Auteur Sujet: Bounty Bay Online  (Lu 4098 fois)

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
Bounty Bay Online
« le: 06 avril 2007 à 12:34:14 »
Une fois n'est pas coutume, je créé un topic pour porter à votre attention ce mmorpg d'un style un peu atypique, du moins ai-je cru comprendre.

Bounty Bay Online; il s'agit d'un jeu prenant place dans un contexte de Renaissance européenne ( XVème et XVIème siècles ), mais qui nous offre la possibilité de se déplacer aussi bien en Europe qu'en Afrique, Amérique, ou Asie.

En gros, il suffit de créer un personnage. Puis, on se retrouve à la tête d'un vaisseau sur lequel on pourra parcourir les océans du monde et vivre de multiples aventures. Apparement la liberté est grande: on peut devenir pirate, corsaire, marchand, ou même investisseur, fermier, forgeron...  Tout cela avec un système de compétence qui me fait penser à celui de Morrowind.

Il existe aussi des possibilités alléchantes de création de guildes avec les autres joueurs, lesquelles guildes permettront, pour les mieux organisées, d'écumer les mers, d'imposer sa domination aux autres, de contrôler le marché et l'économie internationale, voire même de prendre le contrôle de cités bien connues façon mafia ( imaginez, votre guilde fait ce qu'elle veut a Amsterdam, Lisbonne, ou même Pékin... ).

Toutes ces possibilités théoriques ont quand un revers assez sérieux; les graphismes sont, il faut le dire, minables ( d'après le developpeur pour que tout le monde puisse y jouer correctement, et il est vrai que la config requise à l'air très très abordable ), ce qui complique quoi qu'on en dise l'envie de s'interesser de plus près au jeu.

A part cela, et le fait que le jeu, qui sort en juin en France, n'a pas encore vraiment fait ses preuves, il m'a l'air tout de même assez interessant, plutôt original et imaginatif.
 Ambitieux dans l'idée quoi. Maintenant, il faut voir s'il l'est dans la réalisation, et si cela marche...

Les infos de Clubic: http://www.clubic.com/test-jeux-video-8270-0-fiche-jeux.html

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

As de Coeur

• Poulpe
Bounty Bay Online
« Réponse #1 le: 06 avril 2007 à 13:14:29 »
Le thème me plait beaucoup.. changeant du sempiternel MMO fantastico-médiéval.

Hélas dans ce genre de thème... (je pense à certains jeux "non-online" déjà sortis sur ce thème).. aucun n'à vraiment dépassé le stade de "moyen". :(

Et les possibilités sont nombreuses pourtant.

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
Bounty Bay Online
« Réponse #2 le: 06 avril 2007 à 13:39:18 »
On est bien d'accord, tu résume mes craintes à propos de ce jeu...

En l'occurence, concernant l'aspect graphique, principalement. Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je pense qu'il n'aurait pas été trop difficile de l'améliorer à ce niveau-là, sans pour autant demander une config digne de SupCom...

Et c'est vraiment dommage.  Enfin, comme je disais, à voir comment ca se passe à la sortie francaise.

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

Rampa

• Poulpe
Bounty Bay Online
« Réponse #3 le: 06 avril 2007 à 14:43:43 »
ça à l'air sympa ;)

mais bon moi les MMO... :(