Auteur Sujet: AGEOD - American Civil War  (Lu 43012 fois)

As de Coeur

• Poulpe
AGEOD - American Civil War
« le: 29 mai 2007 à 15:52:52 »
Qui connait ce jeu.... qui à un avis objectif ? .. le sujet me branche bien ... mais ayant téléchargé la démo ... le trouve .. MEGA  STRATEGIE COMPLET GRAVE . :)

Mais je crois que quelqu'un à déja parlé de BOA ici et je vois qu'il y un rapport .... jamais essayé ca non plus.

<<<<<< dites moi pas que cette image cache un lien .... :lol:

--------------------------------------------------------------------------------------------

American Civil War 1.0 en détail :

Support : PC
Sortie : 12 Avril 2007
Public :3+
Catégorie : Stratégie
Développeur : Ageod
Editeur : Ageod
Documentation : oui
Facilité de prise en main : joueur averti

"Le Bleu et le Gris"

AGEOD’S AMERICAN CIVIL WAR est une simulation historique stratégique et opérationnelle, avec un moteur en tour par tour simultané (système WEGO) qui met les joueurs aux commandes de l’Union (nordistes) ou de la Confédération (sudistes) pendant la guerre de Sécession américaine (1861-1865).
Les joueurs représentent les chefs militaires et politiques de leurs nations et tentent de conduire leurs forces (armées et flottes) à la victoire, au milieu d’opérations difficiles au cours de cinq années d’intenses campagnes qui ont déchiré l’Amérique.
Chacune des années de campagne entre 1861 et 1865 est jouable dans le cadre d’un scénario indépendant. Des campagnes plus élaborées, couvrant plusieurs années du conflit, et même sa totalité seront aussi disponibles.

Points Forts
Le moteur de BOA avec une IA militaire améliorée.
Un jeu qui alterne des phases où l’on donne des ordres suivies de phases d’exécution simultanées ce ceux-ci (système connu sous le nom de WEGO).
Facile à jouer mais difficile à maîtriser, vous pourrez jouer quelques heures ou beaucoup plus longtemps lors des grandes campagnes cou vous prendrez la place de Grant ou de Lee !
8 scénarios dont 5 Campagnes (y compris la campagne complète d'avril 1861 à 1865).
Un grand choix de scénarios (11) et de Campagnes (5).
La plus grande carte jamais réalisée de la Guerre de Sécession, notamment avec une richesse inégalée de détails et un aspect d’époque unique.
Deux nations jouables, des dizaines de troupes différentes, des centaines d’événements, plus de 300 chefs historiques avec des capacités uniques.
Organisez des divisions, des corps et des armées, gérer votre ravitaillement et votre moral, utilisez la mer, les rivières ou les voies ferrées pour vous déplacer, et mettez les bons chefs au commandement (si les politiciens vous le permettent !).
Battez-vous pour réunifier la nation (USA) ou obtenir l’indépendance (CSA): la victoire peut être militaire ou politique, car la volonté nationale va jouer un rôle crucial.
Le savoir-faire reconnu d’AGEOD pour la qualité de ses recherches historiques et du réalisme des simulations traitées, avec une approche visuelle haut de gamme !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

<<<<<< dites moi pas que dans cette image se cache le concurrent direct de PC.... :lol:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on adore le principe RTW ou MTW, aime t'on ce genre de games ? chouette question non? ;) ... parce que juste avec la démo ..  j'étais perdu .... :lol:

PS : notez le 3 ans et + ..... :lol:

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #1 le: 29 mai 2007 à 18:08:06 »
On en avait effectivement parlé quelque part part là...:)

http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=272

Je me répète, ca à l'air pas mal du tout...sur un sujet dont les ricains sont très friands mais les européens moins...
Je te propose et te prie d'avoir le courage d'enfiler l'habit bleu ( ou gris ) quelques heures de plus afin de nous refiler un avis "home made" parce que je me laisserai bien tenté finalement :)

Ca me rappelle un vieux jeu de plateau d'un époque lointaine, avec des cartes :

A c't'époque là, ils savaient les faire boudiou ! :P
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

PatBasi

• Amibe
  • *
« Réponse #2 le: 29 mai 2007 à 19:17:28 »
Cela me tenterait pas mal d'essayer, si j'avais plus de temps. Damn you Eve! (enfin plutôt le boulot, quoique...)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #3 le: 30 juin 2007 à 17:17:37 »
Bon ben j'ai craqué...:P

Tel le Caporal Blutch chargeant sabre au Clair les lignes confédérés ou Saint Georges le dragon, je me suis attaqué cet après midi au bestiau...=D

Eh beh...pfiou...c'est touffu ! :P

En une heure, j'ai à peu près ingurgité les divers procédés pour mouvoir fières brigades et hardis régiments par routes, rails ou voies fluviales
Faut que je commande tout ca maintenant...que je fusionne, organise, divise, m'occuppe du ravitaillement en eau, munitions, chaussettes d'hiver...que je pige les rapports de combat, l'influence policière sur les cul-terreux de la zone, la détection, l'influence de la météo, des fortifications...ect...aaaaaaaaahhhhhhhh ! :mad:

En tout cas, l'impression de richesse est directement au rendez-vous et explose littéralement à la face de l'utilisateur avec une force inversement proportionnelle à la facilité de prise en main...

Mais au final, nul doute que Philippe Thibaut ( créateur d'Europa Universalis :cool:) nous à concocté là un titre finalement simple d'usage, une fois les premiers épais mystères résolus...:)

J'y retourne et je vous tiens au courant...en attendant, je vous confirme que le parti-pris graphique est plutôt mignon pour un jeu de cette catégorie

silence

• Poulpe
« Réponse #4 le: 30 juin 2007 à 18:25:45 »
J'avais essayé la démo il me semble. Elle etait assez limité, difficile pour l'un des camps, simple pour l'autre, au point que je ne me suis pas vraiment rendu compte des mecanismes mais il est vrai que j'avais une impression de profondeure. Et puis la chose en plus d'être complexe est loin d'être moche comme tu le dis Carlos.
Le monde est en train de devenir cinglé ! - Walter Sobchak, The Big Lebowski -
Il ne faut pas oublier que les poupées vaudou, dans un certain nombre de pays, sont des armes et moi je ne l'oublie pas ! - Frédéric Lefebvre, Europe 1 -

reveur81

• Têtard
  • *
« Réponse #5 le: 30 juin 2007 à 20:43:28 »
Sachez que leur prochain jeu concernera les campagnes napoléonniennes :D.

As de Coeur

• Poulpe
« Réponse #6 le: 01 juillet 2007 à 18:47:19 »
Avais testé le bestiau il y à quelques jours mais avait renoncé à déposer encore mon avis qui n'était que trop frais.

Effectivement après quelques clics on s'en sort .. "quelque peu". le système d'achat des armées regroupé en un seul que tu veuilles acheter des armées au nord sud est ouest est pas mal (une ville n'à pas sa propre caserne pouvant construire. c'est une "centrale d'achat en fait" ^^).

certaines unités peuvent être déplacées, d'autres non, certains de mes généraux n'ont pas de "portrait", chacun à ses aptitudes propres....

Le jeu est .... délicat .. on ne voit pas toute la carte d'un coup d'oeil et au fur et à mesure des enrolements d'armées ca devient vite "The bordel". la carte est scrollable de droite à gauche, de haut en bas et même avec un zoom arrière, j'ai du mal à avoir une vue d'ensemble.

je dois retester ce jeu pour en saisir la finesse car IL est très FIN ca c'est sur. :lol:
mais il doit aussi être très dur.

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #7 le: 01 juillet 2007 à 19:10:01 »
J'ai passé une bonne partie de l'après midi à jouer au "coupe-coupe" contre la jungle constituée par l'entrelac des différents mécanismes de jeu...

J'avance dans le bon sens mais il faut tout de même avouer que cette énorme masse de données et de facteurs se montrent revêches à l'entendement. Domestiquer la bête, c'est savoir faire preuve de patience ( et faire une bonne provision de doliprane :/)

Comme tu le signales As, malgré le scrolling/zoom/dézoom, ou on est trop près pour avoir une bonne vision d'ensemble ou on est trop loin pour répérer du premier coup d'oeil les unités importantes sur la carte... D'autant qu'un rapide coup d'oeil ne permet pas de distinguer un détachement de 150 pelerins fraichement conscrits d'une armée forte de 30.000 hommes ( il faut cliquer sur les portraits pour avoir la mesure de l'empilement )

A cette heure, je maîtrise THEORIQUEMENT les règles qui président à la gestion des unités et de la chaîne de commandement, ainsi qu'aux déplacements...=D

L'achat et le renforcement des unités ne sont pas la partie la plus complexe, de même que la partie économique et politique, qui se contrôlent en quelques clics ( mais seule l'expérience et le recul permettront de savoir si les choix "sauvages" du début de partie ont été les bons )

Je ne me suis pas encore attaqué sérieusement au ravitaillement...lorsque mes soldats commenceront à s'entre-dévorer, je testerai alors seulement l'influence de la création de dépots de ravitaillement sur la baisse de la mortalité endogène...:P

Tout cela est riche, très riche...mais complexe, très complexe...
Ces heures d'apprentissage m'ont toutefois convaincu que l'investissement "vaut le coup"...faut que tu poursuives As, ne laches pas le morceau, ne ME laches paaaaaaaas !!! :mad:

Zaariel

• Crapaud
  • **
    • Live Messenger (MSN) - zaariel@hotmail.fr
« Réponse #8 le: 01 juillet 2007 à 19:21:14 »
Un lien vers une Démo?

