Auteur Sujet: Anno 1404 le moyen age au moyen orient  (Lu 15460 fois)

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
Anno 1404 le moyen age au moyen orient
« le: 18 juin 2009 à 11:55:13 »
Et hop voici le nouvel Anno qui arrive et qui risque de ne pas vous laisser de marbre.

Anno est une série de gestion mythique qui a prouvé maintes fois et sur maintes machines sa valeur.

Anno s'adresse à tous les amoureux de gestion un peu pointue et sans trop de combat, avec pour ce nouvel opus la découverte du moyen orient.
C'est une bonne idée car cette culture, florissante au moyen age nous est inconnue pour la majorité d'entre nous et en ces temps sombre de nationalisme exacerbé, ça fait du bien.

Site officiel :
http://anno.fr.ubi.com/pc/

Les dev ont essayer de rendre le jeu encore plus accessible tout en maintenant un niveau d'exigence que les fans devrait apprécier fortement.

Rien de mieux que de tester pour vous faire votre propre avis.
http://anno.fr.ubi.com/pc/downloads.php#demos

2 missions de la campagne
1h de jeu en mode libre
niveau max : citoyen

Bon jeu à tous  :)

« Modifié: 18 juin 2009 à 12:04:13 par Rekka »
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
Re : Anno 1404 le moyen age au moyen orient
« Réponse #1 le: 18 juin 2009 à 19:55:22 »
Je viens de tester la démo et il est vraiment très bon. L'interface est mieux foutue et les graphismes sont bien jolis. J'ai pas vu passer l'heure de jeu avant de me faire jeter comme un malpropre. ;)

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #2 le: 25 juin 2009 à 16:25:00 »
Yop le test de clubic :

http://www.clubic.com/test-jeux-video-12786-0-anno-1404.html

LES PLUS
Nouveaux besoins, nouveaux mécanismes
Un gameplay parfaitement huilé
Finition irréprochable
Des parties / scénarios à l'infini
LES MOINS
L'aspect militaire toujours en retrait
Absence complète de mode multijoueur
Système de protection TAGES
Coluche

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #3 le: 25 juin 2009 à 16:41:04 »
Les premiers retours sur CPC sont très bons concernant le jeu, très mauvais concernant la protection qui fait ramer le jeu à moins de le bloquer grâce à votre firewall (il se connecte tout le temps au serveur d'authentification d'où le ramage si on le bloque pas).

J'ai commandé la collector sur Amazon.co.uk pour une 40aine d'euros vu qu'apparemment elle vaut le coup. Je devrais la recevoir vers le 30 Juin/1er Juillet. ;)

Trop de jeux d'un coup là, je ne vais pas survivre... :P

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #4 le: 25 juin 2009 à 18:54:30 »
moi je vais attendre, les autres tests, meme si celui de clubic est déjà tres tres bons 19,5/20 (en étoiles)

Et j'achèterai en magasin, surement semaine pro ou puls tard, mais je m'y mettrai c'est certain.

Tu me diras si la version collector vaut le coup ?

test de jv.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011069-anno-1404-test.htm
Cette nouvelle version d'Anno est loin d'être une erreur 1404. Au contraire, le titre développé par Related Designs se montre aussi convaincant sur le fond que sur la forme. Doté d'un gameplay d'une grande richesse et de graphismes éblouissants, Anno 1404 ne pèche que par l'absence de mode multijoueur, qui risque de faire grincer des dents chez les fans. Ils auraient toutefois tort de bouder cet épisode car, hormis ce faux pas, c'est une belle réussite.
« Modifié: 25 juin 2009 à 20:47:20 par ZeN »
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #5 le: 29 juin 2009 à 21:10:59 »
Acheté aujourd'hui, encours d'installation et sera tester ce soir  :D
Coluche

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #6 le: 29 juin 2009 à 21:30:06 »
Ha bah justement, j'ai reçu ma version collector aujourd'hui (sont rapides chez Amazon.co.uk). J'ai commencé la campagne et pour l'instant, j'aime beaucoup. ;)

En tout cas, la collector est bien jolie avec un vrai coffret en bois et pas un truc cheap en plastoc. :D
« Modifié: 29 juin 2009 à 21:32:07 par Rekka »

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #7 le: 30 juin 2009 à 10:58:46 »
J'ai pu la voir dans le magasin où j'ai acheté mon exemplaire.
Elle est sympa mais prend de la place et possède un fort potentiel à faire péter un câble à ma femme  :P
Maintenant tu nous diras si les graines poussent bien et si le DVD est sympa

Après 1 petite heure passée dessus et la 1ere mission de la campagne terminée, je trouve que ce démarrage est très très proche du 1701 (ancien opus).

Sûr qu'a terme avec l'orient, les nouvelles routes commerciales et les nouveaux combats ca doit pas mal changer, mais hier soir je n'ai pas été supris ni pris au dépourvu à aucun moment.

Ainsi les anciens devraient s'y retrouver facilement et les nouveaux commenceront en douceur.

Par contre, le livret est à la limite du foutage de g... il n'explique quasi rien ou le basique du basique et il n'y a pas vraiment de tutorial sauf si on considère la campagne comme un tuto géant.

Je n’ai pas essayé une partie rapide qui semble correspondre à un apprentissage du jeu

En vrac :
-   C’est beau
-   C’est propre, pas de bug vu pour le moment, même si sur ma config, il y a un petit délai d’affichage des détails en zoom sur les maisons et les bateaux
-   Le dézoom est très bon, mais le zoom est moins puissant que dans 1701
-   C’est bien traduit, sauf qu’il reste quelques trad en allemand (exp mission 2 clique sur les soldats de la 2eme ile)
-   Les dialogues sont satisfaisants, mais de temps en temps votre mentor se mélange les pinceaux ou se répète
-   La bateau tournent comme des F1 sur un circuit :P
-   Sur chaque carte il y a des surprises à découvrir surtout il faut explorer
-   Le chef de chantier dort sous un arbre dans le petit parc à la statue d’or à coté du chantier
-   Ne jouez pas en facile il n’y a aucun challenge et l’ennui pointera rapidement le bout de son nez
Coluche

Freeker

• Amibe
  • *
« Réponse #8 le: 04 juillet 2009 à 22:45:34 »
Rebonjour à tous. :dents:

J'ai acheté ce jeu en téléchargement sur ubisoft et tout fonctionne très bien.

J'ai commencé par essayé la démo puisque je n'avais jamais joué aucun Anno auparavant. Je suis tombé en amour et je l'ai acheter.

Comme je suis pourri à la base dans les jeux vidéos, j'ai déja quelques questions pour les experts.

Après quelques minutes de jeu, on me demande de remplir des missions. Genre allé repeché des naufragés. Pour celle-ci, y'a pas de problèmes, mais quand il me demande de coulé certains navires, je fais comment ??? je n'ai que mon vesseau de commerce et impossible avec les ressources actuel de construire le plus petit des vesseaux de guerres.

Ensuite, un paysan a des problèmes avec sa femme et me demande de l'aidé ??? J'ai beau cliqué sur la maison sous la flèche rouge, mais j'ai toujours le même message et aucune aide qui me dit quoi faire. J'en ai eu quelques unes comme ça ou je nage dans l'incompréhension.

De plus, si je m'établie sur une deuxieme ile pour pouvoir extraire de l'or ou du cuivre ou une autre ressource, je n'ai pas les batiments requis. Vais-je les avoir plus loin dans le scénario ?

Merci. :)

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #9 le: 04 juillet 2009 à 23:16:16 »
OU la !

Il va y aavoir du boulot :rolleyes:

Bon, déjà si tu veux vraiment aprendre à jouer, fait la campagne, en plus de l'histoire, le jeu t'ouvre progressivement à toutes ses subtilités.

Comme tu parles de missions que je n'ai pas rencontrées, j'en déduis que tu es dans une partie libre ou dans un scénario.
En effet pour agrémenter d'un peu de suspend le jeu, les dev ont inclus des 10 aines de missions à faire en mode libre avec des récompenses de tous types, allant des ressources ou de l'argent, aux objets mythiques te donnant un avantage définitif, en passant par les points d'honneur nécessaires à l'achat de certaines ressources spéciales aupres de certaines personnes.

