Esprits.net

Esprits.net => Ouverture d'Esprits => Discussion démarrée par: Butch le 09 novembre 2008 à 13:56:22

Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 09 novembre 2008 à 13:56:22
Left 4 Dead est un jeu qui se résume en quelques mots : FPS, multijoueur, zombies, co-op.

(http://slaughterhouse.fr/l4d/thumbs/thumb_l4d_03.jpg) (http://slaughterhouse.fr/l4d/l4d_03.jpg)

Le scénario tient sur un post-it et ressemble à celui de 28 Jours Plus Tard : quelque chose a infecté et transformé les habitants d'une ville qui n'avaient rien demandé à personne en zombies dont l'idée directrice semble être de festoyer sur les entrailles de ceux qui ne sont pas comme eux.
Entrent en scène quatre survivants, qui eux aussi n'avaient rien demandé à personne avant de se retrouver en Enfer, dont l'idée directrice est de survivre et de se tailler de la ville en vitesse, par n'importe quel moyen.

Sur ce, vous pouvez aller voir l'intro (http://www.l4d.com/media_french.htm), qui présente très bien l'ambiance.

Quatre joueurs incarnent donc les survivants dans plusieurs campagnes, dans lesquelles l'objectif est systématiquement de trouver un moyen de sortir de la ville, tout en dégommant des hordes de zombies.

Le gameplay est axé sur la coopération entre les Survivants, et plusieurs éléments ont été intégrés à cet effet. Par exemple, sur une courte distance, les joueurs peuvent voir les silhouettes de leurs coéquipiers afin de pouvoir rester grouper plus facilement. Ou encore, chaque personnage possède une batterie de répliques pré-enregistrées, qu'il prononce automatiquement en fonction du contexte ("Je recharge", "Couvrez moi", "OSCOUR JE SUIS EN TRAIN DE CREVER", etc).

La deuxième idée principale du gameplay est que les joueurs ne s'ennuient pas en connaissant les campagnes par coeur après les avoir traversées à quelques reprises. Dans ce but, les Infectés sont systématiquement générés de manière dynamique. Une IA "observre" les joueurs et choisit quoi balancer dans la tronche des Survivants en fonction de la manière dont ils se débrouillent. De cette manière, la quantité d'Infectés et l'emplacement des boss ne sont jamais les mêmes d'une fois sur l'autre, on ne risque donc pas de tomber dans la routine.


(http://slaughterhouse.fr/l4d/thumbs/thumb_l4d_05.jpg) (http://slaughterhouse.fr/l4d/l4d_05.jpg)

Tant que je mentionne les boss, autant en parler un peu plus. Outre les Infectés classiques, il existe cinq bestioles possédant des capacités spéciales pour pimenter un peu le parcours des Survivants. On les voit d'ailleurs quasiment tous dans la vidéo ci dessus.
-le Smoker possède une langue gluante démesurée qui lui permet d'attraper un Survivant à distance et de l'étouffer.
-le Tank est simplement un gros truc surpuissant, très résistant et qui ne se gène pas pour ramasser ce qui lui passe sous la main avant de la balancer à la tête des Survivants.
-le Boomer est un gras du bide qui vomit sur ses victimes, ruinant leur champ de vision, et qui explose très violemment en mourant.
-le Hunter, très agile, peut grimper à certains murs et possède la capacité de bondir de très loin sur un pauvre Survivant qu'il jette au sol et massacre.
-la Witch est assez spéciale vu qu'elle est passive la plupart du temps. Elle se contente de gémir dans un coin, mais si les Survivants la dérangent en faisant trop de bruit et/ou en lui braquant une lampe torche dans la tronche, elle s'énèrve, et ça fait très mal.

Enfin, il est également possible de jouer les Infectés. Dans ce cas, le joueur peut incarner l'un des boss (à l'exception de la Witch), et il pourra se faire un plaisir de pourrir la vie des Survivants.

Après avoir dit tout ça, je vous dirige vers cette vidéo (http://www.gametrailers.com/player/24755.html), qui montre tout plein de séquences de gameplay.

Le jeu est disponible sur PC et X-Box 360, et sort le 18 Novembre aux Etats-Unis et sur Steam, avant de débarquer en Europe le 21.
Une démo est actuellement disponible sur Steam et X-360 pour ceux qui ont précommandé le jeu, et sera accessible à tout le monde Mardi prochain (le 11).

Voilà voilà. Si vous en voulez encore, je vous redirige sur left4dead411 (http://www.left4dead411.com) (en Anglais), qui regorge d'informations.

Pour finir, je vous conseille cette vidéo (http://www.viddyou.com/viddstream?videoid=41607) (toujours en Anglais), qui détaille comment les développeurs se sont débrouillés pour réaliser le jeu et créer son ambiance.

(http://slaughterhouse.fr/l4d/thumbs/thumb_l4d_01.jpg) (http://slaughterhouse.fr/l4d/l4d_01.jpg)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 10 novembre 2008 à 00:43:56
Autre chose, l'idée des développeurs est que les joueurs se sentent comme dans un film. Et ça passe même par les écrans de chargement :P

(http://slaughterhouse.fr/l4d/thumbs/thumb_l4d_07.jpg) (http://slaughterhouse.fr/l4d/l4d_07.jpg)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Meliok le 10 novembre 2008 à 07:58:09
Mais avec qui as tu donc bien pu jouer ? :siffle::siffle::siffle:

EDIT : Je teste çà demain ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 10 novembre 2008 à 09:38:40
Raaah owned... Je me suis dit justement ce WE que j'allais faire un sujet là-dessus. :P Avec le "bug" de Gamestop j'ai pu avoir accès à l'early demo sans avoir précommandé et ça envoie sévère. L'ambiance est bien stressante (mention spéciale pour la Witch et ses gémissements de petite fille accompagnés d'une musique flippante) et le jeu n'est pas bien gourmand alors qu'il affiche moult zombies lorsqu'ils se décident à venir titiller les survivants en passant par les fenêtres ou défonçant les portes. J'ai pas eu l'occasion de le tester en coop pour le moment mais ça doit vraiment promettre de grands moments. :D

La seule petite réserve que j'émettrai c'est au niveau du nombre de cartes dispo à la sortie qui ne sera pas très élevé. Même si on a une "super IA" qui garantie des spawns de zombies différents à chaque partie, j'ai un peu peur pour la durée de vie du jeu. Mais bon, c'est bien le seul "défaut" (qui peut aussi s'avérer totalement infondé) que je lui trouve. ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Elwann le 10 novembre 2008 à 22:02:03
Même moi j'ai presque envie de m'y intéresser tellement ça a l'air fun. Même moi, c'est dire ! Belle trouvaille :)  J'ai toujours détesté les FPS, mais ça a l'air idéal pour rigoler deux minutes ce truc, particulièrement en coop.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 11 novembre 2008 à 04:34:18
La démo sera accessible à tous aujourd'hui à 16h; ça se passe par ici (http://store.steampowered.com/app/530/). Et pour les intéressés, rendez vous à 21h (http://steamcommunity.com/groups/Esprits/events?eventID=36156520654740695) pour une soirée à génocider de l'Infecté dans la joie, la bonne humeur et les cris de panique par micro interposé.

(http://slaughterhouse.fr/l4d/thumbs/thumb_l4d_09.jpg) (http://slaughterhouse.fr/l4d/l4d_09.jpg)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 11 novembre 2008 à 11:19:57
Je ne pourrais pas être des vôtres ce soir mais comme je l'ai dit à Butch hier soir, ce Vendredi, je suis votre homme! :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 11 novembre 2008 à 20:28:34
J'essaie de télécharger la démo sur Steam mais visiblement les serveurs sont saturés :|
J'essaierai certainement ce week end du coup, j'attends beaucoup ce jeu !
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Carlos le 11 novembre 2008 à 20:31:49
Mauvais choix de soirée Butch, le championnat Formule Dé du mardi te prive d'une partie de l'auditoire potentiel. M'enfin c'est pas tout a fait les mêmes joueurs non plus...:happy:

Tout pareil que les copains sinon, la chose me tente. En tant que président du Romero's Fan Club de mon immeuble, je ne saurai déroger à mon devoir :P
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Meliok le 11 novembre 2008 à 20:59:16
Vu la vitesse de download , çà ne sera pas pour ce soir :siffle:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: bassaholic le 11 novembre 2008 à 23:19:05
Il m'intéresse aussi ce jeu :P .
Dézinguer du zombie en coopération cela peut être jouissif :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 12 novembre 2008 à 00:52:15
Si les Esprits étaient absents de cette soirée, ça n'a pas empêché deux copains de débarquer chez moi pour se lancer dans des parties fortes en sensations.

Une session mémorable, qui se sera achevée par la traversée des deux maps de la démo avec succès au niveau de difficulté maximal.
Au final, beaucoup d'échecs, de frustration et de désespoir, mais surtout une multitude d'instants mémorables et la conviction qu'il ne faut jamais abandonner. Même (et surtout) quand une moitié de l'équipe est à court de munitions et que l'autre ne tient debout que par la force des pilules antalgiques. Ou encore quand deux Survivants sont à terre, sous les coups des Infectés, et l'on se demande s'ils vont succomber avant que leurs assaillants ne soient détruits.

Certes, le Director (IA dirigeant la partie) ne se sera pas privé d'écraser nos espoirs sans ménagement à plusieurs reprises, le scénario le plus courant étant de se sortir de justesse d'un combat, tout le groupe étant dans un piteux état, et de se retrouver en face d'un Tank. "Allez les mecs, on s'en est sortis. Courage, il devrait y avoir une armoire à pharmacie pas loin !" [Musique inquiétante qui démarre, silhouette massive qui apparaît au loin] "Non. Non ! AUSCOURS !" [éradication des Survivants en 12 secondes].

