Auteur Sujet: Bioshock 2  (Lu 3422 fois)

Carlos

• Staff Esprits.net
Bioshock 2
« le: 14 février 2010 à 15:39:43 »
BIOSHOCK 2

Tiens, on dirait ma frangine !

En même temps qu'il s'est répandu dans les caves et les greniers insalubres de consoleux, Bioshock 2 a pénétré depuis le 9 février dans les demeures cossues, cheminées d'apparat, beaux parquets, cuisine équipée moderne et PC vrombissant sur un bureau bois massif. C'est donc le moment d'en parler -et d'écrire dessus- puisqu'on s'adresse cette fois à un public lettré. :)

D'après ce que j'en ai lu, la trame de Bioshock 2 prend place 10 années après les évènements du premier, dans un Rapture à la deliquescence plus prononcée. Si le moteur graphique est le même et la contemplation de ce même univers ne produit probablement plus l'effet hypnotique d'antan, le gameplay semble lui pas mal retravaillé.

Bioshock 2 nous met aux commandes d'un Big Daddy cette fois, un modèle un peu spécial, à la poursuite/protection de petites filles terrorisées. On changera cependant assez souvent de petite soeur, non sans s'être d'abord servi de ces jeunes compagnes de passage pour récupérer de l'Adam rapido ou servir d'auxiliaire en cours de jeu pour en récolter un peu plus encore sur les ennemis.

Cette nouvelle mouture semble proposer des combats plus nerveux et l'IA des ennemis profiter des deux années de developpement.
Foreuse dans une main, il est possible de simultanément balancer ses plasmides de l'autre, sans continuellement switcher à la molette. Le piratage est revu pour plus de simplicité et peut être effectué à distance, en cours de combat. Enfin, le système de progression des plasmides et de modification des armes bénéficient apparemment d'un traitement encore plus gratifiant.

Niveau durée de vie, on reste dans les canons du premier et du genre, avec une douzaine d'heures devant soi.
Je ne fais là que répéter ce que j'ai lu ailleurs, car Bioshock 2 ne figure pas dans mon programme d'achat à court terme. il est par contre très vraisemblable que, eut égard à la qualité du premier et aux bon échos sur cette suite, je l'emporte dans ma besace à prix copain d'ici 6 ou 9 mois. :)

S'il y a ici des pionniers... :rolleyes:

9 minutes de Gameplay chez Jeuxvidéo.fr
Trailer
Test chez Jeuxvideo.com

« Modifié: 14 février 2010 à 20:21:35 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Nikau

• Administrateur
Re : Bioshock 2
« Réponse #1 le: 14 février 2010 à 15:56:31 »
Tu as oublié le test de noFrag qui vaut son pesant de cacahouette.  :rolleyes:

Carlos

• Staff Esprits.net
Re : Bioshock 2
« Réponse #2 le: 14 février 2010 à 16:01:33 »
Oué mais du coup, on ne sait pas trop ce qu'il vaut par rapport au premier :D

(S'il cherchent des pigistes chez Nofrag, j'veux bien m'y coller. D'ici demain, j'te boucle l'ensemble des tests de tous les Final Fantasy :P)
« Modifié: 14 février 2010 à 16:03:55 par Carlos »
Vainqueur du Trophée Esprit Formule Dé 2010 8)

Nikau

• Administrateur
Re : Re : Bioshock 2
« Réponse #3 le: 14 février 2010 à 16:40:56 »
(S'il cherchent des pigistes chez Nofrag, j'veux bien m'y coller. D'ici demain, j'te boucle l'ensemble des tests de tous les Final Fantasy :P)
:lol: