Auteur Sujet: Aliens Vs Predator  (Lu 6486 fois)

Volcano

• Poulpe
Aliens Vs Predator
« le: 30 juillet 2009 à 10:22:54 »
La licence s'enrichira très bientôt d'un nouveau jeu qui s'annonce assez bien fait, même s'il semble s'inspirer des films et ignorer les deux précédents jeux... :/

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00023347/aliens_vs_predator_f1q0.htm
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Butch

• Calamar
Re : Aliens Vs Predator
« Réponse #1 le: 30 juillet 2009 à 13:37:22 »
[...] même s'il semble s'inspirer des films et ignorer les deux précédents jeux... :/
Mais... les deux précédents volets n'avaient rien à voir l'un avec l'autre et s'inspiraient aussi des films. Je vois pas ce qui justifie le ":/" :)

Ca fait quelque temps que je le surveille, celui-là, j'entends des retours partagés (certains geulent sur le fait que les Aliens soient trop lents, d'autres hurlent au scandale dès qu'il est question de multiplateforme, j'en passe). De mon côté j'attends de l'avoir entre les mains pour m'en faire une idée. Mais en tant que gros fan de l'univers AvP, je pense que je l'achèterai même s'il n'est pas génial.

Et puis hop, un aperçu du point de vue du Predator.

Volcano

• Poulpe
Re : Re : Aliens Vs Predator
« Réponse #2 le: 30 juillet 2009 à 17:52:59 »
Mais... les deux précédents volets n'avaient rien à voir l'un avec l'autre et s'inspiraient aussi des films. Je vois pas ce qui justifie le ":/" :)
Plusieurs raisons me laissent dubitatif :
- certes, les deux précédents s'inspiraient des films Aliens et Predator, mais celui-ci semble s'inspirer des films Aliens Vs Predator, assez sympas mais pas autant que ceux des deux sagas séparées.
- le titre de ce nouveau jeu semble ignorer complètement les deux précédents jeux de la licence AVP, car il n'y a pas de "3" à la fin de son nom, alors que précédemment on a eu un "2" malgré l'absence totale de rapport avec le scénario du premier.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Butch

• Calamar
Re : Re : Re : Aliens Vs Predator
« Réponse #3 le: 30 juillet 2009 à 19:30:44 »
- certes, les deux précédents s'inspiraient des films Aliens et Predator, mais celui-ci semble s'inspirer des films Aliens Vs Predator, assez sympas mais pas autant que ceux des deux sagas séparées.
D'une, les films AvP sont moisis jusqu'à la moelle, et de deux, ils se passent tous deux dans le présent, sans Marines Coloniaux et leur fusil à impulsions caractéristique... et du coup j'arrive toujours pas à suivre ton raisonnement.

- le titre de ce nouveau jeu semble ignorer complètement les deux précédents jeux de la licence AVP, car il n'y a pas de "3" à la fin de son nom, alors que précédemment on a eu un "2" malgré l'absence totale de rapport avec le scénario du premier.
Si ça peut te rassurer, les gens derrière le nouvel opus sont Rebellion, les papas du premier AvP.

nuh

• Staff Esprits.net
« Réponse #4 le: 30 juillet 2009 à 19:41:56 »
Je garde un oeil dessus  :)

Quoi Que j'ai entendu dire que la vitesse de l'Alien allez diminuer. :S
Je croyais que la manette pour jouer c'etait ultime ?
M'aurait on menti ? :D
Orthographe powered by Carlos.incteknologies.

Volcano

• Poulpe
Re : Re : Re : Re : Aliens Vs Predator
« Réponse #5 le: 31 juillet 2009 à 10:31:54 »
D'une, les films AvP sont moisis jusqu'à la moelle, et de deux, ils se passent tous deux dans le présent, sans Marines Coloniaux et leur fusil à impulsions caractéristique... et du coup j'arrive toujours pas à suivre ton raisonnement.