Mais bon, on a finit par y arriver, même si le groupe entrant dans le refuge saignait de nombreuses plaies et se déplaçait à une allure plus que réduite. Ce qui m'a fait penser que le trajet que nous avons parcouru correspond à la moitié de la campagne telle qu'elle sera présente dans le jeu complet. Le challenge s'annonce présent :P

(http://slaughterhouse.fr/l4d/thumbs/thumb_l4d_10.jpg) (http://slaughterhouse.fr/l4d/l4d_10.jpg)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 12 novembre 2008 à 08:44:37
Bon je voulais programmer une soirée L4D ce Vendredi sur le groupe Esprits mais la démo n'apparait pas dans ma liste de jeu donc... Si y'en a qui sont partant, je serais dispo à partir de 21h10 jusque vers 22h45. ;) Ca devrait laisser assez de temps pour quelques tentatives et qui sait, peut-être même une réussite. :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Meliok le 12 novembre 2008 à 09:33:36
Dl fini hier...test rapide....mal dormi.... :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: bassaholic le 14 novembre 2008 à 15:23:29
Aaaaaaah la vache, la démo est énorme :blink:
Je n'ai jamais vu un jeu aussi bourrin et jouissif à la fois :P
Il faut voir toutes ces hordes de zombies qui déferlent, tel un tsunami, pour vous piétiner la tronche,pour le croire.Certains specimens vous  étouffent avec leur langue ou vous sautent dessus tel une goule affamée,d'autres vous explosent à la gueule (ce qui à pour effet d'attirer des dizaines de zombies dont le seul but est de savoir si vous êtes plutôt slip ou caleçon :lol: ),c'est assez incroyable.Ah oui , et si vous entendez des pleurs et des petits cris plaintifs,inutile de vouloir jouer au bon samaritain sauvant l'orphelin, un conseil éteignez vos lumières et courez sinon vous allez vite vous retrouvez les tripes à l'air :D .
Dans ce jeu la coopération prends tout son sens (rien à voir avec les autres multi ,de capture de point de contrôle, ou personne finalement ne joue de façon collective) ,on à vraiment besoin des autres pour s'en sortir , réanimer ,couvrir un secteur ou bien pour défendre une position.En effet, dès qu'un  collègue tombe, on se surprend  à sangloter, car on imagine déja le calvaire que l'on va endurer avec un porte flingue en moins :pleure:
Il est aussi important de rester groupé et d'avoir quelqu'un qui assure les arrières, car un retardataire ou une tête brûlée à une espérance de vie très très réduite :P
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 14 novembre 2008 à 19:49:05
Je rappelle à ceux qui ne consultent pas le calendrier des évènements Esprits.net sur Steam que ce soir, 21h30, y a rendez-vous pour repeindre les murs en légères teintes de tripes fraîches et barbecue d'Infecté Molotov à volonté !
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Carlos le 14 novembre 2008 à 19:59:15
Téléchargé :P

J'y serai mon loulou...enfin si j'arrive a éviter tous les écueils informatiques préliminaires à ce genre d'exercice...:D
J'ai apporté une salière pour saupoudrer les vilains...c'est utile ? :siffle:

Citer
Je rappelle à ceux qui ne consultent pas le calendrier des évènements Esprits.net sur Steam que ce soir, 21h30
C'est bien de tenir au courant, j'ignorai que ce calendrier existait...je rappelle que tu as le droit, pour ce genre de chose,  d'inonder le forum de toute la publicité utile mon coco

...et même plus que nécessaire dès lors qu'il s'agit de chair putréfiée...j'ai alors l'impression diffuse d'un deathmatch contre Scrib' :happy:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: bassaholic le 14 novembre 2008 à 20:52:33
Un petit conseil pour ce soir, ceux qui passent devant (en première ligne) doivent se baisser (dans la mesure du possible) pour éviter les tirs amis et pour permettre à la deuxième ligne de pouvoit tirer,la puissance de feu n'en sera que plus importante :cool:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 14 novembre 2008 à 23:22:17
Bon... Session avec quelques ratés. D'abord aucun de nous ne pouvait hoster correctement (je vous épargne les problèmes de Carlos qui faisait la guirlande clignotante genre "On me voit/On me voit plus/On me voit..."), puis on s'est tous réuni sur un serveur CPC vide mais là, de manière inexplicable, Carlos restait en inactif sans pouvoir nous rejoindre... :huh: Donc on a fait quelques parties avec Butch et un autre illustre inconnu pendant que Carlos regardait son camionneur se diriger tout seul... :lol:

Dès que j'ai un peu de temps, j'écrirai un mini tuto pour avoir la console et le browser de serveur (pour rajouter ceux de CPC) avec les binds qui vont bien. ;) Pour les impatients, en cherchant dans les tréfonds du sujet L4D sur les forums de CPC, tout y est expliqué. :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 14 novembre 2008 à 23:34:09
Session très sympathique, malgré les petits contretemps et Carlos qui ne semblait pas pouvoir bouger du mode spectateur...
Pour résumer, on a traversé les deux maps lors de la première partie sans trop de difficulté, avant qu'on se sente pousser des poils sur le torse et qu'on tente en difficulté Expert. C'était tout de suite plus drôle, et nous avons constamment échoué à finir la deuxième map, avec des fins plus ou moins honteuses. Micro-florilège :
[bruits de pleurs, musique d'ambiance] "Attention, Witch, éteignez les lampes." [Deux secondes plus tard, après quelques coups de feu] "WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH" "Oups."
Et l'éternel : "On traverse cette salle, et à nous la Gatling et l'armoire à pharmacie !" [Tank qui déboule] "Oh."
Titre: Left 4 Dead
Posté par: bassaholic le 16 novembre 2008 à 13:47:58
Bon désolé pour vendredi ,mais j'ai lancé mes mises à jour ,un peu tard :fouet:
J'attends avec impatience la prochaine session :P
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Crom le 16 novembre 2008 à 14:25:11
Citation de: Rekka
Dès que j'ai un peu de temps, j'écrirai un mini tuto pour avoir la console et le browser de serveur (pour rajouter ceux de CPC) avec les binds qui vont bien. ;) Pour les impatients, en cherchant dans les tréfonds du sujet L4D sur les forums de CPC, tout y est expliqué. :D
Vivement que tu aies un peu de temps alors.
En attendant il y a aussi sur le forum de CPC un miniguide (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30627) pour L4D.

Vendredi nous avons joué à deux. Via Hamachi. Mon coéquipier a hosté sans problème. Pour moi : impossible. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, on se propose d'être des vôtres pour la prochaine session.
Par contre comment communiquez vous ? TS ? ingame voice chat ?
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 16 novembre 2008 à 14:29:39
On vient d'en faire une petite à l'instant avec Carlos qui a réussi à rejoindre et même jouer! :D Partie hostée par moi-même sur un ordi pas bien puissant sans problème de lag ou quoi que ce soit. ;)

Les redirections de ports à effectuer pour pouvoir hoster correctement :
UDP : 27000 -> 27020
TCP : 27020 -> 27050 ; 27015

La démo se terminant le 18, je serais bien partant pour faire un petite session le 18 en début de soirée genre vers 19h-19h15 (jusque vers 21h45-22h pour moi). ;)

Edit pour Crom : In-game voice chat pour la communication. Il marche très bien donc pourquoi se priver. ;)

Edit bis : Comment avoir la console?
- Dans Steam, onglet "Mes Jeux" : Clic Droit sur "Left 4 Dead Demo" -> Propriétés. Cliquer sur "Définir les options de lancement" et taper "-console -novid" (le "-novid" c'est pour passer le logo Valve et la vidéo d'intro, voyez si vous préférez le laisser ou pas). Cliquer sur "OK".
- Quand vous lancerez Left 4 Dead, vous aurez la console mais dès que vous cliquez en dehors, elle disparait donc avant de faire ça, tapez dans la console les deux commandes suivante :
bind "F6" "toggleconsole"
bind "F7" "openserverbrowser"

Avec les guillemets et tout le tralala. Vous pouvez bien sur mettre une autre touche si vous le voulez (évitez "F10" vu que ça quitte le jeu ;)). Le premier bind permet de réavoir la console quand elle a disparue, le deuxième, d'ouvrir le browser de serveur comme pour Team Fortress 2.

Et si vous voulez enlever le bind tapez :
unbind "F7"

Pour la liste des serveurs je vous renvoie sur ce sujet (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30402). Vous pouvez les ajouter à vos favoris dans Steam mais ils n'apparaitront pas tant que vous ne serez pas dans le browser de serveur de Left 4 Dead. ;)
Attention : Lorsqu'un serveur demande un mot de passe, il le demande deux fois. La deuxième fois, la fenêtre apparait au milieu de l'écran mais elle peut être cachée par le browser de serveur donc fermez celui-ci si vous ne la voyez pas. :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Crom le 16 novembre 2008 à 14:51:03
merci pour les infos.
pour mardi soir c'est un peu tôt :/
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Carlos le 16 novembre 2008 à 15:16:42
Et bien ça y est ! :D

Complet naufrage vendredi soir où j'ai été réduit à l'état de spectateur, hors de la peau de ce bon Francis...:/
Avec le recul, je crois que ma configuration de touches, restée longtemps imperméable à mon entendement, ne m'a pas permis d'attribuer la touche "rejoindre", tout simplement...balot...:P

M'enfin, la session de rattrapage aujourd'hui m'a enfin permis de mettre les doigts dedans et de ne les en retirer que lorsqu'ils sentaient bon les relents de putréfaction.
A ma décharge, toujours, j'avais affirmé ne pas avoir touché à un FPS multijoueur depuis Doom (le 1 et 2 :siffle:)...c'est à la réflexion inexact puisque j'avais fait quelques séances de jeu coopératif sur Serious Sam (le 1 aussi :siffle:) il y a quelques années...avec des environnements beaucoup plus ouverts.

La première partie avec Rekka fût un semi-calvaire, empêtré dans une configuration de touches qui m'était étrangère et, de l'autre côté, dans la succession d'actions ininterrompues qui font la marque de fabrique de Left 4 Dead.

Rekka a alors pas mal morflé sous mes tirs "amis" et s'il restait respectueusement stoïque sur le "chat vocal", les mobs ne se gênaient pas eux pour me lancer des "Fait gaffe Francis ! " "Bordel Francis, tu fais quoi là ?""Purée mais arrête ! C'est moi Francis ! Tu veux que je t'en colle une ? :o "T'as eu ton port d'arme à la tirette espèce de myopathe ?" et beaucoup d'autres expressions très désobligeantes...:D

Ce n'est tout de même pas ma faute si mes compagnons ont le teint blafard...? :siffle:
Je trouve à la deuxième et troisième session mieux mes marques et mes scores personnels se rapprochent un peu plus de ceux de Rekka, rodé à l'exercice. :)

Le jeu est joli, ne rame pas, et aligne les scènes d'actions intenses et parfois assez flippantes.
Une petite réserve toutefois, qui tient à une préférence toute personnelle : Jeu nerveux, un peu trop peut-être...=D

La taille assez réduite des cartes de la démo laisse une trainée de bave d'impatience à la commissure des lèvres. Je ferai probablement l'achat...reste jusqu'à demain pour se décider. ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 17 novembre 2008 à 19:59:01
Pour la soirée de demain, ça risque d'être compromis. Je ne sais pas comment Valve compte gérer la chose, mais si la démo s'arrête à l'instant où le jeu est disponible, elle deviendra inutilisable vers 6h du matin. Doooonc... vaut mieux en profiter ce soir :P

Au passage, NoFrag a publié les affiches (écrans de chargement) des quatre campagnes :
No Mercy (http://www.nofrag.com/images/003e1c)
Blood Harvest (http://www.nofrag.com/images/003e1f)
Dead Air (http://www.nofrag.com/images/003e1e)
Death Toll (http://www.nofrag.com/images/003e1d)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 17 novembre 2008 à 21:09:08
J'ai vraiment apprécié le jeu sur cette démo. Dommage qu'une ou deux parties aient été entachées par des joueurs qui me tiraient dessus sans d'autre raison que celle de nous pourrir la vie... Le pire étant celle où chaque fois que je relevais un joueur blessé, un autre me tirait dessus à quelques centièmes de secondes de la fin, m'obligeant à recommencer... jusqu'à ce que je me lance dans une lutte fratricide où mon niveau ne me permettait pas de faire grand chose :/ Je n'ai vu qu'après (et mes deux compagnons également apparemment) l'option permettant de voter pour exclure un joueur.

A part ça, c'est du bonheur. Rapide et nerveux, le jeu défoule bien, et me fait bien stresser à certains moments ! La rejouabilité a l'air bonne, ce qui n'était pas une mince affaire vu le concept.

Cependant, j'hésite encore un peu... Entre un Fallout 3 dans lequel je n'ai pas vu la moitié du jeu, et l'expansion proche de NWN2 (j'ai cru entendre parler d'une expansion de Gothic 3 également), j'ai peur que si je m'offre ce bestiau supplémentaire, je ne vais réellement profiter d'aucun d'entre eux.
Sans compter que le prix me semble assez élevé. Dommage, parce qu'au prix d'un TF2, j'aurais craqué sans problème. Mais l'achat compulsif me guette ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 17 novembre 2008 à 21:23:49
Sache que si l'achat compulsif te prend, à priori tu auras du monde pour jouer en multi de manière "sérieuse". Entre guillemets parce que Carlos qui joue a L4D, c'est plutôt comique mais toujours instructif [EditCarlos : Rooooh le petit salopiot ! :P]. Saviez-vous par exemple qu'un coup de fusil à pompe dans le dos en difficulté avancée vous faisait perdre plus du quart de vos points de vie? :lol: Bref, en multi, c'est clair que l'expérience peut vite être pourrie par un boulet (bah oui, sur 4 ça fait quand même une bonne partie) mais jouer avec des personnes que tu connais te garantie de bien beaux moments je pense.

Ceux qui ne sont pas dans le groupe Esprits de Steam, faites vous connaître, on se fera un plaisir de vous inviter pour pouvoir se retrouver facilement. ;)

Blood Harvest doit être sympa à jouer... J'imagine bien une horde de zombies qui t'attaque dans les champs de maïs sans aucun endroit pour pouvoir se cacher... :D

[EditCarlos : Au passage, ça me rapelle un petit film (http://fr.youtube.com/watch?v=yfDUv3ZjH2k&feature=related) que j'ai bien aimé :P]
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 18 novembre 2008 à 00:57:41
Le problème des joueurs qui font chier le monde est en effet réglé par le vote et en jouant entre connaissances. Et puis, à 4 par partie, un groupe se monte assez rapidement :)

Citer
[EditCarlos : Au passage, ça me rapelle un petit film (http://fr.youtube.com/watch?v=yfDUv3ZjH2k&feature=related) que j'ai bien aimé :P]
Excellent choix. A la prochaine, on passe du Queen pendant qu'on tabasse un Infecté à coups de crosses ? :D
[EditCarlos : La scène (http://fr.youtube.com/watch?v=u_lchW0kCxY&feature=related) (Spoiler):D]
Titre: Left 4 Dead
Posté par: As de Coeur le 18 novembre 2008 à 09:23:58
Citer
[EditCarlos : Au passage, ça me rapelle un petit film (http://fr.youtube.com/watch?v=yfDUv3ZjH2k&feature=related) que j'ai bien aimé :P]
Il me faut ce film .... :lol:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 18 novembre 2008 à 10:00:18
Bon bah en effet pour ce soir c'est mort, la démo ayant été stoppée. Tant pis je me rabattrai sur TF2. ;)

Vu que j'ai commandé sur Play.com (quand même moins cher que de le prendre sur Steam et en plus t'as une boiboite), je pourrais pas y jouer de suite. Je devrais la recevoir dans le courant de la semaine prochaine je pense. :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 18 novembre 2008 à 11:44:19
Ah justement ! Je viens de voir que le jeu était dispo sur Play.com pour 32 euros. Pas de problème particulier pour y jouer sur steam après ?
A ce prix là, ça change pas mal de chose...
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 18 novembre 2008 à 12:06:27
Aucun. Comme tous les jeux Valve, une fois que tu as la boîte tu peux choisir d'installer le jeu avec le DVD ou rentrer le serial présent dans la boîte directement dans ton compte Steam et il te téléchargera tout tout seul. Mais bon, vu la taille du truc, j'installe généralement le jeu à partir du DVD et après Steam fait le reste (mise à jour/décryptage des fichiers) tout seul comme un grand. ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 18 novembre 2008 à 14:31:57
Bon, je crois qu'à ce prix, je vais me le prendre alors :siffle:
Merci pour l'info !
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 18 novembre 2008 à 16:20:36
A noter aussi que ma commande est passée en "Processing" donc ils ont reçu les boites et la mienne devrait partir demain. Bon vu que ça met généralement +/- une semaine, je l'aurai surement pas ce WE mais à ce prix là, je veux bien attendre. :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 19 novembre 2008 à 00:27:32
Mes expériences avec play.com sont variées. Des fois j'ai reçu le colis en 5 jours chrono, d'autres j'ai du attendre un mois. Dans ce dernier cas, ce n'est pas forcément un mal, vu que play.com rembourse ou réexpédie l'article sans poser de question s'il met plus de 21 jours à arriver à destination. Faut juste ne pas être pressé :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 19 novembre 2008 à 08:51:54
La seule fois où j'ai du attendre plus d'une semaine, c'était en passant par le Play Trade et au final, j'ai eu 2 exemplaires pour le prix d'un (celui ré-expédié et le premier qui au final est arrivé après celui ré-expédié). Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas être trop trop pressé. ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 20 novembre 2008 à 00:17:41
Note amusante, on sent que les gars de chez Valve se sont bien éclatés à légèrement dévoiler le fond de l'intrigue par l'intermédiaire de messages sur les murs dans Portal, et ils remettent ça :

(http://slaughterhouse.fr/l4d/misc_01.jpg)

(http://slaughterhouse.fr/l4d/misc_02.jpg)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 20 novembre 2008 à 21:03:34
Fichtre, le jeu vient de passer sans crier garde à 38 euros sur play.com ! Je me suis fait prendre pour excès de lenteur sur ce coup.

Je me demande si je vais pas casser ma tirelire et le prendre directement directement en magasin du coup (j'ai 10 euros de réduction...). Je suis en train de craquer :blink: :P
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 20 novembre 2008 à 22:39:34
Arf oui j'avais pas prévenu que le prix était réduit uniquement lorsqu'on précommandait... My bad... :/
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 20 novembre 2008 à 22:50:14
Non mais j'aurais dû commander hier soir, mais une grosse maladie m'a collé au lit à 20h30... Le chèque de réduction est prêt, ça me fera le jeu à 40 euros, c'est qui est honnête par rapport à play.com. Je verrai demain, si je craque ou pas (NWN2 Storm of Zehir me fera très fortement de l'oeil, mais je vais plutôt essayer de me le faire offrir à Noël, ça me laissera le temps de finir Fallout 3 /my life).


EDIT 21/11/2008 : il est mien :P
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 21 novembre 2008 à 20:29:48
Citation de: Ulver
EDIT 21/11/2008 : il est mien :P
Il ne te reste plus qu'a poster ton SteamID et/ou le nom de ton compte, qu'on puisse t'ajouter au groupe Esprits.
Je serais aussi intéressé par tes disponibilités pour des sessions de déssoudage d'Infecté en masse :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 21 novembre 2008 à 22:21:54
Salut,

alors je n'ai jamais trop utilisé Steam, à part pour lancer un jeu vite fait, bien fait. Je me connecte avec le nom d'utilisateur : ulver21. Je ne sais pas si ça suffit. Je dirais que mon Steam ID est Ulver, mais là j'ai un doute. En tout cas quand je clique sur "Configurer mon Steam ID", ça me donne une page avec le pseudo Ulver.

Pour les dispos, je n'ai rien de très précis. En semaine, jusqu'à fin février, quasiment tous les soirs (sauf certains soirs où je suis d'astreintes pour mon boulot et donc en théorie je peux être appelé n'importe quand, ce qui pourrait pourrir sensiblement la session de jeu :P).
Les week-end c'est plus compliqué, par exemple en décembre je n'en aurais quasiment aucun de libre.

Bon, maintenant, faut quand même que je m'entraîne un minimum à dézinguer du zombi, parce qu'il faut l'avouer, j'ai toujours été très mauvais aux FPS :|

Ah sinon, j'imagine que ça a son importance, mais je n'ai pas de micro :( J'espérais m'en prendre à Noël... Vous jouez tout le temps avec micro j'imagine ?
Titre: Left 4 Dead
Posté par: silence le 21 novembre 2008 à 23:06:16
Des "Ulver" il y en a plusieurs, il faudrait donc que tu ailles sur cette page (https://steamcommunity.com/), que tu te log sur ton compte et que tu donnes le lien.
Pour ce qui est du micro, à mon avis pour tout fps mais surtout pour un jeu de coop au point de L4D, il vaut mieux pouvoir communiquer. Et pour cela tapoter sur un chat ca ne parait pas très pertinent quand on se fait tirer dessus. :P
Après je ne joue pas donc je ne peux pas dire. ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 21 novembre 2008 à 23:14:11
Le micro est toujours un plus, mais Left 4 Dead est bourré de signaux visuels et sonores (copains entourés d'un halo orange quand ils sont dans la merde, petites phrases prononcées par les persos dès qu'il se passe quelque chose...), donc ce n'est pas si handicapant.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 21 novembre 2008 à 23:17:45
Je me suis loggué sur la page :
http://steamcommunity.com/profiles/76561197985700061/home

Mais je pense que je t'ai rajouté Silence sur steam, à moins que je ne me trompe.
Je découvre le logiciel en fait, j'imaginais pas que ce truc faisait tout ça.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: silence le 22 novembre 2008 à 15:01:00
Je t'ai rajouté mais uniquement comme ami parce que je ne sais pas comment on peut gérer le groupe ... On va dire que je ne peux pas. :siffle:
Si quelqu'un d'autre pouvait, ce serait gentil. :P

Il est vrai que si le jeu inclut ses propres signaux ce n'est pas forcément handicapant de jouer sans micro.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 22 novembre 2008 à 16:32:20
Ulver fait partie de la famille Esprits.net Steam depuis hier.

Pour ceux qui sont tentés et qui ont le jeu (Ulver, quoi :P), je propose une session Mardi qui vient, vers 21h.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 23 novembre 2008 à 10:05:16
OK pour moi :)
Lundi, mardi, vendredi, voilà mes dispos pour la semaine si y'a des gens motivés :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 24 novembre 2008 à 08:34:47
C'eut été avec plaisir vu que je pense que j'aurais reçu mon exemplaire entre aujourd'hui et demain mais je viens de me faire pirater mon compte Steam... :| Le temps que le support me réponde et tout et tout, je pense que ça va prendre un peu de temps. :pleure:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: bassaholic le 25 novembre 2008 à 14:06:41
Comment est ce que tu t'en es aperçu ,du piratage de ton compte ? :|
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 25 novembre 2008 à 14:23:20
Bah simple. Quand j'ai reçu deux mails coup sur coup "Votre e-mail de contact a été changé", "Votre mot de passe a été changé" alors que j'étais pas chez moi et que depuis, je ne peux plus me connecter à mon compte. :) Le ticket est ouvert mais pas eu de réponse pour le moment... J'espère juste que celui qui me l'a taxé n'aura pas fait de connerie qui entrainerait un bannissement du VAC (avec l'impossibilité de rejoindre les serveurs VAC Secured que ça entraine... :|) vu qu'ils ne peuvent pas te débannir (ou qu'ils ne veulent pas parce que je doute que le support de Steam ne puisse pas faire ça). Mais bon, vu qu'il ne s'est pas reconnecté avec depuis qu'il a changé le mot de passe j'ai bon espoir de le récupérer avant qu'il ne fasse des boulettes. En même temps, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même vu que je sais ce qui a entrainé la fuite des infos de mon compte (que je ne divulguerai pas ici tellement c'est con :D).

Enfin bon... Pour ce soir, je pense que c'est mort. :P
Titre: Left 4 Dead
Posté par: bassaholic le 25 novembre 2008 à 14:32:29
Merde alorsc'est pas cool :pleure: ,mais franchement à quoi ça sert de pirater un compte joueur,mise à part pour em....... le monde ?

(PS: Carlos je crois que tu t'es trompé de topic,moi je parlais du compte "steam" de Rekka :siffle:  )

[EditCarlos: Vouivoui j'ai vu...:D...j'ma trompé et j'a effacé :P]
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 25 novembre 2008 à 14:42:23
Bah pour le revendre... Ou jouer soi-même avec... En même temps, les pirates aiment bien emmerder le monde sinon ils ne seraient pas pirates. :D Mais bon, de toutes façons, comme je l'ai dit, dès que mon ticket sera traité, je récupérerai mon compte vu que j'ai les preuves d'achats qui vont bien. :P

Mais on dérive un peu du sujet. :D Revenons donc à nos moutons zombies. Quand je pourrai enfin jouer j'hésite à faire une fois les campagnes en solo pour le plaisir de la découverte... Parce que vu que je vais arriver un peu après la guerre, j'ai pas trop envie de me retrouver avec 3 autres gugusses qui connaissent déjà les maps par coeur et qui tracent comme des oufs guedins... :/

Edit : Mmmh parlé trop vite, il vient se connecter il y a 4 minutes...
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 25 novembre 2008 à 20:48:14
Ben tu nous fera signe quand t'auras récupéré ton bien... et tu nous raconteras le châtiment que tu auras réservé au coupable :P

De mon côté, je joue très peu pour profiter un maximum (je n'ai pas touché à autre chose que No Mercy et je ne suis même pas arrivé jusqu'au bout), donc il est possible que tu récupères ton compte avant que je je n'aie fait le tour du jeu :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 25 novembre 2008 à 23:38:05
La soirée peut ne se résumer qu'à une phrase :

(http://slaughterhouse.fr/l4d/misc_03.jpg)

On s'est retrouvés embarqués avec deux messieurs de chez [KW], pour se lancer dans la campagne Dead Air.

Une session très sympathique avec ses passages mémorables; on retiendra les voitures dont les alarmes se déclenchent toujours quand il ne le faut pas, les portiques de sécurité, et les tanks qui ne veulent vraiment pas avoir la décence de mourir alors même qu'ils sont en feu et sous le tir nourri de quatre acharnés, dont un maniant une grosse gatling qui fait mal.

La question principale restant : "A quand la prochaine ?" :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 25 novembre 2008 à 23:51:10
Excellente session ! Ce jeu est vraiment terrible, l'intensité est bien retranscrite, on s'y croirait.

On a eu un peu de mal sur le dernier niveau (on a dû s'y prendre à trois reprises), mais sur le dernier et fructueux essai, Butch, héroïque, a décidé que cette fois, c'était la bonne. Armé d'une gatling fixe qu'il ne lâchera pas alors même qu'un Tank lui faisait sentir son haleine fétide, il nous a montré qu'il en avait, oui !

(http://www.texasfrightmareweekend.com/images/savini.jpg)

Après s'être torché le Tank, surprise, un second débarque, et Butch ne bougera pas plus que pour le premier, n'écoutant que son courage (folie ?). Bruce Willis n'aurait pas mieux fait. Quelque chose avait cependant décidé que deux Tank, c'était décidément trop, mais n'écoutant que son courage, le sens du sacrifice de Butch a pris le dessus, et il continua à mitrailler sans relâche. Le sacrifice ne fut pas vain ! Pendant que ce dernier Tank s'occupait des restes sans vie de Butch, quelques balles ont suffi à refroidir la bête, largement entamé par les coups répétés de la gatling encore chaude.

Pour les curieux s'intéressant aux moins courageux, j'étais pour ma part posté sur un camion citerne, au chaud, et arrosant à distance (les statistiques à la fin de la campagne ont prouvé que je visais cependant à côté :mad:), j'ai choisi une approche de la situation moins... corporelle :D
Approche qui m'a permis, à défaut d'en revenir avec les honneurs du champ de bataille, de prendre l'avion vers la liberté :P
Dans le générique de fin, Butch s'est quand même vu dédicacé la partie :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 27 novembre 2008 à 09:11:40
Ce film est mythique! :lol:
Bon sinon p'tit update, j'ai enfin récupéré mon compte Steam! :) Pas banni du VAC et toujours avec une copie supplémentaire d'HL² à donner (si ça intéresse du monde d'ailleurs, faites moi signe). Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je tâcherai de plus faire de boulettes à l'avenir.

Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que ma boi-boite de L4D arrive aujourd'hui. :siffle:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Meliok le 27 novembre 2008 à 19:25:28
Un grand MERCI public à Rekka qui va m'aider à compléter ma culture vidéo-ludique :)...hé oui, je n'avais toujours pas, bien qu'ayant terminé HL 1 , pu mettre mes petites menottes sur le 2. ( à l'époque pour cause de machine pas assez puissante)

Un oubli qui va maintenant être comblé. :)
Merci Môsieur Rekka ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Nikau le 27 novembre 2008 à 22:30:36
je dois avoir episode 1 a refiler si ça t'intéresse (et HL2 aussi d'ailleurs).

En passant, je viens de terminer episode 2, il est assez excellent et parfois bien tendu.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Meliok le 27 novembre 2008 à 22:41:05
Merci Nikau, mais je vais commencer par finir la campagne principale. :)
Si à ce moment là il te reste encore l'épisode 1, on en rediscutera ;)

Fin du HS, c'est le topic de L4D ici :o :o :o

:siffle:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: zOU le 28 novembre 2008 à 11:02:38
oui.
d'ailleurs L4D en versus avec 7 joueurs sur 8 sous TS, ca rox :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 08 décembre 2008 à 08:59:34
Ca y est! Le Graal est arrivé Samedi matin... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça dépote! Je me suis fait la campagne No Mercy d'un bout à l'autre et le final est magnifique. J'ai aussi attaqué Blood Harvest et là encore, les espaces relativement ouverts et touffus de végétation révèlent bien des surprises et des sursauts de panique. J'ai aussi pu tâter du versus sur No Mercy et encore une fois, c'est la très bien foutu.

Bref, je l'ai attendu longtemps mais il vaut clairement le coup. L'ambiance est aux petits oignons et on a vraiment l'impression d'évoluer comme on peut au milieu d'un joyeux foutoir. Les sons et la musique ne sont pas en reste et le tout est très bien dosé pour faire monter la pression (comme lors d'une rencontre avec un tank au hasard... :siffle:).

Pour fêter dignement tout ça, que diriez-vous d'une (ou plusieurs) petite(s) campagne(s) en coop (Dead Air ou Death Toll ayant ma préférence pour le moment vu que je ne les ai pas encore faites) demain soir en difficulté avancée parce qu'on est pas des chochottes? On pourrait débuter vers 20h30-20h45 jusque vers 23h... L'évènement est programmé sur la calendrier Steam, ne manque donc plus que des participants. ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 08 décembre 2008 à 12:12:09
Ca m'intéresse !
20h30 ça me va très bien.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 08 décembre 2008 à 20:16:39
Je me permets de double poster parce que sinon j'imagine que Rekka ne va pas voir le message.

Pour Left 4 Dead, ça tient toujours pour moi, par contre, plutôt à 20h45, je rentre à peine du boulot, et faut que je mange un peu avant :D
Je sais pas si tu es toujours tenté vu qu'on est que deux apparemment...
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 08 décembre 2008 à 20:23:25
Non, on sera au moins trois :D

Je n'ai pas fait Death Toll non plus, donc j'ai aussi une préférence pour cette campagne.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 08 décembre 2008 à 20:48:32
Death Toll je l'ai faite hier mais je suis mort lors de la dernière map :mad: Du coup j'ai pas eu le succès ! (enfin je sais pas si c'est lié ou non, en tout cas le succès je ne l'ai pas...) Ca me dérange pas de la refaire donc ;)

A l'heure actuelle, j'ai fini No Mercy et la campagne de l'aéroport, vivant j'entends :p J'ai fini Death Toll mais six pieds sous terre...
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 08 décembre 2008 à 21:21:04
Oh $%#& !!
Mais j'avais rien compris en fait :D Je croyais que c'était ce soir le Left 4 Dead, du coup ça fait 3/4h que j'attends devant Steam que Butch se connecte et que Rekka réponde à mon message :lol:

Ah ben du coup pour demain soir ce n'est pas sûr pour ma part, à voir, j'essaierai de vous confirmer ça demain dans la journée...

:fouet::fouet:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 09 décembre 2008 à 14:54:45
Bon, encore un post, je suis vraiment désolé, mais c'est pour la bonne cause (si un admin peut fusionner les 3 mais faire en sorte que le message apparaisse comme un nouveau pour que Butch et Rekka puisse le voir :p).

Donc pour ce soir, ça risque d'être très compliqué pour moi.
Demain, ça vous dit d'en refaire une ou vous êtes occupé ?
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 09 décembre 2008 à 15:05:10
Marf. Demain soir ça sera pas possible pour moi. Mon prochain créneau dispo ça serait éventuellement Vendredi soir... :|
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 09 décembre 2008 à 15:56:39
Bon ben tant pis, vendredi soir je ne suis pas là :/
Ca sera donc la semaine prochaine pour moi !
Titre: Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 09 décembre 2008 à 20:05:01
Arrrrrgh !
Chui privé de zombies...
Devant les propos alléchants tenus ici et ailleurs sur ce pti jeu, je comptais m'y mettre pas plus tard que dès maintenant, mais Steam pédale dans la semoule ce soir, impossible de finaliser mon achat.
Snif.
Bref, je risque d'aller faire un tour chez un revendeur réel et bien concret sous peu.

Si vous êtes gentil, vous pouvez m'ajouter au groupe esprits si vous le voulez bien. Mon id steam est : jihce_esprits
Et si vous êtes encore plus gentil, vous faites un (très léger, évidemment) H.S. pour m'expliquer le coup des groupes et des calendriers tout ça tout ça sur steam.
Sinon, niveau VOIP, ça se passe comment ? Y'a un serveur T.S quelque part ? Un truc intégré au bousin ?

Évidemment, je vous remercie f'avance :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 09 décembre 2008 à 20:15:09
Je t'envoie une invit pour le groupe Esprits.
Pour le calendrier, seuls les admins du groupe peuvent programmer un évènement (je sais pas si on peut changer ça).

Niveau VOIP : l'outil IG marche à merveille alors pas la peine de chercher ailleurs. ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Carlos le 09 décembre 2008 à 20:19:36
Jihcé, avec tes questions, j'te considère comme un frère de sang qu'on va tous les deux se taillader la paume à l'Opinel pour sceller notre commun calvaire :P

Ya une fragrance de poésie surannée et naïve dans tes questions qui me fait vibrer les esgourdes de plaisir.
La seule réponse que je peux guère te donner assurément, c'est qu'il y a bien un TChat spécifique et intégré en cours de partie...Pour le calendrier et le groupe, ce ne m'a pas semblé très compliqué -même à moi- une fois dedans, chaque action sur Steam étant sanctionnée par un petit message ou apparition de fenêtre très explicite :)

Ca me fait 'Achement plaisir de te connaitre, c'est comme découvrir un autre type que toi même incapable après une année d'entrainement de dépasser trois manches au flipper...je pensais jusqu'ici que l'autre devait sûrement habiter le Congo ou l'arménie, et voilà que je tombe dessus au détour d'un forum...une rareté mémorable, un moment émouvant :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 09 décembre 2008 à 20:41:09
Rhöh, l'autre, hé, c'est pas comme si on se découvrait non plus, heing. Même si je poste pas souvent, d'accord, d'accord...
Et puis, je l'ai déjà dit à l'envie, un type qui apprécie RdD ne peut être foncièrement mauvais. (CO-PAING :D )

Sinon, en effet le truc steamesque n'a pas l'air trop dense. Je pense pouvoir espérer caresser l'espoir d'avoir une chance de réussir à m'en tirer.

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir joué coop avant même le début de la partie. :D

J'ai bien reçu l'invit de Rekka. Désormais, je suis des vôôô-hôôô-tre-euh, tout ça tout ça...
Titre: Left 4 Dead
Posté par: nuh le 09 décembre 2008 à 23:10:21
C'est beau deux personnes qui s'aiment. :P
Titre: Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 11 décembre 2008 à 09:08:06
Premier (très) rapide baptême du feu hier soir avec l'aide d'un collègue. Premiers tirs dans le dos ("mais arrête de passer devant mon canon aussi"), premiers instants de panique ("Ahhh, ça arrive de partout, au secooooours" ou "Je suis touché, je vois plus rien alors dans le doute, je tire dans le tas), etc.

Je réserve mon avis sur un plus long terme, mais il semble y avoir un beau potentiel quand même, j'avoue. Il me semble aussi quand même qu'en terme de richesse de jeu on soit malgré tout en dessous d'un BF par exemple. Ce qui n'enlève rien au plaisir de jouer, en tous cas pour l'instant, mais qui risque peut être de lasser plus vite que d'autres titres.

Par contre, je risque de pas être trop dispo ces prochains jours, m'enfin ça n'est que partie remise.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 15 décembre 2008 à 08:57:05
"Si vous entendez ce message, rendez-vous à l'hôpital Mercy pour y être évacué" disait une voix virile de militaire alors que 4 bras cassés se trouvaient sur un toit.
Et bien moi je vous dirais "Si vous lisez ce post, rendez-vous vers 18h45-19h demain soir pour abattre des zombies par centaines sur Death Toll ou Dead Air pour évacuer votre stress journalier du au surmenage au boulot". :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 15 décembre 2008 à 19:05:33
Je pense être là, plutôt vers 19h-19h30. bon je connais pas les noms des campagnes et à part la première, je les connais quasiment pas. J'aurais donc besoin d'être encadré ^^
sinon, pas de problème, je viendrais avec mes envies de meurtre, le staff commercial de ma boîte se charge de m'apporter son lot quotidien :D

Sinon je m'attendais à une foule "esprits" en délire sur Steam, mais jusqu'ici j'ai croisé peu de gens, et pour l'instant pas eu l'occasion de jouer entre esprits.
...Et dire que Carlos va jouer au Bad Boy véhiculé au moment même où je me pointe. :pleure:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Carlos le 15 décembre 2008 à 19:41:02
Citation de: jihcé
Sinon je m'attendais à une foule "esprits" en délire sur Steam, mais jusqu'ici j'ai croisé peu de gens, et pour l'instant pas eu l'occasion de jouer entre esprits.
...Et dire que Carlos va jouer au Bad Boy véhiculé au moment même où je me pointe. :pleure:
Esprits n'est pas ventru comme un loutre sortant d'un réveillon pantagruélique non plus :P

Lors de mon dernier petit passage sur Team Fortress, on a brièvement réussi à être une demi-douzaine d'ici tout de même. :happy:
Si tu veux un rendez-vous régulier des fidèles d'entre les fidèles qui ont déjà hypothéqué leurs Fiat Uno sur les paris de leurs futures place en championnat*, c'est du côté de Formule Dé que tu devras regarder**.

Après, entre Dawn of War, Sup Commander et une poignée d'autres, il y a moyen de participer ensemble, quoiqu'en comité souvent plus réduit.

* Ca fait un moment qu'on roule tous immatriculés en 38 d'ailleurs...:siffle:
**TS avec Acceng du sud et Wallonic'attitude inside :P
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 15 décembre 2008 à 21:12:34
Citation de: jihcé
Sinon je m'attendais à une foule "esprits" en délire sur Steam, mais jusqu'ici j'ai croisé peu de gens, et pour l'instant pas eu l'occasion de jouer entre esprits.
Faut dire qu'à chaque fois que je te voyais "in game", c'était pour me recevoir un "player is not in a joinable game right now" quand je tentais de rejoindre :P

Pour demain, 18h45 c'est un peu tôt pour moi, je risque plutôt de débarquer entre 19h30 et tard.
Et je donne une 'tite préférence pour Death Toll, si j'ai droit de vote :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 15 décembre 2008 à 21:42:47
Ouaip oubliez pas que lorsque vous êtes IG et que vous recevez un chat, un petit "Shift+Tab" (par défaut) et zou, vous avez droit au Steam Overlay pour pouvoir répondre au message. J't'avais envoyé un "yop" jihcé mais qui est resté lettre morte. :pleure: De rage je me suis rabattu sur les serveurs Versus de CanardPC. :D

Le truc pour demain c'est que Madame a une réunion à partir de 19h donc je disais 18h45 pour être un peu large mais bon, on peut toujours commencer vers 19h30 et voir jusqu'où on va. ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 15 décembre 2008 à 22:57:46
Citation de: Butch
Faut dire qu'à chaque fois que je te voyais "in game", c'était pour me recevoir un "player is not in a joinable game right now" quand je tentais de rejoindre :P
Citation de: Rekka
J't'avais envoyé un "yop" jihcé mais qui est resté lettre morte.
C'est ça qui est formidable avec tous ces nouveaux outils de communication à la pointe de la technologie, c'est qu'on trouve moyen de se rater malgré tout ^^
J'ai moi même lancer des invitations, restées aussi lettres mortes que le "yop" de Rekka (et pourtant, il avait pas craché dedans, j'en suis certain).

Sinon, rassurez moi, l'absence de bots fait la différence, non ? Parce qu'avec un pote, on s'est fait la première campagne en diffculté avancée ("seulement"), et il n'aura fallu pas moins de 7 essais pour rejoindre l'hélico...

Avec plein de moments épiques tout de même... Telle cette balle perdue de mon co-équipîer venue malencontreusement heurter un jerrican de super sans plomb 95 (par ailleurs, jusque là passé totalement inaperçu),  qui décima la horde qui nous submergeait. De la part d'une simple balle de M16, on ne s'attendrait pas a autant d'intelligence et de tactique. Quoique.
En y réfléchissant bien, le jerrican était tout de même à au moins 2 m de nous.
Minimum.

Frrrroooutchhhh...
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 15 décembre 2008 à 23:39:16
Citation de: jihcé
Sinon, rassurez moi, l'absence de bots fait la différence, non ? Parce qu'avec un pote, on s'est fait la première campagne en diffculté avancée ("seulement"), et il n'aura fallu pas moins de 7 essais pour rejoindre l'hélico...
Tu veux dire, si c'est plus facile avec des vrais gens ?
Je pense qu'il y a deux facteurs principaux : d'une, les bots n'utilisent ni grenades, ni cocktails molotovs, alors que ce sont des gros plus qui sauvent des vies régulièrement. De deux, ils n'ont pas la présense d'esprit d'utiliser les grosses 'trailleuses fixes quand il y en a. Comme l'a si bien raconté Ulver auparavant (:P), il est vital de les utiliser un maximum.

Citer
Avec plein de moments épiques tout de même... Telle cette balle perdue de mon co-équipîer venue malencontreusement heurter un jerrican de super sans plomb 95 (par ailleurs, jusque là passé totalement inaperçu),  qui décima la horde qui nous submergeait. De la part d'une simple balle de M16, on ne s'attendrait pas a autant d'intelligence et de tactique. Quoique.
En y réfléchissant bien, le jerrican était tout de même à au moins 2 m de nous.
Minimum.

Frrrroooutchhhh...
Ca me rappelle autre chose, l'histoire du groupe de Survivants salement amoché, dont tous les membres se traînent plus qu'ils ne marchent en priant pour des antalgiques, qui se débrouille pour passer sous un portique de sécurité dans un aéroport. En parfait état de fonctionnement. Alors que chacun trimballe deux kilos de ferraille sur lui.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Volcano le 16 décembre 2008 à 01:59:46
Citation de: Butch
Citer
Avec plein de moments épiques tout de même... Telle cette balle perdue de mon co-équipîer venue malencontreusement heurter un jerrican de super sans plomb 95 (par ailleurs, jusque là passé totalement inaperçu),  qui décima la horde qui nous submergeait. De la part d'une simple balle de M16, on ne s'attendrait pas a autant d'intelligence et de tactique. Quoique.
En y réfléchissant bien, le jerrican était tout de même à au moins 2 m de nous.
Minimum.

Frrrroooutchhhh...
Ca me rappelle autre chose, l'histoire du groupe de Survivants salement amoché, dont tous les membres se traînent plus qu'ils ne marchent en priant pour des antalgiques, qui se débrouille pour passer sous un portique de sécurité dans un aéroport. En parfait état de fonctionnement. Alors que chacun trimballe deux kilos de ferraille sur lui.
Et les zombies se sont régalés ? :P

'Tin, vous allez finir par me donner envie si ça continue ! :lol:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 16 décembre 2008 à 08:42:22
Bon donc si je résume, pour le moment on est 3 et on commencerait à 19h30 : Butch, jihcé et moi-même. Y'a pas un 4ème larron qui veut se joindre au génocidage de zombies? Au moins on aurait une dream team de survivors qui déclencheraient les alarmes de bagnoles, se flingueraient à coup de pompe dans le dos et balanceraient des molotov à leurs propres pieds! :D

Mon plus beau moment c'est quand j'ai moi-même mis à terre le dernier survivant encore debout alors qu'il était en train d'en relever un autre et que tous les deux se faisaient masser sensuellement par une dizaine de zombies. La balle perdue fut fatale... Juste devant l'abri en plus... :P
Titre: Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 16 décembre 2008 à 19:06:44
Citation de: Butch
Tu veux dire, si c'est plus facile avec des vrais gens ?
Je pense qu'il y a deux facteurs principaux : d'une, les bots n'utilisent ni grenades, ni cocktails molotovs, alors que ce sont des gros plus qui sauvent des vies régulièrement. De deux, ils n'ont pas la présense d'esprit d'utiliser les grosses 'trailleuses fixes quand il y en a. Comme l'a si bien raconté Ulver auparavant (:P), il est vital de les utiliser un maximum.
Effectivement, c'était le sens de ma question. Cette réponse me rassure :)

Bon, on vérifiera ça en live dans quelques instants.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 16 décembre 2008 à 19:19:53
I'am online et je vous attends les loulous. Lancez Steam dès que vous pouvez parce qu'il y a une update apparemment... :/
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 16 décembre 2008 à 19:20:43
Un imprévu me retient au boulot, je serai à la bourre. Commencez sans moi, je prendrai le train en route :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Ulver le 16 décembre 2008 à 21:31:42
Désolé, j'aurais bien voulu participer, mais à 19h30 je n'étais pas encore rentré chez moi.
Titre: Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 16 décembre 2008 à 23:44:38
Bon, niveau friendly fire, y'a pas photo, les bots sont meilleurs que moi...
Pour le reste, on s'en est pas trop mal sorti :
Première partie avec yah et Rekka, pti break puis partie avec Butch, Ulver et un ami de l'un (des deux ?) d'entre eux : 100or.

