Auteur Sujet: Altitude, dogfights en 2D  (Lu 2559 fois)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Altitude, dogfights en 2D
« le: 15 mars 2010 à 11:37:56 »

Genre : Dogfights multijoueurs de pitis navions en 2D
Développeur : Nimbly Games
Éditeur : Nimbly Games
Sortie : Disponible (Site Officiel, Gamersgate, Steam, Direct2Drive)
Démo

J'ai dépoussiéré (enfin, façon de parler) le week-end dernier, un jeu que j'avais pris sur Steam lors d'une promo il y a quelques temps et que je n'avais pas beaucoup testé mis à part quelques heures après son achat. Voulant faire une petite partie rapide avant d'aller me coucher, j'ai donc lancé Altitude. Ma nuit en a été quelque peu tronquée, le syndrome du "encore une dernière et j'arrête" ayant décidé de se joindre à la fête. :P

Altitude est un jeu très axé sur le multijoueur. Voire même complètement axé sur ça. Il y a guère que les différents tutoriaux pour vous apprendre à piloter qui se jouent en solo. Mais commençons par le commencement. Altitude est un jeu où vous dirigez un petit avion. Au départ, les différents modèles sont bloqués et vous n'avez que Loopy à votre disposition, un avion rapide, maniable avec des missiles à tête chercheuse mais qui est en papier mâché. Les autres avions se débloquent assez rapidement au fur et à mesure que vous jouez. En plus de choisir votre modèle, vous pouvez customiser votre avion en choisissant votre arme, votre blindage et votre capacité spéciale parmi un panel se débloquant là aussi au fur et à mesure que vous jouez.

Une fois l'avion choisi, les choses sérieuses commencent. On retrouve sur les serveurs des modes assez classiques (FFA, Team Deathmatch) et d'autres plus sympatoches comme la destruction de base ou le Plane Ball (sorte de football mais avec des avions, mon préféré :P). Des bonus à ramasser parsèment les cartes (missiles, cubes de vie et autres) afin de faire la différence dans un dogfight tendu. La prise en main est immédiate mais bien arriver à diriger votre avion pour faire de belles manoeuvres et échapper à vos poursuivants demandera de l'entrainement. Le moteur peut caler si vous ne faites pas attention et le faire redémarrer peut s'avérer laborieux si vous êtes au ras du sol. ;) Tirer avec les armes coutent de l'énergie (que ce soit votre arme principale ou votre capacité spéciale) et une fois la barre d'énergie vide, il faudra attendre qu'elle se remplisse à nouveau pour pouvoir vous défendre. Cette même barre d'énergie sert aussi à mettre un coup de boost pour distancer vos adversaires. Si vous ne faites ni l'un, ni l'autre (pas de tirs, pas de boost), la barre se remplie d'elle-même assez rapidement. A vous de bien doser le tout. Si le gameplay s'avère relativement basique, il recèle tout même pas mal de petites subtilités qui rendent le tout fort agréable à jouer. :)

Bref, Altitude est un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui peut se jouer par tranches de 10 minutes ou de plusieurs heures si vous accrochez avec des graphismes tout meugnon et une gameplay efficace, le tout pour une dizaine d'euros (voire moins quand il y a des promos). Il était passé en promo à 2€ il y a une ou deux semaines donc le sujet arrive un peu en retard (parce qu'à ce prix là, c'était carrément donné) mais même à 10€, le jeu vaut le coup en ce qui me concerne. Je ne sais pas trop ce que vous permet la démo (à part l'accès à deux avions, le Biplan et Loopy) mais je vous encourage vivement à la tester. ;)

Trailer

Quelques screens :

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Re : Altitude, dogfights en 2D
« Réponse #1 le: 20 mai 2010 à 08:32:31 »
Promo à -50% sur Steam ce qui amène le jeu à 4,50€. ^^ Si vous voulez vous faire une meilleure idée, il sera jouable gratuitement pendant tout le week-end. ;)