Minecraft

Minecraft

En avant les histoires !

A Jouy-en-Josas, bien avant d’avoir l’âge de dégrafer un soutien gorge en grimpant sur une table à langer, j’avais un super copain : Cyril. Les souvenirs de nos après-midis de jeu communs sont encore profondément gravés dans ma mémoire. Ce veinard possédait dans une vaste salle dédiée aux jouets une collection de Playmobils et de Legos telle qu’on pourrait fournir tous les foyers du Rwanda qui n’en ont pas déjà. Ces moments étaient fantastiques ; Mais éphémères.
Le soir venu, trop vite, sa mère posait quelques instants un regard tranquille sur nos occupations. Puis, de la voix insouciante qui fait l’apanage des mères Yvelinoises nanties de  5000 Euros de revenus par mois, me signifiait doucement qu’il était temps de rejoindre mon propre foyer.
Alors, résistant à la tentation excusable de fourrer mes poches des trésors ludiques qui jonchaient le sol plus densément que les cheveux sur le crâne de Dave, j’abandonnais les mains vides ce « Pays des Merveilles » pour retrouver l’intérieur plus sommaire d’une famille moins fortunée.

En jetant un œil sur Minecraft, j’ai ainsi vachement impression qu’on s’adresse à moi, qu’on me murmure à l’oreille des mots de jadis…qu’on les murmure à moi et à d’autres, qui partageaient les mêmes frustrations. Cyril, c’est toi qui me parle ?

Minecraft sur Esprits.net

Laisser un commentaire