Je mérite toujours mon rôle attitré d'aimant à Tank, et je me suis sacrifié (presque volontairement, bien entendu) afin que mes petits camarades se sortent de cet enfer. Longue vie à eux ! :D

Bref, bonne petite soirée bien sympathique, à refaire le plus tôt possible !
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Butch le 17 décembre 2008 à 00:20:11
Citation de: jihcé
[...]puis partie avec Butch, Ulver et un ami de l'un (des deux ?) d'entre eux : 100or.
les [KW] sont des potes à Meliok avec qui on a commencé à jouer pendant les soirées TF2. Et on continue :)

Citation de: Volcano
Citer
Ca me rappelle autre chose, l'histoire du groupe de Survivants salement amoché, dont tous les membres se traînent plus qu'ils ne marchent en priant pour des antalgiques, qui se débrouille pour passer sous un portique de sécurité dans un aéroport. En parfait état de fonctionnement. Alors que chacun trimballe deux kilos de ferraille sur lui.
Et les zombies se sont régalés ? :P

'Tin, vous allez finir par me donner envie si ça continue ! :lol:
Plus ou moins miraculeusement, on s'en est tirés avec les quatres bonhommes encore debout, et c'est déjà pas mal :P

J'en profite pour raconter la dernière démonstration de "Survivant oui, mais boulet avant tout".
Sur le point d'ouvrir une porte, je remarque qu'elle est un peu bardée d'écriteaux. Je n'y fait pas très attention, et c'est au moment où mon personnage pose la main sur la clanche que je déchiffre :
SECURITY DOOR : ON OPENING, ALARM...
*ouverture*
...WILL SOUND.
"Merde."
DRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Volcano le 17 décembre 2008 à 01:44:42
Citation de: Butch
J'en profite pour raconter la dernière démonstration de "Survivant oui, mais boulet avant tout".
Sur le point d'ouvrir une porte, je remarque qu'elle est un peu bardée d'écriteaux. Je n'y fait pas très attention, et c'est au moment où mon personnage pose la main sur la clanche que je déchiffre :
SECURITY DOOR : ON OPENING, ALARM...
*ouverture*
...WILL SOUND.
"Merde."
DRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING
VDM ! :lol:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 17 décembre 2008 à 08:39:29
Héhé, vous avez fait Blood Harvest alors? :D

En tout cas, Dead Air est un sacré foutoir. Alors que jihce était mort sous les coups rageux d'un tank (décidément) j'ai bien tourné 5 minutes pour savoir où aller me prenant hordes sur hordes par l'AI Director aidé par deux bots me suivant docilement (avant que yah ne remplace l'un deux). On avait déjà bien galéré pour arriver jusqu'au final et là... Ca a été le drame. Les zombies peuvent arriver de tous les côtés et ils ne se privent pas. On a survécu au premier tank avant que le combo hordes + smoker + hunter n'eut raison de nous. Après ce dernier échec j'ai du partir un peu précipitamment (et je m'en excuse encore d'ailleurs) ce qui a mis un terme à notre petite session ma foi fort sympathique. Apparemment c'était journée smokers à l'aéroport vu le nombre de ces saloperies qu'on a du buter. :D

En tout cas, sachez que les bots n'ont pas peur des tanks. Alors que la grosse bebête nous arrivait dessus en faisant des tours et des détours pour nous atteindre, Louis restait tranquillou à l'angle du couloir par lequel le tank arrivait. Autant dire qu'il s'est vite retrouvé par terre mais bon, au moins, il a servi d'appât. ;)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 15 janvier 2009 à 10:32:42
Un nouveau patch est disponible, rempli d'ajustements et de correctifs divers et variés. (http://store.steampowered.com/news/2162/)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 15 janvier 2009 à 10:44:07
Good news pour les infectés en tout cas. Le Smoker va devenir bien plus pénible. :)
Titre: Left 4 Dead
Posté par: As de Coeur le 15 janvier 2009 à 10:50:18
Me tente ce jeu .... ;)

Mieux sur Pc ou sur Xbox ? ..... souris ou pad?
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 15 janvier 2009 à 11:08:24
Les mots "FPS" et "pad" mis côte à côte m'ont toujours fait beaucoup rire mais bon... :siffle: En toute objectivité je te conseillerai la version PC pour ne pas avoir à éventuellement payer pour du DLC qui sera gratuit sur nos belles configs. :D
Titre: Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 16 janvier 2009 à 16:34:05
Et zou, en plus de la dernière mise à jour, les stats de jeu sont bien plus fournies qu'avant! Exemple (http://steamcommunity.com/id/rekka83/stats/L4D?tab=stats). Bon tout est à 0 parce que je n'y ai pas encore rejoué (et apparemment même ceux qui ont joué ont tout à 0) mais quand ça sera réparé, ça pourrait être sympatoche. :D

PS : D'ailleurs ce soir si y'a des volontaires, je serai peut-être dispo peu après 21h... :siffle:
Titre: Left 4 Dead
Posté par: karnacier le 25 janvier 2009 à 02:19:02
N'empêche je trouve qu'il manque un centre commercial dans le jeu pas vous ?

En tout cas premier test aujourd'hui et je reconnais que j aime beaucoup, donc si il y a des parties d'organisées voici mon compte steam ou le groupe Esprit :

http://steamcommunity.com/profiles/76561197972097185

En plus voici un lien vers un guide de Nofrag :

http://www.nofrag.com/2009/jan/24/30450/

Apluche.
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Nikau le 02 juin 2009 à 14:50:18
Il y a encore du monde sur le jeu sur Esprits ? Avec leuhtroa est apparu le trailer du 2 qui devrait arriver pour la fin de l'année (enfin, de l'année Valve). Est-ce que ça vaut le coup que j'investisse maintenant ?
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 02 juin 2009 à 15:09:34
Honnêtement, si c'est pas un fake, ils vont se mettre énormément de joueurs à dos. Toute leur com sur le 1 était axée sur le contenu supplémentaire qui arriverait par la suite comme pour TF2 et pas mal de personnes ont acheté le jeu en se basant là-dessus (moi le premier). Là, depuis la sortie, on a eu les 2 autres campagnes en mode versus (ce qui aurait déjà du être dans le jeu de base) et un mode survival assez anecdotique. Le SDK n'est toujours pas là, bref, Valve n'a pas trop tenu ses promesses... :|

Si jamais il sort, je ne l'achèterai probablement pas. J'attendrai un WE deal à 10-15€. Après l'engouement du début, c'est vrai que ça fait un bail que j'y ai plus joué. Cela dit, la dernière fois que je l'ai relancé, je me suis tout de même bien amusé. ;)

Quand à savoir si tu dois investir, j'ai lu à droite à gauche que L4D2 reprendrait le contenu de L4D donc... Tant qu'on a pas plus d'infos (fake ou pas, réduction éventuelle du prix pour ceux qui ont déjà le premier, ...), il est urgent d'attendre à mon avis. :P
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 02 juin 2009 à 15:34:40
Oui, ça hurle déjà sur les forums Steam. A juste titre d'ailleurs, quand on voit le décalage entre le discours sur le suivi du premier opus et sa réalité.

Pour nuancer un peu, je pense que c'est le prix qui fera la différence. si L4D2 est un stand-alone vendu au prix d'une extension, pourquoi se priver ? Si c'est un DLC au prix d'un jeu neuf, ça sera sans moi (comme beaucoup d'autres, j'ai l'impression).

Sinon, Nikau, je joue encore à L4D (le lundi très souvent, c'est raviolis aux zombies), on est souvent que 3, y'a donc une place potentielle à prendre. ;)
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Nikau le 02 juin 2009 à 15:47:58
hmm, ça m'aurait bien tenté JihCé, mais sauf congé (plutôt rare donc), moi, lundi c'est no pici :(
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 02 juin 2009 à 16:41:26
Bah, s'il y a que ça, je suis certain qu'on trouvera un créneau commun...

Sinon, l'annonce du jeu divise les joueurs et nombre d'entre eux misent sur un fake pour faire parler du DLC. Une façon de se rassurer ?
Je sais pas trop quoi en penser...
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Nikau le 02 juin 2009 à 16:53:21
Le fake me paraît peu crédible au regard des preview déjà en ligne et autre couv de magasine papier... Après reste à voir le prix de vente... C'est p'tet pas utile de trop s'exciter pour l'instant.

Bon, a priori, on peut maintenant toucher L4D pour pas cher (http://www.directgamekeys.com/products.php?product=Left-4-Dead-Steam-Unregistered--CD%252dKey), je vais sans doute sauter le pas. Quelle différence entre cut et uncut ?
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 02 juin 2009 à 18:08:34
"cut" t'as le sang vert, "uncut" c'est le sang rouge. En gros, "cut" c'est la version censurée et "uncut", non-censurée. :P A toi de choisir. :D
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Nikau le 02 juin 2009 à 18:52:54
je le crois pas, dans le lien que j'ai filé, ils chargent 2 euros de plus pour la version uncut
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 03 juin 2009 à 11:38:12
Du peu d'infos que j'ai trouvées, il semblerait pourtant qu'effectivement il s'agisse de versions censurées / non-censurées. En allemagne notamment, le jeu ne serait dispo qu'en "cut".
Maintenant, ptet qu'en changeant la langue via Steam, on change également de version. En tous cas, la différence de prix n'a pas de sens.

Sinon, pour en revenir à l'annonce du 2e opus, on trouve sur divers forums beaucoup de gens qui ne veulent y croire, et prennent l'exemple des annonces "fake" de TF2 pour soutenir la thèse de la grosse blague qui cacherait en réalité un gros DLC ou add-on.
J'aimerais bien y croire aussi, mais l'annonce officielle sur Steam m'y incite peu.
Pourtant, il y a de quoi être vert : quand ont lit les justifications de Valve sur cette sortie, on apprend qu'ils préparaient du contenu supplémentaire pour le premier jeu, mais qu'ils en ont fait tellement que c'était trop gros pour une simple update. Hmmm...
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 03 juin 2009 à 11:52:38
Je pense pas qu'un simple changement de langue résolve le truc. Et en effet, c'est en Allemagne qu'a été commercialisée la version "cut".

Pour ce qui est du 2, il y a quand même un grand nombre de trucs bizarres. La couv du magasine PC Gamer d'Août (alors que le numéro de Juin vient à peine de sortir), le coup du "Ouais on a trop fait de contenu donc on fait un 2" (que devrait dire la team de TF2?), les infos sur les campagnes marketing et le fric qui a été claqué, une date de sortie précise 6 mois avant (c'est de Valve qu'on parle quand même :D) et j'en passe. Bref, c'est quand même très louche... Pour l'annonce officielle, ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent sur Steam, c'est quand même leur plateforme donc... Wait & see.
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 03 juin 2009 à 12:15:12
Oui, concernant la date de sortie, c'est d'ailleurs celle du premier opus, un an après jour pour jour.
Le coup de la poêle à frire est bizarre aussi, ça semble tout droit sorti de TF2, plutôt que L4D.

