longer wander or patrol to avoid collisions with other NPCs.
Separated NPCs in the North Sewers.
Fixed issue where window in Vault 19 let player see through the world.
Greasers from Crandon’s quest now become disabled when the player leaves the area.
Fixed a Legion melee NPC near Nelson that was under the terrain.
Modified Legion and NCR hit-squad NPCs to use new level lists. They now have a smoother leveling curve that takes into account new level caps. Legion and NCR hit squad spawning was also
revised to make their appearance more consistent and less memory-intensive.
Fixed issue where Omerta thugs wouldn’t leave Freeside if you killed Joana and Carlitos.
Cazador Poison Effect sound no longer plays globally if someone, somewhere gets stung. Only plays if the player is hit.
Player can no longer repair the Grenade Launcher with the minigun.
Fix for companions going into unconscious/conscious cycle over and over again when stung with Cazador poison. In normal mode (or against companions), Cazador poison now lasts 8
seconds, doing 18 points of damage per second. It is, in fact, even deadlier than the normal version, but lasts 1/4 as long. In hardcore mode or against the player, poison remains 30 seconds/5 damage per second.
Casino slot scripts altered so their max bets do not produce game economy-ruining levels of cap overflow
Hit the Deck and Stonewall now properly work with player’s weapon condition. Hit the Deck is now +25 DT vs. Explosives instead of +50% vs. Explosives.
Adjusted Deathclaw fatigue to make them less exploitable with certain attacks. Inconsistent health values for Deathclaws were also corrected (in favor of stronger Deathclaws).
Cazadores are now properly flagged as fliers, so they won’t set off mines.
Increased radii for plasma and pulse grenades.
Fixed bug where rescued Powder Gangers would return to the legion camp.
Added Followers of the Apocalypse supplies to three areas of Hoover Dam if you gain their support and fight on independent or NCR paths. This also enables the FoA + NCR "good" ending through Julie Farkas.
Optimizations for Westside.
Fixed issues with Recharger Pistol animation.
Fixed issue where Aba Daba Honeymoon wouldn’t update if the player was running O My Papa simultaneously.
Typo: “Night Stalker Blood” changed to “Nightstalker Blood”
Yes-Man now checks both Loyal and Pearl’s status before the player can tell him the Boomer leaders are dead.
Removed “Intelligence” flag from Int<=2 check at REPCONN HQ, as engine doesn’t support checks that low.
Fixed scripting on Lonesome Drifter barter check so player doesn’t get next objective with Tommy Torini if they fail.
Legion Assassins moveto script no longer occurs every frame (frees up memory).
Added recipe so player can now break down 12.7mm ammo.
Four Eyes now works with ball cap with glasses.
There is now always an option to give ED-E to Lorenzo, even if player has said no the first time.
Mister Sandman no longer works on The Forecaster (XP exploit).
Ultra-Luxe doors no longer disable player controls if player is an enemy of the White Gloves.
Fix scripting conflict between “Cold, Cold Heart” and Mojave Ghost with Vulpes/Benny.
Fixed issue where player could become control locked in Gommorah if they had installed Yes-Man.
Player can now re-hire Arcade if ED-E is in the party.
Ultra-Luxe now properly pays out in Legion and NCR money.
Veronica’s companion perks (as in the ones Veronica gets, not the player) now properly assigned.
Waiting companions will no longer get teleported by the Vault 22 elevator.
Changed objectives for How Little We Know to better reflect branching paths.
“Return to Yes-Man” objective no longer reopens if player tells him to go to Lucky 38 in Wild Card: Change in Management.
Player can no longer pickpocket Button Man to break the scene where he shoots Cachino.
Player can no longer ask Cachino about plans if Bosses are already dead.
Fix for ED-E combat dialog.
Ranger Helmet now has weight/value.
Fixed Gomorrah holdout scripting to properly affect companions.
Lily now properly uses Stealth Boy when player is sneaking if told to keep it during her quest.
Fixed exploit where player could get infinite XP for punching Big Sal’s corpse.
Fixed scripting for For the Republic II where exposing Karl would prematurely complete the objective to destroy the Khans.
Fixed instance where fast travel was disabled when creating new game post-credits.
Inventory will now show cumulative weight of item stacks instead of weight of a single item.
Missile projectiles will no longer show in player’s target HUD.
Player will now unequip a weapon if consuming it in the crafting menu (fixes crash).
Weapons with recharging ammo now display ammo properly.
Fixed rare instance where player could be control-locked if loading an autosave created while lockpicking a transition door.
Beamsplitter mod fixed to proper DAM/DPS.
Crafting can no longer create weapons/armor at 100% condition.
Repair kits can no longer repair to 100% condition.
Throwing weapons can no longer take damage, and are dropped when shot at 100% condition.
DT Perks that increase DT based on enemy weapon should function properly.
Weapons using multiple rounds of ammunition per shot fired now show proper VATS damage estimate.
Fixed rare case where broken stick of dynamite could crash game if thrown.
NPCs will now play face cards on player’s stack in Caravan.
Various tweaks to audio system to improve memory performance.
Fixed issue where looping reload weapons would get stuck, causing VATS camera to point to the ground.
Fixed clock/calendar so that it doesn’t reset on a fresh load.
Fixed .45 auto pistol displaying incorrect condition/value on modding screen.
Both DAM and DPS now display on workbenches when creating explosives.
For ammo that reduce spread (like 12ga) effect is now properly applied to spread, not wobble.
Fixed crash when attempting to enter DLC1 with equipped quest items.
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 20 juillet 2011 à 09:19:37
Sortie -comme prévu- aujourd'hui de "Old World Blues" (http://www.youtube.com/watch?v=XwjCTjdDyvw), le troisième DLC pour Fallout New Vegas.  :)

9,99 E, faut ce qu'il faut.

(attendez les promos, attendez les promos)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Lafrite le 07 août 2011 à 21:15:39
-50% sur les Fallout et DLC chez Steam ce dimanche, j'ai pris New Vegas + Old World Blues DLC.  8)

Titre: Re : Re : Fallout New Vegas
Posté par: jihcé le 08 août 2011 à 08:15:32
-50% sur les Fallout et DLC chez Steam ce dimanche, j'ai pris New Vegas + Old World Blues DLC.  8)
J'ai pris New Vegas aussi, depuis le temps... :)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: MirabelleBenou le 07 janvier 2012 à 18:54:19
Dites les gens, est-ce qu'il y a un p'tit pack de mod global et complet pour les textures, les animations, toussa :)

J'ai vu moult moult mods dans tous les sens, mais j'ai pas envie de me taper la lecture de tous les descriptifs et de tout récupérer à la main :p

Alors si il existe un truc global :)

Merchi !!! :)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: nuh le 07 janvier 2012 à 23:25:00
J'ai pas trouvé mirabelle  :)

mais sinon tu peux te référer a la liste de canard pc:

http://forum.canardpc.com/threads/50483-MODS-Fallout-New-Vegas-Le-topic-ou-New-Vegas-Rail-Network-va-vous-faire-baver
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: MirabelleBenou le 08 janvier 2012 à 16:04:14
J'ai fini par faire ça oui :)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: MirabelleBenou le 08 janvier 2012 à 21:00:05
J'ai tout juste commencé une partie, c'est pas mal :)

Le moteur 3D toussa me semble "poussif" et assez daté (sais pas comment le dire). Mais bon, après un paquet d'heures sur Skyrim, forkément....

Par contre, l'ambiance est sympa pour le moment. Me suis déjà mis une faction à dos, j'avoue ne pas avoir essayé si on pouvait résoudre le 1er "conflit" sans un coup de feu (j'avais envie de tester ma nouvelle pétoire avec lunette de visée) mais j'ai bien aimé la façon dont ça s'est déroulé.

A voir sur l'ensemble...
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 08 janvier 2012 à 23:44:40
Citer
Le moteur 3D toussa me semble "poussif" et assez daté (sais pas comment le dire)

Ya qu'à dire que c'est le moteur D'Oblivion qu'on aurait lifté avec un scalpel entre les orteils du pied gauche.  :dents:

Pour le premier Conflit, s'il s'agit de mémoire entre les poudriers et c'te pauvre marchand fugitif, pas moyen de tergiverser, faut que le sang coule d'un côté ou de l'autre.

Le côté "factions" est 'achement bien fichu dans Fallout New Vegas.  :)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: MirabelleBenou le 09 janvier 2012 à 10:32:27
Il me semble qu'O. Boulon de CPC avait réussi à résoudre sans violence (il me semble).

En allant dans la prison discutayer avec les gens.

J'ai fait la connaissance de Griffe Mort sinon. Charmantes bestioles :)
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: Carlos le 09 janvier 2012 à 12:24:02
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En allant dans la prison discutayer avec les gens.

A tiens, en 370 heures de jeu, je n'ai jamais songé à cette option là...d'autant que, chronologiquement parlant, tu n'as connaissance de l'existence de la prison qu'après avoir quitté le village.  :dents:

Si c'est possible, c'est balèze niveau construction/résolution de quête. Ceci dit, il y a d'autres exemples du même acabit, ce ne serait pas étonnant. :)

Citer
J'ai fait la connaissance de Griffe Mort sinon.

Ce sont les bestioles qui me font arrêter de respirer et cligner des yeux devant l'écran, en écrasant la touche "furtivité".  :P
Titre: Re : Fallout New Vegas
Posté par: ERISS le 10 janvier 2012 à 13:17:10
A propos des ancêtres: http://www.gog.com/en/forum/fallout_series/fallout_1_2_and_tactics_rights_to_expire
(j'ai pas cherché à vérifier)