Auteur Sujet: BattleForge  (Lu 39925 fois)

Nikau

• Administrateur
BattleForge
« le: 30 janvier 2009 à 14:18:14 »

Où quand la stratégie temps réelle rencontre Magic : l'assemblée, avec ses intérêts et ses défauts.

BattleForge est le nouveau bébé de Phenomic (les Spellforce). Encore une fois, Phenomic nous fait un pas de côté avec ce titre. Ils reprennent à leur compte le système de Magic : deck (vert, rouge, etc.. très similaire dans les thèmes), cartes à abattre, tout ça dans un str.

Stratégie dans la confection du deck, tactique dans le jeu lui-même, ça peut faire un mix intéressant. Côté monde, on est dans la fantasy, mais avec un style propre, loin des orcs, nain et elfes. Le jeu en mouvement rend mieux que les shots, et l'une des particularités qui m'a attiré l'oeil et la différence d'échelle entre les unités. Il y a du gros monstres et ça fait plaisir.

Le jeu est orienté online et principalement du JvE avec des scénarios jusque 12 personnes.

Et comme il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, Phenomic va développer le même business model que wizard of the coast : des boosters pack à acheter et des nouvelles séries de carte régulièrement histoire de nous faire cracher au bassinet. Tout est prévu, hôtel des ventes etc...

Et ça c'est pas cool.

reste qu'à la base le jeu semble assez sympa. Une béta est en cours et les premiers retours sont plutôt positifs (ici et ici, vidéo inside). Si un membre y a touché, il est le bienvenu pour ses commentaires.

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
BattleForge
« Réponse #1 le: 30 janvier 2009 à 14:31:20 »
Je suis dans la béta. Ça fait longtemps que j'y ai pas touché mais j'ai fait quelques parties et le problème majeur que je vois est le même que celui de Magic. Si t'y mets pas un max de thunes pour avoir le/les carte(s) indispensable(s) tu te fais poutrer. La dernière fois que j'ai testé il y avait des problèmes d'équilibrage et de combos ultimes mais bon, depuis ça a été patché (ce qui a fait apparaître d'autres combos ultimes). Les parties étaient parfois un poil bordélique mais l'interface était sympa, les graphismes agréables et le moteur bien optimisé.

Reste que le business model employé me fait pas franchement plaisir et que je pense que je n'irais pas plus loin que la béta.

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
BattleForge
« Réponse #2 le: 30 janvier 2009 à 15:55:02 »
Preview et videos sur Cluclu :

http://www.clubic.com/test-jeux-video-11706-0-battleforge.html

En développement depuis plusieurs années, BattleForge a déjà été maintes fois présenté par ses créateurs, les Allemands de Phenomic. Depuis peu, il est cependant possible de tester le titre « en conditions réelles » au travers d'un bêta test qui doit permettre de le peaufiner avant sa sortie le 26 mars prochain...
Moi ca m'interresse de tester en esperant que j'ai un peu de temps, Rekka il y a un moyen d'entrer dans la beta ?

Sinon d'accord avec toi sur le model economique relou de ce type de jeu. Mais si la campagne solo est sympa je me laisserai ptre tenté.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Coluche
Extrait du sketch : Le belge

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
BattleForge
« Réponse #3 le: 30 janvier 2009 à 16:29:40 »
J'y étais entré par un message sur les forums de CanardPC qui disait qu'il y avait des clés gratos sur le site de l'ESL mais depuis, c'est évidemment terminé. Je vous préviendrai si jamais on peut inviter des gens. ;)

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
BattleForge
« Réponse #4 le: 23 février 2009 à 14:14:42 »
Bon bah voilà, si y'en a qui sont motivés vous pouvez dès à présent rejoindre la béta. Perso je ne l'ai toujours pas relancé depuis mon dernier post mais au moins, vous pourrez vous faire votre propre idée. ;)

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
BattleForge
« Réponse #5 le: 13 mars 2009 à 19:16:17 »
Effectivement la beta est accessible ici :
http://www.commandandconquer.com/portal/site/redalert/article/detail?contentId=81ce32d5ec8ff110VgnVCM100000100d2c0aRCRD

Mais le jeu sort le 24 mars donc peu de temps pour s'y mettre, en tout cas en ce moment entre DOW, SOASE, RA3, le boulot, la famille et les amis, je ne dors quasiment plus.

1 jeu de plus et je m'écroule.:rolleyes:
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
Re : BattleForge
« Réponse #6 le: 01 avril 2009 à 10:14:10 »
Bon j'ai télécharger le client pour télécharger le jeu, mais presque 3GO, c'est long et je ne l'ai pas encore lancé.

Il 'y a donc une démo : mélange entre la démo et la béta, presque tout y est mais pas tout, par contre une clé et tout sera débloqué.
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-11706-0-battleforge.html

Par ailleurs le test de jv.com est assez neutre et laisse finalement le joueur se faire son avis, c'est d'ailleurs le cas dans les commentaires dans lesquels on trouve de tout :
Des 1/20 pour le fait de devoir payer les cartes pour être bon en pvp ou simplement pour voir tout le jeu.
Des 20/20 pour compenser les 1/20 par des gens qui ont adorer.
Les autres, les vieux joueurs avec des sous (moyenne 30 ans) sont plutôt satisfait, le jeunes plutôt pas.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010595-battleforge-test.htm

Je n'ai pas testé, mais je suis dubitatif.
Déjà, le temps me manque mais même si je l'avais je ne sais pas si je tenterai l'aventure. D'un naturel peu chanceux aux jeux de hasard, je suis donc sûre d'être frustré à un moment ou un autre. Et ça j'aime pas B|
EN plus le systeme de jeux ne me plait pas tant que cela, reste la campagne qui par contre semble bien.

Alors mon avis est que, si les systemes de type Magic vous plaisent, allez-y de suite. Mais s'il vous reste un doute, attendez le jeu en budget ou rachetez le compte de quelqu'un dans quelque temps (c'est possible cela ?)

Je pense que je vais attendre, mais si je teste la démo je vous le dirai. :)
« Modifié: 01 avril 2009 à 10:15:57 par ZeN »
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #7 le: 03 avril 2009 à 11:18:05 »
Le mode solo en prend un coup :
http://www.clubic.com/test-jeux-video-11706-0-battleforge.html

Hum... je suis de plus en plus dubitatif.
« Modifié: 03 avril 2009 à 22:01:33 par ZeN »
Coluche

Rampa

• Poulpe
« Réponse #8 le: 03 avril 2009 à 13:25:43 »
Oter moi d'un doute, j'ai parcouru le test sur clubic... Il faut payer pour débloquer des cartes en plus des 40€ du jeu de base ?

On est encore pris pour des vaches à lait alors que c'est un jeu principalement "solo"  et non un MMO ?  :'(

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #9 le: 03 avril 2009 à 14:12:22 »
En fait tu gagnes aussi du fric virtuel en jouant (qui te permets d'acheter des cartes) mais tu peux aussi acheter des boosters contre des vrais soussous... Bref, un nouveau modèle économique quoi... :|

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #10 le: 26 mai 2009 à 15:42:37 »
BattleForge passe en Play4Free. En téléchargeant le client, on a droit à tout le contenu du jeu et un deck de 32 cartes (FAQ). Les boites achetables en magasin donnent désormais 3000 points et 64 cartes supplémentaires. Avis aux amateurs. ;)

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #11 le: 26 mai 2009 à 19:16:35 »
Sympa,

Cela se tente si les 64 cartes fournis avec ne laisse pas trop un arriere gout d'inachevé ;)
Coluche

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #12 le: 28 mai 2009 à 14:39:48 »
Alors, une fois le client téléchargé et installé, il lance le DL de 2,8 GO, sans pause et sans pouvoir appuyer sur un autre bouton que "annuler" donc attention si vous avez une connection merdique comme la mienne.
Ensuite il lance directe le jeu et le tuto... donc laisser tourner le nuit mauvaise idée.
Ce n'est qu'apres le tuto qu'on arrive sur notre profil et qu'une partie des cartes sont débloquées.
Pour le moment j'en ai compté 32, 8 dans chaque domaine avec du 1, 2, 3 et 4 orbres.
Donc de quoi faire la campagne à premiere vue sans avoir besoin de payer

Ce qui est sûr c'est que cela donne envie d'acheter de nouvelles cartes d'autant plus si on veut faire du pvp.
En tout cas la gratuité est bien reelle et le jeu tourne pas mal.

PS : l'un de vous a-t-il des cartes dont il ne se servira plus, car quand je serai au niveau 4 (je ne sais pas si c'est dur à atteindre), je pourrais faire des échanges et peut-être recevoir les cartes que vous n'utiliseriez plus.  :)
« Modifié: 28 mai 2009 à 14:47:02 par ZeN »
Coluche

Rekka

• Nouveau Gourou
  • Administrateur
« Réponse #13 le: 30 mai 2009 à 13:47:55 »
Petites précisions. Tout downloader d'un coup n'est pas une obligation. Si on annule, il reprendra là où il s'est arrêté (enfin il reprendra à 0% mais la taille du download aura diminué de ce que vous avez déjà downloadé). Ensuite, si on ne coche pas la case "Mode automatique" il ne lance pas le jeu tout seul derrière donc on peut le faire tourner pendant la nuit. ;)

Je suis sur "Overlord" je sais pas si les persos créés sont multi serveurs. J'ai refait vite fait le tuto mais j'accroche toujours pas plus que ça. Les combats sont pas franchement stratégiques et la plupart du temps, on fonce dans le tas sans trop réfléchir. Ça change peut être plus tard mais c'était aussi mon impression sur la béta...

ZeN

• - 36 Kg
  • Staff Esprits.net+
« Réponse #14 le: 30 mai 2009 à 19:22:36 »
Oui les persos créés sont multiserveurs je n'ai pas pu hier me connecter sur overlord j'ai changé de serveur et j'avais mon perso et ma progression.

le coté bourrin est assez vrai, mais je pense que c'est le début, à mon avis faudra etre plus stratégique sur la fin surtout en gestion des ressources mais aussi a ce que j'ai lu sur les serveurs le niveau de difficulté fait bcp.
Et le pvp semble aussi asez stratégique.

sinon je n'avais pas coché le mode auto et il a lancé le jeu ???

et as-tu conservé tes cartes acquisent pendant la béta ?
Coluche