Moué, moué, moué... Si c'est un fake, c'est assez couillu quand même (si vous permettez l'expression).
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 03 juin 2009 à 14:57:16
Bon bah apparemment, c'est pas un fake (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=886486). On va avoir une suite un an après et on la paiera plein pot! Merci Valve! :|

Et ils osent nous refaire le coup du "Ouais ça va devenir une super plate-forme pour l'apocalypse des zombies, on ne fera pas d'autre suite". Là franchement... Les bras m'en tombent. Comptez pas sur moi pour L4D2 à mois qu'un WE Deal ne le propose à 10-15€... :/
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 03 juin 2009 à 15:12:55
J'allais justement poster le lien vers l'interview...
Donc, ça n'est pas un fake, c'est Vaseline & Graviers...  oO

ça sera sans moi cette fois, je pense.
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 07 juin 2009 à 23:24:23
La colère gronde, la fronde se met en place... On entend les hordes de joueurs grognants et gémissants dans la pénombre...

Citer
Entre hier et aujourd'hui, le groupe Steam L4D2 Boycott (NO-L4D2) est passé de 10.000 à 14.500 membres. Ca peut vous sembler ridicule comparé aux millions d'exemplaires de L4D écoulés, mais ça représente toute de même plus de 10% du groupe officiel L4D et le nombre d'inscrits augmente à vitesse grand V : il est à présent dans le top 50 des plus gros groupes Steam.

source : nofrag (http://www.nofrag.com/2009/jun/07/31617/)
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Volcano le 30 novembre 2009 à 21:28:58
Aujourd'hui, j'ai essayé la démo de L4D2, et surprise, ça tourne plutôt bien sur ma config (Ahtlon XP3000+ 2.1 GHz, 2GoRAM, GeForce 7600GT 512Mo) alors que la boi-boîte recommande un proc à 3GHz. Bon, ok, j'ai quand même dû régler les options assez bas, mais je m'attendais à ce que ce soit plutôt poussif. Petit bémol par contre, le son dans la vidéo d'intro, qui déconne de façon aussi aléatoire que l'apparition des infectés, malgré ma carte son dédiée qui n'est pas vraiment pourrie.

Du coup je m'interroge : le jeu complet tournerait-il aussi bien sur ma bécane ? Parce que je me tâte pour prendre le 1 et éventuellement le 2, qui affiche la même config recommandée.

Vos avis ?
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 30 novembre 2009 à 21:58:28
Si tu prends le 2, aucune utilité d'acheter le 1er. Moi j'avais raqué au max pour le 1er (enfin au max chez Play.com faut pas pousser non plus :P) et sortir une suite un an après à plein tarif... Je préfère passer mon tour et attendre qu'il baisse un peu pour éventuellement me le prendre. :D

Il me semble que niveau config, ça doit être à peu près équivalent vu que c'est quasiment le même moteur derrière. ;)
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Volcano le 30 novembre 2009 à 22:02:40
Je ne prendrai pas le 2 tout de suite, pas avant d'avoir savouré le 1 comme il se doit. Mais on verra bien, je vais tenter le coup dès que j'aurai la boi-boite entre les mains :P
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Volcano le 01 décembre 2009 à 11:27:25
Puisque la démo de L4D2 permet de jouer en mode campagne multi avec la campagne The Parish, j'ai testé cela, et... OMG ! Je suis tombé sur une belle brochette de boulets... Il y en avait toujours un pour s'isoler du groupe et se faire attaquer par un smoker ou autre joyeuseté nécessitant de l'aide, que Bibi lui apportait souvent, du coup Bibi se retrouvait souvent le plus amoché du groupe... Et ça empruntait deux directions différentes dans le parc, et ça restait en arrière près de la station de bus quand il fallait foncer pour couper l'alarme ! Même en solo les bots ne sont pas aussi cons ! ^^;;

[EditCarlos : Merci pour cette petite partie Volcano, j'ai beaucoup apprécié jouer avec toi  :P
Sinon, merci aussi pour les quelques coups de main pendant que je cherchais les colis planqués...enfin jusqu'à ce qu'un type me dise qu'en fait c'était dans GTA qu'il fallait les chercher  :dents:]
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Volcano le 01 décembre 2009 à 11:59:59
Nooon, c'était toi ?! :lol:

[EditCarlos : Nan, mais à la lecture de ton descriptif, ç'aurait pu  :P]
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Nikau le 31 décembre 2009 à 12:29:14
L4D à 7,5 euros sur Steam (http://store.steampowered.com/app/500/), le pack pour 4 à 22 euros. Il y a encore du monde sur ce jeu ? Il y aurait 3 autres personnes intéressées ?
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: jihcé le 31 décembre 2009 à 12:42:41
J'ai déjà un exemplaire mais avec Yah  on parlait justement, pas plus tard qu'hier soir, de s'en refaire quelques unes prochainement.
Titre: Re : Re : Left 4 Dead
Posté par: Carlos le 31 décembre 2009 à 16:56:05
L4D à 7,5 euros sur Steam (http://store.steampowered.com/app/500/), le pack pour 4 à 22 euros. Il y a encore du monde sur ce jeu ? Il y aurait 3 autres personnes intéressées ?

Pas pour ma part mais par contre... (http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=1630.msg39789#msg39789)  :P
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Volcano le 31 décembre 2009 à 18:54:30
Je m'y suis mis récemment, mais un peu trop tôt, sinon j'aurai sauté sur cette offre à tarif réduit ><

A quand donc les parties ?
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Nikau le 31 décembre 2009 à 18:55:30
c'est fini, je l'ai raté, mon porte monnaie me dit merci  ^^;;
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Butch le 06 octobre 2010 à 11:51:57
Pour l'arrivée de la nouvelle campagne "The Sacrifice", Left 4 Dead 1 & 2 sont à -66% (http://store.steampowered.com/sub/2487/), soit ~7€ chacun, ou ~10€ en prenant les deux d'un coup. Par ailleurs, Left 4 Dead 2 est désormais disponible pour MacOS ; le premier opus devrait le rejoindre dans le courant du mois.
Left 4 Dead 2 s'il y avait un groupe Esprit ça pourrait être sympa en coop... mais en solo je me laisserais pas tenté (encore un énième FPS sinon)

J'avais acheté Left 4 Dead 2 à sa sortie, joué avec quelques potes et puis... plus rien. Si quelques gens sont motivés, je serais partant pour le dépoussiérer un coup.
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 06 octobre 2010 à 12:07:11
La même en fait (sauf pour l'achat à la sortie ^^). Je l'avais choppé lors d'une quelconque promo et j'y ai pas des masses joué donc je serais aussi partant pour quelques sessions entre gens de bonne compagnie à l'occasion. ;)
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Volcano le 09 octobre 2010 à 22:10:07
On remarquera que la nouvelle campagne, The Sacrifice, s'accompagne de gros efforts de Valve pour mettre de la cohérence dans L4D et introduire une réelle continuité entre chaque campagne pour mettre le jeu au niveau de son petit frère L4D2. Du coup Crash Course s'insère entre Sans Merci et Arrêt de Mort, et The Sacrifice devient la dernière campagne de L4D ainsi qu'un prélude à The Passing dans L4D2, qui elle même devient la deuxième campagne de L4D2, entre Centre de la Mort et Lugubre Carrnaval. Un bel effort de la part de Valve ! Je ne l'ai pas encore vérifié, mais j'espère qu'ils ont aussi modifié en conséquence la fin de Crash Course pour faire la continuité avec le début d'Arrêt de Mort...

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont également introduit les campagnes The Sacrifice et Sans Merci dans L4D2...
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Meliok le 10 octobre 2010 à 09:41:53
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont également introduit les campagnes The Sacrifice et Sans Merci dans L4D2...

Au hasard, pour le vendre ? ^^
Titre: Re : Re : Left 4 Dead
Posté par: Volcano le 10 octobre 2010 à 11:21:13
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont également introduit les campagnes The Sacrifice et Sans Merci dans L4D2...

Au hasard, pour le vendre ? ^^
Pour vendre le premier tu veux dire ? Parce que sinon c'est une stratégie commerciale plutôt foireuse, que de vendre un seul jeu au lieu de deux ^^
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Meliok le 11 octobre 2010 à 15:13:47
oui, je voulais dire pour continuer de vendre le 1.
Titre: Re : Left 4 Dead
Posté par: Rekka le 15 octobre 2010 à 09:34:08
On s'y est donc remis avec Butch et jusqu'à maintenant, on s'est fait The Sacrifice, Dead Center et The Passing en advanced. Autant, pour les deux premières, ça s'est plutôt bien passé, autant pour la dernière qu'on a faite hier soir, on a du recommencer le final un certain nombre de fois. :P Et pourtant, 2 potes de Butch nous avaient rejoint. :D C'est une horreur ce final. Il faut remplir un réservoir avec 16 bidons alors que des hordes arrivent quasiment en continu (accompagné de Boomers, Spitters, Jockeys & co sinon ça serait trop simple :lol:) et que les tanks débarquent par pack de 2. 8o

On a finalement réussi avec seulement 2 joueurs survivants et bien amochés qui courraient vers la bagnole pendant que les deux autres étaient en train de se faire défoncer par les tanks. :D

Ça faisait un bon moment que j'avais pas touché à un L4D et c'est quand même foutrement sympathique. Surtout quand, au début de The Passing, le Director a décidé de nous balancer une tempête en pleine tronche qui faisait qu'on y voyait pas à 10 mètres. Ambiance garantie. :)