Pour découvrire ces missions il suffit de découvrir toute la cartes avec tes bateaux et de cliquer un peu partout sur tout ce qui te semble louche ou sur les batiments principaux des joueurs IA.

Pour faire ces missions tu dois souvent avoir un certain niveau de population, car c'est ce niveau de population qui va te débloquer de nouveaux batiments, de nouveaux biens à produire, de nouveaux bateaux, des armes etc...

Il n'y a pas de temps limité pour faire les missions, (à part dans certains cas tres précis souvent en campagne), donc tu peux prendre ton temps pour les faire sans que cela mettent en dangers ton économie. (exemple de la mission d'exploration qui te privera d'un bateau longuement, si c'est ton seul bateau, tu risque de souffrire, si tu en a 20 autres tu t'en fou.

Ainsi pour répondre à ta derniere question, tout ce qui te manque c'est, de la population, donc des maisons, qu'ensuite du feras évoluer en fournissant à ta population tout ce qu'elle te demande.
Pour qu'une maison évolue, il faut d'une part que tous les biens dont la population de la maison en question aient besoins, soient fournis et qu'en plus l'impot de cette dite population soit dans le vert le plus foncé, donc à gauche pour qu'elle soit euphorique.  ;D

Apres, tout ce débloquera au fur et à mesure que ta pop augmentera en nombre et en qualité.

Enfin un dernier conseil, il y a bcp de types différents de missions, certaines se résolvent en reliant un lieu à ta ville avec une route, ou à un entrepot, d'autres en amenant un type de ressource précis sur une ile précise, d'autres en utilisant un objet spécial, (voir le coffre de tes entrepots ou de tes bateaux pour cela), d'autres encore en cliquant sur un petit personnage dans une foule immense, ou en allant taper la discu avec les IA, ou encore en leur vendant/achetant des marchandises etc...

Bon jeu  :D
Coluche

Freeker

• Amibe
  • *
« Réponse #10 le: 05 juillet 2009 à 04:32:25 »
Merci. :)

Me reste plus qu'à y mettre quelquessss heuresss.... :D

Je viens juste de finir la seconde étape de la campagne et effectivement, j'apprend beaucoup de choses. Vraiment très bien ce jeu.:)
« Modifié: 05 juillet 2009 à 22:57:34 par Freeker »

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #11 le: 06 juillet 2009 à 11:53:02 »
La campagne peut-être rébarbative dans son aspect didactique, mais rien de meiux pour apprendre.

Fait gaffe à partir de la mission 4 tu vas pouvoir faire de grosses villes, il faut bien gérer ta place sur les iles pour ne pas te retrouver à court de place ou avec une pop pas assez élevée pour avoir accès à tous les bons batiments.

Sinon un peu d'aide ici :
http://www.anno1404-rechner.de/index.php

Coluche

Freeker

• Amibe
  • *
« Réponse #12 le: 15 juillet 2009 à 00:42:44 »
Bon, j'attaque la mission 4. :)

Pas beaucoup de temps de jeu ces temps-ci... :/

Merci pour les conseils ZeN :D

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #13 le: 15 juillet 2009 à 19:59:34 »
moi j'ai fini la mission 4 (enfin je suis sur le point de...)

Peu de temps aussi pour anno ^^
Coluche

Freeker

• Amibe
  • *
« Réponse #14 le: 16 juillet 2009 à 04:31:27 »
Mummmm....
Après quelques temps passé sur la mission 4 , j'étais rendu dans le rouge $$$ quand j'étais rendu a développé une nouvelle colonie. J'ai due baissé les impots et je vais essayé de remonté la pente.
Si ca ne fonctionne pas, je reprend la mission à partir du début, mais dans une semaine, après les vacances. :D

Voila. La mission 4 est terminée. J'ai effectivement due reprendre du début et j'ai réussi beaucoup plus facilement cette fois.
Mission 5, me voici :D
« Modifié: 28 juillet 2009 à 00:40:51 par Freeker »