Auteur Sujet: [MMO] Allods Online  (Lu 4671 fois)

Criminel

• Administrateur
[MMO] Allods Online
« le: 16 février 2010 à 12:43:45 »
Ce Free To Play démarre aujourd'hui sa béta ouverte, et pour avoir participé à la fermée, je peux vous dire qu'on tient là ce qui ce fait de mieux dans le genre.

Attention, c'est du MMO pur jus ! Pas de surprise ni dans la forme ni dans le fond, du bashing (enfin pas trop...) des quêtes "subtiles", bref, c'est fait pour ceux qui ne décrochent jamais réellement du genre sans vouloir perdre d'argent.

http://www.jeuxvideo.fr/beta-test-allods-online-ouvre-actu-325508.html

L'avis de Gamekult
Celui de jeuxvideo.com

Le site officiel
« Modifié: 16 février 2010 à 13:14:37 par Criminel »

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Re : [MMO] Allods Online
« Réponse #1 le: 16 février 2010 à 12:59:58 »
J'ai aussi un peu joué lors de la béta fermée mais décidément, les MMO, c'est plus pour moi. Cela dit, comme le dit Crim pour ceux qui aiment le genre, il est vraiment bien fait. ;) A essayer si vous avez un peu de temps et que vous accrochez au genre. :)

Carlos

• Staff Esprits.net
« Réponse #2 le: 16 février 2010 à 13:08:26 »
Un style graphique "partisan" mais de meilleur goût et plus abouti que WoW pour ce que j'ai vu des vidéos.
L'ensemble des avis pointe les similitudes plus que troublantes avec le leader des MMO, et qui ne sont apparemment pas toujours au désavantage du petit dernier.

Si j'ai pigé le principe en lorgnant, l'univers est composé de sortes d'îlots dérivant dans l'espace, qu'il est possible de rallier avec des nefs "steampunk première pression à froid".

Par association d'idées, la chose m'a fait pensé à un univers de Jeu de Rôle papier créé par les gus de feu Casus Belli : "Goferfinker". Il s'agissait également d'îlots essaimés aux hasard d'un vaste canyon. On pouvait les rejoindre par le fond du gouffre mais les solutions aériennes étaient privilégiées, pour accéder à des univers cloisonnés, dotés de personnalités variées.  :)
« Modifié: 16 février 2010 à 13:13:36 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Nikau

• Administrateur
« Réponse #3 le: 19 février 2010 à 22:04:27 »
Client en téléchargement, vu le bestiau, c'est mort pour ce soir mais je testerai ça dans le week end...

Ether

• Administrateur
« Réponse #4 le: 19 février 2010 à 23:00:33 »
Ca a l'air sympa. Mais comme Nikau : ce sera pour demain

Ether

• Administrateur
« Réponse #5 le: 20 février 2010 à 23:19:25 »
J'ai créé un perso du nom de "DeanTheGreen" sur AIRIN.

Nikau

• Administrateur
« Réponse #6 le: 21 février 2010 à 13:57:16 »
Bon, j'ai testé hier. Nan, décidément, ça m'ennuie, c'est pas pour moi  :| Suis allé jusqu'au niveau 5 et j'ai arrêter avec la cinquantaine de vermine décimée.

Didius

• Têtard
  • *
« Réponse #7 le: 06 avril 2010 à 21:57:04 »
J'ai bien envi de me tester un MMO pendant les vacs, et les videos que j'ai vu de celui-ci m'ont charmé.
Des avis éclairés des esprits béta testeurs ?  :P Déjà atteint les batailles astrales ?
« Modifié: 06 avril 2010 à 23:59:16 par Carlos »

Volcano

• Poulpe
Re : Re : [MMO] Allods Online
« Réponse #8 le: 07 avril 2010 à 02:00:48 »
Si j'ai pigé le principe en lorgnant, l'univers est composé de sortes d'îlots dérivant dans l'espace, qu'il est possible de rallier avec des nefs "steampunk première pression à froid".

Par association d'idées, la chose m'a fait pensé à un univers de Jeu de Rôle papier créé par les gus de feu Casus Belli : "Goferfinker". Il s'agissait également d'îlots essaimés aux hasard d'un vaste canyon. On pouvait les rejoindre par le fond du gouffre mais les solutions aériennes étaient privilégiées, pour accéder à des univers cloisonnés, dotés de personnalités variées.  :)
Moi ça m'évoque plutôt le décevant Project Nomads, où l'on parcourt un monde qui a éclaté en une multitude d'îles rocheuses flottant dans le vide. Notez que le concept de base de Project Nomads ainsi que son scénario ne sont pas dépourvus d'intérêt, mais le boîtier annonce des quêtes secondaires qui sont totalement inexistantes dans le jeu final, et l'unique mode de jeu en multijoueurs consiste uniquement à se foutre sur la tronche... Et le scénario comportait quand même quelques points décevants, sans parler des sous-titres français, qui parfois peuvent induire le joueur en erreur quant à certains détails. Par exemple je me souviens du "level drive", un moteur permettant de faire effectuer à son île flottante des évolutions verticales, improprement traduit en "moteur dimensionnel" dans les sous-titres, à tel point que j'ai cru d'abord, avant de voir le moteur en question, qu'il était question de carrément passer dans une dimension parallèle ! :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

ZYNO

• Amibe
  • *
« Réponse #9 le: 18 avril 2012 à 15:44:21 »
Voici une des raisons qui devrait vous pousser à quitter ce jeu et à ne pas y jouer, en dehors du contenu affligeant et de la politique interne qui consiste à vous faire acheter le plus possible au cash shop sous peine de ne pas anvancer dans le jeu ( stratégie de l'échec dirons-nous)

Voici une suite de screen shots prises lors d'un entretien avec MJ Maeron ( connu pour son caractère colérique et sa façon de ban à tout va n'importe qui qui s'élève contre lui même poliment )

Suite à cela, MJ Maeron a tout simplement DISSOUT UNE GUILDE ENTIERE sans préavis ni avertissement.

A vous de juger, voici le lien http://bacamos.com/lol/Maeron%20instance/

Petit extrait "maeron : de ma grande expérience, j'ai appris que les joueurs sont toujours coupables et menteurs"

Enjoy !

ERISS

• Môsieur DRM
Re : Re : [MMO] Allods Online
« Réponse #10 le: 18 avril 2012 à 16:15:29 »
du contenu affligeant et de la politique interne qui consiste à vous faire acheter le plus possible au cash shop sous peine de ne pas avancer dans le jeu
Faut être idiot pour créer une guilde dans un tel jeu.

MJ Maeron (connu pour son caractère colérique et sa façon de ban à tout va n'importe qui qui s'élève contre lui même poliment) a tout simplement DISSOUT UNE GUILDE ENTIERE
Un F2P c'est fait pour la rentabilité maximale, donc il y a le minimum d'employés, donc ils ont pas le temps de se prendre la tête, donc ils sont radicaux.