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas dit que les films AvP étaient cultes :P Ils n'arriveront jamais à la cheville des sagas Aliens et Predator ^^ Quant au fusil à impulsions des marines coloniaux, il apparaît bien dans le premier film AvP :P

Si ça peut te rassurer, les gens derrière le nouvel opus sont Rebellion, les papas du premier AvP.
Ca me rassure un peu, mais comme je n'ai pas pu essayer ce jeu... ;D Enfin je l'ai, mais malgré ma config plus que suffisante il rame comme un porc quand je le lance... :/
Michael Liberty

Rampa

• Poulpe
Re : Re : Re : Re : Re : Aliens Vs Predator
« Réponse #6 le: 31 juillet 2009 à 10:42:06 »
Si ça peut te rassurer, je n'ai pas dit que les films AvP étaient cultes :P Ils n'arriveront jamais à la cheville des sagas Aliens et Predator ^^ Quant au fusil à impulsions des marines coloniaux, il apparaît bien dans le premier film AvP :P
Sans vouloir pinailler (mais quand même un peu), tu doit confondre Alien 2 et les bouses que sont les AvP... En effet c'est dans Alien 2 que l'on voit les Marines coloniaux (et leurs fusils)...

AvP se passe "au temps présent" et non dans un avenir proche...

Et j'ajoute de nouveaux : "les films AvP sont de belle bouse"  ;D

Volcano

• Poulpe
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Aliens Vs Predator
« Réponse #7 le: 31 juillet 2009 à 11:34:55 »
Sans vouloir pinailler (mais quand même un peu), tu doit confondre Alien 2 et les bouses que sont les AvP... En effet c'est dans Alien 2 que l'on voit les Marines coloniaux (et leurs fusils)...
J'ai peut-être confondu effectivement. En voyant le film au ciné j'avais cru reconnaître le fameux fusil, mais ça devait en être un qui lui ressemblait...
Michael Liberty

Butch

• Calamar
« Réponse #8 le: 04 février 2010 à 23:33:29 »
Je me permets de remonter ce topic parce que je sens qu'on se fout un peu de ma gueule. Et par "ma", je veux dire "celle de tous les joueurs du monde entier".

Une démo multijoueurs pour AvP est disponible depuis peu via Steam. Après avoir téléchargé les 1,2 Go du machin, je me lance et me retrouve dans une interface super design mais dont le côté pratique n'a pas du être envisagé plus que ça : petites transitions inutiles dont je n'ai absolument rien à faire quand je veux juste modifier les options graphiques, remapping des touches lourd qui ne gère pas les conflits alors qu'on est en 2010... mais je réprime vite mon sentiment d'irritation en me jetant sur le menu jouer. D'façon, c'est pas comme si je reconfigurais mes contrôles tous les jours, me dis-je.

Mais à peine arrivé sur l'écran play online, je m'énerve à nouveau. Il n'y a pas de server browser, seulement des boutons quick match et invite friends. Pourquoi les gens se bornent-ils à supprimer ces deux petites options magiques, à savoir join game et host game, qui marchent très bien depuis que... ho, je ne sais pas, depuis que les jeux en réseau existent ? Je ne peux pas savoir combien de serveurs tournent ? Leur ping ? Combien de joueurs sont dessus ?

Je clique sur start searching en espérant que leur système sera au moins rapide à me dégoter une partie. Et là, mon énervement se mue en déséspoir mêlé de haine. Leur machin lance une partie quand il parvient à rassembler huit joueurs. Ni plus, ni moins. J'ai passé quinze minutes devant mon écran à lire et relire la phrase 1 player(s) found, waiting for 7 other player(s).... Parfois, j'aperçevais 2 player(s) found..., mais le chiffre retombait avant que mon espoir de voir le jeu tourner n'aie le temps de décoller.

Ma patience et mon temps libre n'étant pas infinis, j'abandonne. Je n'ai même pas pu voir à quoi le jeu ressemble. Je n'ai pas pu me faire une idée du gameplay. Tout ça à cause d'une nouvelle fonctionnalité mal baisée qui m'empêche d'aller sur un serveur vide ou de démarrer ma propre partie "juste pour voir". Monde de merde.

[edit] Info trouvée sur le site de Rebellion :
In addition to the matchmaking functionality the full game features dedicated servers, server browsers, and the ability to host games directly.
Ce qui plombe l'intégralité de mon raisonnement, et j'en suis très content. Je reste complètement sidéré par la décision de ne pas les inclure dans la démo... qui est quand même censée donner une bonne impression du produit final.

[edit again] Bon, il s'avère que la demo était celle présentée à l'E3 2009. Du coup, elle représente une version qui a grosso modo dix mois de développement en moins que la version qui sort à la fin du mois. Et du coup, je vais m'abstenir de tout commentaire sur ce jeu avant d'avoir récupéré un exemplaire de la version finale du produit.
« Modifié: 05 février 2010 à 01:09:08 par Butch »

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #9 le: 05 février 2010 à 08:28:11 »
Il y a eu un "A venir" dans le dernier CPC pas très encourageant. De l'hémoglobine à foison, des finishing moves du Predator et de l'Alien inutilement longs et gores, des simplifications de gameplay bref, c'était pas la joie. Et là, en effet, les retours sur la démo rejoigne tous ton ressenti. Je ne comprends pas comment ils ont pu sortir une démo si mal branlée. :|

Volcano

• Poulpe
« Réponse #10 le: 05 février 2010 à 12:13:30 »
Ce qui me sidère c'est qu'ils aient mis à disposition sur Steam cette démo pourrie alors qu'elle ne correspond plus vraiment au jeu final, si c'est vraiment celle qui correspond à seulement 10 mois de développement... y'a une logique qui m'échappe quelque peu, ou alors ils ont tellement mal géré leur budget qu'ils sont à court de liquidités et n'ont pas été capables de sortir une démo potable ?

En tout cas, sortir une démo qu'on ne peut même pas tester faute de joueurs assez patients (et on les comprend), là je dis EPIC FAIL !
Michael Liberty

Ulver

• Crapaud
  • **
« Réponse #11 le: 05 février 2010 à 12:27:19 »
On est sûr de cette histoire de démo E3 2009 ?
Ca sentirait pas l'excuse sortie par les dev pour justifier les mauvais retours sur la démo ?

En tout cas, si c'est bien la version de l'E3...je ne comprends rien au marketting  :D
Faut vraiment être fou pour sortir une démo vieille de 8-10 mois sur un jeu en plein développement.

Butch

• Calamar
« Réponse #12 le: 07 février 2010 à 12:29:12 »
On est sûr de cette histoire de démo E3 2009 ?
Ca sentirait pas l'excuse sortie par les dev pour justifier les mauvais retours sur la démo ?

C'est la version qui semble être acceptée en général (et par là, je veux dire "sur les forums steampowered"). Je n'ai pas cherché à creuser plus que ça, mais ça me semble être une raison valable pour l'absence de toutes les features promises à la sortie (un server browser, les serveurs dédiés et la possiblité d'héberger ses propres parties, je doute que ce soit le genre de chose qui se rajoute dans le dernier mois de dev').

Pour info, le matchmaking de la démo à été patché (sortir un patch pour une démo... on vit dans une époque formidable), et il est maintenant possible de trouver une partie dans des délais raisonnables ; l'affaire de quelques secondes de recherche.

En ce qui concerne le gameplay, y a des choses que j'aime bien, d'autres que j'aime moins... mais comme dit précédemment, je vais attendre la version finale pour donner mon avis.

Pour ceux qui comptent l'acheter, je déconseille de passer par Steam qui le fait à 50€ quand on peut le trouver 30€ moins cher.

Nikau

• Administrateur
« Réponse #13 le: 07 février 2010 à 13:57:21 »
Il est fiable comme site ? Borderlands y est à moins de 15 euros ?!

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #14 le: 07 février 2010 à 14:31:51 »
Oui c'est fiable comme site. J'ai personnellement jamais commandé dessus mais les échos sur les forums CPC sont bons. Faut juste pas être trop pressé comme tous les sites UK. :P