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #9 le: 01 juillet 2007 à 19:24:29 »
Bien sûr mon Loulou ;)

A noter que les petits artisans d'Ageod n'abandonnent pas leur nouveau-né comme des pères indignes. Ceux-ci travaillent en permanence sur de nouveaux correctifs : on en est déjà au patch 1.05 alors que le jeu est très récent et en vente in-box depuis seulement une semaine...=D

En outre, Philippe Thibaut et toute l'équipe se montrent "themselves" très disponibles pour répondre aux questions ou encore à l'écoute des signalements de bugs sur le forum officiel ( je vais m'y inscrire de ce pas d'ailleurs :) )

Zaariel

• Crapaud
  • **
    • Live Messenger (MSN) - zaariel@hotmail.fr
« Réponse #10 le: 01 juillet 2007 à 19:26:55 »
Merci mon chou :p

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #11 le: 01 juillet 2007 à 19:43:35 »
Ah tiens au fait, je rappelle la config recommandée, au cas ou certains pensaient pouvoir valoriser leur 486 DX2 66 à la vue de cette map en deux dimensions : :lol:

DirectX 9.0c
Pentium IV 1800 MHz, 1024 Mo RAM
1 Go de place libre sur le disque dur
Carte graphique 128Mo

Ah ouaih quand même...cache bien son jeu le vilain p'tit canard ! :cool:

EDIT : Yaouh ! Je viens de gagner avec le scénar "Bull Run" de justesse aux points ( 69 à 68 ) malgré mes quatres brillantes victoires sur les forces de l'Union :). Ok, le scénar ne fait que 5 tours, ok, pas de renforcement ni de politique ni trop de subtilité de ravitaillement vu la durée...ok ok...mais j'ai gâââgné ! :P

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #12 le: 01 juillet 2007 à 21:09:48 »
Citation de: Carlos
A noter que les petits artisans d'Ageod n'abandonnent pas leur nouveau-né comme des pères indignes. Ceux-ci travaillent en permanence sur de nouveaux correctifs : on en est déjà au patch 1.05 alors que le jeu est très récent et en vente in-box depuis seulement une semaine...=D
C'est con ça, ils auraient attendu une semaine avant de sortir le jeu ils avaient même pas besoin de patchs ! :D
l'immortalité est un beau risque à courir

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #13 le: 01 juillet 2007 à 21:45:14 »
Le jeu est sorti dans sa version téléchargeable depuis avril, banane flambée ! =D

Les patchs ne sont pas dans ce cas un moyen de finir un jeu incomplet ou gravement handicapé mais l'équivalent des petites touches amoureuses de l'artisan sur son chef d'oeuvre

Le moindre retour de la communauté sur telle ou telle anomalie ou autre équilibre de jeu et les gus d'Ageod s'activent à un nouveau patch...

Je crois qu'on peut louer cette écoute et interactivité entre les joueurs et les créateurs :)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #14 le: 04 juillet 2007 à 13:03:45 »
Américan Civil War bénéficie d'un système qui donne la part belle aux respect de la chaîne de commandement...bien manager ses piles d'unités est le secret de la réussite

En gros, il est possible de produire des brigades qui peuvent s'agglomérer au sein de divisions elles même rassemblées en corps d'armée eux-même sous le contrôle d'une armée...

Les généraux une étoile peuvent diriger les divisions, deux étoiles pour les corps et 3 pour les armées.

Chaque unité dans la pile qui navigue "hors de ce système" c'est à dire qui n'est pas incorporée à une division, un corps ou une armée va réclamer plus d'attention, "peser plus lourd" et pénaliser toute la pile
Ainsi, un chef de division va pourvoir commander pour 7 brigades qui réclame chacune 2 points de commandements...une division, quelle que soit sa composition, ne "pèse" que 4 point de commandement...vous voyez le truc ?

Un chef de corps qui commande 14 brigades autonomes devra avoir 28 points de commandement à fournir
Si ce même chef de corps commande deux divisions de 7 brigades ( 2X7 =14), chaque division étant commandée par un général de division, il n'aura que 8 points à fournir

chaque point de commandement qui manque à un chef pénalise de 5% toute la pile en terme de valeur de combat !!!

Un petit exemple :

Dans ce premier Screen, la pile de Beauregard dispose de 18 points de commandement pour 11 unités qui lui coutent 28...pas moyen de faire des divisions ( je vous dirai pourquoi une autre fois :P)...en bref, toute la pile écope d'un malus de combat de 35 % ( le plafond )

Résultat 690 en puissance de feu :/

Autant dire que c'est le bordel dans la pile, chacun fait ce qu'il veut, tout le monde combat séparément et sans coordination...

dans le second screen, j'ai enlevé 3 brigades à la pile (elles sont juste au dessus )

Résultat, l'armée de beauregard vient de "perdre" environ 6000 hommes mais gagne en cohérence puisque seulemement 22 points sont nécéssaires au lieu de 28...l'armée ne souffre que d'un malus de 18%

Puissance de feu : 709 !

En gros, à Américan Civil War, ce n'est pas la plus grosse pile qui gagne mais surtout la plus organisée...il est capable de faire des piles gigantesques et redoutables si on les organise correctement...ou un ramassis d'unités inéfficaces qui se la jouent en solo et sans synchronisation si on ne tient pas compte de ce facteur :)

C'est subtil et ingénieux, tout moi en somme...j'aime bien ! =D