Auteur Sujet: [MMO][AOC] Présentation du jeu  (Lu 51113 fois)

Criminel

• Administrateur
[MMO][AOC] Présentation du jeu
« le: 02 avril 2007 à 12:07:34 »

INTRODCUTION
Malgré quelques semaines passées sur Eve Online, il faut bien reconnaître que, comme beaucoup, j'ai découvert le MMO avec World Of Warcraft.
Comme beaucoup cette découverte m'a furieusement donnée envie de voir ce que le genre proposait comme alternative. La découverte de World Of Warcraft avait fonctionnée comme un révélateur. Quel imbécile j'avais été de ne pas m'intéresser à cette catégorie de jeux avant !

Mais soyons honnête, j'ai été de déceptions en déceptions. Non pas que les autres MMO testés soient mauvais. Mais plutôt qu'ils n'offraient pas d'alternative, voire, étaient moins bien pensés. Parce qu'il faut bien reconnaître que WOW a réussi une synthèse assez fabuleuse. Et c’est d’autant plus frappant, une fois que vous avez fait le tour des concurrents.

Finalement, qu’est ce que j’attendais d’un MMO ?

D’abord qu’il offre un univers intéressant. On ne le dira jamais assez, un MMO c’est avant tout un univers cohérent qui offre un support à l’épanouissement du joueur lui permettant de trouver sa place.
Ensuite, qu’il permette à tout type de jeu de fonctionner. Je dis tout type de jeu et non tout type de joueur. Parce qu’un même joueur peut passer d’une semaine de 30 heures de jeu à une semaine de 4 heures et que se serait sympa que le plaisir soit le même.
Cela implique notamment un crafting intéressant bien plus poussé que celui de Wow.
Ensuite un système de combat qui ne soit pas uniquement lié au nombre d’heures jouées. En fait, dégager un peu le MMO de ses aspects Hack&Slash qui font de la course à l’armement le seul objectif de pas mal de joueurs.
Enfin, et c’est probablement le point le plus complexe, faire que le PVE et le PVP soient intimement liés. Parce que je revendique le droit à un jeu solo dans un MMO sans que pour autant je remette en question les fondements même du genre. Car oui, je crois que l’on peut vivre dans un univers persistants en solo, tout en s’associant à des aventuriers de passage, ignorer les uns, rencontrer les autres, sans se plier à la dictature du groupe.
J’ai bien conscience que cette description n’engage que moi, ce qui n’en fait certainement pas une bible du bon MMORPG. Mais l’idée c’est de voir ce qui manque à WOW si on souhaite tester un autre MMO, sinon, à quoi bon.

PRESENTATION
Il se pourrait bien que le nouveau MMORPG de chez FUNCOM ouvre une voie intéressante, ou tout au moins, propose une alternative aux MMO classiques.
D’abord les développeurs du jeu n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà réalisé le MMORPG Anarchy Online.
Le site de FUNCOM
Le site d’Anarchy Online
Ensuite parce que de jeu offre un univers intéressant loin des habituelles niaiseries que l’on nous propose habituellement.
Vous pourrez trouver quelques informations sur l’univers du jeu ici ou sur Wikipédia

Enfin par sons système de combat dynamique original dont je pique la description sur le site officiel :

« Moteur de combat Temps Réel – Découvrez le nouveau système révolution de Combat en temps réel réalisé par Funcom, et combattez, que ce soit sur votre monture ou à même le sol. Un nouveau système multi-mêlée permet aux joueurs d'orienter la direction de leurs armes, en temps réel, en opposition directe avec le système classique du combat des RPG. Le  moteur de combat Temps Réel permet également de combattre au sein de formations, commander d'autres joueurs et NPCs dans des batailles épiques,  aussi bien que de participer à des sièges de cités. »

LIENS
Le site officiel
Le portail communautaire
Jeux Online
Mondes Persistants

La date de sortie prévue est le 30 octobre 2007, ce qui nous laisse un peu de temps pour étudier tout ça d’un peu plus prés. Et si nous sommes quelques-uns à envisager de tester la bête à sa sortie, je monterais un forum dédié.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #1 le: 02 avril 2007 à 12:08:03 »
Age Of Conan est à ce jour (le 6 avril 2007) un des deux jeux estampillés "DirectX10". L'autre c'est Crysis développé par la société Crytek, les créateurs de Far Cry.

Mais même en DirectX9, Age Of Conan est magnifique. Là encore, il se différencie trés clairement du traitement graphique type "Walt Disney" de Wolrd Of Warcraft.

Criminel

• Administrateur
« Réponse #2 le: 02 avril 2007 à 12:08:18 »

Ether

• Administrateur
« Réponse #3 le: 03 avril 2007 à 14:40:32 »
C'est l'aspect combat qui me rebutait aussi dans Wow, ça revenait, pour moi, à du Diablo en plus beau...vite répétitif.

Si le systême de combat est revu dans "Age of Conan : Hyborian Aventures", il s pourrait bien que je me mette au mmorpg.

Eek a Mousse

• Têtard
  • *
« Réponse #4 le: 04 avril 2007 à 00:55:32 »
J'attend aussi Conan,qui me semble etre le MMo le plus interessant dans le proche avenir.

Le problème quand on construit un building, c'est d'avoir que 2 locataires....
Le concept MMorpg tourne en rond,Dark age of Camelot nous proposait il y a 10 ans le RvR ,toujours pas renouvelé aujourd'hui...
Ryzom nous proposait un monde tribal et original,il s'est écroulé..
Augmenter la difficulté et les possibilités dans un MMo c'est prendre des risques, donc ont fait du Mac Do pour tout le monde...c'est la morale commerciale du moment..

Ont peu quand même dire:
/clap à Eve Online,dommage qu'il ne soit pas localisé.
/clap à WoW,l'univers Warcarftient de Blizzard et la tres bonne qualité générale du produit.

Fabriquer un monde virtuel qui plais à tous, ou tout le monde peu jouer à sa façon, sans déranger le plaisir des autres..pas facile ça...

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #5 le: 04 avril 2007 à 09:22:51 »
la beta est ouverte
le jeu sortira le 30 octobre 2007, jour de mon anniv' je prédis à l'avance un grand jeu :P
Sinon, pour faire le plein de videos et d'images : Clubic bien sûr j'aime particulièrement les images de montages, exemple :

:)
l'immortalité est un beau risque à courir

Ether

• Administrateur
« Réponse #6 le: 07 avril 2007 à 01:10:33 »
Et une page de vidéo avec des exemples de combats à cheval et de sièges:

http://www.jeuxvideo.fr/video-age-of-conan-hyborian-adventures-1801-0-0.html

La vidéo #8 donne pas mal d'indications si vous comprenez l'anglais.

Un petit tour sur le site officiel nous montre quelques aspect sympa du jeu :

Les joueurs pourront créer et gérer leurs propres villes en allant collecter des ressources, il faudra les défendre contre les autres joueurs et contre les PNJ qui eux aussi se regrouperont en villes. A un certain niveau, la ville aura des gardes PNJ. Des marchands (Pj ou PNJ ?) viendront vendre dans l'enceinte de la ville (système de commerce?).

Le choix de l'archetype se fera au niveau 5, ce qui laisse le temps de connaître un peu le jeu avant de choisir le type de perso...

Elwann

• Poulpe
    • Tribus - le jeu de plateau
« Réponse #7 le: 07 avril 2007 à 12:44:44 »
Magnifique. Rien à dire.

Par contre, j'ose pas imaginer la config de brute qu'il va falloir pour faire tourner un truc pareil, surtout en mmo...  :)

Auteur de Tribus (http://tribusjeudestrategie.wordpress.com/)
 et Les Marchands de Babylone

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #8 le: 07 avril 2007 à 12:58:24 »
hmmmmmmmmmm ce qui m'intrigue le plus c'est le gameplay quand même, j'attends d'en savoir plus, mais comme c'est beau ! :P

amigo

• Têtard
  • *
« Réponse #9 le: 07 avril 2007 à 23:22:40 »
esperons quand meme que les presentations ne sont pas trop optimistes , on a eu tellement de mauvaises surprises, la derniere en date pour moi ,  c'est vanguard visiblement programmé avec les pieds car meme avec une config de brute ca rame chez moi et en plus c'est pas tres beau et je cherche encore mes marques dans le jeu. et pourtant ca devait encore revolutionner le genre , lisez pour ceux qui achetent  parfois encore joy , le test , on a pas du avoir le meme dvd  à l'achat.
wow:  demoniste/druide/hunt/chaman/voleur   lvl 70
aoc:   tos/conquerant/necromancien    lvl 56
warhammer:  elu lvl 17 , maraudeur lvl 14  ,  chasseur de squig lvl 13

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #10 le: 07 avril 2007 à 23:27:17 »
Il est pas en directx10 Conan ? si oui ça explique le côté impressionnant des images (il existe aussi en directx9 je rassure ;))

Volcano

• Poulpe
« Réponse #11 le: 03 juillet 2007 à 22:23:47 »
Depuis hier, une présentation de Age of Conan est disponible sur JV.com ;)

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021268-presentation-age-of-conan-hyborian-adventures-le-mmo-qui-va-faire-male.htm

Notez le subtil jeu de mots dans le titre de l'article... :rolleyes: :|
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

As de Coeur

• Poulpe
« Réponse #12 le: 03 juillet 2007 à 22:43:13 »
ca fleure bon ...
payant?
sur Pc ou que sur xbox alors?

Mon perso .. le Centurion ^^

Nikau

• Administrateur
« Réponse #13 le: 04 juillet 2007 à 08:17:57 »
payant et PC&Xbox

Scriba

• Staff Esprits.net
« Réponse #14 le: 13 juillet 2007 à 20:16:05 »
l'E3 est là et par Crom c'est bien :P
bon, ceci dit, voilà des images pour Conan le MMO
si le gameplay est à la hauteur, je prends ! :)